Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur44792 |
Posté le 27/02/2011 à 12:45 les filles, je suis allee a super u a montargis, j ai quasi tout sauf le son de ble !
bon apres je commanderai en ligne, d ailleurs dites moi ou sont les bonnes adresses
du coup je commence des aujourd hui !! je suis bien, j ai achete des tisanes diuretiques, pas mauvaise d ailleurs !!
tout roule, je suis un peu dephasee mon mari est parti a valence a 3 h du matin, donc je me suis levee et apres j ai eu des pensees noires ... mon papa est malade, ils ont trouves des trous dans les hanches, il ne marche que tres peu ... je crois que ca me mine le moral beaucoup
on pourrait se rencontrer qu en pensez vous les filles du coin §? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur44792 |
Posté le 27/02/2011 à 12:46 ahh si me manque l huile de parafine ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
nisou 32 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/02/2011 à 13:58 bonjour dicc la parafine chez le pharmacien 7€ le litre bon courage !pour ton debut oui je vais me mettre en PL demain mais j'ai la trouille de ne plus perdre si je mange des légumes mais vous cela a marcher alors pourquoi pas moi..... je ne suis pas seulement grand mere de 8 petits enfants et( ça j'adore) mais je parlais de mon age me semble t'il je crois que je suis la plus agés bof pas grave allez je vous laisse bonne après midi et a demain sans doute |
Kaskavel 413 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/02/2011 à 14:34 DICC : vade retro pensées noires ! Pas aujourd'hui ! Sont vraiment vicieuses celles-là : elles attendent que tu sois seule pour s'inviter ! "Des trous dans les hanches" ? Ton père fait de l'ostéoporose ? Ma grande tante (89 ans) a les hanches "comme du gruyère : heureusement qu'il est pas râpé !" voilà comment elle en parle ! Elle est cassée de partout, les genoux en vrac, marche avec une canne depuis peu, le palpitant qui a des ratés mais se réunit avec ses amis dès qu'elle peut pour aller danser ! Elle habite dans le Var, donc je ne la vois qu'une fois pas an, mais nous restons en contact tout au long de l'année (c'est elle qui m'a élevée). Ton mari est parti en déplacement ? Tu pourras trouver de l'huile de paraffine à bon prix à la pharmacie de Géant. Je suis à Cepoy : si tu le souhaites, on peut se voir, tiens-moi au courant.
NISOU petite question : tu n'es pas allée faire des courses à Aldi (Châlette) vendredi A.M. ? Pour la phase de croisière, ta perte de poids peut ralentir, mais ne t’inquiète pas ; ton corps doit prendre le rythme ! 8 petits enfants ! Waouhhhh ! Qui dit doyenne, dit aussi sagesse ! Et tu sais, on a que 12 ans d’écart… mais je ne suis malheureusement pas grand-mère (c’est mieux pour mes enfants : ils ont le temps) à mon grand regret !
Bon je vous laisse à nouveau j’en connais un qui a les mâchoires qui se crispent … |
cathy6245 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Utilisateur44792 |
Posté le 27/02/2011 à 16:53 merci les filles pour votre soutien un couple d ami m a donne du son de ble pour debuter et je vais en commander, ils m ont parle du moulin des moines et l huile je vais en prendre demain a geant
je file ca pleure chez moi, mon mari est parti a valence paarce qu il aime les vehicules anciens, on a un combi vw de 1972 et il y avait une bourse de pieces a valence tres celebre dans le milieu, il est parti avec mon frere, et le frere de ma belle soeur !
voila
bonne soiree lucy Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mouche45 409 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/02/2011 à 17:46 bonjour je débarque dans le forum, mais j'ai lu que vous faites vos courses à Montargis....Le magasin la Vie Claire qui se trouve près de la gare vend le son d'avoine Dukan, le son de blé Dukan, les galettes, de l'agar-agar, du tofu dans différentes versions, des baies de goji, etc.... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
katia45 124 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/02/2011 à 17:58 les filles est ce que le profitar remplace la maïzena? quel est sa fonction? qui en utilise? avis? merci |
mouche45 409 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/02/2011 à 18:08 dans le site, à la page recette avec le profitar, il est noté que le profitar ne peut pas remplacer la maïzena, personnellement jamais essayée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
nisou 32 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/02/2011 à 20:28 BONSOIR a toutes . oui je suis fiere d'etre grand mere 8 fois mais j'ai de grand enfants sauf mon fils qui a 32 ans et qui a des difficultes apres que ma belle fille ai fait une fausse couche ... mais ils ne desespere pas moi n'on plus je ne les voient pas souvent ma fille 42 ans est a cherbourg 5 enfants ma deuxieme est dans la seine et marne je la vois tous les moi 3 anfants et mon fils est a toulon alors là 2 fois par ans.bref j'attaque demain la phade proteines et legumes une fois sur deux les legumes on va bien voir ce qu'il va se passer en attendant bonne soirée a toutes et a demain |
nisou 32 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/02/2011 à 20:32 non kascavel j'habite saint martin d'abbat alors je ne vais pas si loin faire mes courses mais ca aurais put je vais a superu a sully carrefour marquet a chateauneuf et chez le nouveau leclerc de checy qui vient de s'ouvrir voilà |
Utilisateur44792 |
Posté le 28/02/2011 à 10:12 premiere journee bien passee, ce matin en me pesant, je vois -600grs !!!
