Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur14810
Posté le 01/10/2018 à 21:53
je vous lis et me joint a vous si vous ètes daccord les filles !!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur133693
Posté le 02/10/2018 à 06:43
Bien sûr,Bienvenue Içi,zazette!!!racontes nous un peu de toi!!!
Utilisateur133693
Posté le 02/10/2018 à 06:53
Bonjour,les filles!!!!
Çà caille le matin!!hier on est allé marcher avec mon mari,il y avait un petit vent du Nord,glagla!!!
Zazette,c'est pas évident de reprendre Dudu quand on l'a arrêté,mais Lola y arrive très bien,elle a une volonté de fer....
Violette tu as dû passer de bons moments avec tes petits enfants....
Lola,merci pour tes conseils que je suis à la lettre,dès que j'ai enlevé le cache pot,déjà elle se portait mieux,je trouve...et depuis que j'ai enlevé les racines pourries,je trouve qu'elle va mieux....enfin,j'espère
Bonne journée à toutes
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2018 à 09:21
les filles,
Zazette, bienvenue à toi.
Vous avez vue les filles Aznavour est mort ! Non, evidemment il n'était pas tout jeune mais je me l'imaginais bien centenaire
Adele, si ton orchidée ressuscite tant mieux Chez toi il fait froid, ici pas trop mais il pleuvine un peu çe matin il parait qu'il va refaire beau à partir de mercredi ils ont même annoncé 25° pour jeudi ...
Violette autant pour moi j'ai oublier de préciser becs PLATS canards, oies ... evidemment le poulet est loin d'être concerné.
Hier, j'ai fait un paté de lapin hummm çe midi je vais me regaler Ce matin je vais faire un gâteau aux pommes et de la compote ( pour mon chéri ). Car une copine m'en a apporté 5 Ou 6 kilos
Hier était ma première journee de légumes, j'avais envie d'un bon pavé de Boeuf et des légumes, mon chéri m'a emmené au Resto et .... j'ai résisté à mon verre de champagne ! Et oui ... j'ai opté pour un jus de tomate et bien évidemment pas de dessert juste un petit café.
Cet après midi Et faire 1h30 d'aquabike. Nous y allons à 4 plus on est de folles plus ont rit
Bonne journée froide et pluvieuse
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2018 à 12:42
bonjour les filles
bienvenue Zazette62
BIEN SUR QUE TU PEUX TE JOINDRE A NOUS
Lola j'envie ton paté,c'est un normal ou un dukan
comment le fait tu
je vais devoir en faire un ,j'ai la viande,qu'il faut,il me faut simplement le courage de m'y mettre
la la pluie est arrétée
ce midi j'ai mangé escalope de dinde a la creme de coco, trés bon et pomme de terre sautée
oui Adele on est content quand les petits enfants viennent et eux aussi,avec nous ils mangent de tout
si vraiment il n'aime pas comme la petite,mais elle goute,on ne les force pas
bonne aprés midi Adele,Lola et Zazette
Utilisateur14810
Posté le 02/10/2018 à 21:45
bonsoir les filles !
merci c'est sympa de m'acceuillir j'ai 55 ans et comme je vous l'ai déja dit dudu en 2010 perte de 12 kg et reprise de 5 kg je trouve que c'est trés trés dur de s'y remettre j'ai fait 3 jours pp et le 4 ieme je craque pourtant perte de prés de 2kg en 3 jours ! peu etre devrais je faire pp pl et pas de phase d'attaque ou l'escalier j'en sais rien je suis un peu perdu !!
bravo lola c'est super tu tiens la barre !
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/10/2018 à 13:27
bonjour les copine Zazette
je suis contente de te lire,moi j'ai 64 ans,je ne suis pas du tout ce régime,donc je ne peut pas t"aider pour ca
l'escalier parait plus facile ,aprés c'est a toi de choisir
Lola et Adele pourront surement te conseiller
tu est du pas de calais,dans quel secteur
moi je suis a 45mn de Berck sur Mer, pour me situé
en tout cas bravo pour ta perte de poids
au plaisir de te relire
le soleil est la aujourd'hui
bonne aprés midi Lola,Adele et Zazette
Utilisateur133693
Posté le 03/10/2018 à 18:27
Tu devrais faire l'escalier zazette,c'est moins frustrant,mais on perd peut être plus lentement..
