Ce sujet est clos.
trivieres
6102 messages Proteinaute expert
|
Posté le 10/07/2012 à 00:51
Beh voilà,j'avais été me coucher......demain je serai encore fatiqguee...je veux dormir..un mouton,deux moutons,trois moutons....mille six cents cinquante moutons.....vous vous etes dans les bras de Morphée..et Ixora père Noël continue ses achats,...
|
|
trivieres
|
Posté le 10/07/2012 à 00:53
Moi je compte les moutons...pourtant il fait bon dans la maison, le chien ronfle, mon mari aussi!...
|
mnaimosyne
1837 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 10/07/2012 à 01:05
Coucou les filles!!! je viens de m’apercevoir que je n'avais pas eteind l'ordi alors j'en profite pour vous souhaitez une bonne nuit,je vois que je ne suis pas la seule a ne pas m'endormir!lol
|
mnaimosyne
|
Posté le 10/07/2012 à 01:06
Coucou trivieres tu es en ligne!!
|
trivieres
|
Posté le 10/07/2012 à 01:18
Oui..je ne sais pas dormir
|
trivieres
|
Posté le 10/07/2012 à 01:21
Pourtant il le faut...je vais encore essayer..sinon je prendrai un "mauvais bouquin" pour m'endormir dessus....
Et toi ? Tu dors toujours très peu?...
|
simye
546 messages Proteinaute actif
|
Posté le 10/07/2012 à 04:45
Et voilà, Encore votre faute mdrrrr
réveillée à 3 h 30, levée pour pipi, nez bouché, je commence à cogiter et bien sur, je me lève à 4 h grrrr, heure prévue ce matin 5 h - donc j'ai de l'avance -
Infidu, quand tu veux, je cherche quelqu'un ..
Trivières, je plaisantais pour ta fille bien sur - ..
Qui veut venir passer queques jours est bienvenu, j'ai deux chambres de mon coté de libre - tout est toujours ouvert chez moi -
j'ai fait la maison en 2 parties, un coté personnel et un coté accueil avec au milieu la cuisine, qui me permet d'avoir une certaine indépendance tout en étant au milieu de mes pensionnaires.
j'ai actuellement une mamie, Henriette, de 92 ans, célibataire, ancienne agricultrice, très fort caractère, et toute sa tête, (cela me change), dure mais faut savoir la prendre, on s'adore et on se rouspète. dépendante physiquement mais peut manger seule
un monsieur Dominique, de 47 ans très abimé par la vie, femme et enfants morts dans un accident de la route, feu à sa maison, ejecté par ses parents, la rue, alcool, brulé par des skinheads dans la rue pour une cigarette, donc très amoché, physiquement et mentalement -
mais ça va, maintenant on forme une bonne équipe, je dois surveiller les alcools et l'argent car parfois il cherche ....
le 3e vient d'arriver, dans des conditions très difficiles, éjecté de son logement (cela fait 3 ans qu'ils veulent l'expulser, car 2 chiens qui gènent le voisinage, tétraplégique, totalement dépendant, arrive à manger seul, c'est tout - accident de voiture à 4 ans avec ses parents, baladé de foyer en foyer, etc.... âge mental : enfant capricieux et versatile de 5 ans - mais très gentil -
il est arrivé avec le contenu de son logement que j'ai déménagé lu ndi dernier, (pas prévu) et ses deux chiens bien sur qui doivent être toilettés les pauvres - donc grand éballage et grand tri, car encombrement complet de son logement avec de multiples achats inutilies, papiers, magazines, etc, etc..... 4 voyages aller-retour à 50 km d'ici pour ramener tout cela et dispatching comme je peux et tri avec lui - +fauteuil roulant électrique etc ..... Les chiens sont contents de pouvoir courir mais la maison en pâti - tant pis - ce sont ses enfants - et j'ai mis des règles de base - , ça c'est un peu plus dur pour lui mais une main de fer dans un gant de velours maintenant ça me connait....
la maison est bien remplie, et de vie aussi, même si c'est plus dur que des personnes âgées dépendantes - chaque cas est différent - mais une fois rééquilibré, et habitué, ce petit ensemble me convient très bien -
voilà donc ce matin, simona, ma belle-fille, q ui est remplaçante attitrée, vient s'en occuper pendant que je me délasse sur un marché bondé de monde à vendre des fruits et légumes, je sais, je suis un peu folle (pas grave j'assume) etd' où je vais rentrer épuisée mais contente
bon je vais vous envoyer quelques photos
bonne journée
|
simye
|
Posté le 10/07/2012 à 04:57
Je vous ai pas dit, j'ai construit une maison pour deux accueillantes, mais mon amie m'a fait faux bond quand j'ai eu fini, donc la moitié de la maison est en locatif j'occupe la moitié du fond - la première moitié étant similaire à la mienne avec une pièce de moins -
|
|
simye
|
Posté le 10/07/2012 à 05:00
J'ai pas eu le temps de sortir le liseron et de désherber - ça manque un peu de fraicheur et d'ordre - je sais que nos amies belges sont très soigneuses et leur maison est toujours impeccable - je viens du Nord, je vois la différence dès que je passe la frontière et mes origines sont belges, voires multi pays....
