Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chakimdu93
108 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/09/2020 à 12:01
oh Mamie : zut pour ta petite fille, j'espère que, au moins, elle ne souffre pas !
25 k de tomates ouahhhhhhhhhhhhhhhh : tu vas pouvoir en profiter cet hiver
Trivières : merci pour tes retours de lecture
Saiga : bonne journée
bon mercredi
ps : on parle de zone d'alertes maximum en région parisienne !
|
|
trivieres
6102 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/09/2020 à 12:23
Pas, drôle pour la petite.. C'est long avec un plâtre et il y aura la, rééducation après car après cette immobilité il va falloir remuscler..
Super pour les, tomates.. De belles conserves avec l'aide de ta fille..
Chakimdu si tu ne connais pas Virginie Grimaldi c'est à tester''j' ai commencé par il est temps de rallumer les étoiles.. Ça donne envie de voyager quand je vous des livres d'elke je foncé..
Idem Ken Follet "les piliers de la terre" qui me l'on fait découvrir depuis j'ai lu pas mal d'autres romans et n'ai jamais été déçue..
|
trivieres
|
Posté le 30/09/2020 à 12:26
Il fait meilleur que ce qui était annoncé..joli rayon de soleil.
Si il manque chez vous je vous l'envoie
|
chakimdu93
|
Posté le 30/09/2020 à 13:27
j'adore Ken Follett j'attends avec impatience de pouvoir m'acheter son dernier, Grimaldi : je n'arrive pas à accrocher !
|
trivieres
|
Posté le 30/09/2020 à 21:22
C'est deux styles, différends... Follet c'est plus varie..
Et toi qui aimes tu ?
|
chakimdu93
|
Posté le 30/09/2020 à 22:28
moi j'adore la littérature scandinave et allemande, j'aime beaucoup les thrillers et la fantasy
et j'aime par dessus tout les "sagas" quand on retrouve par exemple le même héros pdt plusieurs livres
|
trivieres
|
Posté le 01/10/2020 à 13:27
Coucou vous, allez bien?
J'aime aussi les, trillers.. En fait je suis bon public..
Tu connais Barbara Abel ? J'ai bien aimé..
Je ne connais pas, la littérature allemande.
L'école maternelle de mes, petites, filles, est fermée pour 5 jours.. Son institutrice est positive covid. On a juste prévenu les, parents, hier soir vers 21h! Pas, de consignes, ni test et une quarantaine de 5 jours c'est bizarre.. Je comprends, que les, gens se méfient les, infos sont vraiment peu claires..
Pour mon mari tout s met en place. On connaît le nouveau Directeur qui commencera, en décembre, la psy sera, congédié prochainement car l'enquête confirme son côté malsain et malveillant..
Mais il est tj au boulot.! il va avoir du mal de llever le pied
|
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 01/10/2020 à 17:38
coucou les filles
ma petite file n'a pas mal ,et il paraît que à son age il n'y aura pas de rééducation ,elle le fera toute seule , il lui ont bien dégagé les doigts ,ce qui lui permet certains mouvements qu'elle ne pouvait pas faire avant ,mais c'est tout de même compliqué pour s'habiller ,
trivières ce sera plus cool pour ton mari quand il va lever le pied ,vous pourrez mieux profiter de votre famille
ici il y a 1 cas de covid dans la classe de Taïnam " c e 1 " mais la classe reste ouverte , il faut 3 cas pour une fermeture , les consignes sont très floues dans de nombreux cas !!!!!!!!!!!!!!!!!!! on est en zone rouge avec de nouvelles contraintes ,maintenant je porte le masque à la maison quand quelqu'un vient chez nous c'est plus prudent
il a fait doux aujourd'hui , la tempête et la pluie arrive mais nous on devrait être assez épargné , on est en zone orange
j'ai fait quelques tomates confites avec les tomates cerises ,j'en ferais avec des plus grosses et mettrait en conserve
je vous souhaite une bonne fin de journée
|
|
chakimdu93
|
Posté le 01/10/2020 à 17:39
Oui j aime bien Barbara Abel
|
trivieres
|
Posté le 02/10/2020 à 13:31
Coucou journée en demi teinte mais avec soleil..
L'école de mes , petites filles, est fermee.. Petite structure de village..faudra s'organiser. Ma fille va, télétravailler et j'irai les, aider.j'espere que l'école de mon autre fille ne va pas, fermer.. Elle me dit savoir qu'il y a, des cas dans ses collègues mais on ne dit rien...
Ça commence à devenir bien rouge chez nous..
Les gestes, barrière ne semblent pas suffire.. Heureusement le taux de mortalité reste bas..
Tu as raison de mettre ton masque mamie avec le passage des, infirmières et tout autre personne c'est mieux.
