Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/08/2012 à 09:10
seulement si tu en as envie !!!! (une petite voix te dit oui oui oui je veux savoir lol c'est la mienne !!)
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/08/2012 à 09:10
ha ben oui les filles du moins c'est du moins !!!!!
fililou54
337 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/08/2012 à 09:21
Moi j'aimerai bien avoir du moins tous les jours hihi
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur100057
Posté le 07/08/2012 à 09:21
bon alors pour ma part ma vie se résume (je vais éviter trop les détails ..)
ma mère est une personne instable qui a eu une enfance très difficile (abandonner par sa mère à 16 ans et livrer à elle même) bref quand je suis née elle a été très possessive sans pouvoir laisser de place à mon père, ma mère peut être violente, les seuls souvenirs que j'ai d'eux ensemble c'est quand elle tapait ses crises et mon père avec donc bref ils ont divorcés j'vais 3 ans mon père c'est mis avec sa maîtresse de l'époque qui est toujours ma belle mère à l'heure actuelle. par la suite j'ai été amené très vite à me débrouiller seule à 5 ans je me gardais seule les mercredis car ma mère n'avait pas les moyens de payer une nounou (ça je lui en veux pas du tout) ensuite en grandissant c'est moi qui suis devenue la maman et elle l'enfant elle a fait sa crise d'ado à 40 ans quoi bref ça dégénérait souvent entre ma mère et moi (mon père faisait mine de rien voir) j'ai réussi plusieurs fois à sortir ma mère de mouvement genre sectes vous voyez un peu le tableau bref en résumé ma mère est instable émotionnellement et psychologiquement j'ai dû gérer ça très tôt après elle c'est trouvé des copains je vous laisse imaginer les genre de types ( faut savoir aussi que je me suis fait abusé à l'âge de 5 ans par l'un de ces mecs) jusqu’au jour où j'en ai eu marre que notre maison soit un "bordel" ya pas d'autre mot ... je lui est demandé c'est moi ou les mecs elle a pris mes affaires les a jetés par la fenêtre et m'as dis dégage (texto!) voilà comment je me suis retrouvé à 16 ans (elle a fait le même schéma que sa mère au final) à me débrouillé seule car vu les relations que j'avais avec ma belle mère il était hors de question que j'aille vivre chez mon père donc je me suis trouvé un appart juste à côté de mon lycée la caf payait le loyer et c'est le directeur de mon lycée qui me payait le repas du midi pour que je mange au moins une fois par jour! voilà j'ai donc rentré par la biais d'internet Gaëtan (mon mari) à l'âge de 17 ans et on c'est rencontré un an et demi plus tard et on c'est mis ensemble le 20 mai 2005 voilà pour mon côté aujourd'hui je vous rassure avec beaucoup d'effort de ma part je m'entends très bien avec ma mère on vit à plus de 3 heures de route donc tout va bien idem avec mon père et ma belle mère
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur100057
Posté le 07/08/2012 à 09:24
pour mon mari il a vécu dans une famille d'alcooliques donc il c'est géré aussi très tôt tout seul ne voulant pas faire parti de ce monde où l'alcool et la vulgarité (faut voir comment ils parlent dans sa famille) il vivait dans un taudit sa mère lui a volé tout son argent il a dû arrêté ses études (5000 euros l'année) il a du commencer a bossé à l'usine à 19 ans pour s'en sortir bref il n'a pas été aidé non plus donc quand on c'est trouvé on c'est très bien compris bref aujourd'hui de son coté pour sa fille il a su "pardonner" à sa mère avec des conditions pour qu'elle voit sa petite fille
fililou54
337 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/08/2012 à 09:24
Doudou sort le gros F*** !
Wahou tu en as subit des choses et du coup tu n'as pas pu vivre ton adolescence comme tout le monde d'où peut être le fait de ton ressenti dont tu nous a fait part hier ...
Quel salopard l'autre d'avoir touché à une gamine de 5 ans ! Qu'on le pende pas les c*** Bordel !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur100057
Posté le 07/08/2012 à 09:25
voilà pour nos vie respectives ya plus ympa hein ? enfin ya pire aussi !
maintenant je vais passer à notre vie de couple ce qui nous intéresse
Utilisateur100057
Posté le 07/08/2012 à 09:26
et oui comme tu dis fililou j'ai toujours été en décalage et je n'ai jamais vraiment eu d'amis j'en ai qu'une et c'est comme ma soeur !
fililou54
337 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/08/2012 à 09:26
Ah oui ton mari non plus n'a pas pu avoir cette adolescence non plus... Et peut-être que vous vous êtes retrouvé l'un dans l'autre d'où le fait de se rapprochement.
fililou54
337 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/08/2012 à 09:27
Et vous êtes tous les deux enfants uniques ?
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/08/2012 à 09:33
waou.... j'imagine à peine les fondations de la construction ....
