Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Centre

Personne du loiret ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 15:06

CARALANE : je viens de lire ton commentaire sur la proportion de légumes. Je ne comprends pas, car dans mon livre "La méthode Dukan illustrée" les légumes sont à consommer sans aucune restriction de quantité (dans l'encart page 62, si tul'as).

Carlita a également déjà fait ce type de commentaire : vous vous référez à quel livre ? Car je m'aperçois que des aliments qui étaient a priori interdit dans les précédents livres, ne le sont plus (ex : l'artichaut).

Merci.

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 15:22

J'ai l'édition 2010 mais pour les légumes je le tiens d'un autre forum (supertoinette), pour la teneur en eaux des légumes et d'ailleurs quand tu manges des légumes souvent tu ne perds pas. En conso c'est moitié moitié protéines légumes mais en croisières 1/4 légumes 3/4 protéines. Je peux essayer de retrouver une explication plus complète si tu veux ?

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 15:30

Merci pour l'info CARALANE, mais ce qui m'étonne c'est que l'on doive boire au maximum : en quoi l'eau contenue dans les légumes diffère-t-elle ? J'aime bien comprendre... la stagnation n'est-elle pas plutôt due à la quantité totale d'aliments absorbée dans la journée et donc du nombre de calories (qui augmente forcément), plutôt qu'à la seule présence des légumes ?

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 15:37

je me renseignes et je te dis ca. J'ai déjà lu la réponse mais la mémoire et moi, ca fait donc, donc je te réponds dés que j'ai quelque chose de précis.

mouche45

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 15:53

quand mon poids ne bougeait pas, pendant une semaine en P.L., je diminuais les légumes pour la rétention d'eau...autrement c'était à volonté comme indiqué dans le livre et surtout ne pas se décourager j'ai souvent stagné pendant 15 jours

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 16:43

Merci MOUCHE ! Je viens juste d'apercevoir ta réglette : quelle détermination ! 52 kg de perdus en 9 mois c'est incroyable ! Tu touches pratiquement au but : ta phase de stabilisation va durer combien, 1 an ?

Tu te trouves où ? Je suppose que tu étais sur un autre forum durant tout ce temps...

Comment as-tu fait pour tenir le coup ? ça te fait une moyenne de 1,2 kg par semaine... beau parcours ! C'est sincère.

mouche45

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 16:49

je me trouves à Chuelles, non pas d'autre forum....je lis les forums parfois et j'ai lu Montargis .......580 jours de consolidation quand j'y serai....et la stabilisation surement à vie

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

djems

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 16:58

Kaskavel, jai pris du filet de boeuf que jai couper en tout petit morceaux!!!!!

merci pour le liens c'est super sympa!!!

Mouche tres beau parcours on ne peu etre que motiver jai hate de voir les photos d'avant après!!!

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 17:30

mouche, quel parcours incroyable, c'est magnifique ! je t'admire, ce n'était pas trop dur durant tout ce temps, je dois dire que depuis septembre j'ai hâte d'être en conso pour ma part. Je pense qu'on change automatiquement notre façon de manger à force, et tant mieux.

mouche45

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 18:22

pour l'instant c'est toujours un challenge avec un but...60 kg, j'ai bien peur que la consolidation soit le plus dur du parcours.

Ma façon de manger à forcement changer puisque je suis accro au bon fromage....aux chips et aux trucs salés en particulier, je n'aime pas le sucré donc pas de manque de chocolat et de sucreries

je pense que si vous vous accrochez toutes, c'est un régime même si cela paraît long où vous verrez vos kilos s'envolés.

J'aimerais savoir si vous connaisez des personnes qui ont stabilisées!!!

pour répondre à Djems, pour inserrer des photos avant et après, il va falloir que j'étudie un peu mieux mon ordinateur, c'est presque plus dur que le régime pour moi!

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 19:00

Oui je connais des personnes qui ont stabilisé et ca se passe super bien, c'est pour ca que je reste confiante. Les personnes qui ont repris n'ont pas fait attention après la stabilisation car malgré tout un régime c'est à vie, même après il faut toujours et encore faire attention. Quand on a tendance à être gros, c'est souvent pour la vie !

