Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2018 à 09:17
Récap "sport" journée du 10 janvier 2018 :
step = 616
temps = 12.08 minutes
calories = 86
pas de la journée = 8 179
kms = 5.9
calories = 182
temps total marche journée 1h45
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2018 à 09:20
Bonjour les filles !
alors en résumé, moi je prends à midi et soir :
-100g de féculents CUITS,
-200g minimum de légumes
- 100 à 200g de protéines
-un laitage ou un fruit
en collation un fruit, un carré de chocolat si très envie
du bouillon quand j'ai faim.
J'ai besoin de féculents pour tenir. parfois je prends une tranche de pain durant le repas, je diminue donc les féculents.
Je m'autorise un ou deux bonus par semaine, une pâtisserie par exemple si on sort ou restau ou dimanche en famille !
Si j'ai envie de sauce u=au lait de coco, de fromage etc.... je prends en petite quantités et je rééquilibre au repas suivant si c'était trop calorique.
ça + activité, on dégonfle en douceur mais surement sans être frustrée.
Tu ne prends pas de féculents soleil le soir. Moi j'en ai besoin. La banane, j'en prends une tous les apres midi ça me cale.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2018 à 09:55
non je ne prends pas de féculents le soir mais je mange du pain aux graines diverses, pas de pain blanc que du pain noir enfin pas noir mais pas de style baguette avec trop de mie
le midi je ne prends plus de pain car je mange des féculents
je ne pèse pas du tout mes aliments mais j'essaie de faire 1/3 de chaque, féculents,légumes et protéines ou naturel ou protéines classique
j'adore les bananes mais trop calorique pour moi je trouve par contre je me régale avec le goûter de Karima donc pour l'instant je fais cela et ça a l'air de me convenir parfaitement
comme toi Val je favorise les fruits pour avoir mon apport de sucre et c'est suffisant
et puis je mets des graines sur mes repas et c'est un bon apport de vitamines je suis certaine, depuis le 2 janvier ou j'ai repris la spiruline en paillette je me sens très bien et je n'ai pas de coup de barre tant mieux car avec ce que je traverse depuis le 22 novembre c'est dur dur
ça me fait penser que j'ai des protéines de soja dans le placard au moins 2 paquets, il faut vraiment que je fasse l'inventaire de ce que j'ai dans mes placards car j'entasse et je rachète trop de chose
je me suis pesée en fait après avoir écrit et en ayant bu mon thé mais il le fallait car ma pesée de demain risque d'être haute car c'est restaurant ce midi avec la famille, soeurs, frère, maris et femme, petits enfants et peut être arrière petits enfants, bien que je ne pense pas qu'ils seront là et c'est mieux pour eux, je pense.
moins 300 ce matin soit un total de 2,800 kgs depuis le 2 janvier et sans me priver ça me motive bien
allez je vais me préparer pour faire quelques courses, je réveillerais le petit vers 11H mon homme sera là pour 11H30 normalement
bonne journée
karima26
322 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/01/2018 à 12:28
Bonjour midi
Suis partie au stade ce matin suis restée 40 minutes 10 tours de terrains et après j'ai fait des étirements et des exos quel bonheur
Après directement Auchan des bons légumes
Puis repas miam miam
Soleilvert bravo pour ta perte
karima26
322 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/01/2018 à 12:29
Repas midi
karima26
322 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/01/2018 à 19:34
Repas du soir
Salade soupe légumes vapeur
Côte de veau champignons à la crème allégé
karima26
322 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/01/2018 à 20:37
Plein d'ondes positives soleilvert
J'espère que tu tiens le choc
Juste une petite pensée pour ta journée si difficile si affeuse
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2018 à 21:07
Bonsoir
Maman chérie, ce soir, dort auprès de ma grand-mère, sa maman, dans le tout petit cimetière du village qui les avaient accueilli lorsqu'elles avaient quitté l'Espagne en guerre.
Je suis heureuse de cela car je sais que je les rejoindrais un jour et nous serons réunis toutes les trois comme avant. En attendant maman chérie continue de veiller sur moi et me protège comme elle l'a toujours fait. C'est mon ange.
Merci Karima pour tes pensées ça me va droit au cœur.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2018 à 21:10
Ce midi j'ai très peu mangé mais j'ai eu envie d'escargots à l'ail et au persil, sûrement un clin d'œil à maman chérie qui adore cela. J'ai eu du mal à terminer la douzaine mais j'y suis arrivé.
soleilvert
Ce message a été supprimé par son auteur.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2018 à 21:13
Ce soir salade de mâche tomates cerise copeaux de parmesan anchois et graines et en dessert une poignée de fruits secs
Je sirote ma tisane kk et direct au lit pour rêver de maman chérie
Douce nuit à vous
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2018 à 22:09
Courage soleil, ce n’est pas facile ces moments là.
Côté repas, pas mal vos assiettes.
Moi à midi c’était chou fleur en salade et maquereau et un peu de spaghetti bolognaise.
