Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
djems 89 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/02/2011 à 09:49 Bonjour Kaskavel, merci pour ton accueil cela fais énormement plaisir de voir que l'on est pas seul!!!! je vois que tu té prise d'amitiée avec cathy c'est cool!!!
Bonjour cathy merci pour l'accueil aussi
Bonjour naafly, dommage que ta salle de sport est un peu loin sinon je seari bien venu faire un peu de sport avec toi!!
Merci caralane pour la recette je vais essayer et je te dis ça!!
coucou globinours!!! merci pour ton accueil
A bientôt les filles et merci encore pour votre accueil |
Kaskavel 413 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/02/2011 à 10:02 Le plaisir était partagé CATHY ! Et oui, tu es un petit gabarit et pratiquement ma œ portion …. Merci pour tes compliments, que je te retourne bien évidemment ! Ce matin, une marche de descendue : - 900gr ; OUF ! Je commençais vraiment à me poser des questions… mon cher et « tendre » ne comprend pas non plus pourquoi je stagne, du coup, hier soir, il m’a dit que si ça me pesait trop, je n’avais qu’à reprendre le régime de ma sortie de clinique : au moins je mange des aliments de chaque groupe à chaque repas ! Mais bon, je vais continuer encore, car je suis loin de la phase conso !
Petit récap : 19/02 : -79.3 kg 23/02 : -88.2 kg !
- 9 kg en 4 jours : qui dit mieux ? On va bientôt atteindre le quintal les filles ! Et à nous une petite réunion de proteinautes !
De quelle salle de gym parles-tu NALFY ? Tu as raison de pratiquer du sport en parallèle (comme la plupart des filles d’ailleurs…) mais garde à l’esprit que si le muscle pèse plus lourd que la graisse il prend moins de volume : donc pas de stress avec la balance ! Fies-toi à tes fringues !
Au fait CARLITA, ce resto portugais ? J’ai des voisins portugais avec qui nous devrions aller au resto : je pense qu’il s’agit du même (à confirmer) ; d’après eux, les quantités servies sont les mêmes qu’au Portugal… ce qui ne semble pas être des œ portions (décidément, ce terme me poursuit aujourd'hui !). Pour info, tu pourrais nous indiquer le tarif pour les séances de Liposlim que pratique ton amie ?
C’est une bonne chose que ça se passe bien pour ta maman CARALANE : il faut voir effectivement sur le long terme, mais pourquoi ça changerait ? Ta recette me met l’eau à la bouche… mais étant ENCORE en EJP, pas question d’utiliser le four (grrrr)… crois-tu qu’on puisse faire la cuis son au M.O. ?
GLOUBINOURS, j’ai pris les devants pour le calcul : j’espère que tu ne m’en voudras pas… mais j’étais trop curieuse pour attendre ! En tous cas bravo pour ta perte : c’est génial ! Continue !
Bon les filles je vais m’arrêter, sinon, y’en a qui vont se connecter le temps que j’écrive, et j’aurai du retard pour répondre !
Bonne journée à toutes. P.S. : le soleil joue à cache-cache avec les nuages ce matin, mais il fait frisquet ! |
djems 89 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/02/2011 à 10:33 c'est super pour tes -900g kaskavel!!! je suis contente pour toi!!
donc si je comprends bien à nous toutes nous avons perdu -88.2kg c ça ? ouahhhh dis comme ça cest énorme!!!!!
c koi EJP kaskavel ???
j'aurai voulu courir ce midi mais il est vrai que le soleil nest pas au rendez vous et en plus jai bcp de boulot!!!
aller bonne journée a vous les filles!!! je viendrais surement plus tard vous parler!! |
Gloubinours 49 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/02/2011 à 11:31 je ne t'en veux pas du tout Kaskavel, tu as bien fais de faire le compte. Le principal c'est que l'on sache où l'on en est, et en effet, c'est impressionnant ! je suis très fière de nous toutes !
