Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
nalfy19
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 03:43
pile poil 1 mois, j'ai déposer mon dosier à la mairie cet après midi, en plus des travaux dans la salle de bains, des essayages coiffures et robes du coup le morale en prend un coup, sans compter le poid qui ne descend pas!!!
j'ai essayer le bio flan j'aime bien
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 07:16
kASKAVEL...je les trouve à la Vie Claire à Montargis
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
nisou
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 08:16
Bonjour tout le monde hier j'ai teste les cakes au citron un regal!!! ce matin moins 500g le moral remonte je suis en plein preparatifs de voyages je pars une semaine en turquie le 08 avec ma 2eme fille j'ai hate d'y betre qq connais la turquie?
Utilisateur44792
Posté le 02/03/2011 à 08:43
coucou les filles
ici ca va, j ai prevu d aller chercher ma viande aujourd hui !!
et puis repos !! ensuite mon mari a pris 2 jours, je vais pouvoir souffler un peu
ce soir mes filles partent chez leur tata pour la nuit et la journee de demain
et moi j iai a la piscine avec mon mari, mon garcon va a la halte garderie des closiers
celle a cote de la secu =) je ne sais plus qui me demandait cela !!
voila bonne journee les filles
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
caralane
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 09:05
coucou, avec un rayon de soleil !
ca fait rêver chafouine, la 2éme photo j'adore ! je ne suis pas allée plus loin que les pays frontaliers.
Je connais pas du tout la Turquie nisou, mais ca doit être joli.
Le tofu, j'y ai gouté 1 fois, mais je trouve que ca n'a pas de gout, du coup j'en ai jamais racheté. Mais dans la liste des aliments, ca t'amènes directement vers des recettes, c'est pratique.
Je connais la garderie en face de la sécu, j'habitai dans les tours en face quand je vivais à montargis. Mon mari y a été dans cette crèche (lol)
attention avec les bioflans, prenais bien les sans sucre.
Nafty, tu as déjà bien perdu, tu vas être sublime dans ta robe de mariée, ce n'est pas 1 ou 2 kilos qui vont changé maintenant et le stress n'est pas bon pour le régime.
bisous à toutes et bon mercredi !
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 09:07
Eh bien NALFY, avec tout ça tu trouves le temps de déprimer… pour le poids, tu sais comment ça se passe : souviens-toi la semaine dernière…, donc tu SAIS que ça va redescendre ! Et puis, le poids n’est pas forcément un critère valable : tu fais du sport, donc tu te muscles… et le muscle pèse plus lourd que la graisse ! Tu dois bien te rendre compte que ton corps continue de se modifier. Dis-moi, es-tu insomniaque ? Te connecter à 03 :43 ! Et mon mari qui râle parce que je me connecte après mon petit déjeuner… Tu es où à Montargis ?
Merci pour l’info MOUCHE ; je pense que j’irai certainement aujourd’hui. Au fait tu bosses ?
Tiens voilà NISOU … de bonne heure et de bonne humeur ! Ça y est : tu te trouves face à l’escalier ! Chaque marche de descendue, c’est un peu de bonheur rendu ! Je ne connais pas la Turquie, mais ma mère m’a dit que c’était magnifique (elle y est allée y’a…. 30 ans ?!)
Bonjour LUCY : un tête à tête avec ton mari à la piscine… hum, hum… ça va vous faire du bien à tous les deux de vous retrouver. J’adore la piscine, mais le fait d’avoir à y aller durant le midi (en période scolaire) ou le soir après 17h00, ça me barbe ! Je devrai m’y remettre pourtant… mais quand je bossais, je n'avais matériellement pas le temps de faire l'A/R : 1 heure ça fait juste quand t'es à 30 km !
Je vous dis à plus tard les filles !
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 09:42
Kaskavel, non je ne bosses pas....cette semaine je gardes mon petit fils de 3 ans c'est pire qu'un travail à plein temps!!!!!mais que du bonheur!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 09:54
Bon courage Mamie ! C'est vrai qu'à cet âge, ce sont de vraies petites tornades ! Ça doit te rappeler des souvenirs...
