Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/07/2018 à 12:24
bonjour les copinettes
ça dois être bon aligot,saucisse, Adele
ça te fait faire 2 repas cela
moi aussi beaucoup de chose a faire
bonne journée ADELE et Lola
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2018 à 17:57
Hello les filles,
Je vous que vous êtes comme moi très occupées ... j'ai commencé le désherbage de l'ancienne maison mon mari lui fait les haies c'est dur surtout avec cette chaleur qui est revenue !
Adele, vous êtes en alerte canicule chez vous ? Y a-t-il du nouveau pour ton fils ?
Violette, tu respires un peu mieux depuis samedi dernier? Ici depuis hier c'est chaud à nouveau 28° à l'ombre sur la terrasse, il y avait 40° Tout à l'heure, demain ils annoncent 32° Au soleil ca va taper moi aussi j'ai beaucoup de mûres mais je les laisses sur les arbres car je ne sais pas faire la gelée et en confiture, j'aime pas les grains
Çe soir des amis viennent manger, nous serons 6 je vais faire un barbecue le boucher m'a préparé dès merguezs, des côtes d'agneau et des brochettes que je vais servir avec des crudités style Buffet comme fromage çe sera des camemberts cuits au barbecue avec salade verte aux noix puis des sorbets. J'ai déjà cuit pas mal de choses restera plus qu'à les assaisonnér
Bonne soirée les filles
Utilisateur133693
Posté le 02/08/2018 à 05:39
bonjour,les filles!!!
Mon fils est allé à son rendez vous hier...une infirmière était venue lui enlever sa sonde juste avant qu'il parte pour Montpellier..en arrivant là bas,il était bloqué..on lui a re posé une sonde...puis,il a vu le chirurgien qui lui a fait d'autres examens...il a une hypertrophie de la prostate,le médecin ne comprend pas comment c'est arrivé si vite..bref,il faudra qu'on l'opère,mais avant il va lui faire doser son PSA ,selon le résultat il lui fera faire une IRM et une biopsie...il a rendez vous début Septembre parce que l'urologue partait en vacances,donc,il a une sonde encore pour un mois...puis début Septembre,çà tombe mal,il ne pourra pas faire la rentrée scolaire et,c'est le directeur de l'école...bref,ils lui trouveront un remplaçant,personne n'est onne n'est indispensable...
Lola,la confiture de mûres,moi,je la fais avec des mûres sauvages,mais je la passe au chinois pour enlever les graines,c'est long à faire,mais,elle est bonne...
Violette,c'est vite fait aligot saucisse...on fait chauffer l'aligot et cuire la saucisse,c'est tout
Avec cette chaleur on n'a pas faim...je ne sais même pas si on est en vigilance pour la canicule...en tout cas,hier il a fait très chaud...
Bonne journée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/08/2018 à 16:28
bonjour les filles
Lola ca a été ton barb, vous avez passé je pense un bon moment
ca ta fait du boulot tout ca
miam miam camembert au barb
en plus avec le désherbage de l'autre maison, vivement la remise des clés,ca vous fera ca de moins a faire
Adele pour ton fils merci de nous tenir au courant,ce n'est peut etre pas grave,il faut l'espéré,mais c'est encore des soucis
nous ce matin on est partit a 6h pour Amiens on a été voir les hortillonnages en barque 45mn, puis la cathédrale ,puis M do et on est rentré, ca change
bonne fin d'aprés midi
Utilisateur133693
Posté le 03/08/2018 à 06:08
Bonjour,les filles!!!
Violette,vous êtes courageux de sortir vous balader avec cette chaleur...nous,on ne fait pas grand chose,on se traîne...du coup,mes travaux n'avancent pas,hier,je n'avais aucun courage...
Lola,toi aussi tu es pleine d'énergie...tu as l'habitude avec la chaleur....
Bonne journée à toute les deux
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/08/2018 à 14:37
bonjour les filles
Adele vous devez etre en canicule vous
ici il fait chaud ,mais on est pas en canicule
c'est le matin que l'on a été faire nos visites ,en plus c'est des endroit frais ca va
l'aprés midi on ne sort pas trop
ton travail attendra qu'il fasse moins chaud
ce midi au repas crépinette,2tartines ,salade et mirabelles,que j'ai cueilli chez une amie
Lola tu te met au frais aussi
Utilisateur133693
Posté le 04/08/2018 à 19:17
les copines!!
