Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2021 à 13:01
Il faut rénover et entretenir.. C'est toujours agréable de voir le résultat.
Oui Saiga la, quarantaine est finie..
Test négatif.
Mon mari est parti travailler mais ce sera en principe plus light.. Ils, seront deux pour assumer le boulot.
Demain je fais, ma colonoscopie.. Ce soir he devrai prendre la fameuse purge !..
Je devrai être, à l'hôpital à, 7h40.
Je vais vite aller chercher le cadeau de ma petite fille née le 14..eh oui avant c'était la quarantaine !
Reposez vous bien et profitez de chaque jour même si la situation ne s'y prête pas trop..
saiga
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/01/2021 à 23:03
c'est vrai que ça fait du bien de rénover, et de donner un coup de jeune
Bon courage Trivière pour la purge et la coloscopie
Bon anniversaire à ta petite fille un peu en avance
Bonne nuit à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2021 à 21:16
Coucou tout s'est bien passé.. Colon OK. Gastro a surveiller et peut être changer de, traitement car j'ai un reflux gastrique qui provoque une gastrite grade, 1.. J'ai ça, depuis au moins 20ans et cela, semble stable.
Il fait froid et humide. On annce de la neige..j'espère
Merci Saiga pour ma, petite fille. C'est la première.. J'étais, toute excitee il y a, 8 ans. Tu t'en souviens mamie.?... Elle a bien grandi!
Et 3 autres ont suivi ! Que du plaisir..
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2021 à 11:23
Bonjour les filles
oui c'est sur que ça fait du bien de rénover et surtout en ces temps déprimants , c'est une bonne nouvelle trivières que tes examens soient bons , et que pour ton mari le travail soit plus allégé !!
oui je me souvient de la naissance de tes petites , le temps passe très vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que de bons moment en souvenir !!!
chez nous le dernier va avoir 3 ans le 26 janvier !!!!!!!!!!!!!!!!!
rien a signaler pour l'instant , pour moi amélioration de jour en jour même si je dois encore me servir de mon déambulateur par
moment , et pour mon mari son état est stable pour l'instant
ce soir on le gouvernement devrait nous annoncer encore des restrictions face au virus , couvre feu dès 18 h sur tout le pays et surement confinement les weekend
une personne qui a un contact près du gouvernement m'a dit que un confinement généralisé est prévu pour le mois de mars comme l'année dernière ,cela est inévitable , c'est tout de même déprimant ,même si c'est nécessaire
le temps est humide mais plus doux que les jours précédents , peut être de la neige pour samedi
je vous souhaite une très bonne journée
saiga
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/01/2021 à 15:05
Super Trivière si tout va bien.
J'ai aussi deux petites filles qui vont avoir 8 ans cette année mais une en septembre et une en décembre.
Mamie tant mieux, si ta santé s'améliore.
Hé oui on attend les nouvelles ce soir, ça commence à être fatiguant toutes ces incertitudes, chaque semaines on attend de nouvelles restrictions....
Bonne journée
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2021 à 22:43
Coucou j'ai été voir ma petite Alice toute, radieuse pour son anniversaire. Elle avait demandé du matériel pour bricoler..j'ai rempli un petit panier en osier avec plein de, trucs, et elle, est ravie..
Le 20 Charlotte aura ans.. Je me souviens que ta, fille attendait son second pour la mrle période.. Il va bien?
Contente que ta santé, s'améliore mamie c'est le genre de nouvelle qui fait plaisir.
Quelle poisse ce covid et ses variantes.. Chez nous ça va, plutôt mieux mais, ils ont tellement peur qu'ils durcissent malgré tout les mesures..
Pas évident votre couvre, feu à 18h..et Confinekent le Week end ?
On a l'impression qu'on ne s'en sortira jamais.. Même le vaccin ne semble pas rassurer nos dirigeants..
Bizarre cette info de confinement en mars.. En principe c'est en fonction de l'évolution..
Il a neige surtout chez ma fille qui habite plus au sud..
Décors de rêve mais pas top pour rouler..
saiga
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2021 à 22:30
coucou,
Hé oui à partir de demain couvre feu à 18h, il faudra une attestation pour rentré du travail, le confinement le Weekend ce sera peut-être pour la semaine prochaine... avant un confinement total dans quelques semaine, en ce moment on a de nouvelles surprises toutes les semaines ça commence à être plus que stressant
Chez nous , le temps est correct pour janvier il ne fait pas trop froid et pas trop de pluie non plus.
