Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Les Fées en 2012

Ce sujet est clos.

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/11/2012 à 18:12

Merci les filles de vos encouragement, pour ce week-end, je me fais un gala raisonnable : un peu de pain et de fromage le matin, des fruits le reste ne change pas... J'aviserais lundi ! En regardant la chrono, c'est aussi très protéines, comme tous le régimes, c'est les à côté qui changent... Quand à faire hypocalorique, c'est au dessus de mes forces, déjà là, je dors 10/12 heures par jour et suis crevée alors sans carburant, je ne vois pas comment je pourrais tenir !

Tu as eu des nouvelles de Maxime Kristina ? Si tu veux je la rappelle à ton bon souvenir et à celui de la commande passée !

Cerise, je vais t'envoyer mon mail, mon groupe sanguin est O- mais pour l'instant, je vais me faire un petit épisode de Stargate pour me changer les idées !

Alienor, appelle moi la prochaine fois que tu galères à Auchan, je te ferais du téléguidage jusqu'au bio-flans

alienor69

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2012 à 19:44

ben Klaudy j y vais presque tout les vendredi apres 13h45 j adore le poisson et chez auchan il est abordable grace au promo

j avoue que je dors beaucoup aussi et je suis très fatiguée et je perds mes cheveux en quantité non négligeable

bon visionnage de stargate !

sarourazou

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2012 à 21:42

coucou les fees

ma klaudy c'est pas le moment de flancher tu vas y arriver j'en suis convaincu. et je trouve que tu as raison de vouloir explorer de nouvelles pistes et je suis aussi tout a fait d'accord que tu dois consulter ne serait ce que pour ta fatigue. prends soin de toi. moi j'avais fait ww et j'avais bien aimer mais moi j'ai un probleme de "crise de boulimie" donc ca n a pas bien marcher sur le long terme.

sinon ce matin pesée et j'ai encore perdu 700gr et ca y est je ne suis plus obese, je suis passer dans la categorie surpoids. (a 200gr près mais j'y suis !!! )

allez bizzzz les fees

jaiskina

485 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2012 à 00:01

1 petit coucou rapide les filles!!

Klaudy courage, je comprends ton désarroi, je suis en pleine stagnation (meme repris 400gr) donc sur du long terme je comprends que tu aies envie de tenter autre chose.... La chrononutrion ma cousine m'a dit que ca marchait plutot bien, après je connais pas trop.. j'espère que meme si tu changes de regime tu continueras a venir nous parler sur le forum!! Accroche quand meme, je suis sure que tes efforts vont finir par payer...

Chantal courage aussi avec ta soeur, j'espère que ca va aller. Si tu as besoin de parler on est la...

Sarah super c'est une belle victoire dis donc!! Felicitations!!

Bises les fées et bonne nuit, j'envoie de bonnes ondes a vos balances pour demain

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/11/2012 à 00:54

Klaudy, je te comprends aussi, cette sensation d'injustice quand sans aucun écart (et parfois sans aucun tolérés non plus) tu restes là à stagner sans comprendre. Rechercher d'autres options et/on se mettre en conso en attendant peuvent être des solutions.

Chui peut être désenchantée avec mon parcours, mais ça sert à rien de s'acharner comme une dingue jusqu'à en être dégoutée et voir toute sa volonté s'envoler.

Mais courage quand même, qu'importe le choix qui sera le tien on est là pour te soutenir ^^

Sarah, YAY pour la zone jaune c'est super, chui trop, trop contente pour toi Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/11/2012 à 00:57

Sinon aujourd'hui (hier?) a été une journée bien remplie et j'ai marché, marché, marché! Mais je vais tout de même pas me peser demain, parce que ma balance m'a fait peur ce matin alors je la boude.

J'espère que c'était juste les Reds qui m'ont faite gonfler mais j'en doute, je le sens d'habitude...

