Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2011 à 09:01
Merci pour l’info KATIA : je m’empresse d’y aller aujourd’hui….
En ce qui me concerne, j’ai essayé une mayo avec jaune d’œuf cuit et fromage blanc il me semble, et c’était pas mauvais…
CATHY les préparatifs sont en route, tout est prêt ? Et ce mea culpa de ton homme…
Faut qu’on se voie avant ton départ si tu veux le konjac et les sachets : au pire si je ne les ai pas reçu, on verra ensemble avec ceux que j’ai à la maison…
Merci pour le lien CHAFOUINE : j’ai investi dans une machine manuelle pour les pâtes car j’avais vu une recette que je n’ai toujours pas testée….
Pour « tirer la chasse d’eau », as-tu essayé la paraffine ?
Relax NISOU… tu as peut-être atteint un palier, à moins que tu ne fasses comme moi : stagnation environ 1 semaine, puis perte : on prend les mêmes et on recommence ! J’ai fini par me faire à l’idée (ce qui ne m’empêche pas de monter sur la balance entre-temps…).
C’est toi qui prépare le repas d’anniversaire aujourd’hui ? Si c’est le cas, tu vas pouvoir faire un repas festif dudu !
Ce soir on est invité par nos amis qui sont rentrés du ski vendredi dernier …tartiflette au menu ! Dur, dur ! (pas Dudu du tout !). Mais j’ai prévenu ma copine que je viendrai avec ma tartiflette façon dudu : le plus important c’est d’être ensemble et de partager la même table !
Au fait les filles : on a trouvé un Kir Royal tout prêt ; il est excellent ! Eh bien vous savez quoi ? J’ai acheté une boisson 0% de sucre aux fruits rouges chez Leader Price : quelques gouttes d’arôme vin pétillant et l’illusion est PARFAITE ! J’ai fait goûter à mon mari la boisson sans arôme, il a été surpris… du coup j’hésite entre pina colada et kir pour l’apéro de ce soir … quel dilemme !
En tous cas, si vous n’aimez pas trop l'eau nature, y’ un choix sympa de boissons aromatisées et sans sucre, toujours chez LP, et même sans édulcorants, pétillante et aux arômes naturels me semblent-il (menthe, marjolaine mandarine, citron/citron vert pour ceux dont je me souviens). Litchi/framboise : mon pêché mignon !
Je me doutais bien que quelqu’un s’était connecté pendant que j’écrivais… Bonjour GLOUBINOURS !
Bienvenue en CONSO ! 36/38 : génial ! Tu dois être aux anges ! Tes 600 gr : pfff, de la gnognotte ! Ils vont fondre comme neige au soleil !
Toujours pas de nouvelles des CRISCOEUR….
CARLITA doit être également en conso….
Dites les filles, donnez des nouvelles, juste pour dire que vous êtes toujours avec nous.
Bonne journée à toutes.
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2011 à 09:03
salut tout le monde
GLOUBINOURS....Génial .....Accroches-toi à ta conso, j'ai hâte d'y être, surtout que les derniers kilos paraissent les plus durs à fondre....bon cela sera pour le mois de mai...je rêve d'un fruit
NISOU...Moi, aussi je bloque , je sais que cela déprime, mais après tous les efforts fournis on ne baisse pas les bras, c'est pas cette maudite balance qui va gagner...
Alors bonne journée à toute, on va profiter de ce super soleil, même s'il fait un peu frisquet...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
cathy6245
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2011 à 10:14
coucou ensoleillé
KASKAVEL
oui ça y est la valise est prète reste plus que les dernières petites choses à ne pas oublier mercredi mais je me fais un pense bete au fur et à mesure... comme dis la chanson
pour ce qui est du mea culpa mou...ais j'ai fais le premier pas il reste une petite rancoeur qui devrai fondre au soleil lol
je t'apelle pour se voir lundi vers 15h45 16h après le kiné
hé dis donc c'est bizarre j'ai pensé à CRISCOEUR cette nuit transmition de pensées!!!et hier matin je suis aller à LP à Souppes sur loing j'ai pas regardé les boissons mais ils sont bien achallendé en produit frais à 0/0
bonne journée à toi et bonne tartiflette :elle est ou la recette tu vasme rendre gourmande hihihi si cela n'est pas trop tard lol
bisous
CHAFOUINE
félicitations pour ta réussite mais dis moi ta courbe est disparue???
