Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
amilly
8872 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 06:20
Bonjour tout le monde et surtout bonne journée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 07:41
coucou toutes,
couchée tard, j'ai fait le gateau magique.
Alors un peu de travers parce que fatiguée, donc j'ai mis au four et me suis rendue compte 5 minutes après que j'avais oublié de mettre le lait tiède ! Donc mélangé directement dans le moule, après l'incorporation des blancs ! j'attendais une catastrophe, mais non.
Donc j'ai bien les 3 couches, mais je ne vois pas comment le démouler proprement.
pour le goût je l'ai fait à la noix de coco. Farine de coco + arôme. Je le trouve peut être un poil léger en sucre.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 07:48
bonjour les filles ,
le préchauffage du four dépend de ce dernier ,pour le mien environ 5 /10minutes ,souvent je le met en marche en commençant la recette si celle-ci ne demande pas trop de temps à préparer
merci pour mon anniversaire dudu et si je suis arrivée à ce parcours je le dois aussi au soutien du forum ainsi que tout son contenu (conseils, recettes,avant-après,ect....... ) et bien sur ma motivation et respecter le régime dudu le plus possible sans écarts surtout pendant les deux 1ère phases ,se faire suivre par son médecin surtout à mon àge et selon mes antécédents médicaux
et puis une chose importante pour continuer sans se lâsser , Cuisiner un maximum pour varier les menus
aujourd'hui le repas de midi sera composé de ::: crevettes , mousse de concombre&pommes(nouvelle recette) poulet au four, courgettes du jardin, pâtes , melon , yaourt ,, chacun pourras y trouver son compte y compris les enfants !!!! avec glaces
nath tu vas souffler !!!!!! la vie sera plus douce chez toi pour tout le monde y compris pour bf qui feras ce qui lui plait chez sa maman
je vous souhaite une bonne journée à plus ,,
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 07:52
cordy pour le démouler proprement , je met un plat ou une assiette sur le gâteau puis je retourne le tout , le moule s'enlève bien , je pose le plat de service sur le gâteau à l'envers et tu retourne l'ensemble ,c'est facile et pas de dégât
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 07:57
je n'ai pas osé, mais je vais tenter
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 08:45
bonjour mesdames! tout d'abord je souhaite un bon anniversaire à super mamie et oui je dis super car elle l'est et je lui envois des gros bisous
mamie merci d'essayer le magique gâteaux avec de la farine de soja! lorsque je pourrais le ferait avec la farine d'orge mondé car il me tente beaucoup!
exou hello ! bisous
Nat de retour !
voilà
exou nat mamie cordy et triskell passez une bonne journée
et bon anniversaire mamie
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 08:46
je n'aurais pas dû ! la troisième couche s'est désolidarisée du reste. Sûrement à cause de l'ajout du lait dans le moule
bref j'ai remis la partie "flan" en vrac sur la partie crème. donc démoulage à revoir pour moi
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 08:51
exou tu as du lait concentré ? si oui il faudrait essayer de remplacer la creme du gateau magique par du lait concentré. En matière grasses on doit arriver à la même chose, non ?
des avis les pros ? mamie ? Nath ?
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 08:52
Voilà ce qui arrive quand on ne suit pas la recette, Madame
Bon anniversaire, mamie et merci pour ton dévouement, tant en cuisine que pour supporter les cops dudus qui ont besoin de conseils.
Belle journée à toutes
Liline82
186 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/08/2013 à 09:16
Bonjour tout le monde,
Ca fait un moment que je n'ai pas poster mais je vous suis tout les jours et je continue mon bonhomme de chemin...
Merci aux dukaniseuses qui nous apporte toujours de nouvelles recettes, et félicitations mamie pour tes 1 ans de régime et ta ténacité !
Et bravo Cordy après le flan sexy, les bavarois technicolors!!
saphir55
1711 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/08/2013 à 09:36
Mamie je viens de voir que c'est ton Anniversaire alors gros gros bisous et passes une bonne journée.
Quelle superbe journée avec Ma Douce Nath son Mari et ses Pepettes, moins drôle avec cruella, je vous mets des photos plus tard et vous raconte.
saphir55
1711 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/08/2013 à 09:38
Mamie rien compris c'est pas ton anniversaire c'est tes 1 an Dudu blonde la fille mais bravo et continue comme ça.
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 09:41
oui ba moi aussi une blonde!lol!
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 09:55
triskell, j'étais sûre de ton commentaire ))
coucou liline !