Anyways, je vais dodoter (il serait temps) et vous embrasse toutes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 08:59

Bonjour les fées,

Bien sur que même si je me décide pour tester une autre méthode, je continuerais à venir ici, le tout est de trouver ce qui pourrait bien convenir... Je m'étais arrêtée sur Dukan Sarah, car moi aussi j'ai tendance aux crises de boulimies et comme en plus j'ai un bon coup de fourchette, il me semblait que ce serait plus facile à tenir avec les proteines à volonté !

D'ailleurs, pour toutes, je ne dénigre pas du tout cette méthode, j'ai tout de même perdu plus de 20 kilos, et les 15 premiers ont été très rapides, seulement, maintenant, ce n'est plus pareil... Les kilos qu'il me reste sont peut-être mieux installés ou... je pars sur toutes les suppositions !

Pour vous expliquer : alors que je fluctue depuis 15 jours entre 76 et 77, hier +800 gr sans faire d'écart particulier => 77,9 et aujourd'hui, moins 700 gr en ayant mangé fromage, fruits, pain, amandes. Et c'est comme ça depuis de nombreux mois, si j'avais fais la journée PL prévue hier, c'eut été le même résultat, j'en suis sûre ! 2 jours pour prendre 1 kilo et 5 jours pour le perdre...

J'ai une piste quand même, c'est le repas du soir : quels que soient les aliments, si je le prends trop copieux, la balance s'emballe le lendemain... Je le sais, mais c'est le soir que j'aime "me remplir" ! Et cette sale habitude est à proscrire dans tous régime ou même tout retour à l'équilibre. Conclusion, il y a encore du boulot et ce boulot est plus psychologique qu'alimentaire ! Merci les filles pour m'avoir accompagnée dans mon auto-analyse

jaiskina

485 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2012 à 09:09

Purée de 70!!!! Commence a m'enerver celui la lol! Encore et toujours 70!!!! Je sais pas si c'est normal pour une lyonnaise d'avoir autant de mal a voir le 69 lol!!! Bon bref et vous plus chanceuses que moi ce matin?

Quoi de prevu ce WE?

Cassia si t'as beaucoup marché tu devrais avoir bien perdu quand meme

Bises bises

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 09:17

Bravo Sarah ! Tu vois, toi la conso, c'est ce qui te convient le mieux à présent, tu continues à perdre alors que c'était compliqué les derniers temps de croisière... tu dois être aux anges !

Alienor, normalement, rien de prévu vendredi prochain début PM, si tu veux, je t'accompagne mais à confirmer quand même, mon agenda se remplit vite d'obligations administratives... Pour les cheveux, une bonne coupe stoppe la chute pour quelques semaines, à ce rythme, tu risques pas de les voir pousser mais au moins ça t'évite d'en avoir plein partout le sol, le lit, la douche, les vêtements... Pas top !

Cassi, je comprends bien que tu ne puisses me dire : ah ça ira, ça ira, ça ira... Je sais que ce n'est pas facile non plus pour toi au quotidien ! Mais si on extrait le positif, malgré le ras le bol et la perte de motivation actuelle, on est quand même mieux maintenant qu'avant non ? Toutes ce plaquettes de beurre supprimées, même si nous sommes encore insatisfaites, c'est quand même une liberté de mouvements retrouvée, un passeport pour la santé... la preuve que c'est possible !

Jessie, pour toi aussi les réjouissances se font attendre ! Ah ces derniers kilos... Que ces efforts supplémentaires te permettent de ne plus jamais t'approcher des abysses de l'obésité...

