Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
pidoudi
838 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/12/2012 à 17:53
Ben zut alors, Soso,...Dis j'espère que si tu lèves le pied avec Dudu, tu continueras à venir nous faire un petit coucou de temps en temps rien que pour nous communiquer ta bonne humeur...Retape toi vite et profite bien de ton "petit"
Bon moi je vous ai abandonné pendant quelques temps, mais nous venons de vivre quelques jours assez pénibles qui nous ont épuisé psychiquement, du coup Gertrude se venge profites de ma faiblesse, c'est vraiment pas sur elle que je peux compter dans ces moments là...
Bon, alors comme la fin du monde approche (le 20/12/2012), nous on attend avec impatience le 21/12/2012 pour arroser la naissance du nouveau monde (toutes les excuses sont bonnes pour faire la fête et se changer les idées!!!), on avait même envisager de vider notre cave avant le 20parce que ça serait dommage que les zombies en profite mais là on risquait de se retrouver aux urgences avec une cirrhose aggravée....
Et vous les filles j'espère que tout baigne, Minimax, plus de nouvelles, ça va ? Phiphine 1ère, tu en es où dans tes ajustements de sous-vêtments ????
Allez j'attends de vos nouvelles, ça me fait du bien de papoter un peu avec vous, ça me change les idées et en ce moment j'en ai bien besoin, ouin ouin....
Bizouilles les filles
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/12/2012 à 18:01
hihi j'ai rien fait à mes sous vêtements pour le moment !!! mdr .... la grosse fénéantise !!!
Rhhhooo évidemment que je compte sur toi Soso, venir nous dire un petit coucou de temps en temps .... Pour moi c'est évident que tu vas repasser nous voir !!!!!!
bisssssoooouuussssss
Ah oui ... je cherche des idées pour mon diner de fin du monde .... le 21 décembre mdr !!!!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/12/2012 à 19:16
soso courage ,j'espère que cela vas allez mieux ,c'est sur qu'il faut faire des examens pour voir ce qui ne vas pas et surtout d'ou proviennent tes soucis de santé,peux être que le régime n'y est pour rien et les détracteurs ont vite fait de nous mettre des doutes en tête pour nous faire arrêter ,cette semaine je vois mon médecin qui me prescrira un bilan complet ,je suis suivit très régulièrement tout les 3 mois et parfois visite entre si besoin ,
quand j'ais eu des vertiges courant septembre mon entourage me dit c'est le régime hé bien pas du tout c'était des vertiges de mouvement (paroxystique) avec un traitement cela est passé en 3 semaines
bonne soirée à toutes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/12/2012 à 07:40
Phiphine 1ere,ne te casse pas la tête pour la recherche du menu du 21 décembre vas au restaurant le plus chic et fait toi plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!part sans payer!!!!!!!!!!!!!!!!!personne ne te dira rien le lendemain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! puisqu'il n'y aura plus personnessssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tous mort de rire ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sosso si tu nous lis on pense à toi et courage pour ta santé donne nous de tes nouvelles même si tu ne fais plus le régime tu est seule maître de ton corps et a savoir ce qui est bon pour toi ,juste un petit coucou pour nous rassurer
a++++++++++++++++++++++
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/12/2012 à 07:58
mdr !!!!! ah oui Mamie, c'est pas faux ça !!!!!!
suis un peu dingue mais tu me bats sur ce coup là !!!!!!
Pour le moment, faut que j'appelle le médecin, j'ai vomi toute la nuit .... sans doute une gastro .... et hop, 1 kg de moins !!!!
J'espère un rendez vous dans l'après midi, que je puisse me recoucher, je suis fatiguée. Mais j'imagine une fin du monde où on serait tous anéantis par une gastro géante !!!!!!
mdr !!
ça va pas être beau !!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/12/2012 à 08:28
pas mal la fin du monde anéantie par une gastro mais il y a du travail en vue il faut construire des wc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pidoudi
838 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/12/2012 à 19:47
Bon ben je vois que la fin du monde "traumatise" tout le monde..... Dire qu'il y en a qui se sont fait construire des bunker pour échapper au cataclysme, ils auront l'air fin après tiens, tous seuls au milieu de plus rien et puis ils y a les autres qui cherchent ce qu'ils (elles) vont faire à manger !!!! Moi je te rejoins Phiphine c'est bien plus important . LOL
Bon sinon je fais la grève de Gertrude, elle n'énerve alors je la boude, c'est tout, il faut s'imposer parfois.