Bizz Biiz |
Kaskavel |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Kaskavel 413 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/02/2011 à 11:40 DEJMS : l'EJP (Effacement des Jours de Pointe) est un contrat qu'EDF avait mis en place il y a un peu plus de 20 ans (remplacé, puis supprimé depuis pour les nouveaux clients) pour les personnes ayant un mode de chauffage autre qu'électrique (cheminée par exemple) et qui consiste à couper automatiquement l'alimentation électrique de tous les radiateurs électriques et à ne pas utiliser les équipements gourmands en énergie les 22 jours les plus froids de l'année durant la période du 01/11 au 31/03, de 7h00 à 1h00 le lendemain matin. Le reste de l'année, nous bénéficions du tarif de "nuit". Par contre, en période EJP, le coût du kW est multiplié par ...10 ! C'est contraignant lorsque l'on a plusieurs jours d'affilié, mais on s'y fait ! On a quand même 6 heures pour programmer les machines à laver, lave-vaisselle ... J'ai du mal à m'arrêter lorsque je suis dans une explication... désolée !
Sympa GLOUBINOURS de ne pas m'en tenir rigueur. Tu es où cette semaine ? |
nisou 32 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/02/2011 à 17:39 bonjour je suis le regime dukan depuis 3 jours je n'ose pas me peser de suite alors j'attend la fin de la phase pp j'ai n60 ans le 03mars et j'ai 10kg a perdre j'ai toujours ete bien en chair mais depuis que j'ai arreter de fumer je mange beaucoup plus qu'avant et bien sure je grossie alors j'ai dis STOP d'autant que j'ai un conjoint qui est beaucoup plus jeune que moi qui ne me fait aucuns reproche mais moi je ne me supporte plus alors...je vois que vous avez toutes du mordant pour arriver a vos objectifs et c'est trop fort et oui ça fait du bien alors merci nde me laisser entrer dans votre "bande" et bon courage a toutes et a moi aussi si vous le permettez.... |
Kaskavel 413 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/02/2011 à 20:47 Bienvenue chez les proteinautes NISOU, et bravo pour ton arrêt du tabac, même si effectivement celui-ci est suivi d'une prise de poids, mais tu t'es prise en main, et ça c'est génial ! C'est sympa de nous rejoindre, et tu verras que l'entraide n'est pas un vain mot ! Tu risques d'avoir une agréable surprise en montant sur la balance à la fin de la phase d'attaque ; d'ailleurs quelle durée ? Ce qu'il y a de super, c'est que tu fais dudu avant tout pour toi et ça, ça met toutes les chances de ton côté. En tous cas, tu as plein de recettes à tester, donc pour la gourmandise, pas de problème, tu peux manger à volonté tout ce qui est autorisé !
@ bientôt sur le forum, alors.
Bonne soirée. |
cathy6245 |
cathy6245 |
Utilisateur44792 |
Posté le 23/02/2011 à 22:24 coucou, je suis lucy, une nouvelle je veux commencer le dukan lundi, mon but est d atteidre 70 kilos dans un premier temps... et deja ce sera bien !!! je suis de montargis
j espere que vous serez la pour me soutenir, je suis motivee !!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
cathy6245 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/02/2011 à 22:27 bienvenue Lucy ne t'inquiète pas il est tard mais je suis sure que dès demain tu auras les encouuragements des filles à+ |
caralane 232 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2011 à 09:20 bonjour les filles
bienvenue nisou et dicc ! et bon courage à vous deux, avez vous lu le livre et parcouru le site, il y a tout ce qu'il vous faut. Ce régime n'est pas dur mais il faut le suivre à la lettre, ce qui est bien c'est qu'on a jamais faim et ca c'est important.
Pour ma part, ca descend doucement encore, j'aimerais attendre les 74 à la fin de semaine, mais il y a pas a dire, les derniers kilos, le corps se bats !!