|
simye |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
simye
|
Posté le 10/07/2012 à 05:13
j'ai planté des arbres car plein soleil, toute la journée quasiment donc grande chaleur parfois - pour les photos avec le talus pas évident, donc en bas d'un lotissement dans un petit bourg sympa et devant la plaine avec les tournesols (j'adore en ce moment, il y en a partout) et les noisetiers, Cancon capitale de la Noisette 47290 - (vrai en plus) et les pruniers (prune d'ente = pruneau= pruneau d'Agen)
En fait là aussi, j'étais un peu dingue, j'ai mes passages, pour construire une telle maison (sans avoir jamais construit à à 53 ans, démarrage du projet, pour pouvoir exercer dans de meilleures conditions - Avant j'ai travaillé en Dordogne auprès des personnes jour et nuit 24/24 et en région parisienne, et fait divers boulots en dordogne - et avant dans le Nord, Bts secrétariat, et 25 ans dans des boites sur le Nord - (mais c'était pas mon choix) - j'arrête de parler de moi - nous avons tous des romans à écrire sur notre vie qui au départ, était toute simple - enfin je le pensais -
nous avons les chevreuils, les ragondins, les chats, beaucoup dans notre coin, etc.....
allez je vous laisse je serais fichue d'être en retard et en plus je prends une page complète..... bonne journée
|
ixora56
186 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/07/2012 à 05:18
coucou Symie
ta maison est très sympa.. et quelle énergie.. je suis admirative..surtout que s'occuper de personnes agées et dépendantes ça ne doit pas être évident..
bonne vente sur ton marché..
bises
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Utilisateur78710
|
Posté le 10/07/2012 à 07:50
Simye très joli ton coin et le soleil est la quel temps clair. Je comprend que tu te sentes bien chez toi.
-400gr ce matin cahincaha ça descend
Bonne journée à vous toutes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur78710
|
Posté le 10/07/2012 à 07:52
C'est bizarre mon pèse bibi et la réglette ont dues passer un pact il y en a une qui hesite à descendre et l'autre qui ne veut pas afficher le bon poids.
|
Utilisateur78710
|
Posté le 10/07/2012 à 08:10
Ça y est le bon poid est la et du.coup j'ai changé mon objectif en le faisant passer de 70 à 68. No stress de toutes façons j'avais décidé de continuer jusqu'au 28 juillet donc on verra.
|
trivieres
|
Posté le 10/07/2012 à 08:40
Merci SImye de tes photos et de tes écrits..j'étais de mauvaise humeur ce matin car ma balance n'était pas sympa...+800g. Et cela en respectant et en me fatiguant comme une malade...en fait elle a toujours fait cela puis elle descend..mais cette fois elle descendiait sans remonter donc jetais super motivée... Te lire m'a fait un bien fou...sympa ton projet,ta maison et ton activité...on te sent heureuse...et démarrer tout cela a 53ans chapeau...je me sens toute petite avec ma petite vie bien rangée...
bibi tu me rends jalouse....tu as une facilité pour perdre ces kilos...et FAbi aussi....j'en suis à une moyenne de 0,88 par semaine!
Le pire c'est que je me raisonne ,puis quand cela baisse je me mets à y croire...de plus le week end prochain je ne peux raisonnablement imposer à mon' mari de boire son champagne seul...donc j'ai bien peur d'être abonnée au 70 pour un moment...
Allez,la mauvaie humeur est passée,Merci Simye,je vais respirer un bon coup,me laver pour chasser la fatigue qui est encore la au réveil...et partir charger les encombrants de ma fille pour les emmener au container....
|
|
ixora56
|
Posté le 10/07/2012 à 10:10
moi aussi Bibi je suis jalouse... c'est 0,6 par semaine pour moi... super que tu continus un peu..
je suis un peu en retard.. j'aurais du perdre mes 14 kg pour le 24 juillet.. c'est pas gagné.. bon on mettra le temps qu'il faudra..
le principal c'est que ça baisse.. lentement mais surement
c'est l'heure de diner chez moi..
bises et bonne journée.. j'espère que la pluie va se calmer pour que vous ayez un vrai été
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
ixora56
|
Posté le 10/07/2012 à 22:25
coucou les filles
vous êtes toutes parties ?
c'est la première fois que je me réveille et pas un seul post..
bon ici ça va mieux et je me prépare pour la gym..
bises
|
mnaimosyne
|
Posté le 10/07/2012 à 23:39
Coucou les filles!!
ixora je suis là!! Tu as du partir a la gym!!
simye ta maison est très jolie!! Je suis en admiration devant le travail que tu fais!