je confirme l'avis de KASKAVEL pour la paraffine j'ai mangé des céleris mayo paraffine et ce matin j'ai tiré très facilement la chasse d'eau lol
LES FILLES je suis contente :bien que la balance ne baisse pas du à mes ecards( KASKAVEL travaille pour me trouver une recette de pralines!!!)j'ai pris mes dimensions ce matin moins 4cm de tour de haches et moins 2 de tour de cuisses alors hourra hourra yes yes je vais encore surveillé mon poids mais surtout continuer à faire du sport ça sculte le corps
aller les filles du courage ça marche sur GLOUBINOURS CARLITA et bien d'autres)alors en avant moussaillons avec dudu + le sport nous seront toutes belles belles belles
bisoussssss
cathy6245
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2011 à 10:23
ça y est KASKAVEL j'ai trouvé quelque chose hihihi
Recette Dukan Bonbons : chocolat au lait - gélatine
Protéines Pures Avec toléré Dessert
5 feuilles de gélatine alimentaire
6 cs de lait écrémé liquide
Édulcorant liquide (15 gouttes pour de l'hermesetas)
3 ou 4 cs de lait écrémé en poudre
1 cc de cacao
Cette recette est autorisée en :
Recette Dukan proposée par RejeaneBdC
Les 11 recettes de RejeaneBdC
Recette favorite de 154 Proteinautes
Ajouter à mes recettes favorites
Trouver une plaque rigide dont les dimensions tiennent dans le réfrigérateur, pouvant servir de support à une plaque de moules souples .
Dans une assiette d'eau froide, mettre les 5 feuilles de gélatine à ramollir quelques minutes.
Dans un verre, mettre 6 cs de lait liquide, 15 gouttes (ou + si vous êtes bec-sucré d'hermesetas, 1 cc de cacao; commencer à mélanger.
Le cacao se diluant mieux dans le lait chaud que froid, mettre le verre au micro-onde et faire chauffer 10 à 15 sec, remuer.
Ajouter 3 ou 4 cs de lait écrémé en poudre. Mélanger/remuer.
Remettre le verre au micro-onde et faire chauffer sans lâcher des yeux. Dès que le mélange mousse/bout (c'est rapide, une 15zaine de secondes, cela dépend de la température préalable du mélange) ouvrir immédiatement la porte et sortir le verre.
Sortir une feuille de gélatine de l'eau, l'égoutter un peu au-dessus de l'assiette, la tremper dans le mélange chaud petit à petit en la ressortant régulièrement pour vérifier qu'elle fond bien. Idem pour une 2ème feuille.
Refaire chauffer quelques secondes au micro-onde, et comme précédemment ouvrir la porte dès que le mélange commence à monter. Répéter l'opération de trempette pour les 3 dernières feuilles.
Remuer, puis à l'aide d'une petite cuillère mettre de la préparation dans des petits moules mous.
A raison de 2 cc par empreinte, on peut faire 21 bonbons avec ces doses.
Mettre au réfrigérateur. Au bout de 20 minutes on peut déjà les démouler.
Je n'ai jamais essayé de les conserver ailleurs qu'au frigo.
Recette Dukan proposée le 26/09/2010
nalfy19
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2011 à 10:25
je suis hyper contente de moi cela fait 2 jours que je ne suis pas monter sur la balance
sport ce matin à 7h00 aussi!!
je vais faire un tour au super* aussi
bonne journée
maxalice
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2011 à 13:50
salut,
toujours pas de descente pfiou
chafouine, je connais le tiramisu à la dudu. c'est super bon. i lest dans mes favoris ainsi que lasagnes ou tagliatelle à la bolo. mais je n'ai jamais essayé les pates?! apparemment c'est assez simple... et super bon!