Le renfort arrive les filles, je crois qu'il va falloir prévoir la rallonge pour notre repas (lol)
Bon courage à toutes le weel end arrive à grand pas, bisous !! |
Utilisateur44792 |
Posté le 24/02/2011 à 09:28 bonjour les filles j ai lu une grande partie du livre et j ai parcouru le site tard dans la nuit, j ai beaucoup aime une amie tres proche fait le regime depuis un peu plus d un an, et une autre le connais
donc je suis guidee
je suis tres contente d avoir choisi dukan, car je ne voulais pas restreindre et j avais peur de la sensation de faim et je ne voulais pas, quelque part devoir cuisiner differemment pour mes enfants et mon mari ... je suis satisfaite de mon choix, j ai fait une liste de courses de base a avoir toujours dans les placards dites moi ce que vous en pensez
son avoine son ble lait ecreme ( poudre et brique ) maizena fromage blanc 0 carre frais yaourt edulcolorant surimi oeufs protifar agar agar
pour les deux derniers dites moi si c est quelque chose que vous utilisez beaucoup ou pas ? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
caralane 232 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2011 à 09:37 tu peux également prendre du fromage blanc 0 %, ma maizena attention est un toléré pas trop, tu peux prendre du saumon fumée, du jambon de poulet dégraissé, des lardons de poulet dégraissé pour des quiches. Le protifar je l'utilise pour les crêpes, j'adore ca, et l'agar agar ca dépend des gouts, mais pour ma part les pâtisseries dukan j'ai du mal a trouvé mon bonheur. Si tu retournes un peu en arrière tu trouveras ma recette de cake que je prends pour le matin. Et j'ai également une liste de la valeur en protéines des aliments je donne mon mail pour celle que ca intéresse caralane@neuf.fr |
Kaskavel 413 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2011 à 09:49 J’ai eu chaud CAHTY ! « Commençait à m’énerver ce palier ! » Je ne comprends pas pourquoi je bloque une semaine à chaque étage… enfin, le principal c’est que j’arrive à descendre ces foutus escaliers ! Ce qu’il y a de « drôle », c’est que depuis une dizaine d’années il m’est plus difficile de descendre un escalier que de le monter (j’ai eu une névrite vestibulaire qui a détruit mon sens de l’équilibre à l’oreille droite - pour faire court – et depuis, moi qui adorait grimper aux arbres pour cueillir les cerises… que tchi !). Pour les séances, si c’est chez Mandeyrlane, laisse tomber, j’ai donné chez eux ! Ok pour le brin de causette à ton retour (si ton chéri n’y voit pas d’inconvénient… !) Sympas tes conseils pour Nisou, et tu as vu, on a une nouvelle ! La famille s’agrandit !
Super, un nouveau membre ! Et de Montargis en plus : Bienvenue LUCY ! Tu commences donc la phase d'attaque lundi, quelle en sera la durée ? Moi avec le nombre de kilos à perdre, j'ai été stupéfaite qu'elle ne soit que de 2 jours ! Par contre… 200 jours de croisière ! Quant à la conso, n’en parlons même pas ! Si tu as parcouru le forum, tu t’es aperçue que chacune soutient l’autre, et crois-moi, ça permet de tenir le coup quand le blues te gagne ! Mais pas de pessimisme, tu commences à peine … N’hésite surtout pas à tester les différentes recettes ; je confirme, celle des crèpes de Carlita est un vrai régal, tant pour les yeux que pour le goût : j’ai testé hier soir (arômes beurre + rhum blanc : les effluves : hummmm un délice) et bien entendu, je n’ai pas pu attendre aujourd’hui pour goûter ! Du coup, ma moitié a fait la « g….. » quand je lui ai interdit d’en reprendre une ! Non mais des fois ! Il ne fait plus dudu, mais tape allègrement dans mes « essais » ! M’enfin ! Trève de plaisanterie : tu bosses ? Des enfants ? Je te semble curieuse ? Sincèrement, je ne pense pas être la seule…, n’est-ce pas les filles ? Au fait : 1980 c’est ton année de naissance ? Bien entendu, le temps que je réponde, y’en a qui se sont connectées … dont toi : il existe une liste type des courses, te suffit d’ajouter à la tienne, les suivantes : • des filets de poulet • des steaks de boeuf à 5% de matières grasses • du thon, du saumon, de filets de poissons surgelés • des aromes : vanille, amande, citron • de la gélatine ou de l'agar agar • de la levure chimique • des épices : curry, paprika, muscade, etc. • moutarde, cornichons • oignons, ail, échalote • du tofu • Thé vert / thé aromatisé • Tisanes diurétiques • Coca Cola light Pour répondre à ta question, personnellement j'ajoute du Protifar dans certaines recettes (ça épaissit) ou quand je veux me faire un « milk shake » en cours de journée. Pour l’agar agar, tu trouveras des recettes qui en contiennent ; j’en utilise également, mais avec parcimonie sinon la texture est un peu gluante !