Ce matin,j'étais réveillée à 3 h,je me suis levée pour ouvrir et faire un peu de courant d'air,j'en ai profité pour mettre mon four en mode nettoyage...je suis repartie me coucher,j'ai dormi une heure,puis je me suis levée et j'en ai profité tant qu'il ne faisait pas trop chaud pour cuisiner...j'ai fait un invisible aux courgettes à la menthe et à la fêta...ensuite j'ai dénoyauté des prunes,j'ai fait un clafoutis et,enfin,j'ai cuisiné un tajine de poulet
Cet après midi je n'ai rien fait...
Tenez vous au frais,les filles...si cette canicule continue on va crever....
Bon week-end
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/08/2018 à 10:26
bonjour Lola et Adele
Adele pour nous ca va, on a un peut d'air, a part l'aprés midi, a l'intérieur ca va
tu est matinal
moi aussi je me réveil souvent , mais j'essaie de me rendormir au plus vite
vous aller rire,en ce moment je me rendors en pensant resto chinois
moi quand je pense bouffe ca m'apaise
comment voulez vous que je maigrisse
un clafouti ca doit etre bon ,et une bonne tajine, tu met quoi dedant
nous ce midi c'est pigeon au cookéo et petit pois
ce matin 20mn de marche, je vais me forcer a la faire tout les matin
et a manger des pommes, ca commence
bon dimanche
Utilisateur133693
Posté le 06/08/2018 à 10:58
Bonjour,les copines!!!!
Je croyais que çà commençait à l'automne,les pommes...
Mon tajine: cuisses et filets de poulet,oignons épices,tomates,olives pommes de terre pois chiche,une poignée de raisins secs,des pruneaux...
Ce matin pour mon petit déj,des sardines et des maquereaux en boîtes ,mélangés avec deux fromages frais à 0% un peu de sel et de poivre
sur du pain grillé...je me suis régalée
Violette!!le Resto chinois avant de t'endormir...je vais essayer d'y penser pour voir si c'est éfficace pour moi...
Lola,comment tu vas? Tu as fait quoi,ce week-end?
Bonne journée,les copines...on va avoir très chaud,encore aujourd'hui!!
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/08/2018 à 15:10
bonjour les filles
Adele les premiere pommes commence vers le15 aout souvent
la tout est en avance
ma copine nous a dit qu'on pouvait aller cueillir des mirabelles,elles sont bonne
je reprend la marche ce matin 30 mn et chaque jour un peut plus
ma petite fille Cassandra qui a 15ans vient de monter, Diego,notre poney
merci Adele pour la recette de la tajine,j'essaierais
ce midi pomme de terre sauté cookéo, 3oeuf plat
Adele des maquereaux au petit dej,ca dois etre bizarre avec du café,
moi je mange de tout au petit déj , je n'ai pas encore essayé le maquereau
Lola tu as a voyagé ce w end
bonne fin d'aprés midi
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/08/2018 à 10:08
Bonjour les filles,
Quand je lis vos messages je rigole toute seule Violette, tu penses bouffe pour trouver le sommeil et toi Adele tu essayes pour voir si ca fonctionne alors, le verdict ??
Violette, moi le tajine je le fais mode marocaine je prépare tout à froid. Je découpe mon poulet, dans un tajine ou une cocote je met 4 cuillères à soupe d'huile d'olive de l'oignon haché grossièrement de l'ail persil haché de la coriandre fraîche du cumin et du ras El hanout et du safran + un verre d'eau je mélange le tout y dépose le poulet et je met à cuite 20 mn au bout des 20 mn j'enlève le poulet et le fais dorer au grill du four pour le remettre dans le tajine avec citron confit et olives re laisser mijoter 10 à 15mn c'est délicieux !
Ici temps très lourd et chaud sans air. Hier à l'ombre 33° aujourd'hui ils annoncent 37° comme tu dis Adele on va crever !
Jeudi ça ira mieux ...
L'entretien de l'ancienne maison sont bien avancés, j'y vais tous les matins jusqu'à 11h c'est d'ailleurs presque terminé mon mari est en congé à partir du 15 aout nous partons le 17 pour 12 jours en Croatie avons pris un hôtel 6 jours à Zagreb ( capitale) eun autre 6 jours à Dubrovnik Marrakech sera pour plus tard car en ce moment il y trop chaud ( entre 40 et 44° à l'ombre) .
