Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur115108
Posté le 22/10/2013 à 03:47
re !
alors en ce moment je m'endors très tot mais je me reveile en pleins millieux de la nuit sans pouvoir me rendormir mais c'est toujours mieu que des nuits blanche.
oui je sais que c'est difficile de quitter le coté rassurant de la croisière mais je pense qu'il faut faire confiance à la methode car elle fonctionne très bien ! et plus tu restera en croisière plus ce seras difficile ! faut sauter le pas
essaye tout de meme de manger le pain et les feculents car c'est ca qui va te permettre de stabilisé ton poids, parce que la phase de conso et tout de meme hypocalorique donc c'est vraiment cette phase la plus importante pour avoir une bonne alimentation à vie
tu verras le bonheur de remanger équilibré !
c'est bien de planifié je suis comme ca aussi et puis cela permet de garder un cadre
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
packye
212 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/10/2013 à 11:34
Je suis d'accor avec Sarah, Eclaira lance toi et apprecie ces moments délicieux sans culpabiliser car si tu réintroduis de façon rationnelle tu ne risque rien.
Il ne faut pas trop reflechir sur les risques mais plus sur le fait que tu as tennu dans la difficulté et il est hors de quetion que tu plonge dans l'excé. Tu me semble trop inteligente pour cela. Aller fonce
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/10/2013 à 12:23
Holà !
Merci les filles de me rassurer! !
Et merci pour le côté intelligent!
Pour les féculents et le pain ,je ne peux qu'en manger en petite quantité car j'ai trop de difficulté à les digérer pour en manger trop.
C'est d'accord je change mon statut cet après midi si mon pc veut bien s'allumer! !!
Lol Sarah encore un point commun, oui j'aime bien planifié !!
Au moins je sais où je vais, et je trouve ça bien.
Ce matin c'était café et petits suisses
Ce midi escalopes de dinde , tomates cuites
Ce soir je ne sais pas je dois aller faire des courses! !
Sarah c'est vrai que c'est déjà bien que tu arrives à t'endormir, c'est un bon début! !!
J'espère que ça va encore s'améliorer et que tu arriveras à dormir plus longtemps, mais comme tu dis c'est déjà beaucoup mieux qu'une nuit blanche !!!
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/10/2013 à 00:16
Pour finir ce soir ça été mousse de thon et endives .
Demain je fais un roulé à la rhubarbe/cannelle.
Bonne nuit
Utilisateur115108
Posté le 23/10/2013 à 07:50
hello
super eclaira pour ton changement de phase
tu digere mal les feculents et le pain depuis toujours ou c'est depuis dukan ? il va falloir quand meme te forcer un peu a respecter les quantité de la conso sinon ton poids sera dur à stabilisé (ton corps restera en restriction calorique sans ca) essaye le pain complet, et pour les fecument : riz complet, pates completes, boulgour etc se digere mieux
et oui encore un point commun ! decidement se forum nous à pas attirer pas hasard !
sinon cette nuit j'ai bien dormi de 22h à 6h ce matin (quel exploit ! j'y croyais plus). pourvue que ca dure
aujourd'hui je suis en pp
ce matin : oeuf dure, thon, café
midi : poisson en sauce ou steak haché
ce soir ; soupe oriental surement
sinon ton roulé devait etre delicieux
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/10/2013 à 09:39
Coucou !
La digestion des féculents c'est depuis toujours, quand j'en mange c'est déjà en version complète mais ça change pas grand chose.
J'avais réussi à stabiliser à mon premier dukan même avec peu de féculent.
Oui ce forum était fait pour qu'on se trouve !!!
C'est super pour ton sommeil, je suis contente pour toi !!!
Ça doit te faire un bien fou !!!
J'espère que ça va continuer! !!
Moi ce matin c'est café roulé
Ce midi pizza au thon
Ce soir roulé et café ou bouillon tofu
Il fait tout gris pfff, nous sommes passés du côté obscur du soleil ! Lol.
sasaduk
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/10/2013 à 14:02
Coucou les filles, je suis curieuse ECLAIRA es-ce que tu as essayer les pâtes sans gluten ??? Beaucoup de personnes ne digèrent pas les pâtes, c'est la nouvelle vague !!!
Utilisateur115108
Posté le 23/10/2013 à 15:20
re !
ah bin c'est dommage pour les feculents bon le primoridal c'est que tu stabilisé
merci une nuit complete ca ma vraiment fait du bien et du coup j'ai pas de coup de barre.