c est un petit rien mais ca m a donne le sourire Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mouche45 409 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/02/2011 à 10:15 c'est le cumul des petits "rien" qui font avancer la réglette....et 600g ce n'est pas un petit rien Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Carlita45 107 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/02/2011 à 10:16 Coucou les filles. Voici un week end bien rempli qui s'achève. Mes parents ont finalement débarqué le vendredi soir et repartent ce matin. pour le resto c'est rapé ! C'est pas encore cette fois que je vais le gouter lol. Mon père a préféré que l'on cuisine, donc pas de sortie. cela dit, on a très bien mangé quand même, j'avais fait des crevettes sauté àl'ail et au persil,ma mère avait préparé un excellent potage portugais. il y a eu dans le we aussi de la morue (origine portugaises obligent) et un superbe gigot que j'ai regardé me passer sous le nez lol. Je pense donc que pour le Pedra Alta ce sera avec vous les filles. GLOUBINOURS pour répondre à ta question je devrais être en conso à compter du 11 mars. Ce matin la balnce est repassée sous les 64 alors je me disais que si je refaisais 3 petits jours de PP ça me permettrait d'atteindre mon objectif à la date fixée ?! Vous en pensez quoi ? NISOU bravo pour ta chute fulgurante ! Mais comme les filles je trouve que ta phase d'attaque est beaucoup trop longue. Elles ont su te raisonner et tu dois être désormais en PL. Le résultat sera moins spectaculaire mais à long terme, très efficace. CHAFOUINE alors ce Senégal ? j'espère que ton séjour d'est bien passé et que tu nous raconteras tout ça. Je n'ai pas salué les dernières arrivées sorry... Notre forum fait des petits (ou plutôt des petites !). Va bientôt falloir pousser les murs.
Je vous laisse pour le moment les dossiers me font de l'oeil sur le coin de mon bureau et je dois les finir avant 12h, tennis oblige. Bonne journée à toutes et KASKAVEL merci pour tes recettes, j'ai hâte d'essayer tes dernières trouvailles.
PS : J'ai enfin gouté les bioflan. J'ai testé le choco-menthe. Très rafraichissant mais pas extraordinaire au gout. A garder pour l'été en ce qui me concerne. Je vais finir l'hiver avec les crèpes hihih. |
Utilisateur44792 |
Posté le 28/02/2011 à 10:20 dites les filles, je viens de changer ma banniere mais elle ne s affiche pas comme il faut hier je me suis pesee 94kilos et ce amtin 93.4 ?? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
caralane 232 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/02/2011 à 10:25 Coucou
dimanche mouvementé ici, on a du courir aux urgences pour ma mère qui a eut un terrible mal au ventre, surement du à son nouveau traitement, quelle angoisse !! Du coup on a manger a flunch car il y avait 4 h d'attente le temps qu'elle fasse ses examens, donc mini gala avant l'heure, mais rien perdu et rien repris non plus, donc ca va !!
Cathy, je te tiens au courant pour la farine et la recette, pas de soucis.
Carlita, je crois qu'il n'est pas conseillé de refaire des PP pendant la croisière, j'avais lu sur le site qu'il valait mieux diminuer les tolorés, prendre peu de légumes, mais pas PP.
lucy bon départ, bravo ! Attention à la phase d'attaque, les PP ca fait maigrir, mais maigrir trop vite c'est pas bon du tout, alors il faut manger des légumes car il faut quand même manger équilibrer, ce n'est pas bon à long terme. En crosiére on maigrit, la preuve j'ai perdu 17 kg dont 15 en croisiére.