Carine45

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 19:01

Bonsoir à toutes,

j'arrive comme un cheveu sur la soupe....Plus le temps de rien, la course..... J'essais de prendre soin au maximum de mon petit mari, nous avons passé la journée aux Urgences Samedi et je me fais beaucoup de soucis pour lui. J'espère qu'il va se rétablir vite ! :-(.

Je souhaite la bienvenue aux petites nouvelles et félicitations de vous lancer dans la grande famille DUKANAUTE, vous verrez toutes sont de très bons conseils.

je n'ai plus trop envie de manger pour ma part, mon chéri me dit que je suis vraiement mieux comme ça...J'ai décidé d'emmener les enfants à la piscine Mercredi, ça va leur faire du bien et à moi aussi. Pas facile pour eux, rester enfermés pendant les vacances c'est pas top....Mais bon, on avait pas vraiment le choix.

Ma silhouette commence à se redessiner, c'est sympa, plus de ventre gonflé, plus de lourdeur dans les jambes !....C 'est cool.

Chryss, c'est super génial et je suis très très fière de toi..... Tu vois bien que les efforts paient.

Caralane, tu vas bientôt atteindre ton but....Es-tu toujours en phase croisière ? Est-ce quand tu auras atteint les 72 kg que tu passeras à l'étape suivante ?

Coucou Globinours, je vois qu'il ne reste plus que 6 kg. Je pensais aller au plus bas et atteindre 55 kg mais je crains que ça fasse beaucoup, mes amies me disent que si j'étais à 58 kg, ce serait le top car 55 kg, je risquerais d'être plus mince mais maigre, du coup il me resterais à perdre également 6kg et quelques. Je verrais le résultat à ce moment-là, voir ce que ça donne. Déjà aujourd'hui, je n'avais pas pesais en dessous des 65 kg depuis au moins 10 ans, alors retrouver ma taille de guêpe, tu penses ! lol. Mais en tous les cas, je constate qu'on se suit toujours de près.

Kaskavel, toujours aussi bavarde et de surcroit de très bon conseils comme toujours et très près de toutes, t'es trop mimi.

Criscoeur, que deviens-tu, ça fait un petit moment que je ne te vois pas, remarque on peut en dire autant de moi. Depuis que j'ai repris le travail à la journée....Ouf !!! que les journées sont courtes

Merci pour mon doudou, il va mieux, appréhende de retourner au Collège mais va mieux après une semaine de douleurs dans l'estomac. Il va commencer à suivre une thérapie avec une psychologue Mercredi. Ca va lui faire du bien.

Un grand bravo particulier à Mouche45, tu vas bientôt arriver à ton objectif et franchement vu le cap que tu viens de passer, chapeau bas. 52 kg de perdu.....Franchement bravo ce qui permet à nous toutes d'être encore plus motivée en prenant exemple sur toi.

Carlita et Caralane, je pense à vous et vous fais pleins de gros bisous.

Je vous dis à toutes une bonne soirée et à bientôt je l'espère.... Dès que je fais ouf !

cathy6245

Ce message a été supprimé par son auteur.

cathy6245

mouche45

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 20:00

CATHY

Ta prof. de gym, c'est la dame qui fait cours le lundi et mercredi à Chuelles????si c'est elle je la connais de vue, quand je vais au cinéma Vox le jeudi

Je n'aime pas le sport, je marche et je fais du vélo d'appartement devant la télé au moins 30 mn par jour

Et le pourquoi du comment....5 grossesses avec 20 kg en trop...plusieurs régimes où tu perds 20 kg et tu en gagnes 30(Scardale)...ensuite tu en perds 30 et tu en reprends 40(hyperprotéiné avec les sachets), tu en perds 40 et tu finis avec 50 en plus(Pectiligne)...enfin tu baisses les bras et tu tombes par hasard sur le livre de Pierre Dukan...et surtout tu commences par la fin pour voir qu'elle est la méthode pour stabiliser tout ça...et bien la fin m'a plu et j'en suis presque là aujourd'hui.

chafouine

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 20:37

HO LALA!!!! je part une semaine et de la page 17 je vous retrouve page 24 ;donc je vois qu'il y a des nouvelles copines de regime ;bienvenue a elles toutes... je n'ai pas eu le courage de tout lire. merci gloubinours pour le calcul de nos kilos perdus

j'espere a tout jamais hein!! pour ma part j'ai repris 1 kilo.je vous en dirai d'avantage demain..

cathy6245

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 22:39

coucou chafouine, j'espère que tu en as bien profité, 1 kilos, c'est raisonnable, tu vas vite les reperdre (lol)

carine, on aurait presque pu se rencontrer aux aurgences, moi c'était dimanche. J'espère que c'est pas trop grave pour ton mari, soignes le bien !

