Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sansan69
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/07/2013 à 15:54
Hello,
Je suis là même en vacances So. Pour ma part j arrive à bien gérer mon régime. J'ai prévenu tout le monde de mon mode d alimentation. Et pour être sûr de n embêter personne je fais mes courses pour manger que ce que j ai le droit. tant pis si je passe pour une emm*rd*use (lol) mais je ne veux pas faire d écart. J ai bien vu avant de partir en vacances. Nous avions pas mal de monde à la maison plus toutes les invites résultat 1 kg de plus.
Bon je vous laisse justement je vais faire deux trois courses.
Courage à toutes et bronzes bien
Utilisateur46527
Posté le 08/07/2013 à 23:38
Bonsoir à toutes,
Je suis là !
Debordé au boulot et un peu sur les nerfs mais j'essai de pas me rabattre sur la nourriture. J'ai fait quelques ecarts ce week end mais on va rattraper ça. Par contre c'est pas facile avec un frigo presque vide
Vous vous faites quel type de plat en PP ?
Et oui, je voudrais essayer de definir mais menu avant de faire mes courses.
Bonne soiree à toutes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
so1192
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/07/2013 à 09:49
Hello les girls !
Ce matin tout va bien aprés mes 4 jours de PP je viens de me peser et verdict : 57,4 KGS donc tout est parfait j'ai rattrapé mes écarts et parfait puisque mes amis arrivent ce soir. Je vais quand même rester raisonnable un maximum car j'avoue que les 4 jours PP j'ai trouvé ça long !
J'ai la chance d'être en mode vacances puisque je cherche du boulot et mon petit homme est partit chez ses grands parents jusqu'à dimanche (clin d'oeil à toi Sansan). Mais bon pour celle qui ont des enfants vous savez comment c'est on veut une pause quand ils sont là et quand ils sont pas là c'est le grand vide. Enfin ça fait toujours du bien quand même.
@ Caracolle courage pour le boulot. Moi en PP je me fais beaucoup de poissons en papillote ou à la plancha et des oeufs brouillés avec jambon surimi et des épices.
@ Sansan, c'est bien que tu es brieffée ton entourage.
A plus !
so1192
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/07/2013 à 09:49
Hello les girls !
Ce matin tout va bien aprés mes 4 jours de PP je viens de me peser et verdict : 57,4 KGS donc tout est parfait j'ai rattrapé mes écarts et parfait puisque mes amis arrivent ce soir. Je vais quand même rester raisonnable un maximum car j'avoue que les 4 jours PP j'ai trouvé ça long !
J'ai la chance d'être en mode vacances puisque je cherche du boulot et mon petit homme est partit chez ses grands parents jusqu'à dimanche (clin d'oeil à toi Sansan). Mais bon pour celle qui ont des enfants vous savez comment c'est on veut une pause quand ils sont là et quand ils sont pas là c'est le grand vide. Enfin ça fait toujours du bien quand même.
@ Caracolle courage pour le boulot. Moi en PP je me fais beaucoup de poissons en papillote ou à la plancha et des oeufs brouillés avec jambon surimi et des épices.
@ Sansan, c'est bien que tu es brieffée ton entourage.
A plus !
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/07/2013 à 09:58
KikoOOOo les filles !! de retour parmi vous !! je n'ai pas encore eu le temps de vous lire, mais je le ferai promis
j'espere que vous allez bien ! j'ai bien pensé à vous, je vous dirai pourquoi ^^"
>bilan des vacances : pas trop de dégâts, ça va ! j'ai réussi à rester sérieuse mais je me suis aussi fait plaisir unh !! faut pas déconner c'étaient les vacances lol je vous raconterai mes aventures mais là jme dépêche, gros gros bisous à bientôt les filles !!
sansan69
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/07/2013 à 11:56
Hello,
Ha le retour de Blackookie. Tu vas avoir plein de choses à nous raconter. J ai hâte! !!!! Lol
Bon sinon snifff pour les vacances pas de saint pierrelin. Mais j ai pas dit mon dernier mot.
Bon allez bisous bisous
so1192
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/07/2013 à 13:48
Hello Blackcookie !!!
Contente de te retrouver Tu vas avoir de la lecture, moi j'ai mis du temps à tout relire !
@ Sansan, le St pierrelin c'est trop bon mais trop dur à trouver !
carowilcloluce
399 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/07/2013 à 15:19
coucou les filles
pas trop le temps en ce moment mais je rreprends de vos nouvelles bientot
Utilisateur46527
Posté le 09/07/2013 à 22:41
Kiloo les filles,
@So, c'est bien que tu ai reussit a te rattraper avec les 4 jours de pp.
@Blackcookies, ca fait plaisir de te revoir. J'espere que les vacances etaient bonnes
Dites les filles le st pierrelin et le carré frais se sont des fromages ?