Tantôt séance de kine pour mon mari et moi. Séances d'entretien .. J'aime pas trop car il subsiste des, risques la désinfection est mal faite (garde le même essuie sur sa, table) devrait le remplacer par du papier ou le retirer et se contenter de la table nue bien desinfectee.. J'ai envie de trouver un prétexte pour ne pas y aller..
|
chakimdu93
|
Posté le 04/10/2020 à 10:44
je te comprends Trivières, je serais comme toi un peu inquiète par rapport au manque de gestes "sanitaires"
vendredi soir restaurant surprise ds une pizzéria, j'ai fait au mieux et il y a tout de même quelque chose de changé chez moi j'ai moins d'appétit, je n'ai pas terminé ma pizza (çà n'a JAMAIS dû m'arriver de ma vie lol) et je n'ai pas pris de dessert parce que je n'avais plus faim et aussi parce que le restaurant où nous étions n'avait rien qui me tentait !
deviendrais je raisonnable ?
je ne me pèserais pas avant mardi matin après ma pp je n'ai pas envie de me saper le moral lol
bon dimanche les copines
|
trivieres
|
Posté le 04/10/2020 à 17:18
Eh oui raisonnable.. Lol
Mais a force e manger autrement tu as réduit ton appétit..
On n'a pas, fait de vélo car pluie et vent ce matin.. Mais comme le soleil est revenu dans l après midi on a été se, promener avec le chien et on a ramasse des chateignes.
J'ai au moins 5o kg de, noix de mon vieux noyer... Et on a un deuxième qui commence à, bien donner.. Dommage que vous, habitez loin cat je vous en aurais, donné avec plaisir..
Je vais, en préparer pour mon cours, photo. Si je peux faire des, heureux..
BON dimanche les copines
|
chakimdu93
|
Posté le 04/10/2020 à 19:08
super Trivières !
Mamie : j'espère que tout va bien
les autres : bonne fin de dimanche
|
saiga
227 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/10/2020 à 22:22
Coucou,
ici ça va, dimanche tranquille
Bonne semaine à vous toutes
|
trivieres
|
Posté le 06/10/2020 à 13:42
Coucou les, filles.. On se, plaint toujours.. Mais, que, de pluie! Difficile de, sortir par ce temps..
Vous, allez bien?
Moi rien à, déclarer.. Lol.. Tout ok
Bonne journée à toutes
|
mamie25
|
Posté le 06/10/2020 à 14:11
coucou les filles
oui que de pluie ,même si il en faut beaucoup ,je pleins les pauvres gens sinistrés et compatis pour les familles qui ont des disparus
rien de spécial , dans l'ensemble ça va , je réfléchi pour faire 2 gâteaux pour dimanche prochain , j'ai une fille qui aura 40 ans et le mari d'une autre qui me demande aussi une gourmandise
je vous souhaite à toutes une bonne semaine même si elle est déjà entamée
|
|
chakimdu93
|
Posté le 06/10/2020 à 19:14
dommage Mamie qu'on habite loin l'une de l'autre, j'aurais bien goûté tes gourmandises
|
saiga
|
Posté le 06/10/2020 à 21:14
Coucou,
Mamie tu vas encore faire des heureux, des gâteaux , des gourmandises.... j'adorerais en faire mais c'est pas bon pour moi , et je n'ai pas trop le temps en ce moment...
Ici tout va bien, il ne fait pas trop mauvais temps.
Bonne soirée les copines
|
trivieres
|
Posté le 07/10/2020 à 07:48
Coucou les filles, mamie tu nous fais saliver evec tes, gourmandises.. Mais pour moi aussi pas,, trop top pour la ligne..
Ce mâtin a 7h la TV s'est enclanchhee toute seule sur le jt...mauvais réveil ! Tant qu'à faire j'aurais, préféré que ce soit avec une musique douce.
Belle journée les, copines.
|
chakimdu93
|
Posté le 07/10/2020 à 21:39
belle soirée les copines !
prenez soin de vous
|
saiga
|
Posté le 09/10/2020 à 21:28
Belle journée de travaille
Bon weekend à toutes
|
mamie25 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
mamie25
|
Posté le 10/10/2020 à 10:57
coucou les filles
bon weekend à toutes avec un peu de soleil par ici et quelques nuages
|
trivieres
|
Posté le 11/10/2020 à 12:24
Coucou bon dimanche les, copines.. Pas de vélo car temps incertain pluie et soleil.. On fera peut être une petite sortie à pied mais quand va, tombe on est percé !
Cava, toujours, le régime
|
|
chakimdu93
|
Posté le 11/10/2020 à 15:44
çà va toujours merci, hier nous avons mangé une raclette que j'ai savouré sans culpabilité et surtout sans me goinfrer ! (j'avance là dessus et je suis bien contente !)
je vous souhaite un excellent dimanche
|