Tu me donne envie avec ton pâté de lapin Lola
C'est moi l'ancètre du notre petit groupe,je vais avoir 68 ans dans qq jours...et j'habite le sud Aveyron à qq kilomètres du viaduc de Millau.
Aujourd'hui il a fait beau et chaud....j'ai eu une copine que je n'avais pas vue depuis au moins quinze ans on a papoté tout l'après midi..
Normalement mon fils fait sa biopsie demain...
Bonne fin d'après midi..
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/10/2018 à 11:55
bonjour Adele ,Lola et Zazette
Adele,j'espere que pour ton fils les nouvelles seront bonne ,je croise les doigts
les années passent vite Adele on ne voit plus rien,il faut profiter
j'ai ma fille qui vient de perdre sa belle soeur hier,elle n'avait pas 40ans
4 enfants le dernier n'a qu'1an et l'ainée 20 ans
tu devais etre contente ,d'avoir rencontré une ancienne copine,qu"en c'est comme ca il y a beaucoup de temps a ratraper en bavardage
ce midi c'était reste de courgette,tomate,poivron pomme de terre et saucisse de toulouse
bonne aprés midi a vous 3
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/10/2018 à 18:18
les filles,
J'espère que vous allez bien et que vous avez comme moi du beau temps ...
Adèle, tu as des News anous donner concernant ton fils ? Je suppose que tu as passé un excellent moment avec ta copine vous deviez en avoir des choses à raconter depuis 15 ans ...
Violette, c'est triste pour la belle soeur de ta fille holala que de mauvaises nouvelles ! Que vont devenir les enfants ?
La terrine de lapin n'est pas Dukan c'est une recette de ma grand-mère Voici la recette :
Lapin
450g de poitrine de porc
4 belles échalotes + 2 gousses d'ail
Persil haché
2 C à soupe de cognac
De la crépine de porc
Barde de lard
Thym + laurier
Sel poivre
Désosser le lapin et le couper en morceaux ainsi que la poitrine de porc
Mixer le lapin + la poitrine de porc + le foie de lapin
Mixer l'ail + échalotes + persil. Puis mélanger à la viande ajouter 2 C à soupe de cognac sel poivre
Dans la terrine déposer de la barde de porc crue ajouter dessus la préparation et disposer sur celle ci le thym et le laurier puis déposer la crépine de porc ( au moins 2 couches pour une belle croûte )
Enfourner 1h30 à 180°
Voila, c'est simple et troooop bon !
Bonne soirée les filles
Utilisateur133693
Posté le 04/10/2018 à 18:47
Miam,Merçi Lola!!!
Mon dieu,quel malheur pour ces petits!!!!elle est décédée subitement cette jeune femme,Violette?
Mon fils a fait sa biopsie,ouffff,on lui a fait une perfusion d'antibiotiques,ils ont attendu qu'ils fassent leurs effets et voilà...maintenant,il faut attendre le résultat..