Moi,avant mon accident j'aidais les personnes sourdes quand il y avait un problème avec entendants je traduisais en lsf (langue des signes Française) et avant cela j'accompagnais les malades en fin de vie.
Comme beaucoup d'entre vous je stagne!!
Bonne soirée a toutes ou plutôt bonne nuit si toutefois vous arrivez a dormir!!lol
Mélodie
|
infidu26
607 messages Proteinaute actif
|
Posté le 11/07/2012 à 00:35
bonsoir à toutes!!
Simye! super ta maison !! ainsi que ton job!! mais rassures -moi, c'est toi qui fait les toilettes ou les libéraux ? parce que si c'est toi,tu vas te tuer à la tâche !! rassures toi, les dépendants aussi manifestent leur caractère:ils crient ou cherchent à frapper,voire à mordre!!
Trivières: ça baisse !!!tu y es presque!!
Bibi :félicitation pour ta courbe !!!si tu ne te sens pas fatiguée,alors pourquoi pas 2kg de moins !!j'y pensais ces jours-ci ,descendre en dessous du mien, mais vu à quelle vitesse je perds ce n'est pas encore d'actualité !!!
Ixora c'est bientôt l'heure de te lever!! tu traînes au lit pendant que nous on est debout !!!!
aujourd'hui ma journée a été chargée, je suis sur les genoux(mais qu'est-ce qui va rester vue ma taille !!! )9h de travail, 2h de route, crevant ,mais qu'est ce que ça fait du bien de bosser!!!!en voiture, je salivais à l'idée de cuire et manger mes cuisses de poulet, bien dorées!!le sort en a décidé autrement !je suis en panne de four!!
je crois que je me porte la poisse toute seule, car cette semaine en feuilletant des factures ,j'ai vu que j'avais ce four depuis pas mal de temps déjà et je me suis faite la réflexion"il est solide celui -là"eh bien bingo!!j'ai touché le jackpot!!!
vous avez du soleil ? ici il est tombé une averse cet AM et le vent à tourné:c'est maintenant le vent du nord,ça nous apporte un peu de fraîcheur(22.5°pour dormir ce sera bien!!
Ce soir je ne vais pas moisir car debout à 5h pour démarrer le travail à 7h
bonne nuit à toutes!!
|
simye
|
Posté le 11/07/2012 à 07:13
Hello les filles, quel temps pourri pour les vacanciers, en plus il fait frais, - moi j'adore, j'ai toujours chaud mais cette pluie tous les jours c'est pénible en ces mois de vacances - Enfin heureusement nous sommes dans un pays magnifique, nous avons de quoi manger, se loger et se soigner - et un peu d'argent - En plus cette pluie est bonne pour les agriculteurs -
le beau temps sera pour septembre, les retardataires aux vacances.....
Passons à autre chose, aujourd'hui du taf comme d'habitude, mon chat se jette sur moi dès que je lève la persienne pour manger avant que j'ouvre aux chiens.... ici c'est c'est une maison de ouf....mais au moins il y a de la vie mdrrrrr......
objectif today : je vais essayer de désherber - et de finir de ranger les affaires de Jacques - en plus , la tutrice me dit que le COnseil Général veut pas qu'il reste .... depuis un petit moment, ils ont de la misère à voir le coté humain, je sais que c'est un cas lourd, physiquement mais en structure c'est pas marrant pour ceux qui sont psychiquement "normaux" même légèrement déficient.
J'ai le bonheur d'avoir des enfants en bonne santé, ma fille a de gros soucis de polyarthrite mais maintenant elle vit à peu près comme tout le monde sinon que très fragilisé car par d'anticorps mais elle elle travaille double et trop souvent comme sa mère !!!!!
Demain, j'emmène mon petit monde à Marmande (j'ai gardé le médecin de Dominique) à 50 km sauf mamie que je laisse sous bonne garde (mdr)pour voir le médecin et l'asso qui s'occupe de ses chaussures ortho et son tuteur - s'il me reste du temps - je vais essayer de manger avec eux quelque part, ça leur fait une sortie et un plaisir - il faut être rentré à 15 h car tutrice et psy pour Jacques pour son entrée - sa psy est très gentille -
Vendredi marché le matin - et samedi j'aimerais faire un tour dans les bois et pique-nique avec ma belle-fille (celle qui est tchèque) qui adore cela et mes petits enfants - je connais pas trop les coins, faut que je trouve - j'ai des amis qui connaisse - car les girolles se trouvent "à pleins paniers" soi-disant- j'en acheterais pour faire quelques pots pour ma fille qui aime ça aussi - moi j'adore les chercher, si j'en trouve c'est bien -
j'ai la prose facile en ce moment- en fait je décompresse en vous écrivant - car mon cerveau bouillonne un peu, je reconnais.....
