Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Post réservé aux emmapostanautes pour un meilleur soutien !!! merci

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur102831

Posté le 11/03/2013 à 17:01

Oh anne... je sais a quelle point la reprise et dure après toutes ces tentations... pour preuve après 4 jours a résister plus ou moins difficilement, j'ai cédé: 1 pain au chocolat c matin et un bonbon au chocolat a 13h et un a 16h...en même temps le pain au chocolat faisait vachement envie, surtout que ca fait des mois que je resistait en me disant "oh... ils sont pas trop joli" ! bon... pas bien... bon j'ai le sport pour éliminer ce soir... une collègue m'a proposé belotte mais je préfère rentrer, sport, tv et dodo.

En tout cas bon courage pour la reprise... quitte a oublier la PP mais forcer sur les légumes et pas les plats riches ou les gâteaux !!!

anne, a la base gâteau au yaourt: 1 pot yaourt nature, 3 pots farine, 2 pots sucre, 3 œufs, 1/2 pot lait, 1 levure, 1 sucre vanillé et 1 pot huile au four 30 min 180°.

moi pour l'alléger: 1 yaourt vanille 0,9%, 2 pots maizena + 1 pot farine, 2 œufs + 1 blanc œuf (afin de limiter les jaunes plein de lipides !), 4 cs edulcorant (3 la première fois mais je le trouve meilleur avec 4 !), 1 levure, 1/2 pot lait ecremé, du protifar pour epaissir sinon trop liquide (sinon peut-être moins mettre de lait !), et arôme vanille (pour renforcer gout vanille et peut-être cacher gout farine/levure)

Là a part qu'il a pas bien cuit il est meilleur que le premier niveau gout ! Après a la cuisson, une "croûte" se forme dessus et est très dure... difficile a transpercer, mais en refroidissant elle redevient plus molle !

Voila voilou..

non tu ne vas pas EXPLOSER anne ! Tu es juste enceinte ! et dis toi que tu peses moins lourd qu'a ta première grossesse... d'ailleurs tu as "rallumé" la balance? Et puis surtout prend soin de toi, repos au maximum... surtout qu'avec la fatigue je voudrais pas que tu fasse "une poussée" !!!

trop chou l'aménagement en cours !

D'ailleurs vous avez choisi un prenom?

Moi ça a été la journée... j'ai croisé le medecin C** qui m'a pas dit bonjour, et quand je lui ai demandé quelque chose il m'a demandé pourquoi j'étais là... j'ai donc répondu que "je depannais" car collegues en arret ou vacances... j'ai fait comprendre que j'étais toute seule au depit de mon poste et que j'etais la pour filer un coup de main... du coup il a été "gentil"... il a demandé si c'était grave pour ma collègue... comme s'il savait pas qu'il l'a poussé a bout... pfff !!! Reste 2 bilans a tapper demain + 2 autres a faire et a tapper (si les patients veulent bien ouvrir les yeux !!!) et visite des médecins (dont le médecin avec qui je travaille habituellement !), puis si j'ai le temps, quelques séances de rééducation !

je vais me reposer avant le sport.

bisous

ps: pas de news de mimie, laureline....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 11/03/2013 à 18:10

On voulait Zoé mais la renault qui sort au printemps va porter ce nom. Font chier. Du coup on cherche.

Je fais une poussée. Voilà 3 semaine que la fesse droite et la moitié du ventre sont bcp moins sensible que l autre côté, comme enveloppés dans une toile d araignée. Je fais comme si, qu estce que je peux faire d autres?

C pas grave.

Bon elimine vite ce pain au chocolat avec le sport, il va s envoler

Jefais 80 kilo... soit 5 de moins au meme stade que la premiere... je vais faire comme tu dis, forcer sur les légumes.

A plus tard!

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2013 à 18:28

bonsoir les filles! que de papotage!!!!

alors tout d'abord, Anne je te trouve magnifique, ce ventre de femme enceinte est superbe et effectivement favorise les légumes et ça ira bien!

Et puis les aménagements c'est top en effet!

Emma, pas cool ces craquages, alors soit bien dynamique en sport hein!!! Ici une collegue a emmené un gateau au chocolat, des michokos, des cotes d'or pour son anniversaire.... bah j'ai lorgné, j'ai eu envie mais j'ai résisté!!!! bah oui dégoutée de ma balance ce matin avec 200 g de plus que la semaine dernière... enfin bon c'est stable quoi...