Chryss
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 10:29
Coucou bonjour tt le monde
je vais enfin avoir un peu plus de temps pour venir sur le forum, en effet mon mari a repris le boulot ce matin !! Je suis admirative devant la perte de poids de Mouche et j'espére pouvoir faire aussi bien ! Même si je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers jours j'ai quand méme essayé de vous lire réguliérement Les photos de Chafouine sont trés jolies, ça a du étre un voyage magnifique. Kaskavel je tiens a te dire que ton dynamisme fait beaucoup de bien a lire tu as toujours une réponse ou un mot gentil pour chacune et je t'en remercie car j'avoue que je n'ai pas ta facilité d'écrire. En tout cas ce forum m'aide beaucoup a tenir dans les moments de faiblesses et je vous en remercie toutes
bizooooo et bonne journée sous le soleil
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 12:04
Je n’ai aucun doute quant à ta réussite CHRYSS ; tu sembles avoir trouvé le régime qui te convient (attention que ton homme ne finisse pas par être jaloux de dudu qui va partager votre vie…) et tu mène ton petit bonhomme de chemin, tranquillement et sûrement. Tu sais qu’en cas de « blues » on est toutes là !
Je te remercie, et c'est avec un réel plaisir que j'accueille tes commentaires : les miens sont le reflet de ce que je suis, et si cette facette de ma personnalité peut apporter du réconfort ne serait-ce qu'à l'une d'entre vous, j'en suis heureuse.
Mais ne dit-on pas que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs ?"
J'ai effectivement, et ce, sans aucune prétention (si, si, vrai de vrai !), une certaine aptitude à manier les mots : certainement dû au fait que gamine je dévorais littéralement les livres ; ils me faisaient rêver, et dieu sait que j'ai l'imagination fertile … tant qu’il ne s’agissait pas de livres de cours, que je survolais tout au plus, car trop « rigides » à mon goût : je me souviens d’un prof en 4e à qui j’avais rendu une rédac’ de 4 pages au bout d’un heure, et qui, lorsqu'il a apprit que je ne lisais guère plus, m'a dit "tu as une source qui va se tarir Lisbeth" eh oui, c’est mon prénom ! Mais j’aime bien Kaskavel aussi…
Étonnant, personne ne s’est connecté le temps que je réponde…
Je vais fouiner dans mon frigo pour voir ce qui me fait envie (aliments autorisés, bien évidemment !).
BON APPÉTIT À TOUTES !
P.S. : j'en connais qui vont encore dire (et à juste titre) que je suis bavarde...
z'avez vu ? J'essaie de ne pas sauter trop de lignes, mais franchement, je ne trouve pas la lecture agréable !
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 14:48
CATHY, toujours pas de konjac ! J'ai appelé : le colis est parti aujourd'hui seulement ! Il manquait un article... au fait, as-tu commandé des "jus de fruit" protéinés ?
Pour ma part, je vais en recommander avant que la promo s'arrête !
Ce matin, "jus" d'orange/ananas (18gr de prot', un gros bol de café au lait (10gr de prot' et 2 minis muffins pour le petit déj' !
Ce midi pas faim : 100gr de saumon fumé : 23gr de prot' - je goûterai comme les gamins...
soit un total d'1/3 de ma dose journalière de prot'
Si l'une d'entre celles qui sont à Montargis veulent en profiter pour tester les produits...!
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 15:04
KASKAVEL je commande le konjac sur SATSUKI, je le paie 2,75 et les frais de livraison sont les même que la fée regime, par contre je ne connais pas le "jus de fruit" protéinés
Utilisateur44792
Posté le 02/03/2011 à 15:14
hannn ca m interesse vos trucs de jus de fruits !! c est ou c est quoi ??? le konjac
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
katia45
124 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 15:19
coucou les filles
je lis cake de caralane , c'est un cake pour le matin?
qui aurait des recettes sympas pour le petit dej?
une question est ce que vous avez eu des déréglements hormonaux pendant le regime, les regles ?
merci
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 15:24
DICC1980...le konjac est une plante utilisée beaucoup par les japonnais qui gonfle dans l'estomac, il existe en plusieurs versions poudres, blocs et vermicelles, plusieurs couleurs bruns ou blancs....dans notre cas le vermicelle est interessant pas vraiment de goût c'est à toi de faire en sorte qu'il en ai...mais quand on n'a pas droit aux pâtes et que tu vois ce truc...tu penses tout de suite aux spagettis bolognaises et je te garantie que cela cale bien...