Excusez moi de vous envahir mais j'avoue que je prends plaisir à vous écrire -
Trivières tu as fait un long chemin magnifique, ne te laisse pas manger par quelques centaines de grammes - tu as un beau chemin très riche avec ta tamille autour de toi -
Ne nous laissons pas déborder par notre envie de perte de poids, c'est un détail dans l'océan de la vie faite de ses bonheurs et malheurs -
Bisous à toutes - et bonne journée - B O N N E - Positivons et nous dégagerons des ions positifs pour les autres qui sont dans la peine - bisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssses
|
simye
|
Posté le 11/07/2012 à 07:14
bibi tu y arrives à ton objectif , ouah en 3 mois - pas moi (mdrrrrrr)
|
Utilisateur78710
|
Posté le 11/07/2012 à 07:59
Simye continues à écrire même de longs textes toutes ont adorent ça.
Hier c'était calme sur ce post mais on peux pas être du soir et du matin ! Pour moi pas de courage arrive le soir et toute la journée j'ai trié, range, frotte fait des courses avec ma plus jeune fille Kystell, c'elle qui a raté son BTS. elle part à Ibiza pour une dizaine de jours et un nouveau maillot s'imposait....il paraît. Après avoir lave les baies vitrées et les rideaux il était 21h et je me suis enfin vautrée sur mon fauteuil. Aujourd'hui je recommence je vous jure que ça commençait à être drôlement degueu chez moi
Triviere ma belle fille comme tu l'a devine n'est pas méchante mais très dolente. Elle laisse tout trainer mon fils est en admiration alors j'essaie de rester stoïque car si j'ai tout compris c'est pas fini! alors autant faire ce qu'il faut j'ai toujours eu de bons rapports avec mes trois enfants et j'aimerais que ça dure.
Ce matin moins 500 gr.
Bonne journée à vous toutes
|
Utilisateur78710
|
Posté le 11/07/2012 à 08:27
Trivieres je pensais à toi et je me souvenais du jour très récent ou tu expliquais combien tu avais hâte d'avoir un 6 en premier chiffre. En fait c'est mon tour soixante même soixante neuf ça paraît tellement plus léger que soixante dix. Encore 18 jours avant le départ ça devrait le faire sauf si je stagne.
|
|
trivieres
|
Posté le 11/07/2012 à 09:58
Coucou les filles...petite journée pour moi où je pourrai faire comme toi Bibi...tout nettoyer..car il fait très degue chez moi..vous me direz tu n'es jamais la donc tu ne salis pas...eh beh non...il y a le chien qui perd ses poils, les chats, la poussière, ..j'ai su grappiller ce jour et je vais en profiter...faut dire que ce mois de juillet ou je suis en vacances...est très chargé...mais ce vendredi on part pour quatre jours...et cela nous fera un bien fou...enfin on verra..car j'ai peur de ce que je vais manger au resto et aussi des couettes de champagne que je ne digère plus trop...
Hier j'ai utilisé un bon Groupon que j'avais acheté il y a six mois et qui arrivait à la date limite...c'était dans un petit resto italien sup sympa avec menu quatre services....j'ai décidé de ne pas refuser...et j'ai même bu du vin...eh bien j'ai pas supporté et j'ai tout remis!...et aujourd'hui je suis barbouillée...je me retape à grands coups de verre d'eau...Et ne me pèserai que demain...
Avant le resto on a bossé toute la journée chez ma fille, on a démoli ce que l'ancien propriétaire avait fait...à savoir retire les lambris du plafond du futur dressing et de la salle de bains..ainsi que des lambris plastifiés...pour retrouver un grenier "nature" qu'ils vont seulement aménager ..pose de velux et gyproc...eh oui les goûts et les couleurs...j'étais contente car on a rempli son contrat du jour et je suis même arrivée pile à l'heure de l'aquagym...qui était plutôt un cours de danse dans l'eau..mais super sympa...
Ce n'est qu'après qu'on a été au resto et la nuit que j'ai pas digéré...
Oui le chiffre 6 fait plaisir mais maintenant je veux que le deuxième chiffre descende et la c'est reparti comme d'hab il lui faut du temps...et ce mois ci ...mais petit à petit et à mon rythme, j'y arriverai.
Simye c'est toujours un plaisir de te lire, tu es notre rayon de soleil, notre pensée positive...
Et Infidu...ou allez vous chercher toute cette énergie...
Ixora ça approche...
Lomi faudrait que je te prête ma balance ou que je prenne des cours chez toi...j'aimerais l'apprivoiser...elle n'en fait qu'à sa tête...la vilaine...
Bises à toutes et belle journée...
|
Ce sujet est clos.