Bon courage les filles, on redémarré une nouvelle semaine !! |
Chryss 55 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/02/2011 à 10:44 Coucou bonjour les filles Tout dabord bienvenue aux nouvelles, je vois que le forum compte de bien sympathiques dukanettes qui demarrent le régime Aprés un week-end chez les chtis me voila de retour, j'ai résisté aux frites mais quelques écarts m'ont quand méme fait craindre le pire .... Et bien non ce matin la balance affiche -400g et je suis plutot fiére de moi allez courage a toutes Bizzzzzzz Chrystelle |
Kaskavel 413 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/02/2011 à 11:01 CATHY, la recette du lapin est déjà sur le site, celle de la flammekueche a été postée et validée hier ! Ton huile de paraffine 7€ le litre à la chaussée ? Mon fils m'en a ramené de là-bas la 1ère fois, et il s'agissait de 500 ml et non d'un litre : comme sa copine bosse là-bas et que je lui ai dit qu'à Géant c'était moins cher, ils se sont peut-être alignés !
Pour ce qui me concerne, Christian n'a jamais supporté que je passe du temps sur le PC : même quand je bosse et passe ma journée dessus, je trouve toujours le temps d'y retourner à la maison ! Faut dire que lui est dehors à couper du bois ou à le ranger ; ce matin détuilage (on doit avoir des loirs dans la laine de verre, on entend scrith scrith scritch !) et là, il m'a demandé de transférer les films de son pc portable au disque dur externe. A tout'
C'est fait. Nos amis ont bien profité malgré la présence du verglas sur les pistes ; je dis oui au ski, mais à petite dose… la dernière fois que j’ai skié, j’ai fait un "soleil" à cause d’une touffe d’herbe (d’abord, qu’est-ce qu’elle faisait là celle-là ?) et suis retombée sur le bâton du de ski au niveau du sternum ! Rien de cassé, mais une douleur fulgurante sur le coup et qui se rappelle à mon bon souvenir en cas d’effort … alors séjour au ski d’accord : dès qu'on pourra.. mon mari et nos amis sur les pistes et moi, au sauna ou au hammam ! Au fait, tu passes à la maison après ton R.V. ?
LUCY, ton mari a une passion qui le mène bien loin ! -600 gr un petit rien ? Je te trouve sacrément exigeante, pour une première journée ! C’est génial, et ça met du baume au cœur, n’est-ce pas ? Pourquoi dis-tu que ta bannière ne s’affiche pas correctement ? Tu as changé ton avatar dans « Mon espace Proteinaute » à la rubrique Page perso ? As-tu bien valider ta photo ?
Bonjour MOUCHE et merci pour l’info.
KATIA, à l’origine le Protifar est prescrit aux personnes ayant une pathologie qui provoque une fuite de protéines : il s’agit donc d’une poudre composée à 90% de protéines de lait. Franchement, elle a meilleur goût que celle à base de soja ! Elle n’a pas le même rôle que la fécule de maïs, mais elle épaissit aussi les préparations. Je dois en recommander à la pharmacie qui n’en a pas d’avance : j’ai terminé ma boîte de 500gr.
NISOU, ton fils a raison de ne pas désespérer, crois-moi, je parle en connaissance de cause : 3 enfants après 2 G.E.U. (pardon, grossesse extra utérine) et 2 fausses couches et tout ça entre 11/1985 et 05/1987, mois de naissance de mon aîné ! Courage à eux deux.
Quelle déception CARLITA ! Nous qui espérions avoir un avant-goût… mais tu me mets l’eau à la bouche avec ta morue ; nous avons des voisins portugais et Céleste fait une morue hummmmmm ! Dommaaaage pour le gigot … à 10 jours près ! Mais tu vas pouvoir en manger à partir de la conso : pense à nous ! Tite question : peux-tu me donner la compo du bioflan ? Je pense qu’il s’agit d’une préparation hyperprotéinée, non ? Ah tes crêpes ! C’est vrai qu’elles sont bonnes …. J’ai fait des muffins (beurre + chocolat) pour 2 jours : tes crêpes ne feraient pas la journée ! Pour tes 3 jours de PP pourquoi pas ? C’est comme si tu avais fait un écart… et si ça peut te permettre d’atteindre ton objectif pour le 11/03… quoi que, après actualisation de la page Caralane semble te le déconseiller.
Désolée pour ta maman CARALANE : ont-ils trouvé la raison de sa douleur ? Tiens-nous au courant et bon courage à elle. Pour le Flunch, tu as pu faire attention quand même… ta balance n’a pas bougé !
