Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Qui commence avec moi lundi 20 février ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lucydeterminee

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2017 à 13:01

Les filles la recette des buns est sur proteinaute je peux pas vous la donner Car Elle est super longue à écrire!

Moi aussi j'adore le pain mais je lutte difficilement, je vous avoue heureusement qu'il me reste que 2kg je pense qu'après je ferais la phase de consolidation et je reprendrais Car 55kg serait l'idéal pour moi! Demain encore en PP et ce week end des légumes enfin    

sousou58

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2017 à 13:14

Lucy, je ne craquerai pas sur la nourriture ça c'est sure parce qu'on fête ça dans un bar que j'ai privatisé mais c'est l'alcool qui me fait le plus peur psk je sais à quel point un ou deux verres peuvent tout gâcher !! Je suis à mon 7e jour d'attaque ! J'ai hâte de manger des légumes et surtout de me peser demain !!

Courage les battantes on va y arriver

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2017 à 15:08

c'est celle la?

Pour la pâte à buns :

120g de son d'avoine (ici : marque celnat)

80g de gluten de blé bio (ici : marque celnat)

3g de sel fin

1 cs (3g) d'édulcorant en poudre (ici: hermésétas en poudre)

La quantité de levure boulangère recommandée pour 500g de farine de blé (ici : 2 sachets de levure boulangère instantanée marque francine)

5 carrés frais 0% mg nature

2 oeufs calibre moyen

30 + 50ml (g) environ de lait écrémé

En déco:

Quelques pincées de graines de sésame doré

Réserver 2 bonnes cuillers à soupe de son d'avoine (prélevées sur les 120g de la liste des ingrédients) à disposition dans un petit bol.

Dans le bol du robot ménager (avec crochet pétrisseur), verser le reste du son d'avoine, le gluten de blé, le sel, l'édulcorant en poudre, et la levure boulangère. Bien mélanger le tout.

Creuser un petit puits au centre du mélange de farines, et y casser les oeufs, puis y ajouter les carrés frais. Plonger le crochet pétrisseur et commencer à pétrir à vitesse minimum. Pendant ce temps, faire chauffer les 30ml (g) de lait 25 secondes au micro-onde, puissance max (800w).

Stopper le pétrissage, lever le crochet, et verser le lait chaud bien au centre, sur le mélange oeufs/carrés frais.

Relancer le pétrissage, et pétrir jusqu'à obtenir une boule uniforme qui n’adhère presque plus aux parois du bol. Rester vigilent pendant cette étape, et, au besoin, fariner les parois du bol avec le son d'avoine réservé de côté, pincée par pincée, pour éviter que la préparation ne commence à coller aux parois du bol avant la formation de la boule. Il peut être utile de guider le mélange vers le crochet pétrisseur à l'aide d'une spatule en silicone, ou d'aider à ce que la boule se décolle des parois en la repoussant vers le crochet.

Une fois la boule bien formée, ajouter petit à petit du lait (généralement pour moi, 50ml... Pas trop... Il ne faut pas que la pâte soit trop humide), jusqu'à obtenir une pâte souple qui se pétrit bien, incorporer le restant du son d'avoine s'il y en a, pincées par pincées, en alternance avec le lait. Pétrir alors pendant environ 10mn, vitesse minimum.

Prolonger le pétrissage à la main pendant quelques minutes, puis diviser la pâte en 8 portions identiques. Former des boules légèrement aplaties, et les installer sur un papier cuisson (ou plaque silicone) sur la plaque de cuisson du four. Recouvrir d'un torchon et laisser reposer pour que la pâte double de volume (environ 30-45mn pour moi).

Pendant le pétrissage manuel, se frotter régulièrement les mains entre elles, afin de se débarrasser de petits résidus de pâte qui collent aux mains, et récupérer les résidus pour les remettre dans la pâte. Plus les mains sont propres et sèches, plus le pétrissage est facilité. Penser également à racler le plan de travail pour récupérer la poussière de gluten qui s'y sera déposé.

Passé ce délai, préchauffer le four à 50°, chaleur statique.

Dorer la surface des buns au lait, à l'aide d'un pinceau de cuisine, et parsemer de graines de sésame.

Enfourner, puis monter la température du four à 180°. Cuire environ 20mn, jusqu'à obtenir une jolie dorure.

Poser sur une grille à gâteau, et laisser totalement refroidir avant dégustation.

Conserver (à température ambiante ou au frais) dans un sac hermétiquement fermé. Les buns supportent parfaitement la congélation.

Chaque bun comporte 15g (1cs) de son d'avoine.

Le mode opératoire des buns peut également être suivi pour la recette de brioche boulangère

clochette89

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2017 à 16:07

Rien de plus simple pour la brioche, c'est :

2 oeufs, 1 cs de fromage blanc, 7cs de lait écrémé en poudre (je les ai écrasé en plus), levure, édulcorant et cannelle !

