Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Les Proteinautes récidivistes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/02/2015 à 13:35

Salut

Mince alors j'espère que c pas trop grave. Moi c'est côté boulot où c'est pas top !!! ça se dégrade de jours en jours.... pour faire rapide disons que le boss se défoule sur mon collègue et moi et que là on sature.... donc je cherche...

Côté régime je tiens le cap (à part raclette ce w-e lol) la perte est pas fulgurante mais bon... malgré que la balance bouge pas trop, j'ai qu'en même remarqué une baisse de mon ventre (d'ailleurs faudra que l'on m'explique comment on peut perdre en cm et pas sur la balance ??!!!!).

En fait je fais plus un rééquilibrage qu'un dukan pur et dur. J'alterne selon mes envies, mange des féculents si envie....

Pour les courses, j'ai pas trop de soucis je vais à carref.. prend souvent leur marque d'ailleurs pour le jambon, yaourt...des fois c pas très dukan mais toujours plus light que les produits normaux.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2015 à 13:44

Méfie toi au carref, ils ont le chic pour avoir leur marque plus cher que les autres...

Je fait comme toi, j'essaie d'etre raisonnable et de faire du sport mais pas simple sachant qu'il y a plein de kit kat, lion, nuts, snickers dans le bureau -__-

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/03/2015 à 18:37

Coucou les filles

Alors il n'y a plus personne  ??? Moi Je suis toujours presente toujours proteinaute lol.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/03/2015 à 07:34

Salut,

Si, si, je suis là !! pas très causante sur le forum, mais je viens quand même traîner de temps en temps !

Comment ça va, le moral, la santé et la forme ?

Pour ma part, je tiens toujours le coup, les beaux jours arrivent, c'est motivant pour dégommer les 12 kg qui restent..., mais avec le boulot et les restos, il faut ruser pour limiter les dégâts, et çà marche (bon certes, une petite stagnation de temps en temps...) !!!!

La piscine m'a bien sculptée, alors je suis contente !

Bises

A bientôt

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/03/2015 à 10:15

coucou futurebombe

contente de voir que tu résistes aux tentations et que tu te rapproches de ton but. Moi aussi depuis 15 jours je jongle avec les invitations et c dur d'y résister !!!!

J'en ai encore un de prévu ce w-e et espère vraiment être tranquille après car c pas évident à gérer !!!

JE stagne niveau poids mais comme toi j'ai bien perdue en cm avec le sport et au final ça me va.

Bonne continuation à +

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2015 à 13:39

Oui, vive le sport !

Hier soir, je me suis roulée par terre de rire devant la réflexion d'une personne que je n'ai pas vu depuis 2 mois (je portai un jean qui, il faut le dire, me va bien...!!!) : 'vous êtes trop belle, ce jean vous fait un super petit cul" !!!!!!!!!!!!

Bah, voilà, il aura fallu 42 ans pour que je l'entende... mais je suis réaliste : y a encore du boulot, parce qu'il n'est pas si petit que çà !!!

Ca m'a remis la pêche après une journée de boulot bien pourrie !!

Bises

Bon courage !

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/03/2015 à 14:07

c clair que cela fait plaisir à entendre !!!

moi j'ai jamais eu beaucoup de fesses du coup je suis tranquille lol. Par contre c'est la poitrine où j'aimerai bien perdre une taille de soutif mais j'ai peu d'espoir car même lors de mon 1er dukan où j'avais perdu 13kg je n'avais pas perdu de taille !!

bon courage

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2015 à 15:20

On est bien des nanas : jamais contentes !

toi qui veut perdre de la poitrine, moi qui prie pour garder la mienne mais faire dégonfler mon popotin !! Allez, va, on doit être belle quand même !

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/03/2015 à 09:51

un petit coucou pour vous dire que les invitations sont derrière moi maintenant et que la perte de poids est maintenant au rendez-vous !!!

Je viens de passer sous les 76 et espère sous les 75 kg ce w-e....

Motivée à fond je ne lâche rien...

Nelfe tu as totalement abandonnée ???

Futurebombe je te rejoins dans ta courbe 

à +

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/03/2015 à 10:18

Ah oui, c'est marrant, on en est au même stade avec le même objectif final !!!

Bravo pour cette motivation !

J'enrage : toujours pas -30 sur la balance, j'en suis tellement proche !!! En fait la balance me nargue, mais je l'aurais !!

Piscine ce matin, demain et ce week-end, ben si avec çà je ne muscle pas mon postérieur...

