Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2018 à 09:32
coucou merci mamie pour ces infos, j'irai voir à la pharmacie tantôt car je ne suis pas encore guérie..maintenant ça commence à descendre sur le larynx et je tousse.. au lieu de diminuer cela semble s'accentuer..c'est malheureusement souvent comme ça avec les rhumes...
mais aujourd'hui je suis au repos....mon beau fils est en congé donc on ne doit pas aller garder les petites..j'ai juste une jolie remise en ordre car hier à elles 4 tous les jouets ont été sortis..
belle journée sportive, de travail ou de repos à vous toutes.
comment va Gismonde ?
Utilisateur144957
Posté le 15/11/2018 à 12:33
Cc les filles,
Mamie, merci pour l'information
J'espère que ta fille va aller mieux assez vite.
Trivieres, soigne bien ton rhume.
Bon rangement
Je suis allée faire des courses ce matin et j'ai pris une bouteille de beaujolais. C'est en voyant l'étalage de bouteilles que je me suis rappelée que c'était l'arrivée du beaujolais nouveau aujourd'hui.
Je pense juste goûter un peu, car je n'apprécie pas toujours le beaujolais, et puis avec modération
Ce midi, c'est dorade et crème anglaise avec psyllium.
Et vous ?
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2018 à 18:30
Acoucou, en voyant ton post je souris".mon mari est parti en acheter une bouteille aussi..il paraît que c'est une bonne année..
Je ne suis pas tres en forme..mais je Me suis reposée..
Ce soir pour nous ce sera viànde pour fondue ( que j'avais au congélateur) poêlée avec une salade d'hiver.
Utilisateur144957
Posté le 15/11/2018 à 18:51
Ce soir, je ne sais pas trop encore, car pas très faim pour le moment. En dessert, tea cake, comme ça j'aurais ma dose de sons.
Continue de bien te reposer, j'espère que demain tu bosses pas.
Mamie, ta fille, des nouvelles ?
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2018 à 23:40
coucou du soir
ma fille a mal au dos ,mais supportable , elle prends des médicaments prescris par le médecin , elle n'a sa radio que le 20 ,faut pas être pressée !!
j'ai fais une grosse sieste c'est pourquoi je passe vous souhaiter une bonne nuit assez tard !!!!!!!!!!!!!!!!
à demain
Utilisateur144957
Posté le 16/11/2018 à 09:02
Cc les filles,
Ici pour l'instant, le temps est gris mais il doit s'améliorer dans la matinée.
J'espère que vous allez mieux les filles, que vous avez récupéré.
La radio le 20, c'est clair qu'il ne faut pas être trop malade
Ah, le système de santé français, devient de plus en plus simple.
A plus les filles
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2018 à 09:39
bonjour les filles rien à signaler chez moi , journée calme et reposante de prévu
demain soir invitation à une soirée avec buffet entre famille et amis au restaurant organisé par une de mes filles et son mari ,il paraît que l'on sera environ 60 personnes , j'en connait beaucoup
ce tantôt je vais faire un tour au magasin " cultura " avec gismonde après son travail , elle termine à 14 h 30
j'espère que vous allez bien ou mieux pour les malades
ce midi légumes du pot au feu passé à la poêle avec oignon et ail
bonne journée à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2018 à 17:23
Coucou, je vais mieux mais pas encore vraiment au top..enfin ma.journee est faite et c'est le week end.
En Belgique aussi c'est fou..un an pour un rendez-vous chez l'ophtalmologue..je m'a suis fâchée et j'ai a eu un rendez-vous ce matin..lol..je devais contrôler si tout ok suite à mon opération de la,cataracte..tout est ok pour elle..mes soucis d'irritations et picotements sont normaux..sécheresse des yeux..
Il y a eu du brouillard toute la,journee.
Dudule tu n'a pas trop d'appétit ? C'est du au régime ? Moi cela dépend des jours ..parfois des envies de sucre,que je calme avec du lait édulcoré ,un coca light ou du bio flan..