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2013 à 22:08

alors repas de ce soir: 3 surimis mayo dudu, cuisse de poulet ratatouille, pain, yaourt aromatisé.

bon de mon coté ça va etre chaud niveau boulot ces prochains jours avec la fin du trimestre faut rentrer les notes, les moyennes, les appréciations, faire le bilan de compétences de chaque élève de ma classe.... pffff ça me gonfle déjà lol

Utilisateur102831

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur102831

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur102831

Posté le 12/03/2013 à 07:43

NONNNNNNN !

j'ai fait une bêtise et tout mon message s'est effacé...pfff

et la flemme de le recommencer avec le téléphone !

En gros:

Pas eu temps passer hier soir: rentrée 21h et j'ai préparé ma gamelle d'aujourd'hui tout en mangeant (plus ou moins debout... pas bien !), puis douche et préparer mes affaires pour dodoter avec chéri (qui était de mauvaise humeur... mais réconciliation ok !) a 22h45.

Même si craquage je suis contente car depuis bientôt 1 an (ayant commencé dukan début mai dernier !), j'ai acheté 1 ou 2 fois des pains au chocolat et craquage 3 ou 4 fois au boulot... donc 1 fois tous les 2 mois, manger un pain au chocolat: un véritable record !

Oui j'ai bien éliminé hier soir: 10 min marche, 15 min course, 30 min CX WORX, 45 min abdos fessiers, 45 min zumba (quelques erreurs... fatigue physique même si pas trop ressentie !)

Anne: force sur les légumes (et feculents car très important mais en oubliant sauce et accompagnement gras !): objectif redescendre sous les 80 kg et y rester jusqu'a l'accouchement !!! possible selon toi??? alors go go go...

et surtout REPOS, REPOS, REPOS...car je voudrais pas qu'une autre poussée se declenche a cause de la fatigue.

ah oui et très joli zoé mais en effet je comprend ta réticence vis a vis de la nouvelle voiture !

Severine: super cette resistance... quel mental d'acier !

Les + 200g ça doit etre a cause du resto... pas a cause des 2 cs de chou mais parce que ce n'est pas ta "nourriture habituelle", tu manges peut-être pas aux mêmes horaires et aussi longtemps en général... tu vois ce que je veux dire??? le corps est conditionné a un rythme et la il a pu etre perturbé ! donc une bonne surprise devrait t'attendre semaine prochaine !

Lol ! Et bon courage pour le boulot !

Aujourd'hui :

- 1 part gâteau yaourt allégé + 1 compote + 1 yaourt 0,9%

- 1 crumble salé (1 tranche aubergine avec restant légumes et poulet de la dernière fois) + poulet au curry + 1 yaourt 0% aux fruits

- aucune idée... peut-être la soupe que j'ai pas pu faire hier soir... me reste 1 verrine aussi.

a voir !

bisous, bonne journée et bon courage a toutes

Utilisateur102831

Posté le 12/03/2013 à 07:44

Génial... maintenant le message s'affiche trois fois ! lol !

Utilisateur102831

Posté le 12/03/2013 à 16:40

Coucou les filles... et bien... pas beaucoup... je dirais même pas du tout de passage depuis ce matin !

Moi journée tranquille après avoir passé un bon moment au téléphone avec les services économiques... une patiente avait 2 fauteuils en location... en fait y en a un qui était pour une autre patiente donc ca fait 15 jours qu'il est dans le bureau de la cadre pour décorer... du coup les services économiques ont cherché a comprendre le pourquoi du comment !!

Sinon tranquillou !!!

Et vous les filles? shopping pour anne et copies pour severine?

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2013 à 19:02

coucou les filles

grosse journée pour moi le jeudi, ça fait 30 minutes seulement que je suis rentrée et je me bois un thé en attendant que chéri rentre pour manger.

tu dois avoir raison Anne pour le chamboulement du corps... on verra la semaine prochaine en effet. Mais bon c'est peut etre l'entrée aussi en phase de blocage de mon corps au régime, on verra!!! je ne me stresse pas.

Et au fait vous parlez de quelle poussée pour Anne? je pige pas bien moi... j'ai du lire trop vite un message!

Ah oui et un pain au chocolat tous les 2 mois ça reste hyper raisonnable en effet!

BOn sinon ce midi j'ai mangé 3 surimis, konjac carbonara avec lardon de volaille et creme allégée à 3%, yaourt aromatisé.

et je viens de recevoir mes 50 tests de grossesse par courrier, ça m'évitera de psychotter des lustres et de dépenser des fortunes en pharmacie dans les prochains mois... c'est juste des bandelettes, et ça équivaut à l'achat de 4 tests classiques en pharmacie.