à+
chafouine
43 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2011 à 16:48
coucou !!!
ce midi on est allez au ciné a saran et je me suis fait un sandwiche pain dudu mayo extra recette sans huile "j'ai mélangé un jaune d'oeuf dans une petite casserole avec 60 ml d'eau et 1 cs de maïzena puis chauffer tout doux et aussitôt que cela épaissi retirer du feux ensuite mettre sel poivre moutarde vinaigre j'y ai rajouté une cc d'huile de paraffine pour mon petit problème, même mon mari expert en mayo la trouvé bonne . oui je prend bien mes sons tous les jours mais fait plus de sport . je reprend l'aquagym lundi ouf !!
j'ai acheté tu protiplus de chez Milical j'espere que c pareil que protifar...
je viens de recevoir ma commande de chez minceurdiscount. rapide le service..
j'ai remis ma reglette en rajoutant mon kilo Cathy tu doit te trompé de personne pour la réussite car je pense être la personne qui a le record de moins perdre par jour...
heureusement que j'ai copié collé mon post dans un nouveau message car en revenant en arrière d'une page cela efface tout.
bon weekend a toutes et bravo encore a GLOUBINOURS ! et peut être a CARLITA qui doit toucher au but ...
cathy6245
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2011 à 17:05
oui CHAFOUINE excuse moi le message était pour GLOUBINOURS mais ton tour approche à+
nisou
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2011 à 22:54
bonsoir pas raisonnable aujourd'hui bus du champagne et manger un petit bout de mon gateau d'anniv!!!!demain pp et je ne me pese pas..en plus mardi depart Turquie je vais faire en sorte de faire attention et j'emmene le son d'avoine et de ble pour essayer de ne pas trop prendre pendant cette semaine que j'attend avec impatiente!!
bonsoir a toutes et bonne nuit
nisou
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2011 à 07:56
TROP FORT CE REGIME!!! MALGRE LA JOURNEE D'HIER J'AI TOUT DE MEME PERDU 800G JE SUIS TRES CONTENTE JE REPARS PLUS GONFLE QUE JAMAIS....MAIS CETTE SEMAINE EN TURQUIE JE VAIS FAIRE TRES ATTENTION TROP PEUR DE TOUT FOUTRE EN L'AIR
BON DIMANCHE A TOUTES
katia45
124 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2011 à 09:32
coucou les filles
hier je me suis fais une recette super bonne
j'ai pris la rectte de la quiche jambon oignons et j'ai rajouté au dessus poivrons et tomates
délicieux vraiment
a tester je pense
bonne journée ensoleillé
cathy6245
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2011 à 09:53
coucou les filles
super NISOU tu vies ça marche!!! profites bien de tes vacances pense à dudu un tout petit peu et penses à nous ramener du soleil
KATIA
inventive hummm!!!ho toi je sens que tu vas nous concocter de ces recettes!!!!
KASKAVEL
alors LISBETH cette soirée tu dors encore???il est temps de te lever le soleil brille!!!
CARLITA
absente ou très occupé???
gros bisous à toutes profitez bien de cette belle journée
cathy6245
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2011 à 10:37
BONNE FETE A TOUTES LES MAMIES
dont je fais partie
nisou
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2011 à 10:52
merci CATHY OUI JE VOUS RAMENERAIS DU SOLEIL ET JE VAIS FAIRE ATTENTION TOUT DE MEME POUR NE PAS REPRENDRE CE QUE J'AI PERDUE!!OUI bonne fete a TOUTES LES MAMIES dont moi aussi je fais partie j'en ai 8 alors!!!a bientot a toutes merci pour vos encouragementss et votre gentillesse bisous a bientot
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2011 à 11:51
Dimanche ensoleillé à toutes !
Ah les fruits MOUCHE ! J’en rêve également… et ça ne fait que 48 jours ! Alors toi, je n’ose même pas imaginer !
CATHY, le facteur est passé hier pendant que nous étions en courses… forcément ! 2 fois qu’il me fait le coup celui-là ! Plus qu’à aller à la poste lundi GRRRRRR !!!!
Pfff… c’est pas croyable : t’es toute menue, et tu trouves encore le moyen de l’affiner ! Pô juste ! C’est génial, mais tu vas bientôt pouvoir passer derrière les affiches si ça continue ! Fais attention quand même. Je suis certaine que les filles te diraient la même chose si elles te voyaient.