Sinon j'ai assisté à un accicdent terrible, en allant chercher ma nièce à la crèche (avec ma mère au volant) un camion roulé juste devant nous il à perdu le contrôle du camion (en tournant en rond et nous fonçant dessus) au final il à passer la barrière de sécurité et est tombé sur une route en dessous (sinon on serait morte !) la conductrice du camion a sauté du camion avant qu'il passe la rambarde, le plus choquant dans l'histoire c'est que les gens lui rouler dessus (les personnes derrière ne se sont même pas arrêter et lui rouler dessus alors qu'elle étais grièvement blesser) miraculeusement elle est en vie et par chance le camion à touché personne en tombant mais je suis TRAUMATISE.
En tout cas rouler doucement (c'est ce qui nous à sauvé car on a eu le temps de s'arreter).
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/10/2013 à 17:26
Non je n'ai pas essayé les pâtes sans gluten car ce n'est pas une intolérance.
Waouh Sarah! !!! Je comprends que tu sois traumatisée, vous auriez pu mourir, en effet! !!!
Et les dégâts que le camion aurai pu causer, ça fait froid dans le dos...
Les gens de nos jours ne savent plus ce que sait que d'aider et de porter secours !! C'est vraiment grave
.
Ah la la comment tu géres ça?
Compte sur moi si tu as besoin d'un soutien , n'hésites pas surtout !!!!
Prudence est mère de sûreté, c'est l'une de mes devises...
Courage Sarah !!
Utilisateur115108
Posté le 23/10/2013 à 18:55
re, oui les aliments sans gluten c'est la grande mode ! mais je pense que si a la base on digere pas certain type d'aliment ca change ptetre pas grand chose.
pour l'accident c'est vraiment choquant de voir ca, j'avais jamais vu un accident si grave et surtout les automobiliste qui lui roule dessus et ne s’arrête même pas ... c'est la qu'on réalise vraiment qu'on vit entouré de psychopathe (2 ou 3 voitures quand même lui ont roulé dessus)
en tout cas j'me dit qu'il y à quand même eu un miracle car aucun mort (ma mère travail dans le millieu médical elle s'est arrêté pour porter secours avant que les pompiers et samu arrive elle ma dit que la conductrice était consciente) et le camion en bas n'a touché personne non plus, donc dans cette accident traumatisant il y a quand même eu une part de chance.
la c'est vachement à vif dans ma tete (je ressasse beaucoup les images que j'ai vu) mais je pense que d'ici quelques jours ca ira mieux le temps que le choque passe. Je pense appelé l'hopital pour savoir si elle s'en est sortie (mais je pense que par secret professionel il ne me diront rien) mais la police doit nous contacté puisque nous sommes temoins peut etre qu'a ce moment la je pourrais savoir si la conductrice va bien.
merci eclaira pour le soutient ca fais plaisir
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/10/2013 à 20:11
Pas de problème Sarah !!!
N'hésite pas surtout! !
Oui on vit dans un monde égoïste, c'est dingue! !! Et tu as raison ,dans tout ce malheur ça aurait pu être pire.
C'est normal que ça te perturbe !!! J'espère que tu pourras avoir des nouvelles ,ça te soulagera déjà un peu aussi.
J'espère que tu pourras dormir quand même car ça peut aussi te perturber de ce côté là.
Les produits sans gluten c'est pour les gens qui sont atteints de la maladie coeliaque et c'est pas mon cas alors je préfère manger des produits normaux même si c'est en plus petite quantité.
Utilisateur115108
Posté le 24/10/2013 à 09:35
hello !
merci encore, bin pour dormir j'ai pris du toplexil j'arrivais pas a fermer l'oeil du coup j'ai dormie mais je suis dans le coton :(
dans le journal ils on parlé de l'accident (sur le web) mais ils ont dit un peu n'importe quoi (ils disent qu'il y a deux blessé alors qu'il y en a un et il disent que ce sont des légers blessé : les gens lui ont roulé dessus et ma mere est aller aidé elle étais pas "légèrement blessé" ) bref j’espère pouvoir avoir des nouvelles quand on devra aller témoigner.
mais l'attitude des gens était à vomir.
sinon aujourd'hui suis en pp
ce matin : pour l'instant juste du café
ce midi : cordon bleu, oeufs
ce soir : je sais pas encore !