Ce soir c'était bouillon de légumes, haricot rouge façon chili con carné et omelette. peu de légumes donc mais je suis rentrée très tard et pas le temps d'en cuisiner : (
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2018 à 23:15
Bonsoir
Moi c nat
Je connais déjà val et soleil
Puis-je vous rejoindre
Alors j'ai 41 ans maman de jumelles de 60ns fait dudu en 2012 perdu 20 kilo repris mon activité professionnelle en2013 bam jusqu'à la j'ai repris 14 kilo
Lundi j'ai rdv chez une nutritionniste donc le grand départ
Je posterai si vous le désiré mes repas cette fois je lâcherai rien
Bonne soirée à bientôt
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2018 à 06:03
Suis contente de te voir ici Nath, courage pour la nutritionniste, j'en avais vu une avant de faire dukan il y a 7 ans et j'avais dû noter tout ce que je mangeais et en fait elle m'avait dit que je mangeais très équilibré pour les repas mais que c'était en trop grosse quantité et surtout c'était souvent trop gras dans ma façon de cuisiner à l'époque et que j'avais beaucoup de grignotage entre les repas, en 2010, je n'avais pas envie de changer ma façon de cuisiner et j'étais allée vers le régime dukan c'était la simplicité pour moi. Elle m'avait dit que je devais aussi brûler des calories en bougeant car je suis assise toute la journée au bureau mais bon toujours pareil à l'époque je n'avais pas envie de faire de la marche et encore moins de faire du sport. Là je suis motivée je me bouge je mange moins et je ne grignote pas c'est déjà bien.
En lisant les différents posts qui se sont créés depuis le début de cette année, je lis beaucoup de fille qui ont fait dukan et qui ont toutes repris du poids avec du bonus donc je me dis qu'il ne faut pas que je retourne vers le régime dukan je préfère vraiment m'alimenter différemment et surtout bouger mon popotin.
debout c'est la der de la semaine
Impossible de dormir j'étais réveillée à 1H du matin après mettre couchée à 22H30 je vais avoir du mal au bureau aujourd'hui
mon fiston part cet après midi à Troyes faire les soldes avec sa chérie, il veut que je regarde les charms qui me plairaient car il semblerait qu'il y ai un grand magasin Pandora là bas, il n'aurait jamais dû me dire cela le gamin Ils ont loué un appartement sur airbb ils s'organisent bien les jeunes
moi 100 grammes ce matin allez c'est toujours mieux que du ++++
bonne journée
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2018 à 06:31
Récap "sport" journée du 11 janvier 2018 :
step = 1018
temps = 18.07 minutes
calories = 142
pas de la journée = 9 616
kms = 6.9
calories = 206
temps total marche journée 1h50
octopus06
4 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/01/2018 à 08:36
toutes mes pensées vont vers toi soleilvert!
j'ai eu une semaine assez studieuse niveau régime, je me tiens à 100g de féculent par jour avec légumes et protéines.
j'ai réduit les fruits car c'est mon péché mignon mais je profite tout de même des derniers litchis!
j'ai bu 2 coupes de champagne, invitation oblige et mangé quelques carreaux de chocolat noir!
j'ai qd même perdu 1kg 4 et sans difficulté!!!
impossible de changer ma réglette!
quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre?
octopus06
4 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/01/2018 à 08:52
ça y est j'ai trouvé en bidouillant!
je vois que valérie fait le même genre de régime que moi, j'espère que l'on tient la solution!!!
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2018 à 09:39
Merci octopus
Super pour ton moins
Le champagne ce n'est que des bulles non ???
Idem pour moi avec le chocolat noir mais là c'est cool mes hommes ont terminé le paquet et hors de question de s'en faire offrir à nouveau
Bonne journée
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2018 à 10:00
Bonjour, moi je me suis gavée de chocolat pendant les fêtes alors stop. Si j'en ai envie je m'autoriserai un carré.
SI on mange équilibré en quantité raisonnable et qu'on se bouge, oui la solution est là. On attend tes fiches menus nath, pour voir ce qu'elle t'a recommandé.
Octopus on fait pareil quasiment, pratiquement toutes.
Le régime dukan est super efficace si on le suit à la lettre mais après c'est à vie. Et comme beaucoup, au bout d'un moment on laisse tomber la journée pp obligatoire et boum, on reprends petit à petit. Moi c’est fini je ne veux plus faire de régime, jm priver etc... Je veux manger ce dont j'ai envie.
Allez on se soutient, j'ai commencé à dégonfler cette semaine. C'est long, c'est doucement, mais c'est surement.
Je pense que si on fait un écart à cause d'un restau, d'une invit, d'une pulsion soudaine, 'ce n'est pas grave si on rééquilibre au repas suivant et si ça n’arrive pas souvent.
A midi pour moi ça sera cordon bleu, haricots vert et petit bol de riz.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2018 à 10:29
C'est l'heure de mes cornichons
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2018 à 11:31
Maintenant c'est l'heure de l'omelette
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2018 à 11:31
Sucrée l'omelette bien entendu
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2018 à 11:34
Juste un coucou les filles 0oui gardé le fils pas la ligne pour le moment j'ai vue vos menu c bien
karima26
322 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/01/2018 à 12:02
Bonjour
Ce matin un petit tour au stade ça fait un bien fou
Je comprends pas comment j'ai pu me laisser mourir ben c'est pas grave ça le servira de leçon ne jamais arrêter les bonnes résolutions
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.