Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
clochette89
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2017 à 11:51
Pareil Lily j'étais troo écœurée par le surimi et le poulet jespere que ca ira mieux cette fois ^^ troo bon La pizza Dukan je m'en faisais Aussi avant ! On pourra s'échanger de bonne recette bravo lucy pour tes -1k! Tu es encore en phase d'attaque ? Je ne sais pas combien faire de jours d'attaque .. et pour vous ?
macaronpistache
206 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2017 à 12:07
Bonjour les filles !
Je suis aussi une redoublante Dukan, je peux me joindre à vous ?
J'ai commencé ce matin, je suis montée sur la balance et j'ai pris mes mensurations.
Objectif perdre 25 kg...
Je pars pour 7 jours d'attaque : Au combat !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
clochette89
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2017 à 12:32
Bienvenue à toi !!
Bon courage ! On va y arriver !!
Est ce que vous allez vous peser tous les jours ou genre une fois par semaine ?
exitcomplex
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2017 à 12:34
j'avoue etre plutot une accro de la balance, je me pese deux fois par jour mais faudrait que je me désintoxique!
lucydeterminee
21 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2017 à 12:56
Clochette j'ai fait 4 jours de phase d'attaque seulement et la je suis en phase de croisière et je fais 3jours PL et 4jours PP, j'essaye d'être en PL les week-ends pour prendre plus de plaisir!
Moi je me pèse 15 fois par jours Car "la balance est l'ami de celui qui maigris" faut pas oublier! Par contre petite prise de poids (200g) quand je suis passé au PL mais vite reperdue.
Le konjac faut que je retente alors mais tu le prends sous quelle forme? Merci
clochette89
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2017 à 13:28
Moi je pense que je vais me peser tous les matins ^^
Jai achete du konjac faut que je regarde des recettes pour le cuisiner. Mais c'est nouveau ça dans le régime Dudu non ?
exitcomplex
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2017 à 14:13
je ne trouve que les vermicelles et les tagliatelles par chez moi. disons que ca prend le gout de ce que tu mets avec donc faut essayer de bien epicer la sauce
macaronpistache
206 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2017 à 14:23
Merci de votre accueil...
Le passage sur la balance est un rituel bien précis chez moi chaque matin...
Si ça peut vous aider, le konjac façon riz ou perles ça passe beaucoup mieux car j'ai failli m'étouffer plusieurs fois avec...
Je le cuisinais façon crème avec du poulet ou du saumon, ou à la tomate avec du bœuf haché il y a deux ans, ça passait bien
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
LILYgragra
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2017 à 14:25
Moi je me pèse tous les matins sauf quand je suis à la bourre (ce qui arrive souvent...).
Le konjac est une racine qui est soit coupé version tagliatelle soit en version riz donc en fait c'est la même chose. Pour le goût je ne sais pas, je vais tester ce soir avec des boulettes de viande, je mettrais peut être un peu de sauce tomate selon le goût... Jvais essayer de manger presque comme tout le monde pour pas faire 1 repas pour maman et 1 repas pour les autres.
calpurnia59
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2017 à 20:16
Coucou les filles,
Boudu que j'ai eu faim cet après-midi ! Pourtant j'ai bien mangé ce midi.
Allé je me dis que c'est les trois premiers jours les plus durs.
passez une bonne soirée. Au plaisir devous lire.
Valou
lucydeterminee
21 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2017 à 20:27
J'ai réessayer le konjac, horrible cette texture un peu dur je ne supporte pas. Du coup repas vite fait ce soir alors la je craquerais bien Pour n'importe quoi, je vais vite filer au lit!
Calpurnia tu a eu faim mais pk tu n'a pas mangé aliments autorisés? Tu peut en manger n'importe quand
Bon Demain j'ai prévu de refaire des bun's et une brioche on verra si ça me redonne un peu de courage
clochette89
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2017 à 21:01
J'ai goûté le konjac ce soir moi aussi ! Avec du jambon et carré frais fines herbes ça allait mais j'ai faim La aussi surtout devant le ptit film du soir ^^ allez les filles une journée de passé et ca doit être La pire ça ira mieux apres !!
Bonne soiree
macaronpistache
206 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2017 à 07:27
Coucou les filles...
J'ai fait un plan d'attaque pour cette semaine avec tous mes repas. Et vous comment vous vous organisez ?
Hier à l'inverse de vous, je n'ai pas eu faim, mais genre pas du tout, c'est à dire que le midi je n'ai pas réussi à finir mon filet de boeuf, pas de collation et le soir rien qu'un petit morceau de saumon...je suis contente de cette première journée.
Je vais passer sur la balance avant d'aller travailler et reviens vous dire le résultat de cette première journée.
Les filles vous mangez combien de grammes de proteines par jour ?
clochette89
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2017 à 08:00
Ha oui cest une bonne idée de choisir tes repas à l'avance ! Ça commence de nouveau à m'écœurer les protéines alors je n'en mange pas troo er vous ?
Alors la pesée ce matin ? Pff moi comme hier ..
sousou58
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2017 à 09:24
Helloooooo !!
Bon moi je suis en phase d'attaque depuis jeudi je ne me suis pas du tout pesée et ca commence à me rendre folle parce que j'ai pas l'impression de perdre ou du moins si un peu mais j'ai vraiment peur de n'avoir rien perdu alors que ca fait plusieurs jours !!
Ce midi ce sera fromage blanc son d'avoine jambon de dinde !! Hier j'ai acheté les galette Dudu deja prêtes et j'en ai mangé deux (alors qu'en phase d'attaque il faut en prendre qu'une seule) cest pas mal comme alternative au pain !! Bref je reste en attaque jusqu'à samedi (jour de ma fête d'anniversaire) puis je passe en PL!!