A plus.
so1192
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/07/2013 à 22:54
Petit passage vite fait
@ Caracolle, oui le St pierrelin et le carré frais ce sont des fromages. Attention le carré frais existe en version 0 % et normale, et le St Pierrelin, trop bon, cher et super dur à trouver !
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/07/2013 à 11:42
kilooo les filles !
je suis désolée, jsuis pas trop présente pr le moment, tellement empêtré dans mes histoires de maisons...j'ai mal à la tête !!! je me bats pour trouver genre 2000euros et oui on en est là ... à 1000euros près ... c'est dur !
je vous raconterai mes vacances dés que j'en ai fini avc les banques et l'agence immobilière car là je n'en dors plus la nuit ! gros bisous (je vous lis)
carowilcloluce
399 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/07/2013 à 07:10
bonjour les filles
je suis de retour parmi vous apres quelques jours de craquage suite a la visiste de la famille
mais ca y est je me reprends et je me peserais que la semaine prochaine
je ne veux pas voir les degats occasionees par ces derniers jours
comment allez vous toutes?
bilitis
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/07/2013 à 08:32
Bonjour les copines,
Je constate qu'avec les beaux jours, tout le monde s'éparpille dans la nature... Profitons !
Pareil pour moi, et comme je ne pars pas en vacances cette année, on s'est offert avec une copine, un gite dans un petit village magnifique (Lautrec, pour celles qui connaissent) où il y a la fête du livre et de ses métiers pendant 3 jours. Au moins, on aura pas les frais de voyage.
A part ça, je rame pas mal, à cause de la fatigue et de la douleur, j'avance à pas de fourmi. Et comme je suis ici que depuis quelques mois, je n'ose pas trop en demander aux nouveaux amis que j'ai rencontré. Ah, si j'avais une soeur, une maman, une amie, une super voisine qui viendrai me soutenir un peu, me filer quelques coups de pouce.
Bon, c'est comme ça, je fais avec. Côté régime... c'est quoi ça ? Je vais aller me peser tout à l'heure et vous dirai, mais vu qu'hier soir j'ai mangé un sandwich avec 2 merguez (restes du barbecue fait près d'un lac avec des amis), je ne me fais pas trop d'illusion.
Mais chose positive, je trouve que mes rations ont diminué, je suis plus vite rassasiée.
Bisous les copinautes, continuez à donner des news, ça fait plaisir de vous lire. @blackcookie, tu nous fais languir avec l'histoire de tes vacances. Respire.... et écris nous
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/07/2013 à 13:49
Kilooo les filles, jsuis tellement tendue, que j'arrive plus à vous écrire, jsuis désolée mes histoires de maisons... bientot j'aurai des reponses mais en attendant je me ronge les sangs !!
je vous raconterai mes betises de vacances !! j'ai déjà perdu ce que j'avais pris car j'arrive plus trop à manger ...
meme si je ne suis pas bavarde je pense bien à vous ! bisous
Utilisateur46527
Posté le 15/07/2013 à 23:17
Salut les dukacopines !
Je vois que je suis pas la seule à être trés prise et ne pas avoir trop le temps de venir.
Bilitis et Blackcookie, je vous souhaites un bon courage pour passer ces moments pas facile. On est là pour vous soutenir.
Le régime c'est compliqué en ce moment mais il faut pas perdre la motivation et le courage.
A bientot
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/07/2013 à 09:24
Kilooo les filles !!
enfin un peu plus de temps pour vous raconter mes vacances ! Merci Caracolle !! je me sentais un peu seule sur le forum là ^^"
Bon alors pour la déco des vacances, c'était plage turquoise vert et soleil, chaleur humide et hôtel tres bien niveau service !!
on avait même un mini bar dans notre chambre, ma cousine était aux anges lol
et donc et bien j'ai réussi à faire des efforts pdt toutes les vacances surtout pour les divers apéritifs et alcools à gogo...3 à 4 par jour pour ma cousine...(et oui midi et soir).. donc et bien j'en ai bu un peu en arrivant pour fêter les vacances et après je l'accompagnais avec un verre d'eau gazeuse, car voilà pourquoi ... mon péché mignon c'était les petits desserts...