Toujours pas de nouvelles de Criscoeur…. Ni de Carine, Chryss est venue faire un petit tour pour nous donner des nouvelles. Carlita joue les mystérieuses, quant à Maxalice, elle semble bien occupée : j’espère que tout va bien pour chacune, et n’avoir oublié personne. Chafouine doit se dorer au soleil en ce moment : grrrrr !!! La veinarde ! |
djems 89 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2011 à 10:25 Salut les filles!!!
Comment allez vous ce matin ???? Moi nikel -450g!!! ouais !!!! encore quelques grammes en moins!!! Cathy avant de venir parler ici je parlais avec dautres filles avec qui je continue de parler cest phase d'attaque et sur le sujet vinaigre de cidre. Une proteinaute nous a dit qu'avant de manger elle buvait une tasse d'eau chaude avec une cuillère à café de vinaigre de cidre mélanger dans la tasse et qu'au niveau durétique cétait efficace !!! perso jai essayer et franchement ce nest pas evident à boire beurkkkkk et effet durétique ouais pourquoi pas!
A faire si vous voulez!!! bref, pour vous donner plus de renseignements sur moi j'ai 29 ans, mariée depuis 2ans à un homme plus qu'adorable! et une petite fille de 10mois!!! d'ou vienne mes kilos ???? un arrêt brutal du sport (avant athlétisme en compétition! 57kg) puis quitter le domicile des parents pour les études donc grignotages (82kg) +25kg ensuite régime au bout de 3ans (-10kg) ensuite mariage avec les jours du grignotage en couple au lit devant dvd! (+7kg) ensuite bébé (jai fait une maladie de grossesse)109kg avant d'accouchée!!! après accouchement descendu à 89kg!!!
je me supporte plus en me regardant je n'ose plus me mettre en nuisette devant mon mari, je supporte pas mon ventre tombant et frippé (désolé les filles mais c la réalité je desespère!! je me dégoutte! et faut que je réagisse je suis plutot de nature battante!!! et quand je décide de qqchose je fonce !!!
donc cette fois ci jespere vraiment retrouver mon poids de forme 60kg si je descends en dessous tant mieux mais 60kg serait deja plus que bien!!!
Alors les filles jai vraiement besoin de votre soutien!!
Voila je vous ai tous dit! |
Utilisateur44792 |
Posté le 24/02/2011 à 10:46 oh merci pour tous les renseignement
alors je suis lucy, maman de charlotte 7 ans, clara 4 ans et demis, et jules 2 ans depuis lundi je suis en conge parental mais je suis sur un super poste normalement ca devrait se faire, ce qui me motive d autant plus pour perdre du poids !! je suis sur villemandeur pour etre plus precise
1980 est bien mon annee de naissance
et je vais paraitre blonde, mais vous achetez ou vos courses ?? on m a dit qu a leclerc il y avait tout ... mais je me demandais dans quel rayon ??? et l agar agar ??? et le protifar ???
bon dites moi ou je peux trouver tout mon bonheur et si je dois eviter certains magasins ...
