Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cathy6245
Ce message a été supprimé par son auteur.
Gloubinours
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2011 à 09:20
Bonjur les filles,
enfin de retour et ravie de vous retouver ! j'ai repris le fil des conversations pour savoir où vous en êtes après ces 2 jours d'absence !
Kaskavel :contente de te lire à nouveau Kaskavel. Je comprend très bien ce genre de coup de calgon car ça m'arrive aussi. Il faut laisser faire. On en a besoin pour tenir le coup. Il faut évacuer nos soucis quels qu'ils soient et les larmes sont un bon moyens de les faire sortir. Personnellement je ne lutte plus conre ces coups de cafards qui ne sont plus mes ennemis mais que je vois comme des alliés qui nous aident à évacuer.
Cathy6245 : je suis de tout coeur avec toi pour ton IRM. J'espère que les résultats iront dans le bon sens. Si vous pouvez vous voir avec Kaskavel c'est vraiment super !
Caralane : ton site est vraiment super ! c'est très créatif et cela doit te permettre de t'évader un peu et d'oublier les soucis. C'est important d'avoir une activité à soi pour se détendre et se changer ls idées. Bravo. C'est super !
Maxalice : ta courbe est impressionnate : tu perds vite ! tu as un petit secret ? C'est génial cette idée de pseudo en mealnt les prénoms des enfants. Pareil pour Caralane ! en plus c'est c'est joli comme sonorité.
Carine45 : personnellemnt ta photo du profil je l'aime bien comme elle est ! c'est donne une impression de douceur (un peu à la japonaise) ce motif floral. Et sur fond noir avec cette taille de photo on n'en voit pas plus et ça ajoute une touche de mystère . Je trouve cela très beau et poétique.
Chafouine : erxcellent idée de compter tous nos kilos perdus . Je crois que je vais le faire grace aux réglettes et vous dire à combien on en est à nous toutes . je regarde ça et je vous donne le résultat. Je te souhaite un excellent séjour et profites bien du soleil
Carlita45 : je suis comme toi : quand je sens le soir que je vais craquer : je file me coucher ! comme ça pas de risque de voir que le placard à gateaux m fait de l'oeil !
Chryss : plus de nouvelles ? où en es-tu ? peut-être es-tu en vacances ?
Criscoeur : es-tu partie en vacances avec Chryss ;o) ;o)
Je vous embrasse toutes et je vous souhaite un TRES bon week-end.
Gloubinours
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2011 à 09:33
ça y est les filles, j'ai fait le petit calcul et j'ai l'immense joie de vous annoncer qu'à ce jour à nous toutes nous avons perdu :
79,3 Kg !!!!
Je pense que l'on mérite toutes un grand BRAVO !
le chiffre est impressionant et montre bien qu'en se soutenant les unes les autres, on arrive à des super résulats (la solidarité, y a pas mieux pour déplacer des montages .... de 79,3 kg ;o)
Bizz bizz à toutes
Carine45
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2011 à 10:21
bonjour à vous toutes,
merci Globinours pour ma petite photo, du coup je préfère la laisser ! lol....Je l'aime bcq aussi, c'est la photo d'une pochette d'un des albums de Depeche Mode...J'adore. Félicitation, il ne te reste pas grand chose à perdre, plus que 2.5 kg, cool !
Malgré un excès hier, "raclette" !!! une perte de poids de - 300 gr....Cool ! peut-être avais-je perdu pendant la semaine et que j'ai repris mais en tous les cas, aujourd'hui par rapport à ma dernière pesée c'est en moins, donc tout va bien.
Je continue le son le matin, 2 cs de son d'avoine + 1 cs de son de blé + 1 actimel 0% légèrement sucré et le tour est joué, un délice et plus facile pour moi le matin pour éviter de louper le petit déj qui me permet de tenir facilement jusque midi et encore sans une trop grande fain. Hier c'était paupiette de merlu, c'est tout, pas terrible de jour en jour à la cantine du boulot....Beurk. Enfin, je dois admettre que pour une fois, le poisson était bon.....