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 09:54

Hello Cerise, je veux bien que tu me fasses passer ta doc sur la Chrono-Géno-Nutrition... toutes les pistes sont bonnes à explorer, je te laisse mon adresse mail en MP

Je te souhaite un bon dimanche, biz

alienor69

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2012 à 10:32

coucou les filles vous allez bien ?

j ai la tête dans le c** a cause de mon meilleur ami on a été dans un pub anglais mon préféré a Lyon et et j ai craqué résultat : j ai bu 2 pintes 3/4 et n ayant plus l habitude de m enivrer

j étais dans un état quasi second ce qui a bien fait rire mon meilleur ami

je sens que la balance je vais la bouder cette semaine en plus que la période rouge se prépare ca va être spectaculaire

je vais retourner me coucher

je te tiens au courant Klaudy pour vendredi

bisous a toutes et bon dimanche !

sarourazou

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2012 à 14:38

bonjour les filles

merci pour vos encouragements. Je ne regrette pas l'arrêt de la croisiere parce que je commencais a saturer. par contre je suis méticuleusement la conso et cette semaine je n'ai meme pas pris ma dose de feculent, j'en ressentais pas l'envie. Par contre hier, je me suis fais un gala a midi au paradis du fruit a la part dieu.

Tu sais klaudy je me reconnais beaucoup dans ta relation avec la nourriture !!! on est des jumelles !!! moi aussi bon coup de fourchette, des crises de boulimie qui te font avaler tout ce qui passe devant toi, et le salé : fromage charcuterie olives etc ... et comme toi je trouvais que dukan etait adapté a mon tempéremment car je n'accepte pas de compter pour manger mais comme tu dis a un moment donné il faut qu'on arrive a se rationner et peut etre que ton corp s'est habituer et que il faudrait lui donner moins de calories. je sais c'est facile a dire mais compliqué au quotidien.

Tu devrais essayer de voir une dieteticienne ou nutritioniste pour faire le point et peut etre qu'elle aurait une solution. C'est peut etre meme remboursé par ta mutuelle si tu as l'option

allez les filles on est des guerrieres et on va les abattre tous ces kilos !!!

jessie, tiens bon ca va tomber !!!! t'es pas lyonnaises pour rien tu l'auras ce 69 !!!

cassia, ouiiiiii je suis en jaune loool on doit avoir la meme application qui calcule l'IMC

et alienor, allez un peu de sport, une alimentation surveillée et tout rentrera dans l'ordre. Et tu sauras dorénavant qu'un verre te suffit lol

allez bizzza toutes. moi c'est journée cuisine.

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2012 à 16:04

Coucou les fées et bon dimanche plus qu'en retard !

Je suis enfin tranquille jusqu'à la fin de cette semaine, entre papier sécu et la voiture de mon frère j'ai pas mal disparue et enchaîné les journée PL résultat rien de perdu mais rien de pris OUF ^^

Je vais de ce pas rattraper mon retard avec un peu de lecture tout en me préparant un repas PP, omelette et surimi.

à tout de suite pour une belle lecture ^^

sarourazou

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2012 à 16:25

coucou maxouille

contente de te relire

moi je me pose une question : combien de gr de lait ecreme en poudre a t on droit par jour ? je n'arrive pas a trouver de reponses identiques sur les differents forum qui en parle et comme je sais que kristina est coaché j me suis dis que j'aurai la vraie reponse

merci d'avance

Kristina9

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2012 à 17:34

Coucou les Fées,

Weekend un peu dur pour moi: mon chéri n'était pas là du weekend (chacun son tour! donc j'ai géré les puces seule, pas le temps de souffler en dehors des siestes et pour couronner le tout, elles se sont réveillées la nuit! Grrr Heureusement qu'il est sur la route car là, je n'en peux plus!

Du coup, c'était weekend n'importe quoi avec le régime. Je vous rejoins au club des boulimiques, Sarah et Klaudy! Il faut que je me reprenne en main pour la dernière ligne droite en croisière!

Sarah, pour le lait écrémé en poudre c'est 3 CS par jour qui équivaut à 1 toléré selon le site de coaching.