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 15:28
KATIA45...personnellement je prends la pilule, je n'ai eu aucun problème particulier
caralane
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 15:45
kaskavel, moi aussi j'adorais lire quand j'étais "jeune" mais depuis que j'ai les enfants, je ne lis plus, plus le temps et plus la tranquillité !
tu es loin de mangé ton quota de protéines, il faut de la viande, c'est ce qui fait maigrir. Ce sont uniquement les protéines fraiches qu''il faut prendre en compte, viande et poisson, tout le reste ne compte pas pour la perte.
les fruits ne sont pas interdits en croisière ?
oui katia, le cake est ce que je prends le matin, je l'adore avec mon petit café au lait, je te remets la recette
Cake moelleux
• 3 cs de son d'avoine (6 pour 3 jours)
• 2 cs de son de blé (3 pour 3 jours)
• 4 oeufs (séparer les blancs des jaunes)
• 1 cs de fromage blanc 0% (2 ou 3 pour 3 jours)
• 30 gr d'édulcorant (suivant les gouts)
• 1 sachet de levure (facultatif, je n’en mets pas)
Dans un saladier, mettre les jaunes d'œufs, le sucre....battre avec un fouet électrique.
Ajouter les sons.le fromage blanc, la levure, l'arôme, mélanger .
Incorporer délicatement les blancs...
Verser dans un moule a cake en silicone, et mettre au four 25/30 min à 200
Rien a signaler cotés hormonal, mais j'ai déjà entendu parlé de femmes qui avaient des soucis, alors je ne sais pas si c'est en rapport avec le régime.
chryss, 12 kilos ce n'est pas rien ca descend, c'est super, continue comme ca
katia45
124 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 15:50
merci pour la recette caralane
katia45
124 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 15:55
par contre tu marque 4 oeufs et pour 3 jours tu en mets combien caralane?
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 17:55
Lorsque je parle de « jus de fruit », MOUCHE, il s’agit en fait d’un leurre : ce sont des sachets de protéines laitières aromatisées contenant un taux moyen de protéines de 75% (soit env. 18 gr, pour un sachet de 24 gr) qui une fois dilués ressemblent à des jus de fruits ; j’étais habituée à boire un jus de fruit le matin au réveil avant de prendre mon petit déjeuner, et ça me frustrait ! J’ai connu et testé ce type de produit lors de mon premier régime hyperprotéiné, et franchement, ma frustration disparaît lorsque j’en prends. J'ai plusieurs saveurs, notamment la pina colada qui fait illusion avec quelques gouttes d'arôme de rhum lors des apéros...
De plus, je fais très attention à la composition des produits que j’achète… ce qui m’a effarée en regardant celle des bio flans, qui pour certains ont un taux de glucides de 87,6 gr/100 gr (autant dire que mes 12,5 g /100gr sont ridicules à côté ! pour un taux de… 0,5 gr de protéines (pour celui au citron) ;
LUCY, je commande mes produits sur mineur discount… regarde si ça t’intéresse ; je passerai ma commande ce soir. Cathy va prendre un sachet de chacune des saveurs … pour goûter (soit l’équivalent d’une boîte de 7 sachets) que j’ai préparées dans « mon panier ».
KATIA, personnellement je n’ai plus besoin de contraceptif d’aucune sorte, je ne te serai donc d’aucune utilité… désolée.