Hier soir, j'ai fait en apéro des petits champignon de Paris frais avec une sauce à base de fromage blanc 0%, vinaigre, aneth sel et poivre, on s'y tromperais par rapport à la crème fraiche.
Pas de vacances pour nous pour le moment, mais la fatigue risque de se faire sentir donc j'ai pris une semaine fin mars, après ce sera une semaine en avril.......Et vous !les fifilles, allez-vous pouvoir vous reposer un peu ?
Globinours, tu as raison, on mérite toutes un grand bravo, nous faisons toutes des efforts qui paient et c'est génial.
Surtout un grand merci à Caralane qui a crée le site afin que ceci nous permette aujourd'hui de nous suivre les unes et les autres et de donner nos ressentis, de communiquer, et ainsi de nous avoir aider à surmonter les prises comme les pertes de poids.
Caralane, c'est cool d'avoir fait un blog.......dès que je peux j'essaierais d'y faire un petit tour.
Kaskavel et Cathy, je vois que vous allez pouvoir vous rencontrer, c'est une excellente chose et rien de tel pour créer des liens.
Chryss, comment vas-tu, où en es-tu ?
Carlita, criscoeur, quoi de neuf les filles, quelles nvelles ? j'espère que vous allez bien et je vous fais des grosses bises.
D'ailleurs je vous fais des grosses bises à toutes et je vais filer à la douche car pleins de courses à faire aujourd'hui....On repart pour courrir partout.
Ah une chose.....Depuis la reprise du boulot à temps pleins, j'ai mis de côté le sport malheureusement alors je me venge sur les escaliers que j'essais de monter et descendre dans la journée un maximum de fois, tous prétexte est bon pour descendre et sortir de mon bureau, ne fumant pas, j'accompagne ma collège et amie quand elle va fumé au "fumoir" dehors ! lol....
Y en a-t-il parmi vous qui fument ?
bonne journée à toutes......
Carine
Gloubinours
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2011 à 09:27
bonjour à toutes
Tu as raison Carine45 , les escaliers c'est un bon moyen de faire du sport quand on a pas beaucoup de temps. Personnellement je ne fume plus depuis maintenant 9 ans mais il m'arrive moi aussi d'accompagner les collègues dehors pour prendre un peu l'air en papotant (hélas pour moi pas besoin d'escalier pour y aller !).
Merci pour tes encouragements, c'est vrai que ça approche pour moi . Encore 2,5 kg. Je suis très contente mais en même temps ça me fait un peu peur car j'ai trouvé mon rythme et j'ai peu de reprendre en passant de croisière à conso. On verra bien.
hier j'étais à 59.9 kg et ce matin 60.1 kg. Mais ces petites variations ne m'inquiètent plus car la tendance reste à la baisse (même si êre sous le seuil psychologique des 60 kg était plutot agréable !)
Je vois que toi aussi tu as bien perdu. Bravo. Tes efforts sont payants ! C'est rigolo, on a à peu près le même rythme :
- 8,2 kg pour toi en 48 jours et - 7,9 pour moi en 46 jours.
Pas grand monde de connecté ce Week-end. Vous avez surement plein de choses à faire dans votre week-end.
De mon coté je vais profiter de ma petite famille aujourd'hui car je repars demain en déplacement :o((
(à nouveau Grenoble lundi et mardi !). Mais heureusement je n'en ai pas d'autre ensuite de planifié car après je serai en vacances pour la 2ème semaine des vacances scolaires . et ce sera tant mieux !
Grosses bises à toutes
Carine45
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2011 à 09:50
Bonjour,
Juste un petit coucou pour vous souhaiter a toutes une très bonne journée.
Globinours, je te souhaite bon courage et bientot les vacances, tant mieux. Tu vas pouvoir profiter de tes loulous.