Nelfe, ça va ?

Bises à toutes

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2015 à 08:51

Houra !!!

Nouvelle étape de franchie : dépassé les -30 (30,6 exactement, vachement important les 600 g !!)

Quand j'y pense, c'est affolant ces chiffres...

Encore 2 objectifs, les plus difficiles, 5 kg et 10 kg, c'est le sport qui va m'aider, le régime seul ne suffit plus...

Trop fière !

Bises à toutes, bon dimanche (sous la pluie chez moi...)

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2015 à 09:01

félicitations futurebombe

je vois que tu ne lâche rien et ça paie c'est super !!!! oui il y a des chiffres qui sont super importants et je vois que tu es proche de ton but.

Allez courage tu va y arriver....

Bonne journée

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2015 à 17:42

D'après mes calculs, mon objectif devrait être atteint mi-juin; j'avoue que la consolidation et la réintroduction m'effraie, je pense la faire en 3 étapes, mais j'ai quand même hâte de réintroduire des trucs !

Toujours pas osé les photos avant:après...

Je me demande si je ne vais pas tenir un journal de bord pour les 3 derniers mois et pour la conso...

Bises

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2015 à 20:10

Oui fait attention à la conso, ça peut vite déraper si il y eu trop de privation. Et surtout n - arrête pas le sport, ça pourra compenser les éventuels écarts !!!!

Réfléchis peut être à une conso par étape, les féculents si vraiment envie, un gala si invitation etc....

Si besoin je suis la pour te soutenir. Ce forum m'aide bien, mon ami comprend pas toujours ce que je ressens. ..☺

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2015 à 07:57

T'es adorable !

C'est ce que je compte faire : la conso, en 3 étapes avec réintroduction progressive. J'y ai déjà sérieusement réfléchi pour assurer une transition "sereine". J'avais fait dukan il y a 6 ans, hyper bien perdu et hyper bien repris faute de conso et stabilisation...

Mais pour le moment, faut continuer la croisière, et quand je vois les fluctuations de poids sans rien faire de méchant, qu'est ce que ça va être en conso !. Mon entourage est assez facile question régime, les restos sont adaptés et je suis encouragée, c'est vrai que c'est important.

Je suis là pour toi également si tu as besoin de t'épancher sur des doutes ou des ressentis. Mais ça ne me dis pas comment tu vis le régime en ce moment ? Objectifs atteints ?

Bises

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2015 à 08:05

La perte se fait par palier en fait. En début de semaine je suis en pp et hé fais bcp de sport donc j'ai une baisse tous les jours et à partir du jeudi je repasse en PL en faisant relâche côté sport du coup je stagne voir reprend un peu.

Soit je change ma façon de faire soit hé remise la balance en fin de semaine  !!!!

Après je suis à un poids que j'ai longtemps fait donc difficulté supplémentaire.

Plus que la balance je me sens mieux dans mes fringues, ça fait le 2e jean que je peux remettre donc ça me paraît être le plus important.

En tout cas je continue sans frustration pour perdre un max d - ici fin mai la communion de la fille !!!

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2015 à 11:27

Ah, jolie motivation que d'être belle pour la communion !

C'est exactement ça, perte fluctuante selon les jours pp/pl, mais le tout c'est que sur la semaine la tendance soit à la baisse et que tu ne sois pas frustrée. Bon, je dis ça, ça n'empêche que je reluque le chiffre affiché sur la balance tout les matins. Tout pareil, baisse en pp avec sport, remontée en pl ou pas de sport...

4 kg 1/2 en 2 mois c'est pas mal ! plus qu'une dizaine et c'est gagné ! Et puis le changement de fringues c'est super, tu as raison, c'est plus parlant que la balance... (oui, ça aussi facile à dire !)

Ce midi, repas pique-nique à l'arrache : tranches de poulets (sous vide, bof...), betteraves en salade et shirataki + fromage blanc. Je ne vais pas me casser le ventre avec ça, juste limiter les dégâts en attendant mieux ce soir ! Pas de sport aujourd'hui, demain.

Y a plus que nous sur ce post ?

Bises

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2015 à 11:47

oui on dirait !!!!

la balance affichait 76.4 kg ce matin, ce midi j'ai prévu (enfin j'ai pris ce qui avait dans le frigo) du jambon sous vide et 2 sveltesse 0% vanille. Ce soir séance d'elliptique 1h de prévu. Avec un peu de chance je passe sous la barre des 75 kg demain au réveil !!!