Mais bon par contre je viens de matter les comptes: -300 euros ... et on est que le 12!!!! pffff ça me démoralise !

Utilisateur102831

Posté le 12/03/2013 à 20:05

coucou séverine... fatiguée non??? on est que mardi aujourd'hui !!! lol

et pour anne la poussée c'est par rapport à sa maladie... on appelle pas ça une "crise" mais une poussée !!!

50 tests de grossesse... en effet tu as de quoi voir venir !!! c'est vrai que c'est cher ces machins là !!!

oui moi aussi galère des sous sous mais un peu moins: - 100 euros !!! mais bon, ça va s'aggraver !!

bisous

Utilisateur96813

Posté le 12/03/2013 à 22:36

Pareil ici pour les sous... srtout que ça y est mon chéri est allé acheter la baignoire et ce qui va avec... et il nous manque encore plein de trucs pour avancer cette salle de bain. Ouille ouille. allé on se sert les coudes toutes les trois lol.

ça y est j'ai enfin fait une journée sans sucre. je pense donc que j'ai réussi à repartir, il suffit d'une journée et zou en avant... bon j'ai ma,,gé beaucoup mais rien de gras ni de sucré. ce matin du lait et les sons, ce midi un steak, de la purée de courgette (si si), un yaourt, une orange.. deux prunes à 16h, et ce soir du merlan avec de l'endive, un peu de betterave, et des haricots. en dessert un yaourt 0%. bon pas mal de sucre car fruits et un peu de betteraves mais je suis contente de moi, pas de gateaux, pas de beurre, ni chocolat, ni pain blanc, ni jus de fruit... demain, j'essai de limiter les fruits aussi et ça ira bien.

pour l'objectif que tu proposes Emma, je sais pas si je peux y arriver... les deux derners mois son ceux où on prend le plus... mais je vais essayer en tout cas. tant que je viens ici lol c'est que d'une manière ou d'une autre je fais gaffe.

Moi ça va fire bient^t un an que j'ai fait dudu... c'était le 23 mars le jour où j'ai commencé. et je pense que je vais le reprendre vers le 1er juin...l'an dernier j'étais toute mince l'été, là je risque d'avoir du mal mais on va y croire

courage Séverine, le boulot dur dur..

ma soeur en picardie est completement sous la neige. on a du bol quand meme, je prefere le climat du sud ouest.

bisous les filles

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 06:44

coucou les filles!

Et oui il fait quand meme meilleur chez nous que dans le nord!!!

bon allez je file au travail, j'ai plein de photocopies à faire!!!

Utilisateur102831

Posté le 13/03/2013 à 07:33

Coucou !

Ah et bien tu vas pouvoir profiter de la baignoire pour te reposer et prendre soin de toi anne.

oui les problèmes de sous c'est jamais facile... moi j'espère qu'avec mon changement de salaire ça va aller mieux !

Très bien ta journée anne... et oui du sucre il y en aura toujours mais la on va dire que c'est du "bon sucre" car celui des fruits et pas celui des gâteaux !

Bon courage pour la suite !

Moi le poids est resdescendu... je pense qu'a l'heure normale de pesée il doit etre environ de 67 kg. donc faut que je fasse attention aux bêtises et ça devrait aller

Aujourd'hui au programme:

- 1 part gâteau allégé + 1 yaourt 0,9% + 1 compote

- melange de légumes (sauce soja/miel) + 1 escalope de poulet (blanc de poulet trop épais que j'ai coupé en 2 !) au curry .+ 1 yaourt fruits 0%

- sûrement la soupe courgettes/chèvre que j'ai entamé hier mais je sais pas encore ce que je vais manger avec... peut-être un steak haché avec un tout petit peu de sauce bearnaise et un yaourt 1,2% en dessert... a voir !

Et 45 zumba + 45 min cardio/muscu

anne: une reprise le 1er juin... juste après ton accouchement ? c'est pas un peu tôt ? (J'avais lu sur le forum qu'il fallait attendre le retour de couche pour que dudu marche bien !). En tout cas bon courage pour la reprise ! mais en attendant profite en... mais pas trop !

Oui là haut... brrrrrr... -10% ce matin et risque de verglas !

Ici un train en direction de Bordeaux a été supprimé... plus j'avance plus il y a de la neige ! On verra bien ! Certaines voitures étaient recouvertes d'une très épaisse couche de neige... mais chez moi mais pas très loin à priori !

Bon courage pour tes corrections de copies severine... et si tu trouves des perles, penses à nous !

