Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
CaBea
454 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/09/2011 à 20:56
Et on ne paie pas 40€ une diététicienne chaque mois !
Aniline
921 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/09/2011 à 21:00
c'est comme le cas du mec qui a une méthode pour les bègues un stage de quelques jours pour en finir avec le bégaiement contre des années d'orthophoniste qui ne mènent à rien! ce mec est détesté des orthophonistes il le traîte d'escroc mais le seul hic c'est que lui ça marche!!! pour le Dr Dukan c'est pareil!
Utilisateur31479
Posté le 04/09/2011 à 22:14
je voulais justement poster la dessus!! j'ai aussi regarder ce reportage juste aprés une grande discution sur le fait que je fasse Dukan, que je suis folle et inconsiante, que dans 1 ans j'aurai repris le triple, et que en plus je serai malade du coeur et des reins........ce régime est de plus en plus diaboliser.....
Le coup des sachets m'ont bien fait rire!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
natounetta
Ce message a été supprimé par son auteur.
Petitechouquette
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/09/2011 à 23:10
Ce qui me fait le plus rire avec les arguments anti-régimes c'est qu'ils viennent toujours de jaloux !
J'ai une amie qui a perdu 40kg, elle est magnifique, elle me dit aussi que ses collègues-vipères en sont vertes et lui disent qu'elle a "trop" maigri, qu'elle a des cernes, etc, etc...
Moi j'ai un imc "normal", je ne parle quasiment pas de mon régime car je me fais presque insulter ! "tu es anorexique ou quoi ?" "t'es pas grosse, arrête" (non je n'ai que 20kg de plus qu'avant.. ca vous regarde ?! grrr !!) on m'a même dit "pff, c'est juste pour suivre la mode, pour faire ton intéressante !! " .... là j'en suis restée sur le c... !
Le pire ce sont les filles absolument dans les canons (super-minces) qui essaient de vous casser le moral en disant "non mais tu sais, faut t'accepter comme tu es..." ... je reste polie, je dis "Bande de.... P...Vilaines !!!" lol
natounetta
Marionnette83
16 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2011 à 09:55
Vous savez pas si je peux revoir l'émission sur internet? 9a m'intéresse moi aussi
laure77130
64 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2011 à 15:19
surement sur M6 replay marionnette83
mimi86
1336 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/09/2011 à 11:18
j'en ai une réflexion toute mignonne de de mon fils, fraîche d'hier soir
il faisait 4 h et voulait partager avec moi, après mon refus il me dit :-
-mais moi je ne veux que tu arrêtes ton régime
- bai pourquoi ?
- mais comment je ferais pour te reconnaître à la sortie de l'école quand tu auras beaucoup perdu ????
mdrrrrr !!!!!
laure77130
64 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 06:59
Trop migon !!!
Un autre truc de ce matin de la soeur d'une amie :" Je suis contre le régime Dukon heu Dukan (c'elle ci elle connu change de disque) Je vais faire le régime de pate, il y a pleins de recette" (ouhaou !!!!)
laure77130
64 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 09:17
Encore un ce matin à l'école "arrêtez de maigrir vous allez perdre un os"
choumette
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 09:36
coucou
Laure moi aussi des réflexions pareilles ! "vous arretez là !" "ah non il me reste encore 8 kg environ à perdre" "ah non mais c'est trop, vous allez ressembler à rien" !
Évidemment il ne faut pas arriver à la cheville de l'interlocutrice, on ne sait jamais si je lui fais de l'ombre..........
C'est sur que je fais 1.61 m donc 65 kg c'est super mince !! non mais ce qu'il ne faut pas entendre
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/09/2011 à 09:51
Hello,
Moi la semaine passée c'était : c'est hyper dangereux, j'ai vu un reportage à la télé....
ça se passe de commentaires
mimi86
1336 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/09/2011 à 13:43
a par de mes hommes je n'ai pas eu de réflexions, mais depuis la rentrée scolaire je voix bien que les gens qui me connaissent (même seulement de vu) me regarde avec interrogation, je me dis qu'ils doivent se dire "elle a quelque chose de changé mais quoi ? elle est malade ? elle a perdu du poids ? ou c'est ces cheveux ?"
ça me fait rire !
cat2751
82 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 14:05
On vient de me demander si j'avais une nouvelle coupe de cheveux, quand j'ai dis non cette personne m'a répondu "tu es sure??? parce qu'il y a un truc de changer sur ton visage mais je ne vois pas quoi !!!" Je réponds que j'ai perdu 23 kgs et cette charmante et délicieuse personne me répond : " c'est ça, ça te fais une nouvelle tête" !!!
Tu m'étonnes 23 kgs de visage en moins , même moi je ne me reconnais plus !!! Non mais jte jure !!!
