Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Gemo640
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2018 à 17:12
Soso tu fais quel rythme PP /PL???
Mais je fais 1 jour PO 1 jour PL, mais assez souvent ça se termine en PP le midi et PL le soir!!!
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/02/2018 à 07:47
coucou bon dimanche
j essai de faire 1PP 1PL .. mais il m arrive de faire 2PP de suite, j ai une préference pour le PP lol ... et cette semaine a ete bien bordelique ...
la je vais me mettre en PP et faire du 1 1 ...
hier soir j ai tenu bon, prise de tête avec la mère qui me demande : tu mange pas de salami ... tu fais encore régime !!!! grrrrrrrr elle le sait tres bien car elle a fait son détective des qu elle voit ma fille ... par contre au repas poulet a la tomate et poivron une cuillère a soupe de riz er ile flottante dudu ... et là mon pere dit .. ils sont bien sucré tes iles .... t es sure que tu fais régime ... mdrrrrrrrr la mienne est dudu la tienne au sucre ... mais je me suis bien garder de lui dire ...la seule qui a eu un mot gentil c est ma mémé, elle m a dit que j avais raison de faire attention, et que j avais bien maigri que cela se voyais bien !!!! yessssss suis bien contente .....
ce matin omelette jambon pain de mie cafe lait
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/02/2018 à 12:56
ce midi pseudo steak haché a la bolognaise avec riz de conjak 1 carre frais pain de mie dudu ...
je vais essayer de faire du vélo cette apres midi mais je suis deux de tension, molle etc .. la vitamine de ce matin a pas fait effet lol
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/02/2018 à 15:40
Un peu de vélo ....
Gemo640
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2018 à 17:03
Bonjour, jour de pluie ici.... pffff.... pas moyen d'aller se balader!! Elliptique du coup, 20 minutes.
Hier soir roulés de dinde au fromage frais, pochés et creme aux oeufs à la vanille au micro ondes.
Ce matin j'ai preparé une sorte de sponge cake aux sons, avec de la vanille, cuit ay micro ondes. Plutot pas mal!!!
A midi le reste de dinde, des carrés brudelight.
Ce soir longe de porc à la sauce soja.
Je vais preparer des galettes au legumes (oeufs + julienne + curry) que je mangerais demain avec du saumon fumé.
J'ai fais les courses hier et j'ai pris un sachet de melange de fruits de mer. Je me suis dit que c'etait sympa pour changer un peu, avec du riz de konjac pourquoi pas et un sauce crémée au citron ou au curry..
Bonne soirée et bonne surprise demain sur la balance ( j'ai un kilo de retard sur min previsionnel.... ).
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/02/2018 à 19:14
sympa tes menus ....
ici ce soir reste de ce midi , j ai pas reussis a tout manger ce midi ... pain de mie dudu un petit suisse ...
j ai pas de prévision de perte de poids, trop peur de ne pas y arriver lol .. et du coup d etre en colère apres moi ...
ce soir je suis hs. vivement le dodo .. j esperes ne pas avoir trop forcé sur mon vélo ...
Gemo640
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2018 à 09:09
Bonjour et bon début de semaine !!!
Ce matin - 500g sur la balance!!! Bon ça faisait un moment que ça descendait plus !!! J'espère que je viens de casser le palier et que c'est reparti pour la chute libre !!!
Je voudrais bien atteindre les 77 dimanche, je vais mettre les bouchées doubles !!!! de proteines bien-sûr !!!
Cette semaine je ne devrais avoir que 2 contraintes : 1 repas de midi chez un client, le hic c'est que c'est dans la montagne, donc je crains la fondue ou la raclette (!!!) et un repas en famille ce week end. Il va falloir ruser... raclette je pourrais toujours manger que du jambon, mais fondue ...? pas simple !!! Pour le repas de famille je commence à bien savoir ruser !!!
Allez bon courage, ce matin j'ai encore faim, alors que j'ai mangé 2 oeufs avec du son au petit dej'. Vivement midi!
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/02/2018 à 11:32
Ruser !!! cela va devenir une façon de vivre lol ....
cette semaine je veux absolument descendre sous les 70 .. en même temps je devrais pas avoir trop de mal .. je suis à 70,2 mdrrrrrrrr je ne prends pas de risque lol ......
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/02/2018 à 12:41
ce midi 1 steak 2 oeuf au plat pain de mie dudu 1 petit suisse
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/02/2018 à 19:30
ce soir cuisse de poulet salade pain de mie dudu ..
du coup je suis perdu entre les pp et pas de pp ... ayant manger du conjak hier en journée pp .. bha ce midi j ai oublier que j etais en PL ...
bref demain PP .. lol
bonne soirée
Gemo640
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2018 à 21:02
Du moment que tu fais pas sandwich fromage et crepe Nutella, ça va !!!
