Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Qui a grossi en conso et qui a perdus?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 18:28

ca me rassure tout vos temoignages merci beaucoup

coulisa

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 20:51

Salut les copines , ça fait longtemps ! pour ma part j'ai vraiment craquer , j'ai repris 3 k5 depuis ma conso , du coup je mange de tous et les mauvaises habitudes sont revenu ! la conso est très très dur ,j'ai craquer et je ne fait plus attention ! vraiment je suis pas fière de moi !

mimi13560

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2011 à 12:26

reprend toi coulisa alors te laisse pas aller ma belle avec ce parcours qu'on a fait ensembles tu ne viens plus nous voir allez demain terminé tes craquages tu seras magnifique cet ete.gros bisous

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2011 à 13:20

Bien d'accord avec tout ce qui a été dit ! Mêmes sensations MOMAUD 

GOGO et bien oui, c'est la surprise, le gras m’écœure vite et je réalise combien il y en a dans l'alimentation dite "normale". Idem pour les prétendues saveurs et couleurs qui sont en fait très artificielles Ca aussi, autre avantage de la méthode Dukan : on sait que très peu d'aliments "colorent" et que pour arriver à avoir des gouts et couleurs "élaborés" faut CUISINER et c'est rarement en cuisinant les matières premières des différents produits "pré-parés " de grande distribution qu'on y arrive, donnant l'impression qu'on mangeait vraiment n'importe quoi avant. Avec Dukan on a tellement appris à manger mieux, qu'on est sensible à bcp de détails.

Pour ce qui est du sucre, une fois qu'on a trouvé le bon édulcorant, ça va. Pour ma part, c'est le gout dont je ne peux me passer. Malgré cela, je trouve bcp de mets dits "normaux" bien trop sucrés. Cela dit , ma prochaine tentative sera un Millefeuille, un vrai, j'en rêve.. j'espère bizarrement autant me régaler qu'avant mais appréhende la déception ! (oui mon Mac Do m'est vraiment resté sur l'estomac).

Enfin, l'estomac est globalement plus délicat et, je trouve, je ne saurais dire si c'est bien ou pas, mais on est plus vite "brassé" . C'est bien pour le poids mais pas forcément pour le rapport de satisfaction/récompense qu'on a développé face à la nourriture (ça peut d'ailleurs interrogé sur nos "maux", pourquoi on s’infligeait une telle maltraitance ou encore pourquoi manger lourd et riche était un facteur de récompense si puissant ... et même les guérir) ... limite on se demande ce qui va pouvoir nous satisfaire autant qu'avant sur le plan gustatif à présent et on se surprend à préparer un gâteau Dukan ... étonnant ...

La culpabilité de remanger de tout en CONSO et la peur de reprendre s'estompent vite car si on respecte cette phase, on ne reprend pas !!! et la culpabilité s'en va peu à peu et ça c'est génial ! La phase Conso, c'est vraiment une phase sympa qui renforce notre confiance en la méthode et accessoirement qui permet de manger normalement devant les autres : phase hyper sociale (contrairement aux 2 premières qui nous exposent à pas mal de critiques et nous contraignent à pas mal d’explications).

En ce qui me concerne, le seul point négatif de la méthode c'est l’appétit, je mange les mêmes quantités qu'avant, un bon repas est encore bien souvent synonyme de quantité.. En mangeant façon Dukan, je ne prends pas un gramme, mais je me dis que ce sera peut-être compliqué avec plus de libertés , en Stab notamment.

Voila 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2011 à 17:26

Bonsoir,

Bravo à toutes.

J'entame ma 5ème semaine de conso.

Bonne soirée.

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 18:01

Perledelait c'est marrant qomme j'ai entendu certaines qui me disait ne plus supporter le gras en même temps c'est une bonne chose comme ca on ne reprend pas les mauvaises habitudes et oui moi aussi j'ai mon estomac qui a rétréci.

