Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
tenebris 2275 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/07/2011 à 23:30 La semaine dernière on m'a dit, "la soeur d'une amie a fait le régime dukan, elle avait bien maigri mais maintenant elle est encore plus grosse qu'avant" j'ai répondu que le régime dudu c'était pas fini quand on avait tout perdu mais qu'il y avait un suivi après et que si l'autre s'est goinfrée une fois ses kgs perdus c'est normal qu'elle ait tout repris ! Et c'est valable pour tous les régimes ! On m'a dit aussi qu'il provoquait beaucoup de carences, manque de vitamines, trop rapide la perte de poids etc....
Bref des trucs que les gens disent sans savoir ce que c'est et la méthode à suivre ! |
Utilisateur59681 |
Posté le 26/07/2011 à 00:55 Moi mon entourage m'encourage à fond, ma soeur fait dudu aussi mais n'en parle à personne à son boulot (c'te ramassis d'abrutis qu'elle se traine là bas...) Un copain m'a posé la question, je sentais bien qu'il s'inquiétait donc je l'ai rassuré sur comment ça se passait.
Ceux qui viennent me prendre la tête (ils sont rares comme dit dans un autre post ^^) je pense souvent "m*rd*" et je réponds froidement "t'as raison c'était beaucoup moins dangereux pour ma santé de faire 132 kg". Sous entendu "T'en as d'autres, des conneries à me sortir? Que je me marre?"
Mon plus beau compliment (hors ma maman qui est fière de retrouver le contour de mon visage sans la batterie de mentons surnuméraires) c'est mon homme qui me l'a offert... Puisque depuis que la perte se voit vraiment, il me saute dessus tous les soirs avec un regarde de loup de Tex Avery ^^
Rhaaaa, on va tous les bluffer, nous les Proteinautes, quand on sera toutes minces et bien dans nos corps et qu'eux seront jaloux ! Na ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur8438 |
Posté le 26/07/2011 à 07:18 AnaBxl sur Facebook il y a un bouton "j'aime" quand on lit un commentaire et qu'on adhère. Je trouve ça super ce que ta maman a fait surtout quand je vois ce que les familles des autres filles peuvent leur faire subir comme tentation. Je vois ma mère la semaine prochaine, je ne l'ai pas vue depuis l'année dernière mais je pense que ça ira.
Ce n'est pas de moi, je l'ai lu sur le blog d'une proteinaute qui a perdu 47 kilos et qui a raconté son parcours
Aujourd'hui dans mon bureau en mairie une secrétaire vient m'enquiquiner :
- t'en es ou là? - bah un peu plus de -30 kilos... - et tu veux t'arrêter quand? - oh bah quand je ferai un petit 40 je pense! - nan mais n'exagère pas, JE FAIS UN 42! - ... et donc? - ... - ...
... décidément je crois que je n'arriverai pas à m'y faire! Ce coté genre "oui prend soin de toi, bravo!!! ...mais quand même t'emballe pas à faire une taille plus petite que la mienne".
La suite : http://lhistoiresansfaim.blogspot.com/2010/04/et-ca-continue-encore-et-encore.html Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
tenebris 2275 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 08:18 mdr avec les tailles naty, moi j'espère revenir au 38 voire 40, |
Juvamine1959 801 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/07/2011 à 08:26 hier soir, une résidente, ancienne infirmière, m'a félicité parce que ayant fait des régimes, elle connait les efforts qu'il faut faire ; ça m'a fait plaisir, surtout venant de cette personne et j'ai aussi des collègues qui me le dit que ça se voyait (haureusement) ; par contre dans ma famille, mes parents, rien ; ils attendent de voir ! ils m'ont tellement décriée et harcelé surtout mon père; maintenant, je m'en fiche complètement car c'est pour moi que je le fais . |
mary1979 2217 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 09:27 Moi...j'ai ENCORE eu droit ce week end a "Mais qu'est ce qu'il t'arrives? Tu es malade????????"........pfffffffff, j'ai même pas relevé, c'est plus possible!!!!!!!!! |
Utilisateur8438 |
Posté le 26/07/2011 à 11:07 tenebris ce n'est pas de moi c'est un copié/collé du site que j'ai cité Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
85fofi 229 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/07/2011 à 11:32 Et bien moi, mon medecin m'a dit que la prochaine fois que quelqu'un me dira "faut peut etre arreter maintenant" (vu que je veux perdre encore 20 kgs) de lui répondre : "t'a qu'a prendre 1 sac à dos devant et 1 derrière de 10 voir 20 kgs chacun... et ils verront si c'est si facile d'avoir un superpoids"... Et bien moi je suis fière de mon médecin. Je trouve celà génial de sa part de m'encourager ainsi... |
AnaBxl 587 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/07/2011 à 11:44 Je regrette de voir à quel point certaines personnes de votre propre famille peuvent être navrante dans leur méchanceté...Si ma mère est fantastique, ma grand-mère l'est moins.
Quand ma mère lui a dit que j'avais obtenu mon diplôme avec distinction, elle lui a répondu d'un air mauvais "ah, vraiment, t'as pondu que des génies!"
Elle ne sait pas que je fais Dukan et elle ne le saura jamais, je n'ai pas envie de m'exposer à son venin!!! Je ne veux garder que le positif, sans me soucier des commentaires négatifs de gens qui veulent me donner des leçons alors qu'ils n'ont pas le dixième de ma volonté!
