Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur119263
Posté le 02/05/2013 à 10:35
bah ce midi, c'est blanc de poulet, fromage blanc et yaourt... un peu tristoune mais bon, je suis au boulot.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
dukandubai
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2013 à 11:16
Salut les filles,
Trop mimis vos petites photos, c vrai que ça égaye le forum.... Price que si on s'amuse a mettre nos vraies photos, pour ma part, vous n'aurez plus de place pour écrire tellement je ressemble (encore) a un cachalot.... Bon, faut dire que je suis bien proportionnée.... La graisse est étalée partout donc je ne fais pas du tout mon poids....!!!!
Moi aussi ce soir c resto.... on a des ais qui viennent de Londres donc on va les emmener dîner... Je sais pas encore ou. Pourvu que ce soit un steak house ou un resto de poissons histoire que j'ai de quoi manger!!!!
Sinon moi ça midi c blanc de poulet et un œuf dur. C tout. J veux casser mon pallier, je stagne a 89,1-89,5 depuis 1 semaine...
willmag58
285 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2013 à 11:41
Moi aussi jveux aller au resto ouinnnnnnnn un buffalo grill lol
là jfais cuire mes 2 oeufs durs et un croque hummm
willmag58
285 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2013 à 13:40
trop mimi ce bébé phoque !!!
voila mon plat de ce midi (mais sans la salade, c'est la photo de celui que j'ai fais l'autre fois) avec un bioflan café.
cet aprem c'est parc pour tout le monde !!
bon aprem les filles
lilipucia
204 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2013 à 13:41
slt les filles toute motivée !!!
moi c'est une kata!
enfin j ai pris la décision d en parler avec mon médecin donc je vais voir ce que lui en pense et comme j ai mon problème de thyroïde et mes corticoïdes et que je passe pas en dessous des 62 je prend je perd je prend je perd enfin vous avez compris c'est peut être pas bon pour moi le régime mais si il me dit pas bon je continuerai mais d une autre façon peut être moins strict !
bonne journée les filles !!!!!!!
willmag58
285 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2013 à 17:04
Lili, courage, c'est vrai que c'est pas facile, tu ns diras ce que t'aura dit ton medecin, c'est vrai qu'il est quand même contraignant ce regime et qu'un mini écart ne pardonne pas !! mais si tu sens que ca ne convient pas tu as raison d'en parler !!!
Je suis avec toi !!!!!!
Bises
lilipucia
204 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2013 à 20:10
voila j ai vu doc !
il avoue qu on perd très vite avec dukan mais qu il est très mauvais car on a plus la même alimentation et le jour ou tu te fais des tit plaisir tu doublera ton poids il m a dit mieux manger équilibré et en tit quantité c'est mieux pour le corps même si c'est plus long pour perdre !!!
ben je pense qu il a pas tord mais moi je veux perdre vite mais veux pas me priver de tit plaisir plu-tard de peur de reprendre le double !!
pour ce qui est de mes traitement il ne ferons que ralentir ma perte de poids !
willmag58
285 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2013 à 20:54
Tu sais je n'ai jamais entendu personne me dire que Dukan c'était bien !! je sais pas pk, même ma jeune vendeuse du magasin bio où je vais me dit "ouais ya des manques et puis on mange mal dans ce régime, ya que des protéine nanana", ben moi je trouve pas, apparement vous savez juste sur quoi sa joue pour moi (dixit mon homme)? et ben sur mon humeur, il dit que je suis de mauvais poil tt le temps. jtrouve pas moi.... Mais après je ne suis pas médecin et chaque personne est différente, Lili jte dis pas "CONTINUUUUUUU T'AS INTERET" lol mais oui peut-être ralenti en faisant plus de PL que de PP afin de varier, mais là encore c'est ton choix, mais moi jkiff ce régime, même si dés fois j'ai grave envie d'un bon Cornetto à la menthe hihi, mais même en mangeant équilibré et ben on aura jamais le droit de se manger un cornetto à chaque dessert, alors jvois pas où il mal notre régime, sauf quand on a pas le morale, là oui on se dit qu'il fait chi... Dukan mdr !!!
