Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2011 à 18:18
Non CATHY, mon lapin a été mis dans une boîte pour la photo ! Il a cuit dans une cocotte en fonte.
MOUCHE, j’ai eu Cathy au téléphone : si tu peux, rejoins-là à la clinique de Montargis demain vers 15h30 ; vous ferez la route ensemble….
A demain et bonnesoirée à toutes !
Carine45
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2011 à 18:33
Bonjour à toutes,
bisous à Kaskavel, Carlita45, Caralane, Criscoeur, Kryss, Globinours....Et à toutes les autres.
Je dois dire que je suis frustrée, je ne suis plus rien, je ne comprends plus rien mais j'ai tellement peu de temps à moi pour continuer sur le Forum que j'en suis destabilisée.
Boulot trop prenant, bcq de choses à m'occuper et j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de ne pas suivre le forum et de vous suivre toutes du coup.
Alors je vous laisse, juste un petit mot tout de même pour dire tout spécialement à Carlita, Caralane, Globinours qui m'ont suivi depuis le tout début que je ne lâche pas prise et qu'au contraire je suis de plus en plus motivée quand je vois le résultat des - 10 kg. Je suivrais la phase croisière jusqu'au bout avant de passer à la prochaine étape. Je ne sais pas si j'aurais de nouveau l'occasion de m'entretenir avec vous mais en attendant, je voulais que vous sachiez que je pense très fort à vous.
Grosses bises particulièrement également à Kaskavel, qui a une pêche d'enfer et qui a toujours était là aussi pour tout le monde avec sa joie de vivre qui m'a été d'un grand secours lors de coups de bluzzz....
Mais Carlita45, et Globinours, je ne vous vois pas non plus.....De toutes évidences, nous avons beaucoup de travail et très peu de temps à nous....
Il va falloir qu'on y remédie.... .
Bisous à toutes et peut-être à bientôt....... Ne m'en voulez pas si je tarde à vous envoyer un petit mot.
Et de nouveau pleins de bonnes choses à toutes les petites nouvelles.
Bye
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2011 à 20:14
CATHY et KASKAVEL...désolé pour demain, j'ai ma fille qui arrive du puy de dôme, ils sont encore en vacances une semaine...ce sera une autre fois
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
cathy6245
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2011 à 20:40
OK MOUCHE à une autre foie mais pas avant avril pour moi car je pars en cure jeudi à bientot
CARINE pas de soucis je comprends que tu soies très occupé le principal c'est que tu tiennes bon .je vois que tu va passé le cap des -10 kl félicitations prends soins de toi à +
bonnes nuit à toutes
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2011 à 21:28
Bonsoir CARINE : ça fait plaisir de te lire ; ne t’inquiète pas, le plus important c’est que tu passes de temps à autres…
-10 kg : tu sembles avoir trouvé un bon rythme ; ta courbe est régulière et fait plaisir à voir. Félicitations,elle est superbe !
Hey, je vais finir par me sentir mal à l’aise si ça continue ! Qu’est-ce que vous avez toutes à dire que j’ai une pêche d’enfer ? Suis NAZE ! Néanmoins, je suis contente de vous mettre un petit peu de baume au cœur quand ça ne va pas… Caralane a créé ce forum à cet effet, alors…
Prends tout le temps qu’il te faudra pour t’organiser, t’occuper de toi (surtout !) et de tout ton petit monde : certaines d’entre nous sont là pour un bon bout de temps... Tu auras donc tout le temps de nous faire un petit « coucou » de temps à autres !
Et comme tu l’as remarqué, d'autres n’ont plus trop de temps à consacrer au forum, et ça se comprend : tant de facteurs entrent en ligne de compte !
Dommage MOUCHE, mais tu ne perds pas au change ! On pourra se voir plus tard.
LUCY, tu es bien silencieuse : quelles nouvelles de ton père ? Quand tu trouveras un petit moment, peut-être nous en parleras-tu ? Mes pensées t’accompagnent.