Soyez fiers! |
tenebris 2275 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 14:34 Tu as bien raison, moi je n'en ai parlé qu'à peu de personnes car je sais que je vais avoir des critiques, quand j'ai dit que je voulais perdre 15kg (pour arriver au poids qui est conseillé par rapport à ma taille) il y en a qui m'ont fait des remarques du genre, ben mange plus équilibré etc... ou tu n'as pas besoin de perdre autant ... bla bla bla ! Moi je me suis fixée -15 car je fais 1m74 donc logiquement ce sera mon bon poids ! |
tenebris 2275 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 14:36 Ha oui il y en aura quand on aura atteind notre poids qui nous diront surement "hé bien ça marche quand même ton régime, c'est quoi déjà ?" mdr, alors là ça me fera bien rigoler ! |
eliane279 472 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/07/2011 à 14:44 Salut Duk, tu as bien raison, je crois que j'ai fait l'erreur de parler de ce régime...Je n'aurais rien du dire du tout ou faire comme toi "C'est l'amour"..... Gros bisous |
lina66 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
cat2751 82 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/07/2011 à 20:06 Dulucky, c'est peine perdue de discuter avec ma mère, j'ai tout essayé : en douceur, en colère, zen, rien ne marche alors j'en prends mon parti même si ce n'est pas évident tous les jours !! La jalousie et la non connaissance de Dukan : vaste sujet pour toutes les personnes qui nous entourent !!! Ce régime, permet non seulement de perdre nos kgs à vie mais en + d'ouvrir les yeux sur nos "amies", Dukan nous déleste de nos kgs et des personnes mauvaises pour nous !!! |
Utilisateur8438 |
Posté le 26/07/2011 à 20:20 Aux Antilles (et peut etre pas que là les seins et les fesses sont des atouts chez la femme.
Une copine donc antillaise me fait : "ah tu as perdu des seins et des fesses c'est dommage" par contre le fait que j'ai perdu du ventre des cuisses, mes joues de bébé ça ça passe inaperçu c'est dingue ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
AnaBxl 587 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/07/2011 à 10:31 Ahahah Naty!
Bon ok il doit rester un peu à manger, mais bon...faut pas abuser!!
C'est vrai que c'est très culturel, et c'est aussi très humain de se focaliser sur ce que l'on considère comme étant négatif, sans voir le positif..Elle n'a remarqué que ce qui lui déplaisait!
Moi qui ait vu ton avant/après je peux te dire que ca se voit et que tu as très joliment minci! |
Utilisateur8438 |
Posté le 27/07/2011 à 12:31 Florilège en ce moment !!! Hier au téléphone :
ELLE : Tu fais toujours ton régime là ? Dukan MOI : oui pourquoi ? ELLE : Machin (une collège à elle que je connais) elle est à l'hopital, avec ce régime là. Elle mangeait que de la viande alors forcément ce régime rend malade. Carence bla bla bla (ça je vous l'épargne) MOI : Elle ne mangeait pas de légumes ? ELLE : Ben non elle perdait plus vite comme ça. MOI : Alors elle ne faisait pas le régime dukan mais le régime machin (nom de la collègue) et comme elle n'est pas docteur elle a failli perdre plus que du poids, les gens font n'importe quoi Je suis entourée de gens qui font des pp à longueur de temps pfff Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
reglisse02 2500 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/07/2011 à 13:11 bonjour a toutes en vous lisant je me suis appercue qu'il y avait des personnes qui font n'importe quoi que du pp c'est debile ( excuse moi pour la personne ) moi aussi je voudrais maigrir vite mais pas au risque de perdre la vie j'ustement c'est pour ma vie dukan c'est a la lettre ou pas!!!! en tout cas bravo pour vos perte pour votre bonne humeur parfois des paroles font mal je ne sais pas si ils,elles se rendent conpte que c'est difficil continuons notre baitaille contre les kilos et contre la betises de certaines personnes bonne continuation |
Dulucky 793 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/07/2011 à 13:14 En plus, manger que de la viande à longueur de temps, ça doit être horrible! Mais moi aussi, j'ai une collègue dans le même cas...C'est bien pour cela que je ne dis pas que je fais Dukan... |
EsthyGwada45 1181 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 27/07/2011 à 16:48 Malheureusement la méconnaissance du régime est partout ,je feuilletais le programme télé tout à l'heure ,une petite interview d'une chef (Julie Andrieu )qui fait quelques émissions à qui on demande ce qu'elle pense du régime Dukan et la voilà cette imbécile qui répond "ah non mais manger seulement de la viande matin midi et soir ,je ne pourrai pas " .....Grrrrrrr ,y en qui devrait fermer leur bouche quand il ne savent pas ouai !!!!!
@Naty ...j'ai eu la même remarque "oh mais tu as drôlement perdu des fesses" (mince alors ,j'avais tout dans le popotin sans m'en rendre compte ? ) comme quoi :P |
AnaBxl 587 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/07/2011 à 16:56 C'est ça le soucis que j'ai, suis souvent tiraillée entre l'envie d'éduquer ces gens qui ont des a priori de crotte, et la lassitude face aux remarques des gens bornés, qui fait que je réponds parfois de façon pas très gentille...
J'ai envie de faire changer l'opinion de certains, mais il y en a qui sont tellement bornés que c'est peine perdue...! |
Utilisateur8438 |
Posté le 27/07/2011 à 18:26 7 kilos de fesses et de seins rooh j'ai fini par les perdre maintenant me manque plus qu'à perdre 3 kilos de joues et 2 kilos de bras et ce sera bon ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
cat2751 82 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/07/2011 à 18:28 Mdr Natylamotivée !! Moi j'ai perdu 20.9 kgs de joues donc il me reste 1.6 kgs de genou et c'est bon !!!! mdr |
Dulucky 793 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/07/2011 à 18:28 Cat et Naty, vous me faites trop rire!!!! |
lina66 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.