Gros bisous a toutes. A bientot
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2011 à 14:56
Mais si les filles, y'a du monde !
C'est vrai, pas de nouvelles de Chryss, Criscoeur et Carlita... doit-on s'en inquiéter ? Carlita semble avoir des moments plus difficiles (elle craque pour les gâteaux du placard !) ; J'espère qu'on aura bientôt des nouvelles.
Eh oui ! si tout se passe bien cathy et moi devrions nous voir mardi... Faudra trouver un moment pour qu'on se réunisse toutes un de ces 4.... !!!
Temps gris, humide, bref un temps à cocooner à la maison ... mon chéri rentre du bois pour cette semaine, et je crois bien qu'il va prendre une journée demain pour rester à la maison.
Je vous laisse, en souhaitant à chacune une bonne fin de W.E.
Carlita45
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 09:48
Bonjour Les filles !
Ce week-end c'était cuisine : cookies choco et crèpes pour palier à mes envies de gateaux
Du coup, pleine d emotivation je me suis lancée dans le tri de mon placard. Et là que du bonheur !!! Les affaires que je m'étais en permanence ce sont retrouvés dans des cartons pour le secours populiare car trop grande et celles que je gardais au fond de ce même placard sont revenus au 1er plan car enfin je rentre dedans ! Si ça ne vous rebouste pas, rien n'y arrivera.
Donc soyez rassuré, même si mes craquages ne disparaitront pas totalement, ils n'affectent pas pour l'instant ma balance héhéhéhé.
Gloubinours je suis comme toi, à relire la phase de conso je me tiens que ça va être plus compliqué à gérer. Les quantités sont calculées cette fois (pour certains aliments) et les repas de gala sont trop tentant sachant qu'il faut se limiter à se servir une fois. En clair tu peux gouter mais pas remettre le nez dedans. ca me frustre d'avance lol. Mais bon, avant d'en arriver là, il y a encore quelques kilos à perdre.
Alors je file terminer mes dossiers car à midi c'est tennis. Bonne journée à toutes et bon courage.
caralane
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 10:15
bonjour du lundi, sous la grisaille pour ne pas changer, on est vraiment pas gâter dans le Loiret avec la météo, va falloir encore occupé les enfants à l'intérieur, c'est la poisse !!!
Carlita, je suis en train de la lire la partie conso, je fais encore 2 semaine de croisière et ensuite, fini ou pas je change, car la conso va être longue, c'est 10 jours par kilos perdu, ca fait 200 jours pour moi et 300 pour mon mari, ca représente pratiquement 1 année !
alors cette rencontre les filles, c'est pour quand ?
profites bien de tes vacances globinours, je suppose que tu dois apprécier d'être tranquille à la maison.
Pour moi il faudra attendre avril pour les prochaine vacances, j'ai hâte. En attendant j'ai mes 3 enfants en garde, + les 2 miens, donc vivement l'école !
Bonne semaine à toutes, bisous.
Chryss
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 12:48
Coucou me revoila
bonjour a toutes, aprés une semaine de stagnation la balance commence a redescendre, j'en suis a un total de 11kg 200 ce matin !! Ma belle fille m'a prété sa Wii board et depuis hier j'essaye de me bouger un peu plus, mais j'avoue ke j ai du mal !
Mon homme est en vacance cette semaine et on refait les peintures de la chambre d'amis Je suis donc un peu moins seule
Je vous souhaite a toutes uen bonne semaine
Gros bizooooooooooooo
Carlita45
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 14:57
Bravo Chryss !!! Très beau parcours. pour la wii, essaie surtout de trouver une activité qui t'amuse. Ensuite tu fais au mieux en montant progressivement. Le principal étant de faire une activité.
Caralane je te rejoins pour le "beau temps", alors du coup je pense à Chafouine qui profite des plages sénégalaises lol.
