Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

ma cuisine toute simple tome 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2013 à 11:54

bonjour tout le monde

gavotte ta jument est magnifique

mamie pour tes tomates voilà comment je les sèche:

laver les tomates

les couper en 2 et mettre du sel

les placer sur des claies ou autre et les placer au soleil

c'est tout ensuite attendre qu'elles sèchent elles vont se ratatiner et l'eau va disparaitre

quand elles sont prêtes tu mets juste un peu d'huile d'olive avec tes mains sur chaque tomates et tu les reconstitues en collant l'une sur l'autre et hop dans un bocal et bien tasser

c'est un vrai délice surtout dans des sauces

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2013 à 12:29

Bonjour à tous,

Moi aussi j'en ai déposé un (de mes fils) en 6ème mardi, mais c'est mon premier, je suis toute retournée. MON BEBEEEEEEE !!!!!!

Et en plus il trouve ça trop cool. Non mais j'vous jure, il pourrais faire un peu semblant pour ses vieux parents quand même.

Bon sinon, je suis ravie de tous vous retrouver, c'est pas le pied pour la connexion internet sur mon lieu de vacances, vous m'avez manqué.

Ce midi pour moi, c'est clafouti tomates jambon. J'ai faim !

Bon appétit à tous

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2013 à 12:31

C'était pas le pied internet, parce que la les vacances c'est fini quand même.

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/09/2013 à 13:25

super fajette continue

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2013 à 13:47

Bravo, Fajette !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2013 à 13:50

Fajette, c'est super cool, belle récompense de tes efforts. Ca va mieux V ?

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2013 à 13:50

bonne reprise manue

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2013 à 13:52

annie //// mouais... hier disons qu'elle a été occupée jusqu'à 19h30 donc oui hier oui je pense mais elle ne me l'a pas dit

eu un coup de pleurs en voiture à 17h10 ..; on a changé de sujet !

elle est fragile cette petite

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2013 à 13:53

fajette bravo mais euhh tu n as pas perdu cela en une journée ??

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2013 à 13:54

c'est normal Faj, vous êtes un poil fusionnelles quand même

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2013 à 14:06

bonjours les gourmand

je suis a la maison jusqu a 17h

mes filles sont malade m*rd* zut super hein

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2013 à 14:09

nath, ce n'est qu'un début. Je crois bien que c'est environ 1000 variétés de rhumes qu'on peux attraper. Et l'école... comment dire

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2013 à 14:10

coucou suis au café, pose pour mes gambettes ! j'invite !!!

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2013 à 14:13

volontier mikas, merci 

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2013 à 14:14

mince nath ! elles n'auront pas passé la semaine sans bobo !!! eh oui, c'est que le début de la vie en collectivité ! loll avoir ton aprem, ça tombe bien pour les chouchouter, mais si ce n'est qu'un rhume, retour dare dare demain à l'école ! carl et lolo sont des nez qui coulent 8 mois sur 12 ! sans blaguer !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2013 à 14:16

ok cordy ! bien serré pour continuer de péter la forme ! loll

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2013 à 14:18

bravo faj ! tu fais un redémarrage payant !!! et V va se lier et donc s'éloigner un peu pour votre bien à toutes les 2 !!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2013 à 14:20

et puis le métier et la formation qu'elle a choisis vont l'endurcir, nécessairement si elle veut survivre ! elle mûrira !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2013 à 14:29

mamie, amy, josie, triss, gavotte, exou... vous êtes fidèles pour poster et faire vivre ce fil !!! merci

j'ai du mal à tout mener de front en ce moment ! loll sans doute des restes de la fatigue du zona ??? matinée occupée par la copro et c'est pas fini ! petit-fils à chercher, faire manger, occuper ce midi,et re à 16h20puis la petite avec lui à 17H et les faire patienter en attendant maman : 18h30 au plus tôt

je vais pas me plaindre quand je vois vos vies mdrrrrrrrrr

saphir55

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/09/2013 à 16:55

Faj, bravo pour tes kilos en moins.

Josie, bon courage j'espère que tu vas vite te remettre.

Utilisateur110781

Posté le 05/09/2013 à 18:09

Mamie, j’ai trouvé un article sur la déshydratation au four, cela me dit bien d’essayer également. Je me serais bien éternisée sur ce blog, j’adore

http://passionpotager.canalblog.com/archives/2012/04/16/24033012.html

avec un lien vers cet autre site

http://www.certiferme.com/blog/article-86-37801-normale-tomates-sechees-maison.html

Par contre pour les tomates, ce procédé de conservation ne serait pas le must en raison des moisissures :

http://lacuillerenbois.canalblog.com/archives/2005/08/24/742530.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 05/09/2013 à 18:10

Sinon cet article :

Si vous souhaitez sécher des légumes, faites-les d'abord blanchir quelques minutes dans l'eau bouillante. Séchez-les, puis tranchez-les finement. Disposez-les à plat sur des grilles et laissez-les sécher lentement à l'air libre, en les retournant à tous les jours. Pour les sécher au four, disposez les tranches sur une plaque et faites sécher lentement à 65 °C (150 °F). Procédez de même pour les fruits, sans les blanchir cependant.

Pour conserver un maximum de nutriments, vous pouvez faire sécher vos aliments au four à une température aussi basse de 40 °C (105 °F). Dans ce cas, il vous faudra simplement faire preuve d'un peu plus de patience puisque la déshydratation sera plus lente.

Utilisateur110781

Posté le 05/09/2013 à 18:11

Et voili voiloù pour un sécheur sachant sécher sans ses sous....

Sur le site de prima, il y a également des étiquettes pour les bocaux à télécharger

http://www.prima.fr/wp-content/uploads/2013/08/ETIQUETTES_374.pdf

Utilisateur110781

Posté le 05/09/2013 à 18:20

J'ai acheté de quoi tester ce week-end, itou avec des aubergines, lol, je suis motivée, rire

Chut, j'ai fait un tour sur internet en sirotant mon café au boulot, lol

Tigrou, ce blog pourrait peut-être t’intéresser, il s’agit d’une femme de Royan et elle souhaite la bienvenue à Tous sur son blog :

http://www.certiferme.com/blog/laguillaumette.html

Utilisateur110781

Posté le 05/09/2013 à 18:22

Mombasa, Kenya était magnifique, je ne l’ai plus, mais que des bons souvenirs avec mon caniche équin que j’ai vu naître. Ce fut ma 2ème jument, et flûte, j’ai écrit trop vite des bêtises, Kenya, saillie Français de Selle avec un pur sang Arabe. Ma 1ère, Ayla, était camarguaise !!! Un bijou aussi.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.