Utilisateur100057
Posté le 07/08/2012 à 09:37
donc on c'est mis ensemble avant que je passe mon bac (j'ai redoublé une fois donc j'allais sur mes 19 ans et lui sur 21)
tout était bien il arrivait à me faire comprendre que je n'aurais pas la même vie que mes parents que si on avait un enfant je ne ferais pas comme ma mère etc car effectivement et encore aujourd'hui ma plus grande peur et de divorcer et de faire souffrir ma fille comme moi j'ai souffert (faut savoir que jusqu'à mes 16 ans j'ai joué le punching ball entre mes parents ils avaient tellement de haine l'un envers l'autre que c'est moi qui prenais et comme j'ai toujours entendu dire que les problèmes ont commencé quand moi je suis née j'ai toujours ce besoin de prouver que j'ai une raison d'exister d'où mon côté dur et exigeant envers moi et les autres je suis presque perfectionniste enfin vous voyez le tableau quoi !) bref il avait réussi à me convaincre un fois le bac en poche j'ai fait mes études à rennes (35) et j'ai fait un BTS en alternance pour avoir de l'argent pour enfin être indépendante et faire ma vie quoi lui étant de pontivy dans le 56 soit 1h30 de rennes et que le fait qu'on soit séparé était invivable il a décidé de démissionner pour venir avec moi en étant persuadé de trouver un boulot rapidement donc ça c'était en octobre 2005 au tout début de mon BTS au mois de décembre il n'avait toujours pas de boulot mais il m'a demandé en fiançailles cet engagement m'a beaucoup rassuré pour l'avenir et à partir de là j'étais prête à faire n'importe quoi pour qu'on soit ensemble et je l'ai fait... donc en gros pendant mes 2 années de BTS je partais à 6h le matin et revenait à 19h il ne foutait rien de ces journées ne cherchait pas de taf n'avait pas droit aux assedics car il avait démissionné donc on a vécu à 2 sur un salaire d'apprenti soit 500 euros par mois à l'époque il ne faisait rien à la maison pas de ménage bref j'ai du faire des crédits pour qu'on bouffe à notre faim j'ai arrêté de fumer pour que lui puisse continuer (bon ça au final c'est pas mal mais ..) le si peu d’amis que j'avais ba ils sont partis car à force de dire ba non je peux pas sortir ba on t'invite plus bref voilà donc pas de vie sociale donc ba on se prenait le chou souvent voir tous les jours puis à la fin de mon bts j'ai décidé de partir à Nantes pour trouver du taf je voulais changer d'air et m'éloigner encore plus de ma famille et là je lui ai mis les points sur les i je suis parti seule à Nantes et je lui ai dit tant que tu trouves pas de boulot tu me rejoins pas (il était retourné vivre chez sa grand mère entre temps) au bout de 3 semaines il en avait trouvé donc je me suis dit belle preuve d'amour au final puisqu'il a eu peur de me perdre...
Utilisateur100057
Posté le 07/08/2012 à 09:38
moi j'ai un demi frère et une demi soeur mais comme pour toi ya pas de demi !
et lui a un frère !
fililou54
337 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/08/2012 à 09:43
Wahou même dans votre couple tout n'a pas été très simple ... Peut être que c'est ce qu'il a vécu qui l'a rendu comme cela. On dit toujours que l'on vit comme on a grandit, on veut faire comme papa et maman.
Toi tu as réussi à t'en sortir, c'est bien. Après il a l'air de quand même faire des efforts, de t'aimer ...
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/08/2012 à 09:44
et ben....