Aujourd'hui j'étais dans la cuisine toute la journée, demain un copain déboule et évidemment, le midi je ne suis pas là, donc repas à préparer pour les hommes et le soir je ne rentre pas avant 20h00 il a fallu donc tout préparer pour demain et après demain parce qu'évidemment demain j'aurai pas le temps, et pis le ménage, et pis, les courses, et pis......je HAIS les journées comme ça mais demain ça ne sera plus à faire.
Vous faites quoi les filles pour Noël ??? (Si nous sommes encore vivantes, mouarf, mouarf....)
Bon Phiphine remets toi, Sosso retape toi et toi Mamie garde bien ta pêche ça booste les autres.
Bises les filles, faites de jolis rêves tous bleus, à pluche.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2012 à 07:25
bonjour les proteinautes,y a plus grand monde qui papote ici !!!!!!!!!!!!!!
bon c'est pas grave on pense à vous toutes même si vous ne vous manifestez pas
quand à la fin du monde je m'en amuse !!!!!!!!! c'est le moindre de mes soucis,c'est en consultant les forums que je l'ais appris,pauvre gens le 22 quand ils vont se réveiller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce matin ma balance c'est réveillée de sa grande torpeur moins 500 grammes oh là là j'espère qu'elle ne ment pas sinon ce pourrais bien être la fin pour elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr
je vous dit à+++++++++++++++++++
Utilisateur103992
Posté le 05/12/2012 à 18:27
Merci tout le monde,
Petite question, je me suis achetée une machine a pain, mais cela fait 4 fois que je fais du pain avec mes sons et ça ne marche pas, c l'horreur, un bloc de caillou, ce matin je suis allée m'acheter de la farine d'avoine pensez vous que je puisse manger ça sans en abuser plutôt que de jeter mon pain et de ne pas en avoir, merci
bisous tout le monde
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2012 à 19:12
soso
je ne pense pas que la farine d'avoine est autorisée dans les deux première phase mais je pense que dans les deux autres c'est permis parce que l'on a droit à du pain complet
je fait mon pain au micro-onde ou four traditionnel il est toujours très bien réussi et au grille pain après
dans la machine à pain j'ais fait une fois c'était raté
je pense qu'il faut rajouter du gluten dans la farine d'avoine c'est le gluten qui permet la levée du pain ainsi que de la levure et du levain bio je ferais des recherches et je dirais mes résultats dès que possible à plus soso
Utilisateur103992
Posté le 06/12/2012 à 13:34
Coucou les filles
Finalement mamie je laisse tomber la MAP, rien ne fonctionne, parait que le son d'avoine et de blé en MAP ne donne rien et je viens de m'en rendre compte..
je vais mieux mais je fais trés attention, mes régles sont revenues et avec ça j'ai de gros sympt^mes pré-menstruels qui durent 1 semaine entre autre baisse de tension, manque d'énergie, fatigue intense et j'en passe, assez que samedi passé je n'ai pas pu aller travailler, la c la poisse quand même,QUI A CONNU CELA, MERCI
Sinon je ne fais pas bcp d'écarts a part une tranche de pain de temps en temps et j'en mange le matin aussi, sinon je fais attention je ne veux pas reprendre ce que j'ai perdu..
Voila a peu prés lesnouvelles, je revois mon doc la semaine prochaine, je prends des minéraux chaque jour, je verrais ce que ça donne..
Bisous les filles et merci pour vos mots d'encouragements
Utilisateur103992
Posté le 06/12/2012 à 13:37
MA PHOTO NE VEUX PAS SE METTRE EN LIGNE, POURQUOI QUI A UNE IDÉE, J'EN AI ESSAYÉ D'AUTRES ET C PAREIL, ZUT ALORS
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2012 à 14:06
soso courage à toi ,samedi midi je déjeune avec un couple d'ami qui sont boulanger ( à la retraite ) je lui poserais la question pour le pain et je te dirais plus tard ça peux toujours servir
pour la photo je n'y connais rien en informatique
a+++++++++++++
Utilisateur103992
Posté le 06/12/2012 à 14:58
Merci Mamie, oui ça peut servir, mais je pense que le fait de ne pas mettre de farine y joue énormément, en tout cas je vais attendre ta réponse..
