Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 01/11/2020 à 10:23
bonjour les filles
oui confiné de nouveau pour 1 mois qui sera prolongé et peut être même durci ,c'est ce que je viens d'entendre , et que le Noël ne se fera pas dans des conditions normales , chez nous la Loi d'urgence sanitaire est promulguée jusqu'au 16 février 2021 ,donc cela en dit long !!!!!
même si le vaccin est sur le marché ,avant d'être certain qu'il soit efficace il faudra encore pas mal de temps , des mois voire plus !!!! et combien seront enclin à se vacciner , on voit bien que pour la grippe saisonnière la plupart ne le font pas , pourtant elle fait environ 15 000 morts dans notre pays tous les hivers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce qui est très inquiétant c'est aussi la rentrée scolaire avec tous ses attentats , les enseignants sont sur le qui-vive !!! ma fille prof de S V T n'est pas sereine ,elle a eu à faire à de la rébellion de la part d'élèves et de parents sur des cours spécifiques ,même quand cela représente une statue entière dénudée !!!!
le temps est mitigé , hier un super soleil , cette nuit pluie , en ce moment le soleil voudrait bien se montrer , en tout cas il fait très doux
j'ai 3 amies qui ont fait la chrono nutrition il y a plus de 10 ans , il faut manger certains aliments à certains repas de la journée et pas à d'autre , tout le monde à maigris mais une a repris tout le poids ,les 2 autres sont stables mais ne continuent plus pour raison de santé grave ,mais sont très raisonnable sur leur alimentation
j'ai une de mes filles qui a due être testée à la covid la semaine dernière car dans son établissement il y a 2 professionnel de santé malade et 1 résident cas contact , elle est négative , ouf pour elle ,ses enfants et nous aussi ainsi que les personnes qu'elle a croisées
je vous souhaite un bon weekend , prenez soin de vous et vos proches
|
|
trivieres
6102 messages Proteinaute expert
|
Posté le 01/11/2020 à 10:32
Saiga je te dis l'essentiel.. Manger gras et sale le matin plus légumes si on veut.. 'Cela ferait baisser le cholestérol.. Manger sucre vers 16/17h meilleur moment pour la production d' insuline et andomorohine semble t il.. C'était une présentation sous forme de vidéo mais après avoir jeté ses bases elle propose un suivi et c'est la que ça, se corse avec un joli prix comme le coaching dudu..
Je refais dudu sur cette base..
Hier il a fait delicieux on a été faire une balade de 8 km et j' ai photographie de jolis champignons.. Tous toxiques.. Mais superbes a photographier.
On est en congé de Toussaint, confinés tout comme vous sauf qu'on n'a pas à télécharger de document pour sortir.. C'est un peu plus light.. Il a fait beau mais on annonce plus froid.. De quoi rester effectivement bien au chaud chez soi.
Bonne journée les filles.
|
saiga
227 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 02/11/2020 à 11:58
Bonjour,
Merci pour vos explications, bon courage Trivière pour la reprise de DUDU, tu vas y arriver il faut y croire, ça va marcher.
Le centre équestre est fermé donc on reste confiné, on ira de temps en temps, mais il n'y a pas grand chose à faire, les poneys sont au pré pour l'instant, et les propriétaires viennent s'occuper de leur chevaux, qui sont eux aussi au pré.
Le confinement va se passer à trois cette fois ci car mon fils qui avait prévu de revenir pour la Toussaint à décidé de rester se confiner avec nous au lieu de rester tout seul dans son appartement, il va pouvoir télétravailler d'ici, je suis bien contente on va pouvoir en profiter.
Bonne semaine à toutes prenez soins de vous
|
trivieres
|
Posté le 02/11/2020 à 18:52
Il me semble que tu avais beaucoup travaillé avant donc un peu de repos ne te fera peut être pas trop de mal.
Profite bien de ton fils c'est toujours agréable de les avoir avec nous..
j'ai aussi repris plus assidûment la marche.. C'est fou ce que cela agit sur mon moral et je me sens plus en forme.. Le sport ne fait pas maigrir mais agit sur le métabolisme de base que j'ai malmené ces derniers temps en réduisant ou sautant des repas.