Petit déj : je prenais du pain complet (au début très sérieuse..ça s'est un peu gâté quand on a découvert un coin du resto (au bout d'une semaine lol) qui offrait des pancakes, et pain perdu avc sauce chocolat fondu, caramel, sirop d'érable...bref ^^"" en revanche lorsqu'on partait en excursion je mangeai un peu plus.. parfois même des BROWNIES ^^" (chutttt faut pas le dire!! je grossis rien que d'en parler)
en ce qui concerne les repas et bien ... c'était cure de guacamole en entrée ... ^^" incontournable et à pleurer, de ce fait, je ne mangeai aucun féculent et beaucoup de protéines, heureusement il y avait pas mal de choix. et puis le midi au dessert je prenais un petit gâteau à la mousse et de l'ananas, par contre le dessert du soir, je me lâchais un peu plus ^^" petits gâteaux en tout genre (heureusement c'était fait à base de mousse et d'entremets donc pas trop horrible je pense) et un jour sur deux il y avait une fontaine de chocolat !!!!! voilà pourquoi je pensai à vous, je me disais si les filles voyaient ça !! donc et bin bananes coupés et chamallow trempés dans le chocolat... PAS BIENNNNNNNNN !! mais TROP BON !!
voilà j'ai mangé une grosse glace aussi une fois pour me faire plaisir et c'est tout , résultat des courses j'ai repris à peu près 2,5kg quand je me suis pesé en rentrant mais deux jours après j'ai dégonflé sans avoir particulièrement fait attention puisque j'etais chez mes parents et que j'ai fait une cure de fraises. Cela dit j'ai fait énormément de sport pdt tout le séjour pour compenser, je trainais ma cousine tous les jours pour aller marcher, on faisait environ 6km par jour à pied en bord de plage c'était plutot très sympa comme punition lol et puis comme on fait beaucoup de plongé, on a bien nagé aussi, voilà les filles pour ma petite histoire.
de retour ici ça a était un peu le cauchemar avc mes histoires de maisons interminables, j'ai dû resigner un compromis de vente, je ne sais pas si mon emprunt va passer, on verra bien ! voilà jvous bisoute !!
sansan69
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2013 à 11:16
Coucou les filles,
En ce moment je ne suis pas trop présente car je suis envvacances et la connexion n est pas très bonne. Alors pendant que ça fonctionne mieux et que j ai un peu de temps j en profite pour vous faire un coucou.
De mon côté je ne m autorise pas d écart, je vous l accorde c'est un peu dur quand on voit tout le monde se lacher. Mais bon je me rattrape sur les poissons et crustacés péchés en mer.
Jeudi soir retour à la maison avec ma copine la balance.Je crocroise les doigts pour qu elle me fasse plaisir car zero écart alorsj espere qu il n'y a pas de stagnation.
Sinon du côté de la maison. J ai tout laissé en plan pour les vacances. Je ne repond pas au appel du constructeur. Zut je suis en vacances et je profite de mon homme avant son départ.
Ha si j ai osé m acheter des petits shorts pour l été qui l aurait cru........
Bon je file la piscine m appelle.
Bon courage à toutes bisous bisous
carowilcloluce
399 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2013 à 16:45
coucou les filles
je suis toujours la et je viens prendre de vos nouvelles tous les jours
la j essaie de perdre ce que j ai ppris en recevant ma famille a la maison
mais ca va je suis toujours aussi motive
ca va etre un peu plus long a cause de mes ecarts le week end mais j y arriverais
bisous
bilitis
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/07/2013 à 08:36
Hello hello
@blackcookie, je me sentais bien seule moi aussi sur ce forum. J'espère que tes vacances ont boosté ta volonté.
De mon côté, comme je l'avais déjà précisé, j'ai arrêté le régime pour cause de déménagement et ne suis pas passé à la phase conso pour cause d'emménagement. J'avance à pas de fourmi car peu d'aide (ne suis dans cette ville que depuis quelques mois), et le pire est que je me fatigue beaucoup quand même.
Par contre, suis partie 3 jours dans un petit village à moins d'1/2 h de chez moi. On a loué une chambre dans un gîte avec une copine. C'était la fête du livre et de ses métiers.. Et là... magique ! Une bulle d'oxygène qui a duré tout le temps du séjour.
Le retour à la réalité a été une sacré gifle et mon moral lundi était au plus bas. Ca va mieux. Du coup ce matin, j'ai pensé à me peser et suis toujours aux alentours des 62 kg. Pourtant mes repas, ce n'est pas ça. Dès que je suis bien installée, je serai beaucoup plus rigoureuse. Dans quelques semaines...
Courage à vous les filles, pour cet été festif et plein de tentations. Bizzzzzzzzzz
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/07/2013 à 09:10
kilooo les filles !!
@bilitis : bin je suis un peu moins motivée depuis que j'ai perdu ce que j'avais pris pdt les vacances .. hier j'ai mangé un petit pot de glace haagen dazs au chocolat, et ce we j'ai un anniv, alors en ce moment je table surtout sur une stabilisation, meme si en vrai je me trouve tjrs grosse, mais ma mere me dit qu'il faut arreter ... on ne doit pas se voir de la bonne maniere, enfin bref ... je suis moins rigoureuse, surtout depuis que j'ai vu qu'il était super simple de reperdre rapidement ... ^^" mon corps n'est pas contrariant en ce moment pour le poids , par contre ma sciatique est de retour et là ça fait mal ...