Il a fait très beau et chaud,mais toujours du vent...mon mari a failli passer la nuit dehors cette nuit il était entrain de tailler le mûrier platane et une branche en tombant à fait tomber l'échelle,donc,impossible de redescendre L'arbre était trop haut pour sauter...moi,j'étais en haut entrain de regarder la télé,je ne l'entendais pas m'appeler...il a dû attendre la nuit tombée que la voisine rentre du boulot,il lui a dit de me téléphoner et je suis allée lui relever son échelle qu'il puisse descendre
Bonne soirée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/10/2018 à 20:24
bonsoir les filles
merci Lola pour la recette du lapin de ta grand mére
la belle soeur de ma fille, elle avait un cancer au poumon,il s'en sont rendu compte au milieu du mois de juillet ,
a ce moment la ma fille était en vacances
ca s'est généralisé trés vite
pour les enfants ,le petit d'1an reste avec son pere
et la grand mere va s'occuper des 2 autres,aprés l'ainé a plus de 20 ANS
Adele comme tu dit ouf pour ton fils c'est fait,plus qu'a attendre
ta belle fille sa va
ben dit donc pour ton maris qu'elle histoire,heureusement que la voisine ta appelé
bonne soirée a vous 3
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/10/2018 à 09:24
Bonjour les filles,
Adèle petite photo pour toi, regardes ! Une seule branche et 3 ramifications ( au bout de 4 mois ) tu vois, tout est possible
Bonne journée les filles moi, je vais au Touquet faire du shopping avec 2 copines et Gitane Bisous
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/10/2018 à 12:12
bonjour les filles
magnifique , tu a la main verte Lola
moi j'aurais bien voulu, mais je n'y arrive pas
passe une bonne journée avec tes 2 copine,
ce midi :cote de porc, pomme de terre sautée ,salade,raisin de notre petite production pas trés sucré,il manque de soleil ,pomme
bonne aprés midi Adele, Lola,Zazette
Utilisateur133693
Posté le 05/10/2018 à 19:25
Oh,magnifique Lola!!j'espère que la mienne sera un jour aussi belle!!!
Tu as trouvé ton bonheur au Touquet,Lola?
Violette,c'était une grosse fumeuse la belle sœur de ta fille?ce maudit cancer,tous les jours,en ce moment,on apprend que des gens sont touchés....ma belle fille pour le moment ne và pas trop mal...
Très bon ton menu Violette!!! Moi,j'avais fait une carbonnade,on s'est régalés..
Bonne soirée les filles
Utilisateur14810
Posté le 05/10/2018 à 22:06
bonsoir violette ,adèle,et lola
je pense m'y remettre sérieusement lundi !!!
violette j'habite a 1h15 de berck une ville que j'adore
adèle merci je me renseigne sur l'escalier pourquoi pas ????
lola encore bravo comme toi la les petites bulles me manquent c'est festif du coup perrier c'est des bulles aussi !!!!
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2018 à 10:14
bonjour les filles
je suis contente de te lire Zazette
moi j'habite pas trés loin de Montreuil sur MER,et toi prés de quelle ville,plus tot du coté de Lens
Adele oui Anne Lise fumait bien,
moi ma derniere fume beaucoup aussi ,ainsi que mon fils
ma fille qui est la belle soeur a Anne Lise ne fume pas
l'enterrement se passe lundi et mardi c'est l'anniversaire de son fils il va avoir 15 ans, ca va etre dur
j'adore la carbonnade
Zazette je n'ai jamais fait l'escalier, je m'était renseigné ,c'est plus cool
Adele l'histoire de ton maris ma fait sourir ,ce n'est pas méchant, ,c'est plutot rigolo apres le coup,lui il na pas du rigolé sur le coup
bon w end Lola, Adele et Zazette
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2018 à 12:03
les filles,
Adele, moi aussi j'ai rigolé en lisant ton histoire mais quand même le pauvre il ne rentre pas le soir et tu t'inquiètes pas ?? Ohhhh vilaine
Zazette, tu as raison le Perrier c'est aussi des bulles mais ... pffffff pas terrible Et puis, le Resto sans apero bof ... du coup j'en bois quand même et tant pis si ca ralenti le régime
Violette, tu fais le jardin en ce moment ? Moi je n'ai encore rien planté à part de la rhubarbe cet après midi nous allons aller acheter des groseilliers, framboisiers, cassis 3 Ou 4 pierds de vigne muscat et des kiwis.
Çe matin je me suis pesée et - 2,2kg super ! Encore la même chose et je serais revenue à 64
Hier au touquet il faisait un temps superbe, apres le shopping on a s'est promené sur la plage ou plutot la digue à 17h il faisait 23°
J'ai dévalisé les boutiques Jean's, boots, robe une doudoune sans manches pour jardiner une laisse et un collier en strass pour Gitane et une chemise en jean pour mon chéri histoire de ...
Aujourd'hui le soleil brille à nouveau, les baies vitrées dont ouvertes et il y a 23,7 dans la maison Cool .... la pompe à chaleur ne s'est même pas encore mise en route.