Ce midi salade niçoise, çe soir BBQ
Restez au frais les filles, bonne journée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/08/2018 à 14:29
bonjour les filles
je suis contente de te lire Lola
tu as bien travaillé,tant mieux que c'est presque terminé,les vacances approche
ca va vous changer la Croatie
pour les 6 jours au Maroc vous n'irez pas dans votre appartement,vous allez peut etre allez assez loin au Maroc,
puis l'hotel ca change rien a faire
pour le tajine ton citron confis tu le fait toi meme
avec le tajine tu ne met aucune légume, ni pomme de terre
pour nous ce midi c'était filet de merlant pour moi , mon mari morceau de saumon ,pain ,salade ,cornet de glace creme brulé
ce soir Cassandra veut manger avec nous,mon mari ,veut aller au mac do pour lui faire plaisir
pour moi penser bouffe, n'importe quoi ,ca marche pour moi ,ca me calme,aprés Adele peut etre pas,on verra
bonne aprés midi adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 08/08/2018 à 05:15
en même temps,si on n'avait pas de problèmes avec la bouffe,on ne serait pas là
On a de nouveau une vague de cette cochonnerie de pyrale,il y en a partout
La Croatie,une merveille,on y est allés pendant deux ans...Dubrownik,la perle de l'Adriatique,que c'est beau...on est allés à Plitvice c'est différent,mais c'est très beau aussi...
Çà s'est bien passé le Macdo avec Cassandra,Violette?
Je vais chez la coiffeuse à 8h 30....
Bonne journée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/08/2018 à 12:57
bonjour les filles
oui Adele ca a été le mac do,moi j'aime encore bien de temps en temps
Cassandra était contente
en plus on a pris une glace
tu as été matinale ce matin,tu t'est fait belle,peut tu mettre une photo de ta nouvelle tète ,j'aimerais bien
je vais arrêté la, car Priscilla est la et elle veux que je m'occupe d'elle
bonne journée Adele et Lola
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/08/2018 à 15:46
les filles,
Hier j'ai recommencé mon message 3 fois et 3 fois envolé à cause d'une pub ! Alors, j'ai abandonné ...
Oui Adèle c'est beau la Croatie c'était une de nos escales quand on a fait une croisiere en mer adriatique il y a quelques années, on s'était juré d'y retourner un jour ... ici la pyrale c'est surtout dans l'ex buis alors on traite, on met des pièges à pyrale tu Ad beaucoup de buis ?
Violette tu aimes e MacDo c'est bien de se faire plaisir de temps en temps moi Ca fait au moins 10 ans que je n'y suis plus allée mes fils aimaient ca dans le temps mais on allait plutôt au drive.
Ici depuis 11h çe matin il pleut et il ne fait pas très chaud j'en ai profité pour repasser j'espère quand même que le soleil reviendra demain
Je vous laisse car je aller faire quelques courses et passer aussi chez les maraîchers pour les fruits et légumes de saison.
Bon après-midi les filles
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/08/2018 à 16:56
bonjour les copines
macdo j'aime bien de temps en temps
la on n'y était allé pour Cassandra, les jeunes aiment
c'est quoi la pyrale
Lola fait de bonnes courses
c'est énervant lorsque l'on pert les messages
ce midi c'était escalope poulet 2tartine,salade ,cornet de glace creme brulé
j'ai réussi a faire ma petite marche ce matin avant la pluie
bonne fin d'aprés midi Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 10/08/2018 à 18:47
La pyrale c'est une cochonnerie qui vient de Chine,c'est d'abord une chenille qui se développe sur les buis et,après çà devient bien sûr des papillons blancs avec une bordure noire sur les ailes,c'est affreux il y en a partout..ce sont des cycles qui durent je ne sais plus combien de temps...tous les buis de la région ont été bousillés...moi,je n'en ai pas...enfin,j'en avait un dans une jarre,il est mort l'an dernier...parce que çà fait trois ans qu'on a çà..
IÇI,IL N'A PAS PLU...PAS UNE GOUTTE ET,DEPUIS HIER IL FAIT PLUS FRAIS,MÊME si aujourd'hui on a eu 30°
à force de vous lire parler de Mac Do,j'en ai fait à midi avec des petits pains que j'avais fait moi même,on s'est régalés et,çà en bouche un coin..
Violette je ferai une photo quand les gosses seront là,je ne sais pas me photographier seule
Mon fils a fait le dosage de son PSA,il est beaucoup trop élevé...maintenant il faut qu'il attende le trente août pour faire son IRM...mais,tout çà ne me dit rien de bon...