CARALANE, toujours pas de nouvelles de ta maman… j’espère que ses douleurs ont cessé.
J’ai l’impression d’oublier quelqu’un… flûte !
Faîtes de doux rêves…
P.S. : J’ai fait un poulet au curry ce soir… la recette ne devrait pas tarder à être en ligne
muriautine
68 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 07:49
coucou
bonjour a toutes
je suis du loiret a coté de chatillon coligny.
j'ai démarré mon régime il ya une semaine et 4kg200 en moins,je trouve ça genial.
y a t-il quelqu'un vers chez moi
bonne journée et bon courage a toutes
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 08:03
bonjour à toutes
CATHY...bon courage pour la cure
KASKAVEL...alors peut- être dans la semaine, mais si vous voulez venir dans mon coin perdu, il n'y a pas de souci....
MURIAUTINE...j'imagine que tu viens de commencer la croisière, alors fonces...je suis à Chuelles
A toutes les autres continuez de faire descendre la réglette
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 08:40
Bienvenue MURUIAUTINE !
Tu démarres TRÈS fort , bravo : -4.2 kg en une semaine, c’est vraiment génial !
Es-tu seule à faire Dudu à la maison ? Intriguant ton pseudo…. Tu bosses, des enfants ?
Pour ma part, si tu as lu le forum, je suis beaucoup plus près de Montargis que toi ! Mais si tu as un peu de temps, rien ne t’empêche de t’arrêter à la maison quand tu passes par là… il suffit qu’on détermine quand !
Je ne bosse pas pour l’instant, donc… dispo ! Ce qui explique ma présence quasi constante sur le forum.....
MOUCHE… tu viendrais pas faire tes courses du côté de Montargis par hasard ? J’ai pas forcément envie de croiser une certaine personne dans « ton coin perdu » … sait-on jamais ! Quand c’est le cas, laisse un message sur le forum… Juste une chose : supprime les interlignes inutiles avant de le valider, tu veux bien ? Moi je monopolise la page parce que …TRÈS bavarde… (mais à ma décharge, j’essaie de n’oublier personne) : là, c’est dommage.
Au fait, mon mari est passé à La Vie Claire et m’a ramené du tofu soyeux, au curry et fumé… je n’ai pas pu m’empêcher de tester hier soir celui au curry ! Je ne sais pas si c’est ouvert aujourd’hui… car il a prit les derniers au curry (sick…).
Pfff, plein de trucs à faire : le W.E. c’est relâche pour le ménage, donc le lundi… !!!
Je vous dis « à plus tard les filles » !!!!!
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 09:02
KASKAVEL- bien sûre que je vais aller à Montargis dans la semaine, je te tiens au courant...la vie claire est ouverte le lundi après-midi
katia45
124 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 09:23
hier soir st jacques et crevettes avec sauce
sauce :
1/4 de lait froid
1/2 carré de bouillon
1 cs maizena
poivre
et la touche qui relève le gout du curry
humm délicieux
ce midi champignons farcis de viande haché et carré de tomates
un chaud/froid
car ma viande et cuite et chaude
mais je rajoute mes carrés de tomates ensuite
puis je mets le tout dans mon champignons
voila
je suis dans la 2eme phase met ca ne descend pas bien vite 300g par si par la
bon cet apm je reprends le travail apres 2 sem de vacances
bon courage les filles
caralane
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 09:38
bonjour les filles
l'école a repris et le calme est revenu dans la maison !! bilan du week end, j'ai repris un kilo, ma maman nous a pris des gâteaux hier, pas pu résister avec une petite coupette. Tant pis, passage en conso aujourd'hui, je vais d'ailleurs aller faire mon pain complet de suite
bienvenue muriautine, tu as démarrer sur les chapeau de roue, c'est super, tu verras la route est longue, mais ce n'est pas trop dur. Tu commence la phase croisière bientôt ?