merci Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
nalfy19 32 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2011 à 10:49 Kaskavel, c'est la salle de fitnest d'amilly elle est génial!!! un peu chère!! bienvenue aux nouvelles on pourra se faire une rencontre sur montargis!!! depuis 2 jours je ne perd pas!! |
caralane 232 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2011 à 11:50 djems, ne t'inquiétes pas tu vas perdre, mais suis le programme sérieusement. Quand à ton ventre, ne t'inquiétes pas on y passes toutes, mais pour avoir un ventre plat, ca va etre très très dur, il faut surtout refaire du sport et boire beaucoup. Pour le vinaigre, beurk pas trop envie d'essayer !
Le profitar je le trouve en pharmacie, je ne sais pas si leclerc en vend, et pour l'agar agar, pour moi c'est à biocoop, mais je suis d'orléans.
nalfy, on ne perds pas forcément tous les jours, ne t'inquiétes pas et continue sans écarts.
Allez courage, le plus dur n'est pas de perdre, c'est après de ne pas les reprendre, vous commencez le petit combat (lol) |
Utilisateur44792 |
Posté le 24/02/2011 à 11:53 djems, je me reconnais dans ce que tu dis ... c est tellement vrai ... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
cathy6245 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2011 à 12:06 salut les filles pas beaucoup de temps ce matin kaskavel moi je suis allé chez une angiologue /me hallade rasquin ;tu tapes son nom sur google et tu verras il y a ses appareils c'est la femme du dr de kolanta mais il ne pratique pas au meme endroit si tu as un fix tu me le note sur mon portable et je t'appelle sinon sur le forum là j'ai peu de temps bisous à toutes je vous réponds plus tard |
Utilisateur44792 |
Posté le 24/02/2011 à 12:08 je connais le doc de KL il me soigne mon dos, et il a des mains or !!! un pur bonheur, quand je sors de chez lui, je cours comme un lapin !! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Carlita45 107 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2011 à 12:25 Coucou les filles et bienvenue à toutes les nouvelles. Il va vraiment falloir rallonger la table !!! Je ne fais pas ma mystérieuse Kaskavel lol, j'étais en déplacement. La course sur Paris entre de multiples réunions, le soir j'enchaine avec le tennis, du coup plus de courage pour me coller devant l'écran. Pour te répondre Nalfy19, je fais la plupart de mes courses au Leclerc en effet et le reste chez Biocoop à Saran. Le son d'avoine, de blé et tous les produits de ce genre se trouvent en général dans les magasins bios (y compris l'agar-agar). Pour le Protifar, il faut le commander en para ou pharmacie. Je n'en utilise pas, mais certaines apprécient. Je préfère la maïzena mais en dose contrôlée car c'est un toléré. Sinon côté poids, les derniers kilos sont une horreur. Je vois arriver à grands pas la date de fin de croisière et l'objectif lui ne se rapproche pas. Il est vrai que je ne suis pas aussi "sérieuse" qu'aux premiers jours, mais quand même ! Pour les séances de Liposlim, je te ramènerais les prix Kaskavel. C'est en effet une dizaine de séances. J'en ai refait une hier (25 mn sur cuisses et fesses !) et mes pantalons m'aiment de plus en plus lol. En tout cas, bon courage à toutes, surtout à celles qui démarrent, en attendant d'avoir des news de celles qui se laissent désirer... n'est ce pas Criscoeur Le week-end prochain j'ai la visite de mes parents, ce sera l'occasion d'aller tester le resto portugais car pour la Saint Valentin on a laissé tomber. Comme c'est l'anniversaire de mon papa, on va en profiter pour se faire inviter hihihi. Pleins de bisous et à très vite. |
djems 89 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2011 à 13:39 vous cuisinez bcp avec l agar agar ???? a quoi sert-il ?
c'est quoi le Liposlim carlita ??? tu fais ça ou ?
vous parlez de quel resto portugais ? |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.