lilipucia
204 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2013 à 21:43
moi je dit pas de pas le faire mais espère que après je vais pas faire avoir en doublant du poids parce que si je comprend le régime normalement après en consolidation tu prend pas un pète de poids mais tu peux manger comme tout le monde on va pas être au régime toute notre vie après !!!
parce que moi je mange rien la que des protéines et des sauce qui sont pas des sauce enfin berk comme les gâteaux!parce 2kg en 1 mois et cher payé pour souffrir le berkkkkkk !!
sa reste sadique de se priver de tit gâteaux même des fruits si un jour on pourra mais il nous ferons reprendre du poids pourquoi parce qu il sont sucré !
celle qui on fais ! vous manger quoi après votre poids de conso !!!
lilipucia
204 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2013 à 21:46
enfin je lâche pas
je continue ma croisière tranquille pépère après tout c'est une croisière lol et vais pas me prendre
la tête avec des recette deg !!!
dukandubai
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2013 à 23:17
Salut les filles,
Il est 1h du mat mais je prends un petit moment pour vous parler car j'ai diné avec des amis venus de Londres et le mari et sa femme ont tous les deux fait Dukan en 2010. Il a perdu 23 kilos et elle 16 sans les reprendre!!!! La, elle veut reperdre un peu parce qu'elle a eu un bebe récemment mais tout va bien... Elle est médecin et m'a dit que dukan état très bien et qu'il fallait absolument suivre la stabilisation et surtout faire une journée PP toute sa vie pour ne pas reprendre... Qu'après c'était juste une question d'équilibre alimentaire et basta... J'ai bien mangé ce soir: poissons et fruits de mer.... Cq.etait vraiment bon...
Le plus dur dans ce régime est de ne pas écouter ce que les gens disent... Tu auras tjs quelqu'un qui viendra te fire la moral mais ça dans n'importe quel régime.... Écoute ton corps et tu t'en fous du reste.
Effectivement les sautes dq.humeur sont parfois difficile car le manque de sucre, les privations, etc font qu'on est pas très guillerettes.... Mais je préfère être de mauvaise humeur maintenant et Peter la forme dans 6 mois quand je serais une bombasse!!!!
Bref, je pense aussi que c'est une question de mental.... Certaines personnes ne sont pas faites pour ce régime car elles ne peuvent pas suivre a la lettre et ont du mal à résister. Je pense que tu as besoin de fruits dans ton quotidien... Pourquoi ne pas faire une version de dukan un peu "personnalisée"? Autorise toi une tranche de pain et un verre de jus d'orange par jour ainsi qu'une portion de féculent ps comme du riz ou des pâtes et voit si ça peut marcher pour toi....
Aller, bon courage les filles.... À demain pour la pesée...
Etoilefilante25
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2013 à 05:04
Bonjour les filles,
Dukandubai, merci pour les infos..
Je m'accroche comme je peux avec mes insomnies. Ce soir week-end. J'espère récupérer. Je ne vais pas voir mon médecin, car il va me conseiller d'arrêter Dudu pour retrouver le sommeil.
Je vois que vous continuez de fondre doucement, mais surement.
Lilli, c'est toi qui te sent. J'espère que tu trouveras la solution qui te convient le mieux.
Très bonne journée.
Bises
willmag58
285 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2013 à 07:53
Hello les filles,
Sympa le temoignage de tes amis dukandubai, c'est vrai que je suis ptetre un peu irritable, mais attend c normal aussi, on les voit ts manger (encore hier soir jleur ai fait spaguetti bolognaise) et moi jles ai regardé avec mes 2 oeufs dures, mon coca et mon bioflan lol, oui mais voila encore -200g ce matin youpi, doucement mais surement et je vais vous faire une confession hier au parc, j'ai craqué : demi pain au chocolat (sous sachet), et 1 bn donc j'ai eu trop peur, mais ouf, bon ok j'ai pas mangé gd chose hier soir pour équilibrer ma connerie du parc, mais au moins g regouté au plisir du chocolat un instant et ca ma fait du bien hihi !!!
je ne connais pas l'insomnie encore et j'espere que ca ne va pas m'arriver !
aujourd'hui PL je vais aller scruter une nouvelle recette tiens, jvs tiens au courant !!!