Je vais finir par te détester CHRYSS ! Pratiquement 12 kg de moins : c’est quoi ta recette ? J’ai sans arrêt des variations de poids, sans aucune raison et toi, tu perds même en faisant des écarts, tranquille ! « C’est trop inzuste ! » En tous cas félicitations !
Bon les filles, ça fait au moins 4 actualisations de la page te temps que je lise vos com’ alors laissez moi le temps de répondre à chacune !
Peut-être à plus tard dans la journée. |
djems 89 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/02/2011 à 11:02 coucou, les filles
je vois que tout le monde à été plus ou moins résonnable ce weekend!!!! je suis passée enfin en PL et bien je n'ai qu'une chose à dire vive les légumes!!!!!! je pensais pas dire ça un jour!!!
salade de carottes rappée!!!! et soupe de légumes le soir autant dire que je me suis bien faite plaisiir avec les légumes!!!
bref, caralane puis je avoir ta feuille excel ?? puisje avoir ton email
aller bon courage les filles!! |
Kaskavel 413 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/02/2011 à 11:09 Salut DJEMS ! Bien sûr que c'est bon les légumes... tu en doutais ? Par contre, attention aux carottes : en phase 2 elle sont TOLÉRÉES ! As-tu consommé suffisamment de protéines ? Tu dis t'être fait plaisir avec la soupe de légumes, mais ne mentionne pas de prot'... n'oublie pas surtout ! À mon tour de t'inonder de questions .... |
Kaskavel 413 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/02/2011 à 11:13 ...Petite rectif LUCY : lorsque tu parles de ta bannière, ne s'agirait-il pas plutôt de la réglette ? Il faut entrer 2 poids si je ne me trompe, et c'est à toi de changer la phase. Bonne journée. |
Utilisateur44792 |
Posté le 28/02/2011 à 13:42 bon bah ok, je verrai demain alors, mais je sais qu elle bougera un jour !!
sinon j ai investi dans une bonne balance, puisqu elle va devenur mon amie !! une teraillon, electronique ... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
djems 89 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/02/2011 à 13:47 coucou kaskavel!!!!
a vrai dire je ne doutais pas que les légumes etait mauvais mais c vrai que je ny pretais pas attention!!!
tinkiète pas jai manger une salade de carottes mais pas bcp avec un filet de citron!! et apres un poulet roti sans la peau mais pas entier bien sur rien qu'avec ce poulet je crois avoir eu ma dose de proteines pour tous le weekend!!! et dans ma soupe jai mis quelques morceaux de boeufs et je nai pas mixer mes legumes dans la soupe
en faite cetait une fausse soupe!!! mais tres tres bonne cela ma fait enormement de bien!!!
merci pour tes questions kaskavel |
caralane 232 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/02/2011 à 14:45 voilà mon adresse mail pour cette que ca intéresse : caralane@neuf.fr Vous avez la valeur des protéines sur ce tableau et la liste des tolérés.
Je viens d'appeler ma maman, elle ne va pas mieux qu'hier et elle n'arrive pas a joindre son cancérologue, quelle galère !!
attention les légumes, en croisière c'est 1/4 de votre assiette, donc priorité aux protéines toujours.
Le protifar je le prends à la pharmacie en face de la madeleine pour les orléanaises, elle est beaucoup moins chère qu'ici, voir moitié moins pour certains article. Pareil pour l'huile, je la prends en 1 l mais je sais + le prix.
chryss, super tu as bien perdu, déjà presque 12 kg, tu dois commencer à le sentir ?
Cathy, je me suis renseigner c'est la farine intégrale qu'il faut, donc je vais envoyer mon mari dans la semaine. |
Kaskavel 413 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/02/2011 à 14:51 DJEMS, DJEMS...tu dis avoir mis des morceaux de boeuf dans ta soupe : lesquels ? N'oublie pas que seuls le faux-filet, le filet et le steak de boeuf sont autorisés ; les morceaux habituels de soupes telles que le pot-au-feu sont INTERDITS. Voici un lien pour le pot-au-feu au poulet édité sur le site : http://www.proteinaute.com/recette_pot_au_feu_au_poulet-716.html. Au moins tu ne diras pas que c'est une "fausse soupe", et tu pourras en manger tout ton saoul !
Regarde les recettes à base d'aliments que tu aimes : je suis certaine que tu en trouveras plein... |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.