Carine, ne t'inquiètes pas, passes quand tu le peux nous donner de tes nouvelles.
katia j'adore les saint jacques, ca a l'air super bon, des petites plats comme je les aime.
allez je file ressortir ma machine à pain, ca fait longtemps qu'elle n'a pas travailler.
bonne semaine à toutes, et bon courage !
Chryss
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 10:26
Bonjour a toutes
Et voilà un week end de grand mére sans voir mes petits enfants car ils sont dans le Nord et moi dans le Loiret Sniff !! Mais le week end prochain mon plus jeune fils vient avec la petite Léa qui a 4 mois et que je n'ai pas vue depuis Noel; Je vais avoir ma dose de calins et de bisous .... Samedi nous sommes allés a Chécy au Leclerc et nous sommes revenus avec un motoculteur Si on veut de beaux légumes cet été il faut bien s'outiller. Et dimanche nous sommes allée faire un tour a Emmaüs ou il y avait beaucoup de monde.Pour ce qui est de la cuisine j'avais préparer des oeufs en gelée qu'on a mangé en entrée et j'ai fait un bouillon avec de la langue hummm on s'est régaler même si le riz m'a un peu manqué Ce matin la réglette n'a pas bougé mais j'avais perdu 500g hier donc je ne me formalise pas
Caralane tu as raison pour le pain j'avoue qu'une bonne tartine me fait réver
Bizoooo a toutes
katia45
124 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 10:42
les filles votre poids bougeait beaucoup en 2eme phase?
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 10:45
Sympa ta recette KATIA… encore une recette à tester ! Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n'arrête pas ...
Bouhhh ! Pas de petits-enfants pour la fête des mamies… mais tu te rattraperas la semaine prochaine CHRYSS !
4 mois… l’âge des sourires, des mimiques rigolotes : que de souvenirs qui me semblent tellement lointains. Je regrette cette période.
Tu as raison de ne pas te formaliser : tu perds relativement régulièrement, alors…
Pour le pain, as-tu testé les recettes du site ?
Bonne journée
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 10:55
Oups ! nous nous sommes connectées pratiquement en même temps KATIA, du coup pas pu répondre à ta question…
Pour moi, la descente est parsemée d'embûches, de plateaux et de dénivelés ! Et ce, mêmes sans beaucoups d'écarts (2, depuis le début, si ne ne me trompe pas). Mais pour l'instant, j'oscille entre 900 gr et 1 kg de perte par semaine : ça reste dans la norme en phase 2 (même si je préfèrerai une moyenne plus haute... pas beaucoup plus : 1.25 kg hebdo, ce qui me ferait 5 kg/mois, GÉNIAL !).
Tu as déjà perdu 5 kg ! C'est super encourageant, alors, pas de mouron !
katia45
124 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 10:58
merci kaskavel
grossesse avec césarienne alors ca va surement etre dure a perdre je pense
Carlita45
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 13:21
COUCOU les filles !!!
Et voilà on s'absente un peu et on perd le fil lol. Carine45 tu as raison, on est vite perdu.
Tout d'abord pour rassurer celles qui se posaient la question, j'avais pris mon vendredi pour profiter de mon fils pendant ses vacances. Le souci est que ma belle mère a été hospitalisé en catastrophe le jeudi soir et que nous avons du monter sur Paris pour le we. Donc pas de connection bien évidemment.
Depuis ce matin, les choses semblent aller mieux pour elle. J'attends des nouvelles exactes suite à la visite du medecin pour savoir si elle peut ou pas rentrer chez elle.
J'ai lu que certaines passaient également des moments difficiles et que le we avait été source de mauvaises nouvelles. Je ne vais que répéter ce que beaucoup d'entres vous ont déjà écrit, mais il faut profiter de chaque instant. L'année dernière mon père avait été annoncé condamné par les médecins avec une gangrenne des testicules suite à un diabète. Aujourd'hui il est toujorus là, et plus en forme que jamais. J'espère que vous aurez d'aussi bonnes nouvelles.