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/10/2013 à 09:50
Hola !!
Je comprends que ton sommeil soit perturbé! ! Si le toplexil t'a aidé c'est bien! !! Le tout maintenant c'est de te réveiller, Lol.
Parfois le journal c'est de la vraie connerie, ,qui compte c'est leur article! !
Tu vas témoigner aujourd'hui?
Moi aujourd'hui ce matin c'est café, petits suisses
Ce midi steak haché, salade de konjac à la pomme
Ce soir: je crois que se sera soupe et jambon ou omelette
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/10/2013 à 09:52
Tu t'es pas endormie trop tard qd même?
packye
212 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/10/2013 à 12:31
Un petit message de soutien à sarah.
Bravo pour l'attitude de ta maman, de nos jours il y a beaucoup de personne égoiste.
Courage l'important est que tu en parle pour que tu puisse évacuer les images et les impressions ressentis. Ne garde pas cela pour toi.
Utilisateur115108
Posté le 24/10/2013 à 12:54
re !
les effets du toplexil sont dissipé, j'ai fais ma seance de cardio ca ma fais du bien.
non pour le temoignage je sais pas quand ce sera parce que le policier nous à dit qu'il ne sais pas quand on sera appeler ... on attend on verra bien .
j'ai pris le toplexil à minuit, jme suis pas sentie partir , mais le reveil ressemblé au reveille d'une anesthesie general (c'est vraiment puissant le toplexil).
merci Packye c'est ce que je fais, on en parle beaucoup parce que faut evacuer, je trouve deja qu'on en parle plus sereinement qu'hier, mais c'est ce genre d'evenement qui fais prendre conscience de pleins de choses.
sinon eclaira comment se passe la conso ? quel bonheur les fruits hein ? tu va te faire quoi pour ton premier gala ?
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/10/2013 à 17:55
Oui il faut en parler, ça fait beaucoup de bien!
Oui le toplexil c'est puissant faut bien respecter les doses.
Ah ! La conso,j'y vais doucement lol.
Les fruits c'est agréable moi qui adore ça, c'est un plus non négligeable.
Pour le gala j'ai pas prévu d'en faire maintenant car je suis bien, j'ai pas d'envie en fait.
Je crois que se sera plus une part de gâteau à l'anniversaire de mon fils .
Je suis très méfiante avec la peur de la reprise.
Ou un bon camembert! J'adore et un verre de vin rouge! L'un de mes péchés mignons. ..
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/10/2013 à 09:42
Coucou!
Sarah comment ça va aujourd'hui?
Au menu ce matin:café, pomme
Ce midi: veau, tagliatelle de courgette et konjac
Ce soir: mousse de thon dans son poivron.
Cake tofu chocolat en cas de faim.
Aujourd'hui j'ai une tête comme une pastèque,Lol gros mal de tête.
Utilisateur115108
Posté le 25/10/2013 à 12:16
hello !
jvais bien, l'accident ca commence à passer docn jvais beaucoup mieux.
ouai le toplexil wahou pas la peine de prendre de somnifere ! un gobelé de toplexil et t'es K.O !
sinon pour les galas faut les faire c'est une obligation ! (mems si tu n'a pas forcement d'envie, une sortie resto (entré, plat, dessert) car si tu le fais pas ton corps est toujours en restriction et c'est très mauvais, de plus tu ne reprendra pas si tu suis à lettre
allez fais toi plaisir sans remords c'est le but ! je sais que cette nouvelle phase fait peur, avec de l'apprehension mais il faut vraiment reintroduire les plats plaisir et calorique sinon c'est mauvais pour le corps et les phases ne sont pas faites en profondeur et c'est la qu'on risque une reprise dans le long terme (chaque "ecart" et paf +1kg ! et ensuite s'installe les tca ou cercles vicieux ... fais gaffe ca va très vite !)
sinon aujourd'hui c'est journée paperasse ensuite les coursees
j'ai pas eu le temps de faire ma seance de cardio ce matin, je la ferais en fin d'aprem !
bonne journée
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/10/2013 à 17:00
Je suis contente que l'accident te tracasse moins .
Lol oui le toplexil c'est radical c'est vrai . D'ailleurs certains parents le donne à leurs enfants pour qu'ils leur foute la paix ( je Px te le dire , j'en ai vu plein en pharmacie qui en voulaient pr ça , c honteux !!).