Tigresse : avec la farine de coco aucun souci (enfin je ne pense pas que ce soit la coupable de mon démoulage en vrac)
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 10:13
Oui, oui, Liline. Sexy, technicolor et, parfois seulement, entier ... mdrrrrrrrrrrrrrrrr Cordy, c'est la poète maudite du fil.
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 10:19
Annie, j'adore les commentaires de ta courbe de poids. Très drôle !
mombasa
746 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/08/2013 à 10:27
bonjour a vous
Bon anniversaire "dudu" mamie et félicitation
j'ai vu le résultat de le recette que je t'ai donné a dukanisé ma foi si tu dis que c'est bien mais tu as mis de la farine complète et moi en croisière je peux pas ....... en tous cas dès que tu auras finalisé fais passer la recette pour les copines car franchement on fait tout avec cette pâte comme le pain burger
@exou comme toi j'avais perdu 15 kgs il y a 3 ans et comme j'avais pas fait la conso et bien j'ai tout repris je ne suis plus toute jeune et a 61 ans c'est plus long qu'à 30 ans et comme toi je vis ailleurs ici au Kenya je ne trouve pas certaines choses mais je commence a m'adapter avec ce que j'ai le fait d'habiter a Malindi c'est quand même un plus c'est litlle italie!!!! j'arrive a trouver depuis 2/3 semaines du son d'avoine grace a un magasin ouvert par un italien mais je ne sais pas si çà va durer car ici on ouvre beaucoup et on ferme aussi vite sinon il n'y a rien en produit allégé donc je me débrouille avec viande poulet poisson légumes . Je marche tous les jours sinon les copines et le copain vont me foutre des coup de pieds au cul
@cordy ton bavarois était vraiment avant gardiste!!!! mais il faut mettre la recette
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 11:41
je reviendrais vous lire plus tard ,à ce soir ,mamie
exou
1824 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/08/2013 à 11:43
bizarre monbasa je pensais que tu étais des Antilles ici aussi les magasins ouvrent et ferment aussi tot bon je vais aller faire le gateau de mamie qui à dukaniser 3 en 1 je vais donner la recette au boulanger patissier francais qui est ici je lui en ai parler ce matin bon je vais au fourneaux et préparer à manger à mes chiens avec ma cuisine au feu de bois et oui ici on cuisine encore au feu de bois et dehors j'ai un gaz aussi mais pour les longues cuisson j'utilise le bois il est vrai que si je dois aller vivre à nouveau en france cela me sera difficile de cuisiné à l'interieur encore moi j'ai un réfrigérateur mais ici encore gros pain de glace dans une grande glaciére et au marcher c'est comme ça encore mais tout est étaler sur des bancs vais prendre des photos est vous les mettres attention l'hygiéne c'est pour cela que tout ce que nous achetons nous l'avons meme la viande bon à plus
jaja51
697 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/08/2013 à 12:40
Bonjour a tous
TRISKELL314 DIS MOI TU POURRAIS ME DIRE QUEL MARQUE POUR LES COMPRIMES DE FRUITS ET RHUBARBE A LA PHARMACIE CAR JE SUIS ALL2E MAIS ILS N ONT PAS TROUVER
MERCI A TOI
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 12:51
Coucou jaja,
La marque, c'est Ortis. C'est fabriqué en Belgique et vendu ... en France. Je n'en trouve pas ici. Bizarre, non ? Dans l'hexagone, tu le trouves à la parapharmacie Leclerc. Ça va mieux du côté plomberie ? As-tu essayé l'huile de paraffine ? C'est radical. Tu en trouves en pharmacie chez nous. Perso, je fais une mayo avec cette huile et je l'allège avec 1g de gomme de xanthane et 100ml d'eau. Je l'utilise également pour la vinaigrette. Attention : ne pas la chauffer car elle devient toxique.
jaja51
697 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/08/2013 à 13:44
Bon anniversaire a notre super mamie une très bonne journée
triskell au pharmacien j ai trouver de la marque ortis de la pate de fruit mais pas des comprimes
quand je parts en France je vais me faire une liste de produits pour en ramener en Belgique
Je parts a Berck en boulogne et toi?
Je pense faire cet apès-midi le gateau magique on verras bien
a plus tard
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 13:53
Jaja : je vais en Bretagne dans le Finistère sud. Je me fais aussi un pense-bête à chaque voyage. Parfois dans les 2 sens : carré frais 0% en France, petits suisses 0% en Belgique, etc ... Je rapporte à chaque fois un maximum de produits et je surgèle si nécessaire (carré frais 0%).
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2013 à 14:08
triskel et jaja
ma fille est à quend plage à coté de berck en vacances
je vais dans le morbihan du 17 au 24 aout à quiberon !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.