Gemo640
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2018 à 21:05
Ici reste de cotes de porc froides et creme aux oeufs à la vanille.
PL ce midi et PP ce soir. Demain ça va être l'inverse !!! Faut pas se faire des noeuds au cerveau non plus!!!
Allez bonne soiree.
Apres le diner je vais mettre la ceinture sport elec pour une seance d'abdo de 40 min.
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/02/2018 à 07:21
coucou .. bonne nouvelle ce matin 69;7 ... voila la barre des soixante dix kilos esst tombé .. je suis contente !!! contente !!!
et sport elec alors sa donne quoi ???
hier je me suis acheter de nouveau poids pour mettre aux chevilles, j avais des 1kilos que je ne sentaient plus (le les porte tous les jours du lever au coucher) là j ai pris des 2 kilos .. on verra ce soir ...
ce matin omelette !!!!
Mazekeen
191 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2018 à 07:27
Coucou les filles,
je m'incruste par ici également si vous le permettez...génial soso pour ton 6....sur la balance, c'est déjà une belle victoire, bravo
Gemo, je vois que tu es par ici aussi (mdr), et j'aimerai également avoir ton avis sur le sport élec. Je n'arrive pas à me remettre au sport, c'est vraiment dingue...je fais tous les jours 7h30-19h00 avec les petits et après ma journée de travail je n'ai plus le courage de m'y mettre, pourtant je devrai me forcer. Par contre je marche tous les jours, et c'est déjà une bonne chose.
Bonne journée les filles
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/02/2018 à 08:45
Coucou Mazekeen .. sois la bienvenue ....
Gemo640
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2018 à 09:21
Mazekeen ravie de te retrouver ici!!!!! , Soso fait bien vivre ce forum !!! Je la félicite et je pense que pour elle cette discussion fait partie intégrante de son processus de perte de poids, et je pense qu'elle n'est pas contre un peu d’échange et de soutien !!!
Les filles pour le Sport élec, j'ai acheter cette ceinture chez décathlon (70-80€) il y a plus d'un an, pour perdre ce ventre disgracieux après ma deuxième grossesse. Je trouve que c'est pas mal, mais qu'on se le dise, ça ne remplace pas des séries d'abdos quotidiens !!! mais à la longue je trouve que ça sculpte pas mal. L'année dernière je portais encore quotidienne une "gaine", hiver comme été, car je ne supportais pas ce gros bourrelet tout flagada, et même si j'ai repris du poids depuis l'année dernière, c'est plus ferme et j'ai jeté les gaines!!! j'en remettrais quand j'aurais 80 ans !!!.
L'avantage du Sport élec c'est que l'on peut mettre la ceinture et préparer le repas, faire un peu de repassage ou juste regarder la télé... Je dirais donc que c'est bien mais il faut compléter un peu avec du sport. ça marche pour les abdos, mais aussi les cuisses, les fessiers les bras....il suffit de positionner les électrodes où il faut.
Mazekeen, je comprends pour le sport, pas simple de s'y mettre... tu travailles avec des enfants ?
Ce matin j'ai mal à la tête et à la gorge... pas faim, j'ai pas petit déjeuné. Pour ce midi finalement ça sera PL : salade Surimi, coeur de palmier et quelques cubes de comté (oups) avec un peu de sauce blanche (re-oups), et fromages blancs 0%. Ben oui j'avais rien préparé hier, du coup ce matin c'était un peu à la dernière minute!!!
-100g ce matin, c'est peu mais pour le moral c'est toujours mieux que +100g !!!!
Soso bravo pour le passage au 6!!!!! plus que 10 kilos !!!! moi il en reste 14!!! tu as une super moyenne : -1Kg par semaine !!!! continue et tu montreras à ta mère que tu es allée jusqu'au bout et que tu t'en porteras mieux et ta féminité aussi !!!! Pense au pantalon que tu viens d'acheter !!!
Pour les poids aux chevilles, je ne sais pas si c'est très bon de les porter toute la journée, ça fatigue vachement les articulations, ça fait comme un effet surpoids, non? Tu nous dira comment tu le ressens.
Bises et bonne journée toutes les deux.
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/02/2018 à 10:45
ha oui j avais pas penser au surpoids sur les genous ... mais bon en meme temps c est toujours moins que ce que j ai perdu .... j ai garder pendant 2 mois les 1 kilos mais là je ne les sentais plus ... par contre comme pour ton sport elec ca permet j en faire en meme temps qu autre chose.
On va toute y arriver !! on est des
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/02/2018 à 15:00
UN peu de vélo cette apres midi
Gemo640
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2018 à 15:39
Tu fais une heure de vélo ?!!