Pour la conso, normalement j'y suis à partir du 11 mars. Donc on verra bien si l'objectif est atteint d'ici là. Ca me fait 170 jours de conso. Comme tu dis, c'est très long. Ce qui me sauve c'est que pour la rentrée je serais (je l''espère !) en stabilisation. Parfait, juste pour mon anniversaire !!!
Une fois qu'on sera toute en conco ou en stabilisaiton, on pourrait en profiter pour se faire un repas de gala ensemble. Vous en pensez quoi ?
Allez je file, je dois passer un entretien avec l'une de mes collaboratrice et je suis déjà en retard à cause du tennis lol.
Bisous à toutes
caralane
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 16:47
moi je vais avoir 200 jours de conso et mon mari 300, alors j'espère que ca ne sera pas trop dur car il va falloir tenir sur la durée !!
excellent idée carlita, ca serait sympa de faire un repas toutes ensemble.
c'est super chryss, tu as tenue bon, ca descend doucement mais surement, continue comme ca.
cathy6245
nalfy19
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 22:55
bonsoir,
je suis nalfy je viens de montargis
j'ai commencer dukan le 07 février à ce jour plus de 5kg je suis super contente
bonsoir
caralane
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 08:39
bonjour les filles, toujours sous la grisaille, je sens que les vacances vont être longue si on ne peut pas aler se ballader avec les enfants !!
Bonsoir nalfy, tu viens renforcer le clan des montargois (lol) orléans va être en minorité, je crois !! 5kg c'est très bien, nous avons presque la même réglette, sauf que j'ai commencé en septembre, alors courage tu vas y arriver. Tu mesures combien ?
On attend le résumé cathy !
bonne journée à toutes, bisous
nalfy19
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 11:23
bonjour,
je mesure 1,59m
caralane tu a bien perdu bravo
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 12:05
Bienvenue NALFY et chapeau pour tes débuts !
CARLITA c'est bon de savoir que ton moral est au beau fixe, et il y a de quoi ! Commence pas à t'angoisser pour la conso : à chaque jour suffit sa peine, inutile d'en rajouter ! Et OK pour se retrouver autour d’une table…
CARALANE le traitement de ta maman lui convient-il ?
Pour la conso, idem que pour Carlita ! En tous cas, ça prouve que vous avez tenu le coup, donc aucune raison que ça change …
CARINE, ton p’tit loup va mieux ? Pour répondre à ta question, mon mari et moi sommes d’anciens fumeurs : 8 ans qu’on a arrêté… et 10 kg de plus chacun ! Mais on ne regrette pas quand on voit le budget à y consacrer maintenant !
Bonjour et bravo CHRYSS pour ta perte de poids : j’aimerai pouvoir en dire autant… je stagne ENCORE !
Toujours pas de nouvelles de CRISCOEUR…
MAXALICE est également silencieuse.
Je vous laisse, il est l’heure de manger… bonne journée à toutes
nalfy19
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 13:48
merci kakavel
chapeau à vous 2 d'avoir arête la cigarette
Carlita45
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 14:24
Bonjour les filles et bienvenu à Nalfy19.
Juste un passage éclair pour vous faire un bisou et vous souhaiter une bonne journée à toutes. Je file j'ai des dossiers par dessus la tête.
Courage Kaskavel, la balance va finir par redevenir ton amie
djems
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 16:06
Bonjour,
Je suis toute nouvelle et je suis du loiret!! plus exactement de saint jean le blanc
jai commencé dudu mercredi dernier, et le régime ce passe plutot bien sauf le son d'avoine et de blé que j'arrive pas à mangé je bloque!!!
sinon merci pour ce site orignal interactif et super sympa!!!!!!!!!!!!
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 20:16
Bonsoir et Bienvenue à toi DJEMS: à croquer la photo ! Pour les sons, as-tu essayé plusieurs façons de les manger ? Il existe une infinité de recettes à base de sons, notamment celle des crèpes de Carlita.. regarde sur les pages précédentes du forum....
Merci pou ta visite éclair CARLITA ! C'est sympa de venir nous faire "un petit coucou"... J'espère que tu as raison : ces palliers commencent à me peser !