Lili, autorise toi un pti 4h comme moi hihi et le soir hop compense en mangeant light, pk ca le ferait pas avec toi ???
allez courage les filles
bises
Utilisateur119263
Posté le 03/05/2013 à 09:08
DukanDubai a tout bien résumé. Je suis du même avis. TOUS les "régimes", quels qu'ils soient engendrent de la frustration et sont, d'une certaine façon déséquilibrés. Même en suivant un régime hypocalorique classique on prend le risque de faire yoyo et de reprendre plus que le poids de départ. (le doubler, faut pas exagérer non plus ). L'important c'est de suivre en effet le protocole et une réintroduction progressive des aliments, de s'y tenir et de conserver un équilibre alimentaire. Chez Dudu la régulation passe par cette fameuse journée PP que beaucoup (moi la première) ont zappé, d'où la reprise de poids. Et donc malheureusement, si Lili, pour moi suivre ce régime implique une hygiène alimentaire "à vie". C'est pourquoi c'est un régime que je ne conseille jamais aux personnes qui n'ont qu'un léger problème de surpoids (- de 10 kilos à perdre). A moins d'avoir conscience de tout ce que ça implique derrière.
Lili, comme te l'a préconisé Dudubaï, tu peux essayer de réintroduire quelques aliments et passer en conso, souvent on continue de perdre pendant cette phase. Après c'est sur que si tu as un traitement et notamment des corticoides il te faudra prendre, de toutes façons, ton mal en patience quelle que soit la méthode.
Moi resto hier, pas d'autre écart que ma petite bière mais bon +300gr quand même. En même temps c'est la redzone et je me sens toutes gonflée alors on va faire avec.
Bonne journée les filles.
lilipucia
204 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2013 à 11:30
slt les filless !
merci de tout vos conseille je vais être honnête tout de même j ai pris 1kg en 3jrs depuis mon superbe apéro oulala
bon je vais pas baisser les bras!
et j ai tout le week pour revoir mes aliment vu que ma croisière va prendre du temps
après avoir bien discuté avec mon médecin qui es comme tout les autre et rien n est bon a part eux lollll
j ai discuté avec ma copine qui avais fais le régime il y a un an et qui elle a repris aussi une 10de kg et qui reprend le régime avec moi !
voila donc je vais continuer a manger normal jusqu’à lundi mais pas abuser non plus et lundi elle et moi on commence une phase d attaque
tu vois minimyr elle aussi elle a repris parce qu elle a arrêté cette journée !!!
je sais que votre soutiens est important et je vous en remercie énormément !!!
l aide de mon amie serai aussi la bienvenue
approprie vous avez tous quel qu un dans votre vie , moi j ai personne donc ce soutiens me semble important a mes coté !!!
lilipucia
204 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2013 à 11:34
pour cette belle journée je vous envoi ce soleil !!!!!!!!!!!
willmag58
285 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2013 à 11:57
Alors moi ce midi ce sera : cannelés thon/saumon/echalotte et un bioflan café.
Pas de salade alors la journée pp se transforme en pl malgré moi !!!
Voila ma journée à moi, y'a pas de soleil ici !!!!
dukandubai
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2013 à 12:02
Salut les minettes,
Ici soleil (comme d'hab) mais trop claquée pour en profiter... Bebe est malade, infection respiratoire, donc ventoline, nebulisateur....
-100gr depuis hier... Ça me fait -7kg tout rond, c déjà ça de pris.... Vivement 3kg pour être à -10!!!
Aller, motivées, motivées...
Lilipucia, c sur que le soutien moral est important... Alors si ton amie te soutient c super! Essaye de pas trop exagérer cette semaine en te faisant plaisir... Je ne pense pas qu'il faille refaire une phase d'attaque, le docteur dukan le dit lui-même... Vaut mieux repasser directement en croisière....