J'ai aussi eu le droit à " oh tu es belle maintenant !!!""" alors je réponds : "Merci en + d'être une grosse vache, avant 'étais un gros thon alors, sympa !!!"
Les gens et leur tact ....
mimi86
1336 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/09/2011 à 18:26
tu étais entre "mer et terre"
sorry je sort ! elle est de mauvais goût !
stephanie99
1057 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/09/2011 à 19:33
allez, une mignonne qui m'arrive à l'instant de mon fils de 8 ans...je voulais vous la faire partager...
On était en train de chercher des vieilles photos pour illustrer un cahier d'école et je me suis revue.....à 93 kilos.......
Mon fils m'a dit "Maman wahou comment tu faisais BIG TEASTY".....comme le gros hamburger de Mac Do....Ca m'a fait rire !
et une gentille : tout à l'heure à la cantine, un de mes collègues que je ne vois jamais s'est penché à mon oreille et m'a dit "wahou, qu'est ce que tu es bien comme ça. Ca te va trop bien............" et là je vous dis pas comment ça fait plaisir
cat2751
82 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 20:02
Pas mal mimi !!!!
Génial ton fils Stéphanie, moi ma puce m'a dit "oh maman c'est génial je peux faire le tour de toi et je me touche les bras dans ton dos quand je te fais un calin !!!" Celui là, c'était le plus beau des compliments !!!
latchatcha
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 20:23
Ils sont vraiment adorables vos enfants !!
Moi pour l'instant les seuls réflexions que j'ai eues, c'est mes collègues qui m'ont dit de faire attention, car elles n'ont pas entendu que du bien de ce régime, à cause de problèmes de santé. Je leur ai dit que c'était pas pire que de rester obèse
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
natounetta
laure77130
64 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/09/2011 à 09:20
Un des papas m'a dit (je suis ass mat) Vous êtes superbes comme ça (j'ai rougis, j'ai remercié et il me répond, je suis honnête.
Hier à mon cours de Step un monsieur d'un certain âge "Excuses moi, mais on se connait ?" oui oui, je venais aux cours, mais j'ai dut arrêter 1,5 ans suite à une mauvaise chute "oui, c'est bien se qu'il me semblait lundi, je te regardais et je me disais je la connais mais il y a quelque chose de changé, tu à maigris non ? oui tout à fait "mais on ne te reconnais plus tu as perdu beaucoup ? 7 KG ? ha non !!! bien plus "plus de 7 kg ?" Oui oui, "mais combien ?" Plus de 30 "quoi ? plus de 30 ? Et moi qui n'arrive pas à perdre mes 2 kg !! Félicitation, tu es splendide, la moitié n'ont pas dut te reconnaitre !!!" c'est claire, je passe innaperçus ""bin oui tu peux faire ta pin-up hihihi" Innutile de dire que ça femme, pendant tout le cours m'a regardé d'un sale oeil lol
Et moi aussi à l'école, beaucoup de parents me regardent et se demande se qui à changer, ça me fait sourire. Je mesure aussi 1,61m et je suis entre 54 et 55 kg ça dépend des moments.
cat2751
82 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/09/2011 à 14:02
Il faut dire aussi que les gens n'osent pas demander au sujet de cette perte de poids, une amie a demandé un jour à une autre maman à l'école le nom de son régime et la personne lui a répondu " mon régime c'est un cancer de l'utérus". Maintenant, mon amie préfère se taire et se renseigner avant de faire des compliments... Donc du coup, comme les gens ne savent pas si ils vont faire une boulette ou non, ça doit être pour ça qu'ils hésitent.
stephanie99
1057 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/09/2011 à 14:10
je te rejoins complètement cat2751.....
Plusieurs personnes de mon entourage ont laissé leur curiosité dépasser leurs bonnes manières et ont donc fini par me demander ce que j'avais fait .....et à chaque fois, ces gens me disaient "j'avais peur de demander au cas où ce serait suite à maladie"......
laure77130
64 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/09/2011 à 14:34
idem, il y a une maman qui m'a dit la même chose hier, "j'espère que vous n'êtes pas malade parce qu'est ce que vous avez maigri", parcontre le plus gênant c'est les regards insistant, je veux bien qu'ils n'osent pas (moi la première mais je ne regarde pas les gens pendant 10 min de la tête aux pieds).
CaBea
454 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/10/2011 à 15:16
Mon fils de 10 ans m'a dit "Maman, tu l'arrêtes bientôt ton régime?". Je lui répond "Normalement, d'ici un mois je devrais pouvoir manger un peu plus "normalement", pourquoi ?". Et, là, instant de solitude "Ah bon ? mais tu as maigris ????"
J'ai perdu 14kg, je suis passée d'une taille 42 bien mûr à du 38 !!!! Et il n'a rien vu !!! Alors, soit je le donne à la DDASS, soit je lui fais doubler la correction de ses lunettes ! Lol
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.