Tu as fait de belles courses avec Gismonde ?
Super ta sortie de demain...profitez en bien..se retrouver avec des amis et la famille c'est toujours sympa.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2018 à 18:03
oui gismonde et moi on a passé un bon moment ensemble
elle a trouvé 2 gros livres , et moi quelques petits ustensiles pour modeler la pâte à sucre ou d'amande pour mes gâteaux que je fais pour les enfants ,ainsi que de la pâte à sucre verte , le thème du prochain gâteau de Taïnam sera sur le foot
on a eu du brouillard presque toute la journée , juste un peu de soleil entre 11 h et 13 h
je réussi à avoir un rendez vous chez l'ophtalmo dans les 3 mois , c'est toujours comme cela avec la mienne
trivières un rhume même si cela n'est pas grave je trouve que ça épuise l'organisme et que l'on a parfois du mal en s'en remettre !!!! cette fois ci je m'en suis débarrassé en deux jours , j'était vraiment contente
demain chez nous la circulation va être très perturbée avec la grève des "" gilets jaune "" les manifestants se sont donnés rendez-vous à côté de chez nous
j'espère que votre journée c'est bien passée
ce soir potage et j'ai encore un tout petit reste de parmentier à finir
bonne soirée à toutes
Utilisateur144957
Posté le 16/11/2018 à 23:12
Bonsoir les filles,retour de la danse, crevée, hs mais ça fait tellement de bien, à la fin de la séance, j'ai fais une hypo. Du coup en rentrant, pas envie de cuisiner, pris coca zéro, surimis, bridelight 3 %et yaourt bulgare 0
Demain vous faites quoi ?
Ça m'étonne pas de toi mamie que tu ai trouvé de quoi régalée ta tribu.
C'est cool que tu puisses retrouver Gismonde de temps en temps.
Tu as une bonne soirée de prévue demain soir, tu vas passer une excellente soirée.
Oui Trivieres, en ce moment, j'ai pas très faim, je me force pour avoir le quota de protéines, j'espère que je ne couve rien.
Ici pour avoir un Rv avec lophtalmo, il faut en moyenne attendre 6 mois.
Bonne soirée les filles et à demain
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/11/2018 à 07:20
bonjour les filles
dudule c'est super de pouvoir s'éclater à la danse ,fait tout de même attention aux malaises , le surimi contient pas mal de sucre pour te remonter c'était bien ,
trivières j'espère que tu vas mieux
avec gismonde on se voit très très souvent !! tous les mardi ,mercredi ,jeudi midi elle prend ses raps chez nous ,elle amène sa "" gamelle "" car cela lui fait trop cours pour rentrer déjeuner chez elle , et le vendredi après midi on passe un petit moment ensemble
soirée restau de prévue ce soir
bon samedi à toutes
Utilisateur144957
Posté le 17/11/2018 à 08:39
Cc les filles,
Encore une belle journée ensoleillée.
Je vais aller faire quelques courses.
Aujourd'hui c'est pl, je vais aller chercher des poireaux dans le jardin pour les faire à midi avec du saumon je pense
Bon resto, mamie
Bisous Trivieres, mamie et toutes celles qui nous lisent.
Bonne journée, à très bientôt
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/11/2018 à 10:20
Coucou les filles grand soleil aujourd'hui..pour moi ça va être difficile car il y a dégustation de vin..que j'aimerais éviter..et petit Resto avec mes enfants et petits enfants..il fait ensoleillé et on annonce beau avant le refroidissement prévu de la semaine prochaine..
Dudule ton malaise est dû à ton régime..malgre tout on s'affaiblit..surtout que tu perds bien en ce moment..tu prends des vitamines ?
la danse à fait brûler des calories en plus...j'espère que tu ne couves rien car les rhumes et maladies de saison c'est la poisse aussi..prends bien soin de toi.
Super mamie cette Amitie avec Gismonde et ces petites sorties à deux. Un moment de complicité et de détente sur sa journee ca fait du bien.