Enfin courage pour la suite continue comme ca

coulisa

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 11:38

merci mimi , j'ai bien réfléchi et en 2 jours j'ai pas craquer , j'ai vraiment fais attention , en plus je travaille maintenant dans un magasin de vêtement , je vous dis pas les belles choses qui y'a , du coup je compte bien en profiter pendant les soldes ! aujourd’hui c'est PP ! bizzzzzzzzzz

binome

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 14:24

hello toutes et tous,

Moi je suis en conso depuis 18j et j'ai perdu 600g.

Je me suis arretée 2kg avant mon régime parce que je commençais à en avoir marre et à avoir des envies, donc j'ai préféré passer en conso, à 2kg près tant pis, mais je ne voulais pas risquer de reprendre les 8 que j'avais perdu ! et au début de la conso je ne bougeait pas (je ne reprenais pas non plus donc c'est le principal^^), du coup j'étais un peu déçue parce que j'en vois beaucoup sur le forum qui comme moi ont arreté avant l'objectif et qui finalement y sont arrivé par la conso et moi je bougeais pas....

et puis la semaine dernière suprise !! moins 600g d'un coup ! après seulement 18j, donc je ne désespère pas de finalement peut être arriver à mon objectif^^

courage à toute et tous, en tout cas n'hésitez pas à tout réintégrer dans les proportions données, ça fait beaucoup de bien au moral, on ne se sent pas au régime, on mange juste équilibré, et en plus, au pire on se stabilise, au mieux on continue un peu à perdre !! la vie est belle quoi !

binome

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 14:26

aaahhh zuuut !! pourtant je me suis relue avant de poster !! "je me suis arretée 2kg avant mon objectif" bien sur et pas "mon régime" !

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 14:27

Deuxième semaine de conso, et -400g par rapport à mon poids de départ. Après la petite remonter, la petite descente 

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 19:06

beaucoup on arreté avant leur objectif et je comprend aussi si d'ici fin mai j'ai pas atteint mon objectif je passe aussi en conso y en a marre de passer a côté de bon fruits. ce qui me manque le plus comme fruits c'est le melon mmmmhhh

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2011 à 08:33

Jolie perte Gogo !

Moi aussi j'étais passée en conso avant le fin de mon objectif (me restait 2 kgs) pour retrouver qq saveurs qui me manquaient et partager les mêmes repas que certains... j'ai été longue à me décider. J'ai stagné pdt bien un mois sur le même poids. Puis, je me suis dis, que ce serait deja bien de stabiliser le poids perdu, j'ai eu mon déclic de changement de phase. j'ai eu un peu peur, pas mal de déséquilibre au début, mais j'ai vite été rassurée, je ne reprenais pas de poids. et là, surprise ces 2 derniers jours, à 28 jours de ma conso, non seulement j'ai perdu ces 2 kgs que je voulais, mais je suis même en train de descendre en deça... Je fais ma conso en une phase, je mange bcp et de tout et sincèrement je n'ai pas envie de perdre plus, limite ça me fait peur lol. Mais je sais que ça va stabiliser, j'ai hâte  . je poursuis donc cette phase correctement car je ne veux pas reprendre mes mauvaiss habitudes et le poids perdu.

l'avantage de s'entêter à perdre le ou les derniers kgs de la croisière c'est qu'on perdure dans les bonnes habitudes et leur acquisition et qu'en qq sorte on consolide deja son poids. et c'est un énorme capital en conso en fait.

étonnant ce régime , vraiment 

Courage à toutes et tous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2011 à 08:37

On avait compris BINOME ! on a presque le même parcours ! moi ça me fait peur de trop mincir par contre ! en dessous je vais commencer à faire maigre ...

xiaoguan

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 08:52

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'en suis à 2 semaines de conso et j'ai reperdu 700 grammes !

Je fais 1 gala/semaine et 1 féculent/semaine.

Je bois un jus d'orange en plus tous les matins et je beurre mon pain complet (beurre allégé.