Mais bon la ce n'est pas pareil tu n'es plus un bb ! Lol
Oui je sais pour les galas , mais je Px pas m'y mettre comme ça , j'habitue mon corps aux fruits puis aux féculents et galas mais doucement .
Je compte les faire mais le resto a 4, ça fait cher. Donc je verrai en allant ce que je ferai comme gala chez moi .
Tca? C'est quoi ?ca me dit rien .
Moi je suis dans le train , je remonte chercher mes enfants qui étaient en vacances 1semaine . Je rentre demain midi .
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/10/2013 à 17:44
Trouble compulsif alimentaire ? .
Je me méfie beaucoup des problèmes que les troubles de l'alimentation peuvent causer , j'ai une amie qui en a souffert .
Alors je vais faire les phases bien mais j'ai l'impression de brusquer les choses en fait .
Et bien sur l'appréhension de la reprise est la aussi bien sur !!!
Utilisateur115108
Posté le 25/10/2013 à 18:38
re !
pour le toplexil c'est grave pour les parents qui shoot leurs enfants, c'est clair c'est honteux !
tca : trouble comportement alimentaire, culpabilité a manger, etre dans la restriction etc et faut avouer que c'est un des points negatif de dukan parce que c"est vachement restrictif donc après psychologiquement c'est difficile de ré-integrer mais une fois qu"on a sauté le pas ca va.
idée gala : foie gras en entré, frites et bavette echalotte, crepe au nutella
c'est riche certe mais il le faut c'est hyper important les gala.
fais le quand tu seras pretes mais tarde pas trop ^^
ah tu doit etre contente de retrouvé tes enfants
bon voyage
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/10/2013 à 23:28
Oui c'est vrai qu'on culpabilise et tu as raison il fait sauter le pas !!!
Tu me donnes du courage !! MERCI !
Et j'adore ton menu de gala !!!
Tu es trop géniale !
Oui je suis contente de les retrouver et de voir mes frères même si c'est en coup de vent .
Bonne nuit !!
Utilisateur115108
Posté le 26/10/2013 à 08:37
cc !
comment va ? alors ce voyage bien passer ?
de rien je comprend que cette nouvelle phase soit difficile !
je réfléchie beaucoup à la conso car comme pour la stab j'ai l'intention de passer a WW je me dit qu'il faut vraiment reintegrer tout les aliments et bien faire les gala parce que sinon le corps restera en restriction et quand je vois tout les post de personne en stab qui ont fait une conso allégé (pas ou peu de gala ou des gala ultra light, pas de féculent ou très peu, même pas de pain etc) et qui sont malheureux parce qu'il ne peuvent jamais se faire plaisir et qui reprenne toujours du poids des qu'ils mangent pas dudu, jme dit qu'il faut faire attention parce que c'est un cercle vicieux et c'est comme ca aussi qu'on developpe des tca.
Mais je pense que le plus est important et de se lancer, de toute façon la phase de conso est une phase hypocalorique donc si elle est suivie à la lettre il ne doit pas y avoir de reprise de poids.
sinon aujourd'hui je suis en pl :
ce matin ; juste du café pour l'instant
a midi : soupe de legumes, escalope
ce soir : gratin de courgette, steak haché
et vous ?
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/10/2013 à 10:59
Holà ! Tu as raison sur tous les points !! Moi aussi je vais repartir sur ww à la Stab car c'est un régime ou plutôt hygiène de vie qui m'avait très bien réussi .
C'est vrai que les tca sont vite arrivés qd on n'y fait pas attention .
Le tout est de se lancer comme tu dis et tu a raison de t'y préparer
Mon premier dukan j'ai fait toutes les étapes sans problème et sans difficulté mais la la peur est plus grande .
Mais je vais prendre mon courage a 2 mains et m'attaquer à ces galas !!!
Le voyage se passe bien mais les TGV sont pleins et on est éparpillés , enfin j'ai 3 places avec les enfants et mon mari est a l'étage .
Je suis partie du nord un peu contrarié , le frère avec qui je suis très proche s'est séparé de sa copine.
Il déménage ce week-end et il est très malheureux car il ne s'y attendait pas
Heureusement mes parents et mes autres frères sont la pour l'épauler ..
Moi ce matin c'était juste café, pas faim
Ce midi je ne sais pas encore ni ce soir .
Les enfants veulent aller au Mac do en arrivant ..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.