Par contre pour ces quantités ca n'en fait pas beaucoup. Et il faut mettre pas mal de cannelle pour que ca ai du goût ^^ mais après on peut aussi mettre des arômes au choix 

Ca a l'air trop bon les bun's mais rien que de voir la recette ça me démotive... ^^ 

lucydeterminee

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2017 à 20:32

Forum Dukan : oui pour les bun s c est cette recette et franchement c est long mais quand tu a le coup de main ca va vite et puis en plus j en fais pour le lundi et

Oui pour les bun's c'est cette recette et franchement c'est long mais quand tu a le coup de main ça va vite et puis en plus j'en fais Pour le lundi et apres j'en ai toute la semaine!

Alors moi aujourd'hui j'ai fait petit gateaux chocolat mais qui est en phase croisière (oups j'ai vu qu'après alors que je le mange en phase d'attaque depuis 10j)

La recette

2Cs de son d'avoine mixer

3cs de maïzena

3oeuf

4cs de fromage blanc 0%

1cc de levure

1Cs d'édulcorants ( 2 si vous aimez sucre)

3Cs cacaxo non sucré

Microonde 5min dans un Tupperware rond de 20cm à 800W

Et ce soir j'ai fait des crêpes dukan avec du poulet Et fromage allégé , j'ai pas respectée les non tolérés mais c'etait soit ça soit un Mac do maxi maxi best of! Jour sans motivation je sais que Demain la balance va me mettre de mauvaise humeur!

lucydeterminee

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2017 à 20:35

Forum Dukan : et voici ma crepe

Et voici ma crêpe

LILYgragra

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2017 à 21:47

Piouf... Moi jai pas le temps pour tout ca, entre le travail et les enfants (qui se réveillent toutes les nuits...   ) mais ç pas grave je fais des choses simple, je change d'épice sur mon poulet et hop ça change de goût!

Et vous vous avez des enfants? Vous travaillez? Dans quoi?

On est là pour un ptit bout de temps alors on pourrais faire connaissance?

Aller je vous laisse pour ce soir, je vais au lit...

Bonne nuit, à demain!

Sousou: boit beaucoup d'eau avant d'aller au bar comme ca t'auras moins envie de boire de l'alcool !

clochette89

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2017 à 07:59

Coucou ! Oui pas facile avec des enfants je suppose ..

Je n'en ai pas. Moi j'ai 27 ans, je bosse dans la communication ! Et vous ??

Pff ce matin je me suis pesée et + 300g je comprends pas :( Ca vous a déjà fait ca ??

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2017 à 09:23

je pense que tu dois pas t'inquieter et faire le bilan sur la semaine 

pas encore d'enfant pour moi, je bosse dans le secteur de l'aide sociale en tant que juriste.

c'est vrai que les longues recettes ca me demotive aussi! pas d'enfants mais je cours un peu pour le moment alors je fais simple mais ya des recettes archi rapide pas mauvaises du tout. j'ai refait meatloaf de poulet lundi et cetait top! meme mon mec a aimé!

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2017 à 11:11

Forum Dukan : bonjour a tous 128512 gouter d anniversaire repas de famille dejeuner gargantuesque et bien je n ai pas craque c est meme moi qui ai cuisine pourvu qu

Bonjour a tous😀

Goûter d'anniversaire repas de famille dejeuner gargantuesque.... et bien je n'ai pas craqué! ! C'est même moi qui ai cuisiné. Pourvu que je garde cette motivation c'est le nerf de la réussite.

Pour la recette de la galette au boeuf: tu prends ton steak haché a 5 %max ou sans graisse. Moi j'achète du roosbeef que le boucher me hache sans un seul petit point blanc! Tu rajoute sel poivre curry oignon haché 1 cac de coriandre ou persil frais haché. Et tu rajoutes 2 cas de fromage blanc a zéro %. Tu malaxes le tout. Tu fais des boulettes que tu panes avec du son de blé. Tu les passes dans une poêle légèrement huilée a l'huile

d'olives. C'est super bon et pas sec du tout.

LILYgragra

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2017 à 12:01

Je vous demande et je me présente même pas...

Amelie, 32 ans , 2 enfants (5 et bientôt 2 ans), je travaille dans l'informatique.

Et avec des enfants dont il ne faut pas privé de féculent, de légumes et autre ç pas facile. Surtout quand tu sers le petit et il te regarde et te dit "et maman". Et bien maman non.... Ah je dois montrer l'exemple....  

Aujourd'hui je fais une journée avec légume sinon je vais tout tuer mon régime en me jetant sur des trucs pas bon du tout!

Et sinon pas perdu depuis hier mais bon il ne faut notmalement pas se peser tous les jours parce qu'on monte on descend, il faut voir au global....

lucydeterminee

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2017 à 12:32

Bonjour les filles!