Bon anniversaire à Charlotte et à ton petit fils Mamie avec un peu d'avance
Bonne nuit , prenez soins de vous
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2021 à 11:04
Mesures inédites, pour situation compliquée.. Je crois qu'ils font au mieux mais, sont dépassés, par l'ampleur du virus...un peu de cohérence et de mise en commun des infos dans l'union européenne faciliterait l'adhésion des, gens..
Aujourd'hui neige annoncée..chez moi tout était parti.. Chez mes, filles elle a bien tenu et elles ont pu faire des batailles de boules de neige.. .. Elles ont sorti les, luges
Après, avoir fermé un domaine de ski de fond il a pu être rouvert ce Week end...tj ce problème de foule mais les, gens ont besoin de se changer les idees.. Difficile de jongler avec tout cela..
Merci Saiga.. Eh oui au tour de Charlotte le 20,d'Eluse le 25 et seulement fin du mois celui du petit fils de mamie.. Excuse, moi mamie mais je n'ai pas, retenu son prénom.. Je sais que c'est un prénom original...
BON week end les filles
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/01/2021 à 15:46
coucou les filles ,
c'est Aydan qui va avoir 3 ans , oui il va bien ,il est surveillé régulièrement , son frère Logan aura 5 ans fin juillet
les deux autre de ma fille cadette , Djazïa aura 12 ans le 25 aout et son frère Taïnam a eu 9 ans le 5 janvier
que ça passe vite !!!!!
ici le temps est assez beau , soleil dominant avec un peu de vent et nuage , température aux environ de 7°
portez vous bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mamie25
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamie25
mamie25
mamie25
mamie25
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/01/2021 à 15:56
j'ai voulu mettre leur photo elle n'a pas passée , je recommencerais une autre fois
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/01/2021 à 19:33
Aydan.. Oui je me souviens.. je n'étais pas, sûre.. ..Djaiza et Tainam je me souvenais.. Parfois, difficile pour l'orthographe..
Ici plus, doux mais reste pas mal de neige..
Il y a un bon moment je ne be sais plus mettre de photos..
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/01/2021 à 11:27
Coucou les filles comment allez vous ?
Hier Charlotte a fête ses, 3 ans.. Toute jolie et radieuse de, souffler ses, 3 bougies.. J'ai été seule la voir car mon mari bien que négatif au test covid reste prudent..
C'est bizarre ces, annivesaires en tout petit comité..
. 7 membres de l'équipe sont positifs. C'est beaucoup ! .. Il y a 10 jour s c'était 2... Ce vendredi on testera, les résidents et ça va, être compliqué en cas de forte positivité.. Les bâtiments ne se, prêtent pas trop..
La bonne nouvelle est que personne ne semble malade. La mauvaise c'est la surcharge de travail avec 1/3 du personnel écarté.. Heureusement pour 7jours seulement s'ils restent à symptomatiques.
excepté la crainte de, la variante la situation est sous, contrôle en Belgique mais la peur d'une aggravation amene nos gouvernements à proposer encore plusde, restrictions.. Pas, facile tout cela
Comment vivez vous votre couvre feu et toute cette situation ?
mamie25
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/01/2021 à 18:40
coucou les filles
bon anniversaire à tes petites filles (( en retard ))
chez nous aussi l'épidémie semble progresser et le gouvernement vas devoir prendre d'autres mesures dans les prochains jours ou semaines !!!! même un confinement devient presque inévitable , pour moi le couvre feu ne change rien puisque je suis à la maison et à la retraite
mais dans mon entourage ,ça leur complique la vie ,il faut courir pour boucler les tâches pour vite rentrer chez soi avant 18 h , les magasins s'adaptent et ouvrent plus tôt
dans une maison de retraite à 70 km de chez nous il y a 83 résidents de malade sur 86 sans compter le personnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!! la direction lance des appels pour les aider !!!!
les variants de la covid 19 inquiète le personnel médical !! il est très contagieux ,il est dit qu'il double chaque semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2020 était compliquée et je crois que 2021 le sera encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chez moi cela va bien pour l'instant , je fabrique des sacs en tissus ( dans des vieux draps ou vêtement) pour une association "" entraide,citoyenne 86 "" qui aide les plus démunis ou personne dans le besoin ,ils servirons à y mettre des légumes ou des repas donnés par de généreux donateurs , chacun participe à sa façon et chaque contribution est précieuse dans ces temps difficiles
on a de la pluie et de fort coup de vent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais pas froid !!!!!!!!!
bonne soirée à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/01/2021 à 18:51
Bravo mamie pour ton travail humanitaire.
Je devrais m'y mettre.. J'ai besoin de motivations pour stimuler mes, journées.. Le ménage et préparation des repas comle seule activité ne me donnent pas, envie de me lever.. Encore pire quand il pleut..