Je constate également qu'il y a des tas de bonnes recettes à prendre. kaskavel tu as encore fait des merveilles avec ton Big Dudu. J'en avais testé un mais j'avais tellement chargé la pate a pain d'ail que c'était immangeable. J'essaierai ta recette.
GLOUBINOURS, enfin en conso !!! C'est génial !!! Bravo ma belle. 36/38 pffff j'en bave de jalousie lol. Je devrais être en conso le 11 mars mais je ne suis pas à 600 g de mon objectif. Alors j'hesite à prolonger encore un peu. Ce matin la balance m'annoncait -600g alors qu'elle bloquait depuis un moment. Je verrais bien le 11 ce que je décide.
En tout cas, bravo à toutes pour vos efforts et votre détermination. Chryss, trop top !! On va finir par y arriver ensemble, j'en suis certaine.
Pour changer, je vais être en réunion cet apres midi, je serais donc totalement décalée dans vos conversations à ma prochaine connection lol, tant pis.
Je vous fais plein de bisou, et bienvenue à notre nouvelle recrue MURIAUTINE.
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 14:16
Heureuse de te lire CARLITA !
Par contre, je suis désolée pour ta belle-mère : que s’est-il passé ?
Effectivement, pour beaucoup, le mois de mars semble être une période difficile à traverser, et je pense comme toi (et d’autres) qu’il faut vivre chaque instant pleinement et saisir les instants heureux, si minimes soient-ils.
Tu as bien lu ! Gloubinours est passée à la taille 36/38 ! J’ignore à quelle taille elle a démarré, mais franchement, c’est génial !
Pour ta conso, fais comme tu le sens : sois la croisière se prolonge pour t’aider à atteindre ton objectif, sois tu passes en conso à la date indiquée ; quoi qu’il en soit, tu perdras encore les premiers temps… c'est une constation !
Pour les recettes, je crois que je vais tenter …un mafé au poulet (ça me chagrine d’en faire avec du filet de bœuf … !!! )
Je crois que je n’aurai jamais mangé autant de poulet de ma vie !
J’ai fait des bonbons gélifiés : coca, fraise tagada, menthe, citron, fruits rouges – Cathy testera !
A plus tard tout le monde !
maxalice
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 14:31
salut,
kaskavel, sympa ton panneau visuel. j'aime bien ces trucs là!!
je fais du surplace depuis + de 3 semaines.j'ai perdu 3 kg les 5 premiers jours (phase d'attaque)... et depuis 1.7kg en 1 mois!! en même temps, je me dis que je n'ai pê pas trop à perdre?! je vise 60 kg (voire 58kg mon poids de forme).
gloubinours, félicitations!!
carlita, comment sais -tu quand tu dois passer en conso?
à+
caralane
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 15:28
Maxalice tu passes en conso quand tu as atteint le poids que tu t'es fixé. C'est vrai que tu n'as pas beaucoup à perdre donc ca peut prendre du temps mais peut être aussi ne mange tu pas assez de protéines, ou tu manges quelques choses qu'il ne faudrait pas, on fait toutes des erreurs.
Pour moi, 1er repas en conso, mis à part mon bout de pain avec du fromage, j'ai mangé une poêlée de légumes avec une cuisse de poulet ce midi, donc pas grand changement par rapport à d'habitude. Comme toi kaskavel, je mange énormément de poulet depuis le régime.
Carlita, comme toi je ne suis pas arrivée à mon poids, mais de toute façon ca n'avance pas alors j'ai décidé de passer à la vitesse supérieur, en étant très rigoureuse dans ma phase conso, j'espère perdre encore un peu, sinon tant pis !!
maxalice
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 16:54
caralane, oui je sais qu'on passe en conso une fois le poids atteint mais sur un autre post, i l ya des filles qui ont fait une sorte de test (un livre de régime sur le net) et il leur a dit précisément quand elles arriveront en phase de conso. je voulais savoir si c'était le cas de carlita.