Bonne journée

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 13:44

coucou, bon là j'ai un peu plus de temps:

Anne et Emma ils sont bien vos repas! et bon courage pour les intempéries.

Sinon repas d'hier soir: une boite de sardines, un burger dudu (pain au protifar, steak haché, 2 grison, 1 oeuf au plat) un yaourt aromatisé.

ce midi: 2 surimis, 1 omelette (3 oeufs) , un peu de poulet, du coeur de céléri, un yaourt aromatisé.

Utilisateur102831

Posté le 13/03/2013 à 16:47

Coucou d'une emma aux mains congelees

bonjour la neige... il en reste encore pas mal même si ça fond... a midi il neigait encore de gros flocons ! je vous dis pas la couche sur la voiture ce matin... et quand j'ai ouvert... une partie est tombée DANS la voiture et sur mon siège... lol! Couche tellement epaisse que les essuis glaces ont eu un peu de mal a la repousser !

Et la voiture qui a failli me faire le coup de pas démarrer... ce matin ET ce soir !

Une collègue a amené un gateau chocolat-cerise car c'était son annif... mais il était super léger je le sens même pas ! Pas touché aux bonbons qui trainaient partout par contre !

donc ce soir zumba et cardio pour éliminer... j'ai aussi pris du pain avec un peu de beurre ce midi (comme feculent !). Je suis fatiguée car 2 nuits que je dors presque pas !

Mes bouts de doigts se rechauffent doucement !

Niquel aussi tes repas severine !

gros bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 18:57

c'est marrant je n'ai pas de neige moi! dans le nord il neige, dans le sud il neige et nous rien!!!!

bon sport miss!

moi toujours dans mes moyennes: ras le bol!!!!!

Utilisateur96813

Posté le 13/03/2013 à 19:47

Courage miss

Dernière echo today, tout va bien!

Pour les repas je gere je gere... midi du riz avec purée courgette et yaourt, ce soir j ai fait de la soupe, de la laitue et des croques monsieur s. Je ne m en suis fait qu un seul, avec un tout petit peu de beurre et du parmesan au lieu de la tonne gruyère ds les autres... et des fraises en dessert si si si lol

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 20:48

ah les fraises et les femmes enceintes......

alors cet après midi j'ai pris un café au lait (un petit) et un peu plus tard le rsete de mon quatre quart et un verre de lait avec une CC de van houten.

ce soir 3 tranches de jambon, 1 steak, purée brocoli, céléri, yaourt aromatisé 0%

Utilisateur102831

Posté le 13/03/2013 à 20:57

Forum Dukan : niquel niquel tout ca les filles moi j ai bien elimine mon gateau au choclat cerise je vous le dit quelques photos pour vous dans le train presque arr

niquel niquel tout ça les filles !!

moi j'ai bien éliminé mon gateau au choclat-cerise je vous le dit !!

quelques photos pour vous

dans le train presque arrivé à Agen... il est en train de neiger !

Utilisateur102831

Posté le 13/03/2013 à 20:58

Forum Dukan : ma voiture

ma voiture

Utilisateur96813

Posté le 13/03/2013 à 21:05

C est fou qd même. Pas un flocon à landiras...

Utilisateur102831

Posté le 13/03/2013 à 21:05

Forum Dukan : vue de derriere

vue de derrière

Utilisateur102831

Posté le 13/03/2013 à 21:08

Forum Dukan : et voila la boulette en ouvrant ma portiere et on voit bien qu il est en train de neiger et que bien sur c est dans le sens ou ca tombe dans ma voitur

et voilà la boulette en ouvrant ma portière... et on voit bien qu'il est en train de neiger et que bien sur c'est dans le sens où ça tombe dans ma voiture

ce soir: 1 bol soupe + gruyère + 1 steak haché cheval + sauce béarnaise et là je vais me faire un yaourt 1,2% et aller à la douche puis au dodo pendant que chéri est devant la télé car ça fait 2 nuits que j'ai pas dormi !

bisous

Utilisateur102831

Posté le 13/03/2013 à 21:11

ps: programme de demain:

- matin: dernière part de gateau au yaourt allégé + 1 yaourt 0,9% et une compote

- midi: risotto au potiron/parmesan + 1 steak haché + 1 yaourt fruits 0%

- soir: surement de la soupe avec du gruyère... peut etre du jambon... je sais pas encore

et demain soir: abdos-fessiers, cardio (ou muscu si mes ampoules me font mal ! et oui, les joies de courrir sur tapis roulant ! courru un peu plus de 30 min ce soir !) et 30 min CX WORX pour finir !!!

je crois que c'est tout !

bisous et bonne nuit !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.