Votre couvre feu à, 18h c'est vraiment chaud pour les, travailleurs.. Je comprends que c'est la course..
Chez nous ce n'est pas, au programme par contre la priorité de notre, ministre est de supprimer les voyages... Je ne comprends pas le problème à partir du moment où on teste 72h avant d'entrer au pays puis le 1er,et le 7eme jour et on impose une quarantaine.. Ceux qui échappent au système c'est les déplacements de moins de, 48h mais la rien ne change..
Il a négocié avec l. Europe pour des décisions communes avec fermeture des, frontières mais cà ne semble pas avoir marché.. Du coup
Les, voyages non essentiels sont interdits, jusqu'au 1er mars. Test et quarantaine portée à, 10 jours au lieu de 7.
Bizarre car quand. On est positif sans, symptômes on peut reprendre après, 7 jours...
Je, râle toujours quand ça, tombe et c'est aujourd'hui lol
Sinon ça va plutot bien, pas, de, rhume (merci les gestes, barrière et le masque) et j'ai fait un petit coucou à Charlotte. Seule donc autorisé.. Je ferai la même chose, pour Élise lundi..
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/01/2021 à 18:58
Mamie tu avais parlé d'un confinement prévu en mars.. J'ai lu que pour la France selon les, statistiques il sera probablement prévu à cette date..
Ici temps parfois, très hivernal et d'autres comme aujourd'hui plutôt doux.. On commence à voir les, bourgeons et fleurs sortir de terre..
saiga
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/01/2021 à 20:56
Mamie, c'est bien ce que tu fais, tu recycles des vieux drap et pour la bonne cause en plus, bravo
Le couvre feu à 18h, ça ne change pas grand chose pour ceux qui travaillent plus tard, on peut toujours rentrer avec une attestation, la seule différence c'est qu'on ne peut pas trainer après le boulot et on ne peut pas faire de courses le soir, il faut s’organiser différemment, on a l’impression de pouvoir tout ce qu'on veut mais avant 18h, il n'y a qu'a partir de cette heure qu'il y a du danger!!!
ça ne parait pas très rationnel, mais si c'est efficace tant mieux.
Aujourd'hui le temps était plus calme qu’hier, du soleil ce matin et quelques averses bien fraiches cet après midi
Bonne soirée Prenez soins de vous
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/01/2021 à 11:35
Coucou vous allez bien ?
Hier c'était l'anniversaire de Élise 6 ans...la troisième petite fille née en Janvier.. Lucie la, 4eme ce sera le 3 mars elle aura aussi 6ns.
On a juste été les chercher à la sortie d'école et bu un verre.. Petite attention mais ça nous a fait plaisir et elle aussi.
L'avantage de leur âge est qu'on peut organiser une fête uniquement avec des enfants.. Alice avait invité 11enfants dans le manège qu'elle fréquente et fait découvrir l'équitation à ses amis .. Élise l'a fête prévu edans une ferme ce samedi. Et la veille soirée pyjama avec ses cousines.
Bientôt ton petit Ayden,mamie !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2021 à 08:27
coucou les filles
quand je vois tout ces petits enfants à la vitesse à laquelle ils grandissent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que sa passe vite et ça ne nous rajeunis pas !!!
une de mes filles qui fait du té travail me disait qu'elle préférait le confinement , car avec le couvre feu ,elle ne peux plus sortir de chez elle !!!! elle fini à 17 h 30 donc impossible de faire des courses le soir , et le weekend c'est la ruée dans les magasins !!!!! vivement que tout cela finisse , mais on a pas le choix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ici le temps est froid et pluvieux aujourd'hui ,c'est l'hiver , donc normal !!! on voit que les jours allongent
aujourd'hui je vais préparer le décor du gâteau de Aydan , sur le thème Mickey
j'espère que vous allez bien
à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/01/2021 à 14:29
Coucou, heureux Anniversaire au petit Ayden qui soufflera ses, 3 bougies sur son joli gâteau..
Vous avez eu vos nouvelles, normes covid''pas trop de changements je crois.. Faut tenir en ore un peu
Chez nous soucis. Travail et tracas... Il y a un cluster.. 1/3des personnes résidents, et personnel l' ont fait ou son't en train de le faire.. Dont 6 annoncés hier soir..heureusement pas, de malades.. Vite que tout cela se termine au mieux pour tous.
Les test ont lieu les lundis pour le personnel et le vendredi pour les, résidents.. Ce lundi le personnel était négatif.. Ce vendredi 6 résidents sont positifs. Ce sera, quoi lundi?..
Dur dur de vivre tout cela..
Prenez soin de vous, profitez des bons moments et attendons les bons et beaux jours.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.