Tenez bon les filles, meme si vous faites des écarts, ça part au bout de 2 à 3 jours donc il faut quand meme profiter un peu de l'été !! gros bisous
so1192
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/07/2013 à 10:18
Hello les girls !
Oui je suis là, je vous lis vite fait tous les jours mais moins le temps de tout vous raconter car j'ai du monde. Et comme vous qui dis monde dis repas où on profite. Mes repas ressemblent à la stabilisation il y à que pour les desserts et le fromage, je m'autorise quelques glaces et un peu de fromage mais dans l'ensemble reste correcte. Je ne me suis pas pesée depuis mardi dernier , jour où mes amis sont arrivés. Là ils sont hier. Aujourd'hui je vais faire PP et demain j'ai d'autres amis qui viennent jusqu'à samedi. Du coup je pense que je me ferais un week end PP. Mais avec la chaleur il faut quand même des forces ! Et j'ai donné mon sang fait que je récupères lol !
Euh je n'ai parlé que de moi ! Je vous ai lu quand même !
@ Backcookie contente d'avoir lu ton débrief vacances et tes aventures
@ Bilitis, courage pour ton installation, je sais ce que sais que de se retrouver toute seule dans un endroit qu'on ne connaît pas
@ Sansan, je crois que t'es la plus forte, même en vacances tu résistes !
@ Carowilcloluce, t'es comme quoi visiblement tu reçois du monde et tente de gérer au mieux lol !
Bises à vous
sansan69
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2013 à 09:20
Coucou les filles,
Je viens de me reveiller avec une envie de meurtre. Il y a un vieux derrière le mobilhome qui vient d allumer la tondeuse à gazon. Reveil de toute la famille. Grrrrrrrrrrr En plus c est notre dernier jour ici. Ce soir en route pour 9h de route, retour à la maison.
Merci so pour tes compliments, mais je n ai pas beaucoup de mérite. ........lol j avais mon mari qui avait pour mission de surveiller mes écarts. Et hier soir dernier soir, on a faité pour la troisième fois l anniv de mon fiston avec son grand père paternel. Au menu plateau de fruit de mer, pain mayo dudu, et au dessert superbe gâteau d anniv de chez le pâtissier. Fruits et mousse à la vanille. Un delice.
Alors voilà mon écart et pour la route sandwich jambon crudités.
Bon je file faire la promenade du chien du matin.
Bisous bisous
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/07/2013 à 09:57
Hello les fifilles !!
@Sansan tu vas pouvoir profiter à fond de ta journée comme tu as été réveillé à l'aube héhéhé ^^" elle est bonne la mayo Dudu ?
Pour ma part j'ai gouté les biscuits noisettes et framboise, bon c'est pas extra mais ça dépanne bien en vacances, ce que je préfère ce sont les céréales (caramel) j'avoue c'est pas mal du tout avec un peu d'édulcorant, j'ai aussi gouté aux Dukatines mais bon moyen...
pas encore osé ouvrir le pot de dudutella .... - ne sais pas si j'arriverai à me contrôler -
@So : je crois que les glaces c'est un bon compromis pour se faire plaisir et ne pas trop abuser, bon choix
@Billy : faut tenir le coup, pas évident de repartir de zéro courage tu vas y arriver, au fur et à mesure tu vas nouer de nouveaux liens
@Carrow et Caracolle : gros bisous et courage, on est toutes en période d'ecarts, et on fait pour le mieux
Ce we j'ai un anniv alors je vais encore déroger .... je suis de moins en moins sérieuse toutes ces tentations ....
J'aurai une réponse définitive de la banque dans 3 semaines pour ma maison, c'est long d'attendre comme ça ...
carowilcloluce
399 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2013 à 14:36
bonjour a toutes les filles
bon courage celles qui prennent la route
tenez bon a celles qui ont peur de perdre la motivation
et patience a celle qui doit attendre une reponse
bisous
Utilisateur46527
Posté le 21/07/2013 à 00:05
Salut les duducopines,
@blackcookie, à la lecture de ton recit tu as passée de bonnes vacances, je suis contente pour toi.
@bilitis, Courage, tu vas faire des connaissances. Tu as emmenagé dans quelle ville ?
@sansan, j'admire ta capacite à la resistance meme en vacances. Je t'envie aussi d'avoir un super soutien de la part de ton mari.
Cote regime, euh...... c'est quoi déjà le regime ?
Pour le moment mon objectif serait de reprendre le sport au maximum pour aider à limiter les dégats.
Enfin, je crois qu'il faut qu'on soit toutes courageuse pour réussir à passer l'ete.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.