A toutes : on a failli ne pas se voir avec Cathy ! Je suis arrivée à la clinique alors qu'elle passait son examen : le hic c'est que j'avais RV à 16h30 et qu'à 16h10 elle n'était toujours pas sortie ! Du coup j'ai dû partir et lui ai fait un petit mot ; elle a pu me rejoindre à la maison : elle est toute mimi ! Un petit bout de bonne femme adorable, donc pas de déception à l'horizon, et ça fait du bien de savoir que les personnes sont telles qu'on les imagine...
J'ai hâte que l'on puisse se réunir !
Bonne soirée les filles, faites de beaux rêves....
cathy6245
nalfy19
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2011 à 00:17
bienvenue djems
ce soir j'ai été au sport car il y a une nouvelle salle sur amilly et mes copines perdent bien 40mn de cardio
caralane
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2011 à 08:51
bonjour les filles
super, je vois que votre rencontre était sympa, je m'en doutais, peut etre qu'on aura l'occasion de se voir quand je descendrais à montargis, on doit y aller bientot normalement.
Non ce n'est pas moi cathy, je suis trop nulle en calcul (lol)
kaskavel, pour le moment le traitement passe bien, mais il faut voir sur le long terme. Elle en a un paquet à prendre !! elle revoit son cancérologue le mois prochain. C'est gentil de demander de ses nouvelles.
bienvenue djems, tu viens renforcer le clan des orleanaises (mdr) pour le son d'avoine je te mets la recette du cake que je prends tous les matins, je ne m'en lasse pas, car plusieurs aromes
Cake moelleux
• 3 cs de son d'avoine (6 pour 3 jours)
• 2 cs de son de blé (3 pour 3 jours)
• 4 oeufs (séparer les blancs des jaunes)
• 1 cs de fromage blanc 0% (2pour 3 jours)
• 30 gr d'édulcorant (suivant les gouts)
• 1 sachet de levure (facultatif, je n’en mets pas)
Dans un saladier, mettre les jaunes d'œufs, le sucre....battre avec un fouet électrique.
Ajouter les sons.le fromage blanc, la levure, l'arôme, mélanger .
Incorporer délicatement les blancs...
Verser dans un moule a cake en silicone, et mettre au four 25/30 min à 200
nalfy, rien de tel que le sport pour aider à perdre et sculpter le corps, bravo !!
Bonne journée à toutes, bisous
Gloubinours
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2011 à 09:03
Bonjour les filles
Cathy, je suis hyper contente de savoir que ton IRM est OK et qu'il s'agit d'un Kyste. Bonne nouvelle. Entre ça et la rencontre avec Kaskavel, la journée de lundi a donc été bonne !
on sent dans vos messages que vous avez tout de suite accroché et c'est super de voir que notre petit forum va déboucher sur des belles amitiés.
ça serait vraiment bien sil'on pouvait se retrouver toutes !
peut être pour fêter nos "100 kilos perdus" ensemble ! je veux bien continuer à tenir les comptes grâce à vos réglettes. et avec 2 nouvelles venues on va y arriver plus vite !
Ravie de te relire Chryss ! et bravo pour ta perte de poids vertigieuse ! Pour la WII je ne sais pas si tu as ce jeu, mais moi j'adore le step dancing et les majorettes (surement un rêve de gosse pas assouvi ;o) Lol
Bienvenue à Djems et à Nalfy19 : vous verrez les filles je m'absente régulièrement du forum 2 ou 3 jours car j'ai pas mal de déplacement professionnels mais c'est pas pourcela que je vous oublie !
Je suis rentrée de Grenoble hier soir avec la bonne surprise de la balance ce matin : - 1 kg sur ces 2 jours !
c'est les vacances à la fin de la semaine mais je ne vais pas attendre cela pour faire le cake de caralane qui me met l'eau à la bouche et que je vais faire dès cet après-midi.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.