Bonne soirée les copines
|
chakimdu93
108 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 03/11/2020 à 12:27
coucou les copines !
ravie de vous retrouver !
Je continue mon petit bonhomme de chemin, dame gigi (ma meilleure ennemie) m'annonce des résultats satisfaisants donc je suis contente !
je fais dudu un peu à ma sauce (en faisant TOUJOURS la journée PP le lundi) et çà a l'air de bien fonctionner, je me rends compte que j'ai moins faim et c'est très bien ainsi !
je suis également atterrée par les attentats qu'il y a ds le monde, par l'ambiance "confinement" qui est, à mon humble avis, pas assez respecté en France !
je vous fais plein de bisous
|
chakimdu93
|
Posté le 03/11/2020 à 12:39
SAIGA : super si ton fils revient vivre avec vous si la cohabitation se passe bien !!! moi si une de mes filles revenait vivre avec nous ce serait une catastrophe
|
saiga
|
Posté le 03/11/2020 à 22:19
Bravo Chakimdusi tu arrives à perdre sans trop te privé et à respecter suffisamment pour voir l'aiguille pencher du bon coté.
Avec mon fils pour le moment ça se passe plutôt bien, on a une grande maison, dons si on respecte l'intimité de chacun ça devrait aller, enfin j'espère, ça fait dix ans qu'il ne vit plu avec nous donc on verra bien.
C'est vrai Trivière que ça fait du bien de marcher, on prend l'air , on se dépense et c'est bon pour le moral.
c'est vrai qu'un peu de repos va faire du bien, demain il faut qu'on y retourne,comme ma fille vient de s'installer il y a encore pas mal de choses à construire, vendredi il y a 7 m3 de béton à étaler c'est pas une partie de plaisir, et demain on doit aller préparer pour le mettre.jeudi ce sera repos.
Bonne nuit prenez soins de vous et de vos proches
|
trivieres
|
Posté le 04/11/2020 à 08:00
Coucou les filles, bravo chakimdu si la balance continue à pencher du bon côté.. Doucement mais sûrement.
BON travaux Saiga et bonne recup aussi..
Hier on est monté tout en haut du terril.. Trouvé quelques champignons comestibles-des bolets et épuisé notre chien ! Il est tellement content de ces ballades..
On a de la chance avec la météo.. Temps assez doux et ensoleillé.. Même si il y a quelques, averses.
Mamie tu vas bien?
Bonne journée les filles
|
|
mamie25
|
Posté le 04/11/2020 à 10:12
bonjour les filles
je vais bien ,je me remet à faire des masques en tissus pour Taïnam il a du mal à supporter ceux du commerce en "" papier ""
moi j'en porte systématiquement à la maison quand il y a le passage des aides à domicile ,que ce soit soins infirmier ou ménage , ou livraison des courses
saiga bon courage pour le béton , ta journée de repos sera bien méritée
chakimdu bravo si tu as trouvé le rythme qui te convient et que dame gigi va dans le bons sens
trivières de bonne balade avec le chien et ceux que l'on aime ça fait du bien
demain jeudi ,je dois garder le petit Aydan car sa nounou a une formation , ( 1 jour par mois jusqu'en février ) pour valider son agrément de nounou
le soleil brille après une nuit bien fraîche , il y avait de la gelée ce matin
bonne journée à toutes
|
mamie25 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
saiga
|
Posté le 04/11/2020 à 19:05
Merci à toutes
Profitez bien du beau temps, pas très chaud le matin, mais dans la journée c'est agréable.
Bonne soirée
|
chakimdu93
|
Posté le 08/11/2020 à 18:16
on vit dans un monde très, très violent
voici ce qui m'arrive
dans mon immeuble on est en train d'installer un nouvel interphone pour sécuriser l'immeuble, l'artisan qui a eu des pbms imprévus est venu terminer hier dans la journée (bravo à lui de travailler un samedi n'est ce pas ?) je suis restée beaucoup avec lui et les gens passaient nous saluant tous sauf un jeune black nouvel arrivant ds l'immeuble et habitant ds une colocation, à chaque fois qu'il passait sans nous saluer nous lui disions bonjour de façon ostentatoire mais nous n'avons jamais obtenu de réponse !