Pour info je vous mets le copié-collé des réponses de Géraldine Grauzam, le bras droit du Dr Dukan à des personnes en stagnation lors du chat en diret:

Question:Bonjour tout le monde et bienvenue à Géraldine! Je devrais terminer ma phase de croisière le 29 novembre, mais j'ai perdu que la moitié du poids prévu. Il me faut 2 mois supplémentaires pour perdre les 4 kilos qui me manquent ? Je ne fais pas d?écarts, je fais du sport (2 fois par semaine tennis, 2-3 fois de la Zumba, 2-3 autres exercices). De plus, j'ai un bébé de 8 mois ! Cela fait tout de même 2 semaines que je ne perds pas du poids !

Réponse de Geraldine: Bonjour Ninag, merci pour ce message accueillant. Il est normal que vous soyez en période de stagnation, rien d'inquiétant à cela, et la perte de poids ralentie est liée à l'après grossesse. Je vous conseille de repartir avec deux jours consécutifs de PP et de faire pendant trois semaines lundi, mercredi, vendredi PP, le reste PL puis de l'assouplir en faisant lundi, jeudi, PP, et le reste PL avec un fruit pendant trois semaines. Respectez bien vos trois repas et votre gouter, pensez à boire vos 2L par jour et prenez 5 c.s de son d'avoine maximum par jour. Ne vous pesez pas durant une semaine. Tenez bon vous êtes au bout de la bataille, la victoire est proche et à bientôt. Géraldine Grauzam

Question: Bonjour! Ça fait déjà plus d'une année que je suis ce nouveau style de vie. Ça fait quelques mois que la perte du poids s'est arrêtée. L'effet yo-yo m'a trop fatiguée. En plus depuis septembre j'ai commencé à prendre du poids! Je suis les consignes et je fais très peu d'écartes. J'ai déjà essayé toutes les recommandations des diététiciennes dans la messagerie. Je suis fatiguée, c'est trop d'effort pour prendre encore du poids! Je fais de sport, je bois 2 litres minimum d'eau par jour, j'ai déjà envoyé mes menus sur la messagerie et apparemment ils sont OK, mais mon corps résiste! Je suis en alternance 2PP/2PV. Je veux continuer mais je suis conscience que vous êtes ma dernière opportunité. Merci d'avance.

Réponse de Geraldine Bonjour lulacorner, ne vous inquiétez pas il arrive souvent lorsqu'on atteint un pallier que le corps fasse de la résistance. Pour autant il est indispensable de persévérer car les résultats secondaires seront positifs. Je vous conseille de poursuivre avec votre ardeur l'hygiène de vie que vous avez instauré. En revanche ce que vous pouvez faire c'est de repartir avec trois jours consécutifs de PP puis modifier votre alternance avec lundi, mercred, vendredi PP, le reste PL pendant 15 jours puis repartez sur une alternance 1PP/1PL. Courage, on se relève toujours plus forte des épreuves. Ayez confiance en vous. Géraldine Grauzam

Bisous à toutes!

sarourazou

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2012 à 19:54

merci kristina

et les 3 cs de lait en poudre remplace tous les produits laitiers de la journée ? ou on peut aussi consommer des yaourth ?

sarourazou

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2012 à 21:56

Forum Dukan : petite baguette du boulanger

petite baguette du boulanger

sarourazou

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2012 à 21:57

Forum Dukan : brownie chocolat

brownie chocolat ))

sarourazou

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2012 à 22:00

et j'ai fait un gratin de blettes a la bechamel accompagné d'une poelée de champignons forestiers persillée a la creme. hummmm un delice. et que du dukan bien sur

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2012 à 08:56

Bonjour les filles,

Hum ce bon pain dès le matin, il a l'air très appétissant Sarah, c'est une recette à toi ou tu l'as dégotée sur le forum ? Passe le lien ou la recette !!!