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/02/2018 à 19:27
Oui ... 1 h et 24 km il y a 6 mois je ne tenais pas 5 min ... j ai augmenter petit à petit ... et maintenant je penses que je tiendrais 1h30 ... si je trouvais le bon programme télé ...
du coup j en profite pour me faire les ongles, je pose le vernis avant de chevaucher la bête .. et là ils sont bien sec ... et surtout je ne fais pas de marque loll .. je joint l utile a l agréable ... avant je ne pouvais pas le faire pas le temps de laisser secher ... là je vais être belle jusqu au bout des doigts lol ....
ce soir steak 2 oeuf au plat pain de mie dudu et de la salade verte ... j aurais pas du car je devais faire PP mais elle s abimait et je déteste le gachie ...
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/02/2018 à 07:34
bonjour bon mercredi !!!!
ce matin dej habituelle omelette (3blanc 1 jaune) une tranche de jambon du pain de mie dudu, cafe avec une pointe de lait
j ai hyper mal dormi, ce matin je suis hs ... au ralenti la journée va être longue .. avoir sa puce qui sort et quie envoie a un message que à 1h pour dire qu elle reste chez sa copine .. pfffffff du coup maman a fait nuit blanche lol ... vive les enfants lol ...
Gemo640
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2018 à 09:13
Bonjour Soso,
Encore une bonne pesée pour toi ce matin !! Ici RAS, le même chiffre qu'hier !! Je n'arrive pas à ne pas me peser tous les matins, pourtant je suis sûre qu'une fois par semaine ça serait mieux !!! Difficile de perte des petites manies !!!
Ce matin, j'ai préparé une sorte de porridge (plutôt une bouillie en fait !!! lol)aux œufs et au son avec de la vanille et du sucralose. ça avait franchement une sale tête, mais c'était plutôt bon !!!
Pour ce midi je me suis préparée une belle omelette pas trop cuite au saumon fumé au citron et à l'aneth, avec ensuite 3 carré bridelight au bleu et 2 fromage blanc 0%.
Ce soir ce sera cuisses de poulet grillé et fromage blanc. Faut que je fasse des pâtes pour mon mari aussi !!! les petits sont avec les grands-parents cette semaine, c'est vachement calme à la maison. Je pensais faire plein de choses (rangement, ménage, etc....) mais en fait ça fait deux jours que je squatte le canapé et la télé dès que je franchis la porte !!!! ça fait du bien aussi !!!
Ce soir je compte bien me bouger un peu, faut que je fasse du vélo elliptique et que je range un peu quand même.
Est-ce que vous suivez vos mensurations (tour de taille, hanche, cuisse, bras ?).
Moi j'avais tout noté le premier jour, mais j'ai pas refais de comparatif. je vais tacher d'y penser ce week end.
Demain midi je mange avec un client, c'est lui qui organise le repas... à la montagne... je crains le pire ...
Allez, bonne journée
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/02/2018 à 09:42
coucou ...
idem pesé matin et soir ... et je remonte dessus jusqu a avoir 3 fois le même chiffre car ma balance meme si elle est electronique est si vieille que j ai oas souvent le même poids lol .... du coup je note et je prends des que j ai 3 fois la meme chose ... et le soir c est pareil .. c est bien plus fort que moi, je suis obliger de monter dessus ... je n arrive pas a dormir tant que je ne l ai pas fait ...
Oui j ai pris mes mensurations mais là ca fait un moment que je n ai pas vérifier ... j essai dy penser ce soir
je files des rendez vous ce matin ...
Mazekeen
191 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2018 à 10:11
Coucou,
pas de changement ici non plus, la balance est toujours au même chiffre.
Mes problèmes de ventre semblent se résoudre tout doucement, je ne sais pas si c'est le traitement du doc qui fait effet ou le fait d'avoir supprimer le son. Du coup, le matin je me fais des petites gaufres, oeuf, maizena, édulcorant, lait écrémé...j'ai mes tolérés de la journée mais tant pis, je ne peux pas zapper le ptit déj.
Gemo je n'avais pas pris mes mensurations et je le regrette parce que même si le poids descend tout doucement je suis sure d'avoir "dégonflée"...en tout cas mes bagues ne me serrent plus autant.
Beau soleil aujourd'hui, ça caille mais on va pouvoir sortir quand même
Ce midi c'est boeuf aux ptits légumes préparés par mon chéri et ce soir, on verra...qu'est ce que c'est casse pieds les repas du soir.
Bonne journée à vous deux
Gemo640
250 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2018 à 10:40
Je vais essayer de me peser que samedi, pour éviter les frustration de la balance immobile !!! j'espère y apercevoir un - 300 au moins !!! -500 peut-être !!! je voulais arriver à 77 dimanche mais je pense que ce sera pas cette semaine (même 77.9 ça me parait difficle.... )
A plus tard, faut que je bosse un peu quand même !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.