Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 09:39
jolies photos. Une maie m'a apporté des concombres de son jardin, rien à voir avec le calibrage des supermarchés
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 09:42
maie ? Même pas du verlan ... On ne s'ennuie pas avec toi, Annie !
Et les photos sont sens dessus dessous. Nouveau smartphone pas encore bien maîtrisé ...
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 09:44
Fichtre ! ma dyslexie du clavier est découverte !
exou
1824 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/09/2013 à 10:48
bon courage à toi gavotte
depuis ce matinpas d'internet seulement maintenant
l'ambassade de france nous a envoyer des textos interdit à tous les étrangers de sortir de chez eux pendant tout le wk cause de manifestation du aux élections l'armée s'en mele la police ect ect donc j'ai fais mes courses ce mation voila à part ça tout va bien à plus tard
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 11:11
de tout coeur avec toi et dimitri gavotte ! tiens bon, pour qq heures c'est toi le pilier ! bises
je croise aussi les doigts pour toi annie !
prends soi de toi exou ! pas de risque inconsidéré !
aie les dents saphir !!! et nath déstresse ! pour les jumelles ça va vite se régler, elles sont solides et bien nourries ! pour la garde, compliqué !grrrrrrrrr
bon je cours mais je pense bien à vous ! mamie, triss et toute la cie!
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/09/2013 à 11:40
Hey Triskell, tu fais le cranneur avec tes poivrons !!!! mais sais tu fais une petite réduction de ces derniers pour l'apéro et guise de tartinade diététique ? Si ça t'intéresse je te fais part de ma recette.
2 ou 3 poivrons, le même nombre d'oignons, des tomates pelées et épépinées (2 ou 3 aussi) et un bouillon cube de légumes. Dans une casserole, faire fondre le bouillon dans un fond d'eau, y ajouter des oignons coupés fin et laisser cuire qq minutes. Pendant ce temps, épépiner les poivrons et les couper en cube. Les Rajouter dans la casserole, faire dorer sans bruler puis ajouter les tomates. Rectifier l'assaisonnement selon le gout. Oups, j'ai oublié l'ail (pressé si vous le pouvez). Maintenant mettre le feu très doux et patienter. Ça va compoter et réduire comme une ratatouille très cuite. attention que ça ne brule pas. Mettre dans une petite terrine et réserver au frais. C'est extra sur du pain de mie dudu grillé.
Et voilà, tout simple
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 11:49
Merci, Manue. Je vais essayer, ça m'a l'air trop bon. Trop pressée pour l'ail ? lol Belle perte ! Continue
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 11:58
Cordy tu parles du psy sur un autre post... il a quel incidence sur toi ?
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 12:07
le psyllium comme le konjac : constipation et prise de poids
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 12:11
ah bon ?? ok merci je regarderai cela de plus près... le konjac j'en avais déjà entendu parler mais pas le psy
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 12:33
pour moi le spyllium est miraculeux côté transit,plus besoin de médicaments , à raison de 2 à 3 c à s jour , plusieurs fois par semaine
le konjac ne me fais rien ,côté poids et transit
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 12:43
pour moi le konjac me remplit juste l'estomac, pas d'incidence poids en lui-même mais il m'évite la faim et le recours aux gourmandises... donc effet poids tout de même en moyenne d'1kg semaine quand j'en mange un repas par jour !
et le psyllium, testé pour chacun, moi 1cs maxi par jour sinon effet constip ! mais moins super régulateur du popot !!!je ne prends plus rien d'autre depuis que je l'utilise... et je le trouve bien pratique pour assécher les recettes dudu un peu mouillée !
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 12:46
ange, teste ! je crois que le corps de chacun réagit différemment ! pour le psyllium commence par 1cc/jour pour voir les effets chez toi ! moi suis fan !
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 12:49
le konjac, je me suis fait à la consistance sous la dent, mais c'est pas trop ma tasse de thé ! loll je l'utilise dans les challenges retour au poids convoité, et c'est tout !!! si tu l'essayes prend soin delefaire revenir dans une sauce d'accompagnement, sansquoi entre le goût neutre et la consistance, pour moi, ça ne passerait pas !