Utilisateur119263
Posté le 03/05/2013 à 12:24
J'allais le dire, pas de phase d'attaque, laisse tomber cette idée, tu vas fatiguer inutilement ton corps et, en prime, tu risques d'avoir l'effet inverse de celui escompté, à savoir de la résistance. Fais 2 jours de PP si tu veux et après reprends ton alternance habituelle !
willmag58
285 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2013 à 13:30
oui moi si jme sens ballonnée et ben hop pp mais pas plus de 2 jours de suite, après on manque de vitamine et autres je ne sais pas quoi....
Après on a pas de conseil à te donner mais des statistiques lol donc à toi de juger, en tout cas on est là pour toi comme on est toutes là l'une pour l'autre et encore plus avec mes photos hihi !!!
J'espère que ça va aller ton bébé Dukandubai, c galère les problémes respiratoires, mon fils en a eu et a eu droit aux séances et ca me faisait mal au coeur !!!
Courage, voici mon plat de ce midi
bises les filles
Utilisateur119263
Posté le 03/05/2013 à 13:34
mhhhh j'ai les effluves qui arrivent jusqu'ici.
Hier j'ai acheté les aromes banane, beurre, et caramel au beurre salé. Autant vous le dire, ce soir c'est cake caramel au beurre salé direct !!
dukandubai
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2013 à 17:16
Salut les filles,
Alors programme du jour: GRAND écart volontaire....
Après ma discussion hier avec mes amis londoniens a qui Dukan a réussi, ils m'ont confié que leur ressuscité tenait aussi au fit qu'ils se permettaient un écart 1 fois chaque 2 semaine pour ne pas craquer davantage... Chose que jq.ai faite aujourd'hui au resto avec mon homme: grillade de bœuf mais surtout PAIN au FROMAGE et frites (juste un petit peu les frites)...
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas vraiment culpabilisé, surtout que j'ai pu ENFIN aller aux toilettes après 1 semaine de constipation!!!! Et je vous raconte pas le déluge, j'ai vraiment vidé les vannes
Je me sens plus légère qu'avant, bizarre non???
Bref, verdict demain sur la balance!!!
willmag58
285 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2013 à 19:01
Merci dukandubai des details de ta libération hihihi !!!
Je sais que c kler que le morale est meilleur si on se rappelle que 2 jours auparavant on a mangé des frites ou du pain ! moi j'ai été 2 fois au resto dans ce mois d'avril et c pas ça qui a freiné (ralentin un peu ok) ma perte (bon ok, j'ai a chaque fois mangé comme une fourmis mais bon quand même rien que de sortir au resto c'est une bouchée d'air lol)
Moi la semaine prochaine j'ai prévu d'emmener mes 4 enfants au resto SUBWAY si vs connaissez pas, c'est un genre mc do mais de sandwich préparés sous vos yeux. Je suis allé sur leur site hier et ben tt y est allégé (c'est leur politique) et j'ai trouvé 2-3 sandwichs enrichi en proteine et ben ce sera celui là mon prochain ecart et je pense pas qu'il va m'assasiner, je vous tiens au courant. Allez voir sur le site et vs verrez leur carte, miam j'en salive d'avance !!!
allez ce soir ca va être vite fait : 1 demi boite de thon naturel + 2 oeufs durs et une mousse choco que j'ai faite cet aprem (j'espere qu'elle sera bonne), j'ai adopté aussi la politique de manger plus leger le soir (donc pas de son) et ça a l'air de payer, on verra
bon app les filles
Dukandubai : put.... des frites et du pain hummm trop envie, quoi que je fais un bon pain dudu qui me va
dukandubai
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2013 à 19:28
Haha.... Oui je connais bien le subway, il y en a 360000 a Dubaï dont un juste en face de chez moi.... C pas non plus très light je te préviens.... J'adore leur pain italien avec du parmesan et a l'intérieur je mets des meatball/fromage (billes de boeuf sauce tomate avec du fromage)... Miam
willmag58
285 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2013 à 21:10
oui ben je vais essayer de prendre le moins calorique (je vais scruter la carte).
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.