J'ai arreté le sport pour cause de tendinite.

Tout va bien ....

Bon week end à tous

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 13:40

merci perledelait oui ca craint si tu continue a maigrir j'espère pour toi que ca va se stabiliser. bonne continuation

xiaoguan a bon tu prend du beurre pendant la conso pourtant on ne peux pas.

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/05/2011 à 15:15

Bonjour à toutes,

Bravo pour votre parcours.

Je termine ma 5ème semaine de conso. Ca va, je suis contente ça se passe bien, ça monte un peu puis d'un seul coup ça redescend en dessous de mon juste poids, cool je me régale. On n'a pas le droit au beurre même allégé pendant la phase de conso, pourtant moi qui n'aime pas du tout le fromage on m'a dit que je pouvais en mettre très légèrement sur ma tartine, mais pour le moment ça ne me tente absolument pas, on verra bien en phase de stabilisation.

Sinon on m'a aussi conseillé de manger 1 yaourt pas à 0% par jour pour remplacer la portion de fromage.

Au jour d'aujourd'hui je suis 1,3 Kg en dessous de mon juste poids, je suis aux anges. Il faut que ça dure, je suis encore plus motivée.

Bonne continuation à toutes.

Bon courage.

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/05/2011 à 15:17

Oups j'ai oublié de préciser que sur ma règlette j'ai mis 270 jours, parce que d'après le calcul du Dr Dukan ma consolidation est de 269 jours, il m'indiquait que je devais perdre 26.9 Kgs. Au jour d'aujourd'hui j'en suis à - 28.2 Kgs, que du bonheur.

Bon après-midi et bon week-end.

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/05/2011 à 15:19

J'ai débuté le régime dudu le 2/08/2010

J'ai commencé ma conso avec 2 mois de retard mais bon tant pis je voulais absolument atteindre mon juste poids avant de démarrer cette nouvelle phase, maintenant c'est bien parti.

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/05/2011 à 15:21

Waouh pour le moment je suis celle qui a la plus longue conso (mdr !)

ninie62800

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 16:42

je suis passée en conso le 14 fevrier a 60 kilos et je suis actuellement a 57.6 mon poids varie a plus ou moins 1 kilo

je prends mon pain , fromage et fruit par jour et un gala par semaine et mon jeudi PP

j'avais peur aussi de reprendre un peu de poids et pas du tout, la conso est la pour nous aider a ne pas reprendre et a réintroduire petit a petit des aliments jusque là interdit en croisiere.

bisous

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 18:50

bravo les filles pour votre parcour

labanane

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 22:56

c vrai bravo!!!

Stabilo2011

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 22:16

Bonjour

Je suis toute nouvelle sur le forum et j ai besoin de conseils pour le démarrage de la conso...voila j avais atteint mon objectif le 21 et donc suis passée en conso...mais samedi soir ai craque sur 2 cuillère de nutella et 2oeufs au chocolat!

Je me suis dit "pas grave ça fera comme si c était gala!" mais hier soir aussi!!!

Et ce matin du coup plus 600 g!!!

En plus resto prévu mercredi midi avec les collègues...comment faire pour gère au mieux?Merci de vos avis car la je suis un peu perdue...du coup suis en pp aujourd'hui (plus facile pour moi le lundi que le jeudi)

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 15:41

Bonjour, me voici en conso également, d'ailleurs, je te rassure flannel... 503jours de conso pour moi... jai aussi un trés long chemin a parocurir, mais je reste confiante, étant donné que je vois que ca se passe bien, il n'y a pas de raison...

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 20:45

toutes mes félications à toutes,

et particulièrement à toi daph25, super ta perte !!! ça fait plus d'un an que tu manges dudu. Moi pour l'instant j'ai perdu 1kg par rapport au début de la consolidaiton, je me sens bien, comme ça. le régime se passe bien pour le moment, et grâce au forum, on peut piocher dans les recettes pour varier 

bon courage à tous, et bonne continuation 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.