Tu as testé ta recette ? J’ai dû la voir, mais j’avoue que j’ai peur que ça ressemble aux bonbons à l’amande qu’on trouve au resto chinois : j’ai pas trop apprécié la texture… je préfère quand ça croque !
Au fait : j’ai testé le konjac : la texture fait penser aux vermicelles de soja, en plus gros et en plus ferme ; je vais certainement les utiliser dans des soupes chinoises, plutôt qu’avec une bolo (déjà testé : pas mauvais, mais ma sauce n’était pas assez consistante, donc n’enrobait pas suffisamment les « pâtes », mais il y a également les recettes sur le site KIOKO, alors…
J’ai oublié de vous dire les filles : vendredi soir nous sommes allés voir le spectacle des chœurs de l’armée russe : un vrai régal ! Et la souplesse des danseurs … à vous décourager ! Tout à l’air si facile à les voir ! Y’en avait un qui ressemblait à…simplet, le pauvre !
Je pense que ton acharnement va payer NALFY et que tu souriras la prochaine fois que tu monteras sur la balance…
Grosse déception pour moi à Super U : les carrés dont tu parles, je ne les ai pas trouvé… j’ai seulement vu les Sylphide goût emmental (7% MG), mais ceux-là, je les ai déjà !
Depuis combien de temps fais-tu du « surplace » MAXALICE ? J’avoue que ce matin j’ai la flemme de repartir lire les pages précédentes pour avoir la réponse…
Tu as raison, la recette des pâtes est relativement simple : à tester !
A priori, CHAFOUINE, le Protifar et le Protifar Plus ont les mêmes propriétés le 1er a un taux de 89% de protéines, le second, 92%.
Quelles saveurs as-tu commandé ? En as-tu déjà testé ? Si oui, lesquelles, et qu’en penses-tu ?
Tiens-nous au courant…
Pas de panique NISOU ! Tu as bien fait : le champagne, c’est ni plus ni moins que tu vin avec des bulles… trêve de plaisanterie : je ne comprends pas pourquoi c’est interdit (excepté en stab), alors que le vin blanc est toléré en croisière -à raison de 2 x 30 ml / jour- ! Comme il n’y a aucune indication pour le vin blanc… et pourtant il y a bel et bien une différence entre eux ! Plus ils sont titrés en alcool, moins le taux de glucides est important ! Par contre niveau calories, c’est l’inverse ! C’est à n’y rien comprendre !
Pour le gâteau.. tu t’es fait plaisir ? Alors pas de CULPABILITÉ ! C’est Dukan qui le dit page 81 de mon livre… une journée PP à suivre le lendemain et c’est reparti !
Même pas besoin de PP ...la preuve : -800 gr !
Tu nous feras peut-être un petit coucou avant de partir...
Merci pour l’info KATIA… à tester également !
Non, non CATHY, je ne dors pas ! Mais en parallèle de ma lecture/réponse à chacune, je navigue sur le net pour des infos…
Ma soirée ? Euh….
Je m’étais fait une tartiflette façon dudu : je mettrai la recette en ligne.
A l’apéro, un kir, des bâtonnets de surimi (sans sauce) : raisonnable, non ?
En entrée, elle avait prévu des œufs en gelée (tout prêts) : toujours raisonnable... elle a été sympa de penser à moi !
Tartiflette + plat de jambon cru/saucisson : pas pour moi, SNIFF !
Salade, fromage
En dessert elle avait prévu … des crèmes brûlées et des petits gâteaux pour accompagner !
J’ai résisté à goûter sa tartiflette (qui n’avait pas QUE l’air d’être vraiment appétissante !), et à manger du saucisson –j’ai craqué pour du jambon cru- et de la salade ; pas de fromage… elle avait l’air tellement déçue que je ne veuille pas de dessert que j’en ai pris un ! Tant pis… aujourd’hui PP, on verra demain ce que m’indiquera la balance !
Ah oui, j’avais oublié : j’ai mis en ligne la recette du Big Dudu hier soir, mais toujours pas publiée ce matin … affaire à suivre !
BONNE FÊTE À TOUTES LES MAMIES ! Et bonne journée à toutes !