Hier soir une fois que tout a été terminé, m'sieur chakim a rencontré une des jeunes filles qui habite ds la colocation, des précisions d'utilisation ont été échangées et m'sieur chakim avec d'autres voisins ont demandé à cette jeune fille si un jeune black habitait avec eux et si il avait des soucis étant donné qu'à aucun moment il n'avait répondu à nos saluts ! La jeune femme a répondu que non et qu'elle allait lui en parlé
Je l'ai rencontré en fin de matinée j'ai cru qu'il allait me frapper ! il m'a super mal parlé, il m'a menacée, et il m'a dit que son bonjour j'allais l'avoir, que çà n'allait pas en rester là ! bref un fou furieux !
je suis restée calme et aimable, je lui ai demandé de quel droit il me tutoyait et plus je restais calme plus il était énervé ! quand il en a remis une couche en tenant les portes de l'ascenseur ouvertes je lui ai souhaité une bonne journée ! mais je n'étais pas très rassurée !
du coup je vous avoue que je suis un peu contrariée et je me demande si je dois aller faire une main courante ou laisser l'affaire se "tasser"
seul point positif çà m'a coupé l'appétit !
bonne fin de journée les copines !
|
mamie25
|
Posté le 09/11/2020 à 09:25
coucou les filles
chakimdu je suis désolée pour toi , mais ne suis pas du tout surprise de ce qui t'arrive ,cela est monnaie courante de nos jours , et la police en voie des cas comme celui ci sans arrêt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu peux toujours déposer une main courante si tu te sent en danger de part ces menaces
ici la covid circule de plus en plus et cela devient très grave , des personnes malades dans l'établissement où travaille ma fille ,que ce soit des résidents ou personnel , l'école de mon petit fils va surement fermée , il y a 7 enseignants malades sans compter les enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le directeur renvoyait les élèves chez eux
j'espère que vous allez bien malgré tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous souhaite une bonne journée
|
mamie25 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
chakimdu93
|
Posté le 09/11/2020 à 15:09
merci Mamie pour ton gentil retour, en fait çà s'est arrangé ce matin parce que j'ai téléphoné au propriétaire qui a apaisé la chose mais tout de même j'ai eu bien peur et bien entendu le jeune "black" a raconté SA version des faits qui est tout à son avantage ! tant pis ! c'est comme çà l'essentiel est qu'il se soit calmé n'est ce pas ?
la Covid circule également en région parisienne et on parle de "tristes" fêtes de Noel !
les copines : plein de bisous virtuels et surtout prenez soin de vous et des vôtres !
|
trivieres
|
Posté le 09/11/2020 à 15:41
Coucou les filles. Pas, drôle ton histoire chakimdu mais, les, gens, ne sont pas, toujours bien élevés.. Heureusement que ça s'arrange car on ne se, sent pas, tranquille.
J'ai passé une semaine de vacances avec mon mari qui a, quand même du retourner 2 fois à, son boulot.. Un résident cassait tout.. Il aurait du continuer quelques jours, de vacances cette semaine mais on passe après le boulot.. Patience ça finira bien un jour..
On a fait de grandes balades ce qui fait du bien.. Bien que hier 10km a un rythme trop rapide après j' étais naze..
Aujourd'hui 4hm avec la, dame de 86 ans j'ai apprécié..
Sur ma balance malgré la marche et le régime.je ne perds rien.. Mais je me sens bien plus en forme.
En Belgique on annonce une amélioration pour le COvid il semblerait qu'on ait attei t le pic.. mais les hôpitaux tj saturés et Noël sûrement compromis.
Pas, facile pour ta fille de, travailler dans ces Condirions l'inquiétude est toujours présente.. Les écoles sont fermées en ce moment car Congé de Toussaint.. Mais je crains, que ça reprenne à la, rentrée..