Je vais me préparer car j'ai aussi quèlques courses à faire pour mon départ en Normàdie..mes voisins apprécient nos bières et notre chocolat..et en çontrepartie un bon feu flambera dans le poêle à bois à notre arrivee..cool
Utilisateur144957
Posté le 18/11/2018 à 10:07
Cc les filles,
Belle journée ensoleillée en perspective.
Trivieres, je pense que ta dégustation c'est bien passée
Tu pars bientôt dans ta maison de Normandie, tes voisins la surveille, c'est bien d'avoir des voisins sur qui compter.
J'espère que vous aurez beau temps.
Mamie, ton resto c'était bien ?
J'espère que vous allez bien les filles et que vous passerez un bon dimanche.
A plus les filles
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2018 à 10:58
bonjour les filles
la soirée était super hier soir , se retrouver en famille et entre amis c'était super , je suis rentrée à minuit juste après le dessert ,les autres sont rester danser , il y avait une autre mamie qui est aussi rentré un peu avant moi
je n'ai mangé que de l'entrée ( une grande assiette servie par une de mes filles ) et du dessert , juste salade de fruit frais et île flottante
ainsi que des amuses bouches que m'avait apportés une serveuse que je connaît , il faut vraiment profiter des tous ces bons moments ensemble ,on ne sait pas de quoi demain sera fait
j'espère que vous allez bien et passerez un bon dimanche
je viens de rentrer dans une serre froide , des plants de pensées que j'avais fait cet été ,ils sont encore dans des petits pots , il faudra que le les mettes en pleines terre , mais la semaine prochaine sera froide et je ne voudrais pas que ça gèle par les racines , car c'est des petits pots noir comme en jardinerie , certaines commencent à fleurir
je vous souhaite une bonne journée ,
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2018 à 07:05
bonjour les filles
je vous souhaite une bonne semaine et plein de kg envolés !!!!
Utilisateur144957
Posté le 19/11/2018 à 09:20
Cc les filles,
Belle journée ensoleillée en perspective mais frais, 2 degrés ce matin, brrrr.....
Mamie, non seulement, tu nous fais rêver avec tes recettes mais en plus, tu as une serre pour tes plantations. Tu as raison, cette semaine c'est peut-être pas le moment de repiquer tes fleurs avec la fraîcheur annoncée.
Trivieres, tu as raison, je ne prends pas de vitamines, je vais aller voir en pharmacie.
Tu pars bientôt en Normandie ?
A plus les filles et bonne journée à vous aussi.
Utilisateur144957
Posté le 19/11/2018 à 13:49
Passetoutgrain, on t'a perdue ?
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2018 à 17:58
j'espère que vous avez passé une bonne journée
plus de nouvelles de Passetougrain ,j'espère qu'elle va bien
trivières tu est en Normandie ?
dudule alors la balance penche du bon côté
ce soir potage , omelette , et riz au lait
bonne soirée à toutes , et surtout bonne nuit !! hier soir j'ai mis une bouillotte dans mon lit quand je me suis couchée ,
c'est une bouillotte que j'ai fait avec des grains de riz , et que je chauffe au micro onde 3 minutes , ça fait plusieurs années que je l'ai
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2018 à 20:55
Cool la bouillotte àvec grains de riz...il fait froid aujourd'hui..et effectivement mieux vaut éviter de repiquer tes plantes..
Encore deux dodo et on part en Normandie..hâte d'y être et surtout que le temps nous permette de faire de grandes balades..
Pour la perte ca stagne chez moi..je vais suivre cela de plus pres et il faut absolument que je voie le 7 avant la fin de l'année..
Repas du jour , un excellent jarret cuit avec des légumes qui m'a bien rassasiée.demain poule au pot ..avec ce froid j'apprécie les plats mijotés.