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2011 à 11:56
... j'avais quand même préparé un dessert dudu : mousse pulpe citron... pour tout le monde ! Eh bien croyez-moi ou pas, ils en ont apprécié la légèreté et même qu'y z'ont dit : "on aurait dû le prendre en milieu de repas" (comme un trou normand...) !
Nananananè re !
caralane
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2011 à 12:02
coucou les filles
je vois que je ne suis pas la seule à avoir fait des écarts ce week end : pour moi hier bal country, avec buffet froid donc j'ai mangé tout ce qu'il ne fallait pas sinon, je mangé rien (lol) donc sur la balance + 600 ce matin, tant pis je passe en conso demain à 75,5 !
bonne fête à toutes les mamies, je allais faire un bisou à la mienne, bon dimanche à toutes
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2011 à 12:10
TROP FORT !
UN TEST à faire, voire à refaire !
Les chinois ont un pouvoir extraordinaire à ce qu'ils disent...
Le secret viendrait qu'ils ne voient pas les choses comme nous.
Par exemple, l'image ci-dessous est incompréhensible si on la regarde comme un occidental.
Par contre, comme un chinois...
Si vous ne me croyez pas, regardez-la d'abord normalement...
Ensuite, tirez l'extrémité de vos yeux avec vos index, pour vous faire des yeux bridés, éloignez vous un peu et regardez à nouveau !
Kaskavel
Ce message a été supprimé par son auteur.
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2011 à 12:12
Comme on le disait, ils ne voient pas les mêmes choses que nous !!!
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2011 à 12:50
ÇA Y EST : Big Dudu est en ligne !
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2011 à 13:49
bonne fête à toutes les mamies....
NISOU..tu as de l'avance "rayon" mamie, je n'en suisqu' à 3 et demi...
KASKAVEL....j'ai mis big dudu, dans mes recettes favorites, pour le manque de fruits je prends les taillefine fizz ou autres boissons light autorisées je les mélange avec agar agar, je les fait cuire 1 ou 2 minutes et je me fais des gelées bien fraîches, suivant les parfums ce n'est pas toujours une grande réussite , mais cela change...
Pour toutes les autres bon week-end, et pour celle qui sont sur Montargis on pourrait arriver à se voir la semaine prochaine, mon petit fils reprends l'école....
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2011 à 14:22
Pour Big dudu, tu me diras MOUCHE ...
Ce serait effectivement sympa de se trouver : Cathy passera certainement à la maison après son R.V. à la clinique ; tu pourrais l'y rejoindre, si tu es libre, ainsi vous viendriez prendre un "p'tit noir" -ou autre- !
Si d'autres filles veulent se joindre à nous...
cathy6245
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2011 à 14:43
KASKAVEL
ha te voila enfin!!!oui oui j'ai fais la recette de bonbon au chocolat ce matin bof bof bof tu gouteras demain mais je ne la ferai plus ( on dirais du cahoutchou au chocolat mais mon chéri tapais bien dans le plat quand meme )
j'ai aussi fais des cakes moelleux :un au café et un la fleur d'oranger vanille et aussi des biscuits à la fleur d'oranger un peu trop sucrés mais bons quand meme (j'aurai du lire les commentaires avant et mettre moins de sucre !!!
le petit m'a aidé à leur faire un clafouti pommes kiwi mais pas régime hummmm et bin j'ai gouté pardi!!! po bien
c'est vrai je ne suis pas grosse juste un peu de ventre mais tu sais bien comment on est nous les filles???jamais ce qu'on veut ou on veut lol et puis on ne serai pas connu sans dudu hihihi
au fait hier soir le petiot a demander à papa de boire l'apéro pour manger des biscuits vraiment que de tentations comment résister à ces trois là en plus ils me narguent les voyous
un truc rigolot ce week end :celeri mayo parafine et salade vinaigrette paraffine (papa s'est trompé:tout le monde a fait des billes d'huile aux toilettes et pour les garçons gaz huileux dans les pyjama MDR
HAHAHA ces yeux bridés trop forts
j'ai pris tes 4 recettes en favori mais dis moi ton lapin n'est-il pas fais dans un tupperware? je fais une réunion le 16 avril donc je vous invite toutes
bisous
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2011 à 15:57
CATHY..0 quelle heure ton R.V. à la clinique et quel jour?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.