Prenez soin de vous
|
|
mamie25
|
Posté le 10/11/2020 à 15:00
coucou pluvieux aujourd'hui ,mais des températures douces
chakimdu , c'est bien si la situation s'améliore ,j'espère que tu est plus sereine
trivières ,les balades font du bien ,mais si tu ne perd pas sur la balance ce n'est pas grave ,tu fait du muscle et ça pèse plus lourd que la graisse et du moment que le moral est mieux c'est le principal ,
ici les balades c'est 1 km maximum autour de notre domicile pour l'instant et avec une attestation spéciale car sinon tu te prend une amande de 135 euros et pour 1 heure de sortie
au boulot de ma fille la moitié des résidents sont positifs asymptomatiques sans compter le personnel , tout le monde est testés sur place toutes les semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement qu'elle n'est pas sur place pour l'instant ,elle est en arrêt jusqu'au 23 novembre avec peut être un report
j'espère que vous allez tout de même bien malgré tout
prenez soin de vous , bises ,moi j'attend mon aide à domicile ,on viens de me prévenir que se sera une nouvelle qui interviendra pour 2 h 15 de prestation
|
trivieres
|
Posté le 10/11/2020 à 18:56
Coucou pluie ici aussi aujourd'hui mais, doux..
C'est dur votre confinement. 1km c'est vraiment peu! .
Mon plaisir actuel est justement ces balades qui me font un bien fou.. Ça me change les idées et font me sentir plus en forme.
J'espère que bientôt la situation s'améliorera en France aussi et que vous pourrez vous déplacer plus librement.
Le terrorisme n'est pas, rassurant aussi.. Décidément on vit dans un monde bien étrange et insecurisant..
Prenez soin de vous.
Bonne soirée
|
saiga
|
Posté le 10/11/2020 à 22:09
Bonsoir les filles,
Chakimdu,tant mieux si ton voisin te laisse tranquille, tu vas être plus sereine en rentrant chez toi.
c'est vrai qu'un kilomètre c'est peu, mais je ne sais pas si c'est toujours respecter, près du centre équestre il y a plein de gens qui se promène et il n'y a que quelques maison dans un rayon d’un kilomètre ça fait souvent râler ma fille, nous sommes en fermeture administrative, nous n'avons pas le droit d'accueillir de public et les gens rentrent et vont caresser les poneys sans rien demander, ils lui répondent j'aime bien les poneys!!!Ce à quoi elle répond que diriez vous si j'allais caresser votre chien dans votre jardin, j'aime bien les chiens.....
Aujourd'hui pas de pluie chez nous juste un peu de brouillard ce matin et il fait doux c'est agréable
Bonne soirée
Prenez soins de vous
|
trivieres
|
Posté le 12/11/2020 à 11:13
Coucou, joli soleil chez nous
Il y a, des gens qui se croient tout permis et le pire ne se, rendent pas, compte qu'ils sont incorrects..
Je trouve quand même que vos mesures, sont 'strictes et fastidieuses... L'approche du covid change d'un pays à l'autre..vitr que ça, se, terminé..
Je viens d' apprendre la mort par covid d'une ancienne résidente .. Bizarre la, semaine dernière elle téléphonait et semblait en forme...
Prenez soin de vous et même si c'est dur on y arrivera..
Belle journée
|
mamie25
|
Posté le 14/11/2020 à 14:43
coucou les filles
quelle belle journée ensoleillée ,demain devrait être pluvieux et venteux ,il fait 18° sur la terrasse
il y a quelques temps j'avais fait des magrets de canard séché ,1 pour chacune de mes filles qui ont adoré !!!!!! ce matin je viens d'en préparer des nouveaux plus festifs , chaque magret est farci de foie gras cru et mis au sel 24 h puis sera mis à sécher entre 3 et 5 semaines ,je ferais aussi dans quelques temps des sablés et des chocolats , des confitures pour leur faire des paniers gourmands , du fait maison est toujours meilleur et très apprécié dans la famille ,cela m'occupe l'esprit
les mesures sanitaires prises pour ralentir et stopper le virus sont contraignantes et certains ne comprennent pas la nécessitée , pour certains artisans et commerçants c'est très difficile et l'avenir est tout de même sombre pour les plus fragiles !!!!!!!!!!!!!!!!!! espérons que dans quelques temps il y aura un déblocage et avenir meilleur
dans l'établissement de ma fille ,les cas positifs augmentent et le C H U de Poitiers viendra chaque semaine faire des tests de tout le monde jusqu'à ce que tous soient négatifs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ma voisine d'en face et propriétaire a été hospitalisée jeudi matin pour insuffisance respiratoire , infection pulmonaire , heureusement ce n'est pas la covid 19 , elle a au moins 93 ans , je ne sais plus exactement !!