Bisous les championnes
macaronpistache
206 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2017 à 09:41
Hier 83 kg
Ce matin 80.9 kg
Je suis agréablement étonnée, je n'aurai jamais espéré autant !! c'est motivant pour un premier jour ! Même si je sais que la suite ne sera pas toujours aussi réjouissante...
A noter que dimanche je m'étais complétement lachée comme c'était les derniers repas "normaux" avant un bon bout de temps...donc le poids de lundi matin avait forcément augmenté en conséquence...
Par contre je me dis que les protéines ça joue beaucoup sur la perte aussi, hier j'en ai mangé 200 grammes à moi toute seule
Il y a deux ans, je n'avais pas tout de suite compris l'importance des protéines...aujourd'hui je n'ai plus d'excuses
macaronpistache
206 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2017 à 09:45
Quels sont vos repas du jour les filles ?
Pour ma part ce matin : galette sucrée à la vanille
Ce midi : 300 grammes de saumon grillé + FB vanille
Collation : 1 part de brioche merveilleuse
Ce soir : viande des Grisons
Soit un total de protéines de 145 grammes
lucydeterminee
21 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2017 à 09:50
Bonjour les courageuses!
Clochette le konjac a plus à ma fille de 2ans sauf que cette nuit Elle a vomit partout décidément je le bannis de ma vie Pour un bon moment! Moi les protéines je pourrais en manger sans cesse donc ça va, je mange souvent la même chose : surimi, galette avec rillettes thon ou saumon, blanc de dinde, steak haché. Sinon le soir je me fais des crêpes avec dedans un accompagnement! Pas de panique Pour le poids ça va vite descendre!
Sousou faut que tu essaye de te peser Car si tu a maigris tu va redoubler d'efforts pour la suite
Je suis repasser en phase PP pendant 4 jours pour cette semaine et ce matin encore 100g en moins donc 1,2kg de perdu depuis une semaine. Et la cette après midi je vais au sport, j'avais fait une pause pendant la phase d'attaque!
MacaronPisctache félicitations pour tes kilos perdus
LILYgragra
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2017 à 10:38
Oui ya pas mieux que de se peser pour "voir" les résultats et s'encourager. 1 jour dukan -0.8kg sur la balance !!!
Par contre, pour le konjac, la famille est unanime : C'est pas bon !!! lol Dommage, moi qui adore les pâtes, je voulais l'utiliser en remplacement... Je regarderais donc les autres manger....
Pour aujourd'hui j'ai pas encore "cuisiné", je ferais ce soir des petites quiches pour tout le monde, j'en ferai en plus pour moi pour demain midi. Donc pour aujoud'hui ca sera du fromage blanc , blanc de dinde, son d'avoine.
Le combat continue.
clochette89
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2017 à 11:12
Bravo les filles pour votre perte de poids !!
Haha le konjac se digère mal alors apparemment .. depuis hier je les ai encore sur le coeur Jai limpression .. et jen ai gardé pour ce midi mince ^^
J'avoue que le matin je mange pas car je ne sais pas troo Quoi faire .. on peut utilisée de l'édulcorant en phase d'attaque ?
Cetait pas mauvais les crêpes façon Dukan javais goûté avec sauves fromage blanc et bœuf ou poulet un peu comme les fajitas !
sousou58
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2017 à 12:09
Les filles vous auriez des idées de recettes faciles? Lily comment tu fais tes quiches façon Dudu ?
Parce que les jambons de dinde poulet et autres je sature légèrement
Merciii
Lucy tu as bien raison j'ai besoin d'un petit coup de pouce.maisnjai mis mon stagiaire à contribution et il me ramène demain son pèse personne au bureau lol !! Je vous tiendrai au jus !!
calpurnia59
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2017 à 12:34
Coucou mesdames !
Bravo pour vos pertes, moi je n'ai décidé de me peser que dans 15 jours afin de ne pas devenir obsédée de la balance! On verra ce que ça donne.
Je ne sais pas pour vous, mais moi le matin rien ne passe du coup c'est yaourts à 10h.
Lucy j'ai eu faim car au boulot impossible de grignoter j'avais des patients toute l'après midi.
Ce midi je vais manger du poulet roti et du fromage blanc.
Pensez à bien vous hydrater surtout.
Courage !
***ps moi j'aime bien le konjac
clochette89
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2017 à 13:28
Pareil que toi sousou je n'en peux plus du jambon des surimis des œufs .. faut vraiment qu'on arrive à cuisiner tout ça pour ne plus être écœuré ! Dernier jour demain pour moi de phase d'attaque ouf !
Et maintenant faut retourner au boulot ^^
LILYgragra
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2017 à 15:35
Alors je me suis inscrite à l'application Dukan sur mon iPhone et il y des recettes.
ingrédients : 3 œufs, 6 cuillieres à soupe de fromage blanc 0%, tranche de jambon de dinde ou de poulet, 1/2 oignon,1 pincée de noix de muscade, sel, poivre.
Préchauffer four à 240,dans un saladier battre les œufs, incorporer fromage blanc, jambon en petit morceaux, oignon haché, noix de muscade, sel, poivre. Mettre dans le plat et faire cuire 20 minutes.
Voilà, je vais tester ce soir, je vous dirais ce que ça donne. Je vais faire des minis quiches comme ça je peux mettre autre chose pour les enfants fromage rapé, lardon....
Après j'essaierai le poulet tandoori !
clochette89
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2017 à 07:56
Bonjour les filles !
Je me suis pesée ce matin et troo bonne surprise -1,5kg mais bon hier en fait j'ai presque pas mangé parce que j'avais envie de rien .. mais ca fait toujours plaisir !! Et pour ce midi Jai fait des petits muffins au thon ! Et vous Ca a donné Quoi ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.