Bisous et a bientôt
pidoudi
838 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/12/2012 à 21:08
Bonjour les filles,
Waouh, superbe sur ta photo Sosso, bravo tu es très mignonne et ton visage est vraiment affiné.
Moi, Gertrude me fait de plus en plus peur, je relâche sérieusement, je ne mange que du Dukan à table mais en dehors de la table..... alors évidemment je récolte mes c.....ries !!!
J'ai vraiment du mal à me raisonner et aucune volonté, une vraie gosse !!
Bon allez j'arrête de pleurer et vous fais de gros bisous les miss pleines de courage et de volonté
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2012 à 07:24
coucou les filles
pidoudi c'est pas facile pour beaucoup mais la persévérance paye ,remotive toi,regarde dans les recettes et fait toi des choses que tu peux grignoter sans soucis,par exemple des gaufres environ 10 avec la recette de spicy et seulement un demi toléré
des crèmes ect ...............
regarde sur le site les conseils dudu pour poursuivre sans frustation ce qui permet de tenir sur le long terme
allez courage tu vas y arriver ce que tu a perdu c'est déjà très bien bises a+++++++++++++
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2012 à 10:52
pidoudi voici une photo des gaufres ( 10 ) avec un demi toléré seulement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2012 à 11:04
celles que je fais on zéro toléré mais ont des oeufs (3)
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2012 à 17:45
coucou tout le monde
soso pour le pain avec la farine d'avoine il faut plus de gluten
donc il faut mettre au moins deux tiers de farine de blé pour un tiers de farine d'avoine sinon le pain ne lève pas
c'est comme la farine de seigle elle n'a pas de gluten
voila la réponse du boulanger qui est un très bon professionnel
a ++++++++++++++++++++++++
Utilisateur103992
Posté le 08/12/2012 à 18:46
Merci mamie c gentil d'avoir pensé a moi, cet aprés midi je travaille, mais mon fils va essayer de me faire du pain avec ces proportions.
J'ai repris la phase de croisière, mais le pain je vais le mager avec de la farine, le médecin me la formellement conseillé, donc le matin pain au son de blé + avoine, santé oblige et je vais maigrir quand même...
Noel approche et les chocolats aussi, hier on nous a offerts 3 boites de chocolats, comment dire non...
Bonne fin de semaine a tout le monde
Utilisateur103992
Posté le 08/12/2012 à 18:47
J'ai comme l'impression que l'on a bloqué mes photos.....quand je change elle passe sur ma page, mais pas sur le forum,
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2012 à 07:42
coucou soso pour les photo je n'y connait pas grand chose car je suis nulle en informatique
j'ais une fille de 32 ans qui fait le régime dukan et qui est suivit par un nutritionniste du chu de poitiers pour une futur grossesse et qui lui a dit de manger des féculents aux choix (pain,pâte,riz,ce qui lui fait le plus envie) sinon carence en vitamine b et risque de malformation pour le bébé
il lui a dit qu'elle continuerais à maigrir mais moins vite ce qui sera très bien,elle a perdu 25 kg en 5 mois ce qui est trop rapide d'après lui
ce qui compte avant tout c'est notre santé et les professionnels de santé doivent être bien placé pour en parler du moins il me semble
courage à toi et continue de nous donner de tes nouvelles a+++++++++++++++++++++++
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/12/2012 à 11:23
coucou les filles !!!
Y a toujours moyen de passer en conso pour passer un petit coup de mou hein .....
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/12/2012 à 07:47
tout le monde a déserté ce post donc pas de soutien ici
je suis désolée de vous quitter mais je vais chercher du soutien là ou il y en a
bonne route à vous mamie25
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/12/2012 à 09:25
Oui, tout le monde a déserté ... mais je ne les trouve plus ailleurs non plus .... La période est difficile pour nous. On n'est très occupées, fatiguées et y a des tentations partout .....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.