j'espère que chez vous cela va bien
je vous souhaite une bonne journée prenez soin de vous et de vos proches
|
trivieres
|
Posté le 15/11/2020 à 10:03
Couvou super mamie ces, paniers gourmands, maison pour les, fêtes.. C'est un super cadeau. Et avec ton savoir faire je ne doute pas que ce sera excellent.
Ici pluie et vent annoncé mais pour le moment il fait encore beau..
Pour le covid on parle de tester toute la, population aussi alors, qu'on avait refusé, les test pour les, asymptomatiques ce qui bien sur a fait baisser les chiffres mais c'est fausser les résultats. Malgré tout les hospitalisations baissent mais pas encore les décès hélas..les, scientifiques sont plutôt optimistes alors il faut y croire.
Prenez soin de vous, occupez vous comme mamie avec de jolis projets cadeaux et /.. Patience!
BON dimanche
|
saiga
|
Posté le 15/11/2020 à 15:41
Bonjour les filles,
Après la pluie et le vent de ce matin, voilà une éclaircie,c'est un peu plus gai.
pour noël, j'ai encore du mal à me projeté, je n'ai encore rien fait et je n'y ai même pas encore pensé, même si les petits font leur liste..
Mon petit Alexis qui à 5 ans dit peut-être que le père noël va être confiné, ou pas on sait pas!!!
Bon dimanche
|
chakimdu93
|
Posté le 15/11/2020 à 19:05
super les paniers gourmands Mamie
mon voisin est revenu à la charge jeudi soir, je vous avoue que j'ai tout de même eu peur puis petit à petit la peur est partie et si je le rencontre je ne lui répondrai pas, une de mes copines m'a dit "pour faire la guerre il faut être deux" et çà n'est pas faux !
seul point positif : çà me coupe tout de même l'appétit et dame gigi va ds le bon sens donc je prends le positif de la chose et sur le fond je pense qu'il ne fera rien de plus que vociférer parce que sinon il perdrait son logement ! (enfin j'espère !)
mon mari qui s'était fait voler ses papiers en a récupéré une partie après bien des péripéties et surtout plein de frais, demain je verrai avec l'assurance, çà me gave vraiment de toujours être obligée de payer !
bonne fin de dimanche les amies
|
|
trivieres
|
Posté le 16/11/2020 à 08:56
Oh chakimdu c'est contrariant tout cela.. Mais effectivement il vaut mieux l'ignorer car ça peut dégénérer...on vit dans un monde de fous! On peut se, faire agresser pour pas, grand chose. '
Saiga pauvre petit chou..dire que le Père Noël sera peut. Être confiné.. Je constate que mes petites, files sont en manque de contacts et câlins.. Elles, nous, réclament de plus.. L' école reprend aujourd'hui cela leur fera, du bien.. En même temps c'est peut être une porte ouverte au virus
Je ne sais pas vous mais moi je ne vais pas, trop fort.. Je me rends compte que je deviens, accro aux média et entre le covid et Trump j'ai des idées peu positives en ce moment.. Je me force à penser à autre chose change mais je dois batailler dur..
Côte régime.. Malgré mes efforts ma balance ne bouge pas..mais je sais que pour moi c'est toujours assez lent.. Bravo chakimdu si pour toi a marche.. C'est toujours ça comme tu dis..
Belle journée les filled
|