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/09/2013 à 13:28
Et bien moi, je ne connais pas le psyllium. Késako????? Pour le Konjac, franchement j'aime, mais alors, ça me fait mal au ventre, c'est terrible (effet topinambour !!!) Quand au transit, curieusement depuis le début du régime, ça n'est plus un problème pour moi. Je pense que les sons me suffisent. Cool non ?
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 13:35
mikas j'utilise les 2 konjac et psy... il est vrai que le konjac me remplit bien mais pas longtemps lol
le psy j'en mange souvent soit en faisant des recettes ou alors comme ce matin dans mon yaourth, je le prépare le soir comme cela il gonfle bien et me cale bien..
Mais je n'ai jamais fait attention pour mon poids quand j'en mange
par contre le tofu faut pas que j'en mange bc car je prends du poids
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 13:44
pardon ange ! je croyais que tu découvrais ! manue je ne sais pas mettre les liens, quelqu'un peut-il le faire à ma place ? sinon tape psyllium sur internet et tu auras les explications ! en gros c'est du plantain constitué quasiment que de fibres donc évacué et entraînant le bol alimentaire en surplus, de plus il gonfle beaucoup, beaucoup plus que le son d'avoine, donc c'est un excellent coupe-faim !
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/09/2013 à 13:48
Et c'est bon ? Tu le prends comment ?
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 13:51
pas grave lol
manue tu peux faire comme moi dans un yaourth dans du FB ou dans les excellente recette que tu trouveras sur le forum
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 13:55
c'est neutre, dans le liquide ou un yaourt consistance floconneuse type tapioca ! dans une pâtisserie ou en cuisson ne se détecte pas mais pallie aux recettes dudu trop mouillée, épaissit les sauces...
se répand en paillettes dans la préparation, battre à la fourchette ou cuillère, commence avec 1cc, et teste, si t'as pas peur de gâcher mets dans un verre d'eau et attends qq heures ! tu verras l'effet quasi à vu d'oeil ! et boit pour optimiser l'effet et ne pas te constiper
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/09/2013 à 14:06
Merci, je vais tenter, ça accélérera peut être ma perte. Je vous tiens au courant dès que j'en trouve, peut être à la coop bio
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 15:23
Bonjours
Et didi tu te la'pete et ,,,,!!!!!! Super ton jardin jardor mmm
Mes filles son bien malade pi vous dit pas deux arff je pensé me reposé cette aprem b raté je v les mené chez doc
En meme temp ferai ma piqure hop
Ce matin pfff la deja nuit blanche bon b c comme ca hein on y va quand meme
Je fil vers mon papy qui me sourie trop lol et me fait des bisous sur la main car je fait beau et je lui met du sens bon jusqu a la tt va bien et punaise il ma fait un a v c dans les main et m*rd*eee
Et une mamie super dur a faire coté poids et chaise roulante mais on demonte pas j v aussi
Ouaaaaaa elle avale son repas a midi ce retourne sur moi pouafff elle vomi tout mes tout le repas les dent haut et bas ouaaaaa ma collegue qui se barre mdr
Elle a la phobi du vomis bon allez j v hein punaise la journee mais bon b c la vie faut faire je fait sinon ce boulot me conviendrai pas. Allee v a la douche et apre doc
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 15:28
quelle journée nath !
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 15:34
Nath, elle pourra bientôt écrire un livre sur le sujet ! Ce sera sûrement un best-seller scatologique en 3 volumes : pipi, caca et vomis !
Je te tire mon chapeau, Nath : tu es courageuse et dévouée ! Et j'espère que ce ne sera pas grave pour les filles.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2013 à 15:49
Mdr didi non rie pas au boulot les pauvre
Et iii une mamie tt la journee c madame on mange quoi madame elle et ou ma cuillere madame madame elle et ou ma chemise de nuit madame on mange quoi ecttt elle suis claqué c nerveux
Les fille c une bonne rhino
Voila quoi a mon didi le matin apres une nuits c pas gai les bain que veux tu il en faut
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.