Merci Kristina pour les exemples de réponses du coatching Dukan... Les réponses me semblent un peu redondantes non ? C'est peut-être la réponse appropriée à la stagnation en fin de parcours, mais ça n'apporte pas beaucoup en terme de connaissance ou de motivation. J'imagine que tu as eu le même type de réponse pour toi ??? Tu nous as déjà donné ton avis sur le coaching donc je n'insisterai pas... Plus que quelques semaines pour toi alors fonce, tu as le temps de gommer encore 2 ou 3 kilos avant la phase récompense...

Ca va Maxouille ? J'imagine que tu as déjà repris ton rythme de malade... Pourras-tu venir samedi 1er pour un resto entre nous ?

Pour ma part, 2 jours d'écarts importants : pain, fromage, fruits, beurre, fruits secs, avocat mais aussi sauce tomate industrielle (ça c'est pas bien mais ça faisait si longtemps) et 1.4 kilos de perdus par rapport à samedi matin, soit 300 gr de mon plus bas... Vous comprenez pourquoi je déprime : mes repas n'ont vraiment plus aucune influence sur la balance, mon corps est devenu une sorte d'electron libre qui décide seul s'il stocke ou pas... Moins il y en a, plus il économise et rationne, d'où aussi sans doute ma fatigue perpétuelle !

Bref, aujourd'hui nouvelle semaine, pas de rendez-vous et autres cavalcades prévues ce matin, donc je vais démarrer par ma séance de Pilates à 10h (je vais peut-être éteindre mon portable pour éviter les mauvaises nouvelles )) puis ménage, courses, récup d'un colis de pâtes protéinées à la poste et cours avec Maxouille (le mien, mon terrible !)

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/11/2012 à 13:00

J'dois aller faire des courses... mais il pleut j'ai paaaaas envie. *snif*

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2012 à 13:17

Alors j'ai opté (après ce we d'essai) pour un test d'une semaine de chrono-nutricion, le principe est simple dans les grandes lignes, les détails et variantes lus dans les différents sites consultés relèvent à mon sens plus d'un business plan qu'autre chose...

Cassi, ne lit pas le menu du matin, ça ne va pas te plaire

Le principe :

Matin : 70 gr de pain (éviter le pain blanc), 100 gr de fromage (n'importe lequel) et 20 gr de beurre

=> Bah faut se les faire, même pour une amatrice de fromage comme moi, mais en tout cas, plus faim jusqu'à l'heure du déjeuner

Midi : viande, n'importe laquelle, y compris en sauce (poids = 2x sa taille en cm) et féculents y compris patates (un petit bol chinois,contenance 25 cl)

=> c'est un plat unique, mais entre les protéines et les féculents, plus envie de quoi que ce soit

Goûter : des fruits, du chocolat noir, 1 avocat, des fruits secs, du jus de fruit

=> le but est d'avoir sucres rapide, vitamines et graisses mono-insaturées

Soir : facultatif. Poisson et légumes verts ou crudités + huille

Pas de yaourt, fromage blanc, lait et en général, ni entrée ni dessert. 2 repas joker par semaine pour se faire plaisir (apéro et vin y compris)

Comme ça, ça ne semble pas trop contraignant, sur la durée, ce doit être lassant aussi... donc une semaine pour voir et après... ????

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2012 à 13:21

nutricccccccion !!!!! De: mieux en mieux

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/11/2012 à 13:41

Haha, c'est clair que ce ne serait pas un régime pour moi, ewww 

Tiens nous au courant, j'espère que ce sera concluant comme test!

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2012 à 13:58

Je n'y croit pas plus que ça, mais je sais qu'il faut que je fasse une pause, alors pourquoi pas, ça me changera en tous cas d'une conso dudu qui reste assez semblable en plus confortable à ce que nous vivons depuis de longs mois...

Toujours pas partie faire tes courses Cassi ? Je ne voudrais pas jouer le ziozio de mauvais augure, mais la pluie doit persister une bonne partie de la semaine, inutile d'attendre une accalmie, mieux vaut sortir ton plus joli parapluie et... te jeter à l'eau ! D'habitude tu adores ça

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.