Bon week-end les filles
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2018 à 18:42
bonsoir les filles
je vois Lola que tu as fait flamber la carte bleue
le principal c'est que tu est trouver ce que tu voulais
moi cette nuit et ce matin gastro
ce matin pas déjeuner
midi un gros steck haché,et 6 frites,c'est rare que je mange si peux
ce soir un peu de pate ,trés peu , fromage blanc ,raisin et une pomme
il faudrait que je continue a manger comme ca
Lola je ne fait rien dans le jardin pourtant il y a du boulot de désherbage
Gitana a été gaté aussi
bonne soirée Lola, Adele, Zazette
Utilisateur14810
Posté le 06/10/2018 à 21:48
bonsoir les filles
ça va aller ta gastro violette il y en plein en ce moment ! j'habite entre arras et saint pol sur ternoise un petit village en pleine campagne
lola profite bien c'est super ce beau temps en plus au touquet !!
merci adele pour tes conseils j'attend lundi soit l'escalier soit pp pl je verrai selon mon humeur lol
quand on rentre dans l'univers dudu on y reste sinon
bah on recommence lol
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/10/2018 à 13:42
bonjour Adele, Lola, et Zazette
Zazette moi aussi je suis dans un petit village 250h
oui tu verra le quel régime de dudu tu choisis
moi rien de tout ca simplement j'essaie de faire attention ,rien de gagné
car comme tu a du le voir je suis hyper gourmande
ce matin nous sommes allé a Etaple sur mer voir une course de canote sur la Canche
on a regardé que le premiere course
aprés nous sommes allé acheté des crevettes grises et des bulots
ce midi donc les crevettes grise,carotte rapée ,on os a moelle,tartine et boeuf carotte
ce soir ce sera bulots ,salade,tartine,oeuf de cailles
bonne aprés midi Adele,Lola,Zazette
Utilisateur14810
Posté le 07/10/2018 à 14:10
salut les filles
violette ça va mieux ton état général je vois ! crevettes bulots que des bonne protéines !
nous ce midi c'est purée steak et sauce poivre !
mille feuille en dessert mais pas pour moi !
je me conditionne pour demain
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2018 à 18:30
bonjour Lola ,Zazette et Adele
merci Zazette les crevettes était bonne les bulots ,j'ai tout jeté a la poubelle
c'était pourtant des bulots crus ,je les ai nettoyé toute l'aprés midi
je les ai cuit assez longtemps,il sont resté dur ,et tout gluant ,il on fini a la poupelle
dommage ,pas du tout appétissant
miam miam Zazette ton repas, j'aime
nous ce midi c'était mac do, en rentrant de l'enterrement,il était 13 h ON AVAIT FAIM,et un dessert mac do
ce soir quelque pomme de terre salade,salade verte,jambon ,oeuf de caille ,raisin
bonne soirée les filles
Utilisateur133693
Posté le 08/10/2018 à 19:06
Coucou,les filles!!!
Içi,il ne fait pas très beau aujourd'hui,c'est couvert,il fait frais,il bruine par moment...beurkkkk
Alors Zazette,tu as repris Dudu....qu'est ce que tu as choisi,finalement?
Lola,tu t'es fait plaisir avec tes achats,super!!et bravo d'avoir retrouvé ton poids de forme
Violette,çà à dû être dur ces obsèques,et ce pauvre jeune qui aura son anniversaire demain....
Ma belle fille và à sa dernière séance de chimio mercredi...elle en avait assez maintenant,faire 3 h de route aller retour tous les jours,pour un quart d'heure de soins,c'est pénible..mais quand on ne peut pas faire autrement...
Bonne soirée
Utilisateur14810
Posté le 08/10/2018 à 21:49
bonsoir les misss !!!
violette les bulots tu les acheter au pécheurs d'étaple à la marée ou à la criée ??
nous on achète souvent à la marée et rarement déçus
adèle c'est mon premier jour pp on verra demain si je continue ! je la sent bien cette deuxieme journée
en tout cas superbe journée dans le pas de calais 23 dg et ça va continuer toute la semaine ! la carte est renversée pluie dans le sud soleil dans le nord
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.