Sinon, côté inconfort, il faut que je trouve quelque chose pour me faire aller aux wc j'ai du mal en ce moment... pour la rétention d'eau je prend du bop, ça à l'air de le faire.

Pour ma perte oui c'est pas mal sachant que j'ai du enchainer 4 w-e d'invitations donc la semaine je ne perdais que ce que j'avais repris. Je suis assez optimiste pour la suite, tout ce qui sera en dessous des 70 kg sera du bonus, ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas été à ce poids !!!!

Et 64 kg (imc normal) je n'ose même pas encore y penser !!!! Après comme on disait il va falloir les tenir et c'est ça le plus dur !!

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2015 à 12:06

Ouais, c'est pas tout de perdre, ça ne m'inquiète pas, on finira par y arriver...

Là, une chose après l'autre ! dans les discussions pas glamour : un truc qui marche bien pour la constipation, du psyllium blond.

Ce sont de toutes petites graines, sans valeur calorique (toujours bon à prende !), que l'on peut mélanger dans un grand verre d'eau (perso ça ne me plaît pas) ou dans un yaourt (c'est mieux). Ce n'est pas un laxatif à proprement parler : les graines ne se digèrent pas et s'éliminent par voie naturelle, elles accrochent les matières fécales anciennes, les délogent, les assouplissent et permettent une émission de selles quasi quotidienne. Ah ben je l'avais dit : pas glamour !!

C'est une diet qui me l'a conseillé quand j'ai commencé une cure de détoxification. Je l'achète en pharmacie ou parapharmacie. pour la posologie, ça dépend de chacun, c'est entre 1 et 3 cuillères à soupe par jour. J'ai commencé par 3 en 1 fois à la fin du repas le soir (en plus ça bourre l'estomac !) en période de crise (rien en 3 jours...) et ben ça marche vachement bien !

Je pense que ça peut t'aider surtout avec une alternance longue pp/pl. Ah oui, ce qui m'a aidé aussi c'est de passer à une alternance 1pp/1pl ou 2/2 quand je ne peux pas faire autrement.

Depuis, je continue, 2 CS tous les matins dans du FB0% à la vanille, et ça remplit bien l'estomac, et peu de pb de transit. Par contre, une fois que tu sais comment tu réagis, il faut adapter le nombre de CS, sinon, ballonnements !

Voilà, une méthode naturelle avant les traitements médicamenteux !

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2015 à 12:12

je note et je vais aller voir dans la semaine .

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2015 à 12:35

Salut les filles

j'espère que vous allez toutes bien.

Je ne passe pas souvent, dsl. Mais je pense régulièrement à vous 

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/03/2015 à 12:43

salut

tu as définitivement abandonnée alors ???? j'espère que tout va bien pour toi ????!!!

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2015 à 13:26

Oui...

un mois d'inattention et j'ai tout repris...

je ne suis pas un exemple et j'espère que vous vous en sortez bien mieux que moi.

mon problème est exclusivement psychologique car comme vous le savez, la nutrition n'a plus beaucoup de secret pour moi ^^ mais quand le tête ne suit pas... c'est catastrophique :sur

Ou en es tu Karité? Ça avance bien pour toi?

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/03/2015 à 14:23

je poursuis mon petit bonhomme de chemin tranquillement sans me mettre la pression. J'ai eu pas mal d'invitations le w-e pendant un temps et maintenant que c'est fini je recommence à perdre du poids. En ce moment je fais PP lundi, mardi et les autres jours ça dépend des envies.

J'en suis à presque 5kg en moins en 2 mois sachant que entre le 15/2 et le 8/3 on était invités les w-e, je trouve que ça le fait et du coup ça m'a permit de stabiliser en même temps.

J'aimerai bien me rapprocher un maximum des 72kg pour pâques, 68-70 kgs fin avril et la perte supplémentaire ne sera que du bonus.

J'ai la communion de ma fille fin mai donc ça me laisse de la marge pour être à une perte maximale !!!

Et toi alors ???? gros coup de déprime ???? tant que la tête ne suit pas c'est clair que tu ne pourras pas t'y remettre !! j'espère que tu vas aller mieux.

bises

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2015 à 15:19

C'est un peu ça. Je suis de nouveau à 82kg . ... -__- mais je ne vais pas m'en plaindre, c'est entièrement ma faute.

donc la, je tente déjà de manger équilibré.

On verra ensuite comment ça se passe. L'objectif premier est de pas grossir plus

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.