Je passe en conso lundi prochaine, j'ai plutôt hâte !! mais je suis encore à 3 kilos des 72, tant pis, mon 1er objectif est atteint, je verrais plus tard pour le reste !!

cathy, je n'ai pas en tête le nom des traitements, celui pour ces nodules est nouveau, il y a quelques années, elle nous aurait quitté. Et elle en a un autre pour le sein. Elle était encore pas bien aujourd'hui, j'espère qu'elle va réussir à joindre son doc. En tout cas, quel courage il faut avoir pour lutter contre cette maladie, chapeau à toi !

mouche, quel courage d'essayer encore un nouveau régime, j'espère que celui ci sera le bon, et que tu ne le regretteras pas.

je vous fais de gros bisous, bonne nuit les filles !

nalfy19

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 23:54

coucou

mouche bravo!!!

caralane courage

je prend mes produits à la ferme bio près de la gare de montargis.

ce soir 1h30 de sport le power c'est chouette

mouche45

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 05:14

merci à toutes, on va s'accrocher ensemble

maxalice

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 09:09

salut,

cathy, merci de ta réponse mais à montargis il n'y a pas de bioflan... ou peut-être alors à vis calier près de la gare mais ce n'est pas du tout me chemins! je vais à orléans ce matin (rv pro) je m'arrêterais au biocoop d'orléans. merci de l'info!!

je suis sujette aux kystes au niveau des seins. c'est assez douloureux par moment! j'ai réalisé une écho graphie i y a 6 mois car je le sentais bien. mais les doc m'ont rassurée.

Utilisateur44792

Posté le 01/03/2011 à 09:20

bonjour les filles,

je suis contente ce matin, je me pese est la : 93,1 !!ù j ai envie de sauter de joie !!!

j en reviens pas 1.3 kilos en 2 jours !!! bon je sais que c est normal car phase d attaque, en revanche je suis un peu sur le nerfs, je pense que cela vient du fait que c est les vacances les filles sont la et se chahutent non stop

aujourd hui j emmene mopn roti a la halte garderie pour la journee, puis balade avec les filles

et j ai une question, l huile de parafine, vous le prenez comment, j en ai pris une cuiller ce matin, j ai cru vomis sur la plaque de cuisson .....

si vous avez un truc je suis preneuse !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44792

Posté le 01/03/2011 à 09:21

maxalice, j ai un kyste sous le sein gauche, il est de plus purulent, je dois me le faire retirer, je vois le docteur ducros, qui est tres bien

ma grand mere est decedee d un cancer du sein, le gauche pour commencer, j avoue que j ai traine les pieds pour y aller pendant 18 mois ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nalfy19

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 09:41

dicc1980 tu emmène ton enfant à quel garderie?

moi je n'arrive toujours pas à maigrir mais je pense que c'est à cause du sport? mais je me sens bien

Carlita45

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 09:47

Coucou les filles. Un passage éclair ce matin histoire de ne pas être trop larguée. Avec l'aggrandissement de la "famille des dukettes", on est vite perdu si on s'absente. N'est ce pas Chafouine ! Alors le Senegal ? Tu as gouté le Tieboudien ? J'ai hâte que tu nous racontes.

Bon courage à toutes pour cette journée. Pour ma part je vais suivre vos conseils et faire une journée de PL (hier PP). La phase d'attaque doit rester en début de régime.

Au fait, hier soir j'ai fait le cake moelleux de Caralane... Un délice !! Difficile d'en laisser pour ce matin lol. Par contre je ne suis pas sûre des quantités que j'ai utilisé car tu avais mis entre paraenthèses des proportions pour 3 jours sur certains ingredients mais pas sur tous... A revoir à l'occasion.

Allez je vous bisoute toutes et peut être à plus tard.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.