Utilisateur100057
Posté le 07/08/2012 à 09:52
bref ya eu des hauts des bas je lui ai toujours fait le même reproche il ne fout rien à la maison (pas e ménage) il m'a souvent manqué de respect il m'a souvent insulté quand on s'engueulait (connasse conne ferme ta gueule etc..) et ça ça m'insupporte au plus haut point je lui ai déjà dit qu'on était pas chez sa mère chez nous et que je voulais pas qu'on me parle comme ça surtout si j'étais vraiment la femme de sa vie on en parle pas comme ça à celle qu'on aime bref à chaque fois 15 jours d'effort et c'était reparti comme en 40 et puis à for ce me batte j'en ai eu marre j'ai laissé un peu coulé les choses je me disais que ça venait de moi que j'étais trop exigeante avec lui mais je me suis tellement sacrifié pour lui !! ( 2ans quand même) tout ça pour être avec l'homme que j'aime (je ne le regrette pas même aujourd’hui) et avoir ça comme récompense j'étais dégoutée . voilà au final on c'est marié il m'a promis de changer toujours rien..... je suis tombée enceinte j'ai eu ma grossesse désastreuse et là je devais gueuler après lui pour qu’il fasse le ménage les litières des chats mais non plein de fois malgré mon état c'est moi qui ai fait et ça le dérangeais pas ... une fois sa fille née il ne s'en ai pas occupé !!!!!!!! jamais donner à manger, jamais changer, jamais habiller, jamais jouer, très peu de câlin, depuis la naissance de ma fille j'ai pas fait une seule grasse mat' c'est toujours qui me suis levée la nuit et le matin!! alors je précise tout de même que c'est lui qui voulait d'un enfant moi j'étais pas trop pour tant que j’avais pas de CDI ! enfin bref j'ai pêté un cable à noël dernier tellement fatiguée et par ma grossesse et par ma pépette je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur et il a été étonné il pensait pas que j'étais aussi mal bref on a déménager en janvier de cette année pour que notre fille ai enfin sa chambre depuis il lui donne le bain 2 fois par semaine et quand je lui dit de faire la vaisselle ou ci ou ça il le fait il y a 15 jours je lui ai dit que j'étais malheureuse qu'il fallait qu'il se bouge car j'en pouvais plus je lui ai dit que j'aimerais me reposer qu'il s'occuper plus de sa fille car elle le réclame énormément mais il ne voit rien comme d'habitude à part sa télé et son ordinateur pas grand chose compte faut savoir que je paye tout ce qui concerne notre fille depuis qu'elle est née il n'a pas déboursé 1 centime je paye toutes les courses plus ma voiture plus l'essence plus l'assurance et lui paye "que" le loyer et les factures voilà donc en gros le fait qu'il ne s'occupe pas de sa fille le fait que je me prive toujours financièrement qu'on se prend la tête parce qu’il ne m'aide pas que je sois fatiguée et qu'il s'en foute font que j'arrive à me dire que si j'étais mère célibataire je me sentirais mieux ... alors vous vous doutez bien qu’avec tout ça l'état de notre vie intime déjà avant la naissance d'enora je navais plus trop envie pendant ma grosses impossible t là depuis qu'elle est née si on fait une fois l'amour par moi c'est le grand max je n'en ai plus du tout envie je n'ai même pas envie d'aller voir ailleurs
Utilisateur100057
Posté le 07/08/2012 à 09:53
voilà je pense que je n'est pas été très clair enfin si vous avez des question spas de pb ...
Utilisateur100057
Posté le 07/08/2012 à 09:53
et excusez moi pour l'orthographe j'ai pas fait attention ...
fililou54
337 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/08/2012 à 09:58
Aïe je ne sais pas trop quoi répondre
C'est clair que c'est pas facile, et ça réconforte ce que je disais tout à l'heure c'est son éducation qui fait qu'il est comme ça ...
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/08/2012 à 09:59
simply.....
je pense que ton mari ne le fait pas exprès il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a reçu comme éducation (oui tout part de la je suis désolée mais nos fondations font les adultes que nous sommes, après on peut changer mais il faut le vouloir!!!) alors bien sur ce n'est pas parce qu'il ne le fait pas exprès que tu dois le supporter !!!!
j'ai juste envie de te dire que personne n'est la bonniche de l'autre, que tu mérites mieux et tu le sais d'ailleurs.... à toi de voir ce que tu veux....
je ne sais pas si ton mari veut changer.. est ce qu'il le peut déjà????
peut etre que une thérapie de couple vous ferais du bien si tu a envie de tout faire pour sauver ton couple.. mais tu ne peux pas le porter seule à bout de bras il faut qu'il en est envie aussi...
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/08/2012 à 10:06
c'est un tout... lui t'insultes te dénigres, tu n'as plus envie de rien, tu ne te sens pas désirée, tu ne le désires pas......
Utilisateur100057
Posté le 07/08/2012 à 10:07
ba voilà doudou c'est ça moi je suis pas sa mère il en a pas eu (moi pas trop non plus hein ^^) mais j'y suis pour rien à chaque fois il fait des efforts mais le naturel reviens tau galop et j'en peux plus c'est tout ça fait 7 ans que je rabâche les même choses et ce qui m'énerve par dessus tout c'est qu'il est mou il est non chaland même à son taf on lui a dit et il m'a dit qu'il comprenait pas alors ça vient pas de moi j'ai l'impression qu'on est totalement opposé ! mais pour sa fille il doit être un père un vrai mec quoi ! là il fait des efforts pourvu que ça dure mais des fois je me dit c'est peut être trop tard ...
Utilisateur100057
Posté le 07/08/2012 à 10:08
oui fililou mais on peut changer quand même je suis pas comme mes parents mais je m'en suis donné les moyens aussi !
fililou54
337 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/08/2012 à 10:09
Oui Simply mais est-ce que lui a envie de s'en donner les moyens ?
Utilisateur100057
Posté le 07/08/2012 à 10:10
mais je redoute à me séparer de lui je veux pas faire subir sa à ma fille ... ça serait un échec que je supporterais pas !!
et puis je l'aime mais des fois tous ces "défauts et points négatifs" prenne le dessus après je sais que je naurais pas ma fille je serais déjà parti !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.