J'ai passé une belle journée samedi avec la,dégustation de vin et le Resto.(pas pris de poids) et une grande balade avec les petites dans un parc aux couleurs de l'automne magnifique".je me suis fait accoster par deux photographes amateur ,septuagénaires ...qui m'ont demandé des précisions sur les réglages de l'appareil...il y avait foule dans ce parc..enfants, adô adultes et senior,,ainsi que 4 mariés..il faisait délicieux..
et dimanche mon mari a ramené un ami avec qui ils font du Vélo..j'ai ressorti la,choucroute qui etait encore meilleure.
Mamie tu as l'air d'avoir bien apprécié ta soiree de samedi..ca fait du bien de temps en temps.
Chris' passe-tout-grain ça va ?
Amitie a Gismonde
Et bonne soirée à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2018 à 20:57
Cool la bouillotte àvec grains de riz...il fait froid aujourd'hui..et effectivement mieux vaut éviter de repiquer tes plantes..
Encore deux dodo et on part en Normandie..hâte d'y être et surtout que le temps nous permette de faire de grandes balades..
Pour la perte ca stagne chez moi..je vais suivre cela de plus pres et il faut absolument que je voie le 7 avant la fin de l'année..
Repas du jour , un excellent jarret cuit avec des légumes qui m'a bien rassasiée.demain poule au pot ..avec ce froid j'apprécie les plats mijotés.
J'ai passé une belle journée samedi avec la,dégustation de vin et le Resto.(pas pris de poids) et une grande balade avec les petites dans un parc aux couleurs de l'automne magnifique".je me suis fait accoster par deux photographes amateur ,septuagénaires ...qui m'ont demandé des précisions sur les réglages de l'appareil...il y avait foule dans ce parc..enfants, adô adultes et senior,,ainsi que 4 mariés..il faisait délicieux..
et dimanche mon mari a ramené un ami avec qui ils font du Vélo..j'ai ressorti la,choucroute qui etait encore meilleure.
Mamie tu as l'air d'avoir bien apprécié ta soiree de samedi..ca fait du bien de temps en temps.
Chris' passe-tout-grain ça va ?
Amitie a Gismonde
Et bonne soirée à toutes
trivieres
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2018 à 07:32
bonjour les filles
trivières je suis contente de te lire et de constater que tu as passé un bon weekend
chris avait laissé un message pour dire quelle quittait le post sans explications
il fait bien froid ,c'est tout gelé chez nous mais pas de neige
bonne journée à toutes
Utilisateur144957
Posté le 20/11/2018 à 09:19
Cc les filles,
Encore une belle journée ensoleillée en perspective, par contre moins 3 degrés, brrr
Mamie, top ta bouillotte de grains de riz, tu a utilisé quoi comme tissu pour la faire..
Trivieres, tu as passé un bon week-end, c'est cool.
Tu vas y arriver à ton objectif du 7,à voir.
Mais il faut savoir profiter de la vie, aussi,il faut profiter des bons moments....
Je me suis pesée ce matin et moins 200g depuis samedi
Il me tarde de quitter le 75,plus que 200g pour lui dire adieu.
Mais bon, j'ai pas trop le moral, alors j'ai peur que ca joue.
Ce matin, c'était the et fromage blanc à la vanille et 1 part de gâteau au coca.
Ce midi, je sais pas encore.
Et vous les filles ?
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2018 à 09:51
dudule j'ai pris du tissus en coton pour faire la poche , tu peux aussi utiliser un vieux tee- short , drap ect... elle mesure 30 cm sur 25 de large , pour 1 kg de riz , le moins cher fait bien l'affaire , et ensuite j'ai refais une autre enveloppe qui s'enlève si on veux laver
j'en ai fait au moins une dizaine pour la famille
j'ai même utilisé des grosses peluches pour les enfants
super 200 g en moins c'est bien , j'espère que le moral va revenir , si tu as envie de parler on est à ton écoute
pour moi j'ai repris ce que j'avais perdu pendant la gastro , mais je fais du yoyo entre 1 à 3 kg assez facilement , ça m'énerve , tans pis je fait avec
temps tout gris , le linge séchera à l'intérieur
pour midi saumon court bouillon , brocolis , et je vais aller tester un gâteau au pommes cuit à la poêle , jamais fait
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.