CARALANE, sois sans crainte : j’atteins largement mon quota quotidien de protéines (soit entre 100 et 150 gr) ! A priori, je suis dans la moyenne de perte en croisière (d'après le livre du Dr Dukan), soit environ 1kg/semaine, donc pas de souci…
Pour ce qui est des « fruits », tu as la réponse dans celle fournie à Mouche.
Par contre J'ENRAGE ! ça fait 2 fois que je teste ton cake sans succès… pour gonfler, il gonfle ! Par contre, il est plein de …VIDE ! tiens je mets la photo de ce que je viens de faire : GRRRRR !
chafouine
43 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 19:41
je suis en train de regarder les produits protéinés sur minceurdiscount et cela est tentant, kaskavel as tu déja gouté les ceréales café/chocolat ?et y a t'on le droit . quels sont les autres produits que tu as essayé ?
sinon j'ai trouvé des st moret ligne avec 4 parfums differents(noix, bleu,chevre,nature)pensez vous
qu'on puissent en manger? je trouve ton cake plutot sympa... aujourd'hui je me suis fait un cake aux carottes au micro onde Cvite fait et bon .
j'utilise le konjak en poudre pour me faire des desserts avec du fromage blanc et parfum .
mais je ne connait pas le konjac en spaghetti .
a+ les filles
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 20:07
CHAFOUINE....si le st moret fait moins ou 7% tu as droit à une portion de 30 g, j'espère que oui...ça à l'air sympa. comme parfum
chafouine
43 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 20:25
mouche voici ce qui est inscrit sur la boite ;21% mat grasse et pour une portion de 16grammes; 1.9 prot 0.8 gluc 3.5 lipi
donc je crois que c foutu , j'en mangerai qu'une moitié pour les finir....snif!!
je crois que je v commander quelques trucs sur minceurdiscount..bonne soirée
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 21:48
Bonsoir CHAFOUINE !
Désolée, je n’ai pas testé les céréales ayant été déçue par une commande de ce type sur un autre site je préfère m'abstenir …
Pour ce qui est du droit de les utiliser, Caralane semble penser que seule les protéines fraîches sont valables.
Moi elles me permettent de varier les saveurs, et comme je sais que le taux de protéines est en moyenne de 75% pour un sachet … les différentes saveurs testées :
- Pina colada : sympa au moment de l’apéro avec qq gouttes de rhum, on se sent moins seule !
- Orange : agréable le matin au petit déj.
- Ananas orange : idem que pour la pina colada… ou juste pour le plaisir.
- Pêche mangue : exotisme garanti.
- Fruits rouges : en milke shake…mmmm
- Entremet Poire Belle Hélène : selon la texture, un dessert différent et en plus j'ADORE le goût !
- Flan vanille : le moins apprécié en ce qui me concerne
Voilà pour les textures testées…
Ah non, j'allais oublié le tiramisu... pas mal non plus !
Je vais commander des saveurs connues, et tester les entremets Fraise et Coco Mandarine, ainsi que les billes de chocolat… mais que pour des moments exceptionnels ! Le taux de protéines n’est que de 40% au 100 gr, alors avec parcimonie...car ne dit-on pas que « prudence est mère de sûreté » ?
J’arrête, je vais passer ma commande.
Bonne nuit à toutes.
caralane
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 22:40
kaskavel, je veux dire que seule les protéines fraiches contribue à la perte de poids, mais le reste c'est que du bonus pour se faire plaisir, donc pas de soucis on peux en manger à volonté. Pour savoir si un produit est bon il faut que le taux de lipides+taux de glucides soit inférieur à celui des protéines. Donc chafouine ca fait 0.8 + 3.5 c'est supérieur à 1.9, c'est pas bon.
Bisard ton cake a l'air beau sur la photo, peut être les blancs en neige n'étaient pas assez ferme ? je le fais tous les 2 jours depuis des semaines, et il ressemble vraiment en texture à un vrai gâteau.
je ne connais pas du tout le konjak, ca ressemble à quoi ?
Ce soir, j'ai eut la visite de mon cousin, il a perdu 30 kilos avec dukan et encore 6 en conso, que du bonheur !!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.