Bonne soirée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2018 à 13:54
bonjour les filles
merci Adele de m'avoir renseigné pour la pyrale
je n'es avait jamais entendu parter
moi j'ai que des petits buis ,j'en ai pas vu,heureusement
pour ton fils Adele j'espere que ca va aller
quand les maladie sont la ,c'est compliqué
mon fils a aussi un probleme de santé,,il doit passer des examen, lui c'est du sang dans les urines
il ne manquait plus que ca
que des soucis
ce midi c"était steck frites,salade ,cornet de glace
balade faite ce matin et en bonus ,j'ai suivi Priscilla,en balade poney
et Cassandra un court d'équitation ,dans un nouveau centre équestre ca lui a plus
l'ancien elle ne faisait de chose interessante
Lola,tu est en vadrouille
bon w end a vous2
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2018 à 16:20
Adele pour la photo c'est pas grave tu as le temps
alors mac do maison c'est bon aussi
moi fainéante ,pas le courage c'est du boulot
bon w end
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/08/2018 à 13:18
bonjour les filles
ce matin marche, je veux la faire chaque jour
moins mal au jambe et au genoux ,que du positif
ce midi un bon steck haché,pomme de terre sauté, salade , un cornet de glace
ce matin 125,5
bonnejournée
Utilisateur133693
Posté le 13/08/2018 à 19:07
les filles!!!
Je passe en vitesse,j'ai ma belle sœur( la sœur de mon homme) et son mari,qui sont venus passer la journée...ils habitent à Toulouse,on ne les vois pas très souvent en ce moment...ils ont acheté une maison et font les travaux de rénovation eux même...ils ont du boulot...
Vous allez bien les copines?
Je vous embrasse,bonne soirée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/08/2018 à 12:09
bonjour Adele,et Lola
Adele vous avez passé une bonne journée avec ta belle sœur
ça change ca fait plaisir
ce matin j'ai rallongé ma marche jusqu'au bout, ça après je doit revenir sur mes pas ,il n'y a pas de continuité, il y a une barriere, ,ca me fait a peut prés 45mn de marche
j'ai rencontré une personne du coup on a parlé ,la marche a passé plus vite
ce midi magret de canard,pomme de terre sautée,salade et la première poire William de chez nous,on en a une dizaine mais des belles et bonne
Lola tu est occupée
bonne aprés midi a vous 2
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/08/2018 à 16:54
Bonjour les filles,
Violette, t'es une sacrée gourmande tu me fais rire avec tout tes glaces Ben dites donc j'espère que les problemes de vos fils vont se résoudre rapidement et que ce n'est pas si grave que vous le croyez ...
Effectivement j'ai été très occupée dernièrement il fallait absolument terminer le nettoyage et les haies avant de partir car quand nous rentrerons nous n'aurons plus le temps non, c'est chose faite c'est ENFIN terminé ! Non pas sans mal, si vous me voyez On dirait une petite vieille je suis courbaturée de partout depuis avant hier j'ai repris des anti inflammatoires car j'ai peur pour mon lumbago
Ici, temps assez chaud mais nuageux depuis 14h. Demain nous allons déjeuner chez ma mère, jeudi je ferai quelques courses avant de partir ( mon mari est en congés vendredi à 12h ). C'est bizarre, je n'ai pas très envie de partir peut-être parce que je suis fatiguée ? ...
Bon, je vous laisse, je vais aller faire un petit tour à pieds avec Gitane en attendant que mon chéri rentre vers 18h30 nous irons à Leroy merlin il faut acheter des ampoules pour mettre dans toutes les pièces de l'ancienne maison et seules quelques pièces en sont équipées.
Bonne fin de journée les filles et bonne soirée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/08/2018 à 20:24
bonsoir,les filles, Lola
je suis contente de te lire
oui tu as tout compris je suis gourmande,aujourd'hui pas mangé de glace
c'est bien de faire un petit tour avec Gitane
demain on a notre fille ainée qui vient camper dans le jardin,avec sa famille
on a la brocante a la petite ville d"a coté,j'irais y faire un tour
ce soir c'est salade,oeuf de caille ,jambon,1tranche de pain ,0 grignotage
notre fils passe samedi avec ses enfants,il n'a pas encore été faire ses examens je le pousse un peu
bonne soirée Adele et lola
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2018 à 08:21
Bonjour les filles,
Violette, pas de grignotages hier ni de glace ? Wahooo bravo ! Ici aussi en ce moment il y à beaucoup de brocantes mais je n'y vais plus dans mon village d'avant, à cassel , c'est la semaine prochaine je crois j'ai une copine qui a un stand elle va d'ailleurs vendre beaucoup de mes bricoles ... au fait, vous avez vu à la télé que Cassel à été élu " village préféré des français " ?
Ce matin le temps est gris, archi gris pas de chance pour le BBQ ce midi chez ma mère j'espère qu'il ne va pas pleuvoir.
Cette nuit j'ai rêvé qu'une trentaine de vaches piétinaient ma pelouse qui vient à peine de pousser je me suis réveillée en hurlant
Adele, ca va ? Tu revois aujourd'hui ? Violette toi tu vas avoir de l'ouvrage avec tes campeurs
Bon 15 Août les filles et bonne brocante Violette n'achètes pas tout
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.