sinon, oui je pense que je ne mange pas assez !! quand je suis en PP j'ai tendance à ne pas prendre de collation et à moins manger. je pensais quand même que ça irait plus vite... à ce train là, j'y serais encore cet été! je commence à angoisser car nous allons dans 1 mois en Bretagne pour l'anniversaire de mon pépé. je sens que je n'y serais pas et du coup, pas de gâteaux d'anniv à partager! pas d'alcool, pas de crêpes dans une bonne crêperie! pfou ça va sentir le gros week-end écart
Carlita45
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 17:31
Pour répondre à ta question Maxalice, j'ai en effet fait un "test" pour définir précisément la date de fin de chaque phase. Ce "test" est en réaliser la définition de ton juste poids. Tu le calcules sur le site regimedukan.proteinaute.com
Tu t'inscris gratuitement et en fonction de ton objectif, du nombre de régimes que tu a déjà fait et quelques autres infos clés, tu définis le schéma de ton régime avec le nombre de jour exact et la date pour chaque phase.
C'est comme ça que j'ai défini que ma phase de croisière devrait normalement s'arrêter le 11 mars. Mais comme dit Kaskavel, je verrais bien puisque tout le monde semble dire que l'on perd encore un peu. J'ai néanmoins quelques espoirs encore pour cette fin de phase de croisière car ma balance a affiché un chiffre ce matin que je n'avais pas encore atteint. Ce sera peut être la surprise pour le 11/03.
Avec ça, tu devais définir ton juste poids Maxalice et savoir quand tu es sensée passer en conso.
Kaskavel avec ton mafé tu me fais saliver... Mais le problème reste toujours le même, comment remplacer le riz en croisière ? En conso il est autorisé mais avant, comment tu gères ?
En totu cas, tu ne manques pas d'immagination et je suis très admirative.
Pour ce qui est de ma belle-mère, elle a eu des saignements vaginaux très forts jeudi soir. a 86 ans et étant déjà suggète a de l'anémie, cela l'a totalement mise ssur les genoux. Mais nous avons bon espoir que tout rentre dans l'ordre. Je vous tiendrais au courant.
Etant sans mari ce soir, je vais en profiter pour me défouler sur le step. le mari de mon chéri arrive à grands pas et je veux être "top sexy" pour le jour J.
Bisous à toutes et très certainement à demain. Bon courage
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 18:19
MAXALICE, Carlita t’a donné l’explication que je voulais … donc pas de doublon inutile !
Le fait de ne pas manger suffisamment ne va pas te faire perdre plus vite (excepté du muscle !), alors fais-toi plaisir au petit déjeuner, offre-toi une « tite » pause vers 10h30 : si tu aimes les cheesecake, c’est le moment d’en profiter, pour midi fais-toi un petit truc sympa bourré de protéines, n’oublie pas comme les gamins, un p’tit goûter style : mousse au chocolat (dudu, bien sûr !) accompagné d’un mini muffin. Pour le soir … je laisse faire ton imagination !
J’espère que ta belle-mère se remettra vite de ses frayeurs CARLITA et qu’elle fera le plein de globules rouges.
Pour le mafé, je pense que j’essaierai avec l’option que j’ai mise pour le poulet au curry : galette dudu enroulée autour d’un peu de mafé… à moins que je n’essaye avec du konjac. Hier c’était PP donc poulet au curry tout seul (sick…), mais ce midi AVEC konjac ; Pour sûr, ça ne remplace pas le riz, mais ça change !
Bonne séance de step : de toutes façons je SAIS que tu seras au top pour le jour J.
Chryss
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 18:39
Pour ce soir je teste les pates a la bolognaise Je vous dirai demain si c'était bon..... et si la balance a été ma copine !!!
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 21:12
Bonsoir CHRYSS, alors ces pâtes ?
Je me suis demandé ce qui se passait : j'avais vu ton message avant manger et là, une autre image en actualisant la page !
Au menu pour moi ce soir : 2 cuisses de poulet rôties au four/poëlée chinoise, différents bonbons gélifiés, et muffins bi-goût !
Je vais voir pour mettre la recette de la poêlée chinoise....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.