Arf sale nuit pour moi, gastro carabinée! L'avantage bien sûr c'est que je suis descendu à 58kg (-1kg) mais on s'est toute que Demain j'aurais tout repris! Et la le problème c'est que j'ai pas du tout envie de prot mais plutôt d'une assiette de pâtes pour soigner mon bidou  

Pour ma part j'ai une petite Mia de 18mois pleine de vie et je suis Pour le moment en recherche d'emploi depuis vendredi dernier, je suis amp et travaillait auprès d'enfants avec des carrences affectives pour la plus part...

sousou58

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2017 à 12:40

Salut les filles !!

Moi pas d'enfants et je travail en finances de marché !!

Ce soir je me pèse pour la première fois depuis que j'ai commencé il y a 9 jours ! J'ai hâte et je suis anxieuse !! Je vous tiens au courent

macaronpistache

206 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2017 à 13:42

Coucou les filles !

Je suis Maman d'une petite fille de 5 ans, le papa part en déplacement la semaine et je bosse dans l'immobilier à 30 km de la maison. Pas toujours évident de tout concilier...

J'ai fait un écart hier soir et ce matin, je suis dégoutée !! Je ne me suis pas pesée car ça fait 2 jours que je fais le même poids !   l'appli me dit de faire une journée PP supplémentaire alors c'est parti ! vivement la croisière je veux trop des légumes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

clochette89

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2017 à 18:59

Courage sousou jespere que tu auras une bonne surprise en montant sur la balance ! Rien de tel pour remotiver à fond !!

Oui moi aussi demain phase de croisière !! Je vais me faire une bonne pizza dudu parce que La marre des protéines !!

Merci pour la recette des galettes de bœuf ça a l'air trop bon !!

macaronpistache

206 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2017 à 07:16

Bjr les filles !

Sousous Joyeux anniversaire  !!!!! Alors cette pesée ? Dis nous tout !

Lucy ça va mieux ?

Bonne croisiere Clochette, je reste encore en attaque jusqu'au 1er mars

Sophia ! Quelle motivation ! Continue comme ça !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

clochette89

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2017 à 07:40

Les filles au secours jai encore pris 200g ce matin comment ça se fait ?? Il est ptet temps que je mange des légumes .. je vous avoue que jai un peu le moral dans les bask ce matin :(

Jespere que tout va pour bien pour vous !! Très bon samedi !!

lucydeterminee

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2017 à 11:07

Bonjour les filles!

Macaron pistache merci de prendre de mes nouvelles je suis toujours au lit mais ne vomit plus c'est déjà ça, niveau nourriture tout me dégoûte! Ce midi se sera purée de carotte et blanc de dinde. J'espère que j'aurais du courage pour reprendre les journées pp car là pas du tout envie!

Ben mince clochette je me demande aussi Pour tu prends du poids  tu fais du sport? Car les muscles pèsent plus lourd que la graisse faut le savoir!

Alors sousou on veut savoir ??? 

clochette89

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2017 à 14:46

Ha oui ma pauvre qu'est ce que tu manges du coup ?

Non pas de sport pour l'instant je sais pas ce qui se passe :(

lucydeterminee

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2017 à 16:28

Hier je n'ai rien mangé de la journée et aujourd'hui j'ai fait selon mes envies donc purée de carotte blanc de poulet et 2 cuillères de pâtes ( sinon je tombais dans les pommes je pense ) la je suis à 58kg300 mais je pense que Demain j'aurais pris vu que je ne vomis plus lol

Du coup tu a perdu depuis le début clochette?

clochette89

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2017 à 20:00

Ha d'accord rétablie toi bien !

En fait le week-end et la semaine avant de commencer javais mange comme une vache à me faire plaisir à tout va et lundi en commençant dudu je m'étais pesée .. verdict 64,4kg.. poids que je n'avais pas fait depuis longtemps .. mercredi j'étais retombée à 62,2 mais en fait cest peut être juste le fait de remanger plus "équilibrée".. parce que depuis deux jours je suis à 62,8.. vous en pensez quoi ? Je ne suis pas très patiente je sais ^^ mais disons que je ne fais aucun écart je prend ça très au sérieux et je reprends du poids.. alors ca démotive .. mais je vais continuer comme ça et jespere bien que ce n'est qu'une mauvaise passe ...

clochette89

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2017 à 20:02

Forum Dukan : petit apero prepare par mon homme

Petit apéro préparé par mon homme

calpurnia59

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2017 à 21:14

j'ai pas craqué, j'ai pas craqué...  

J'ai hâte de manger des légumes !! Demain j'ai envie de me faire une groooosse salade marocaine. Avec du poulet rôti ça passera tout seul.

Lucy j'espère que ton bidou va mieux.

Je suis super contente de vous lire, votre motivation a tendance à booster la mienne. J'ai hâte de pouvoir remettre mes petits pantalons d'été.! Bon j'avous j'ai pas résisté... Je me suis pesée et ho miracle un peu plus de 2kg envolés....   pourvu que ça dure.

Je vous souhaite un bon dimanche.

lucydeterminee

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2017 à 13:23

Bonjour les filles!

Clochette je pense que tu dois attendre un peu alors que ton corps s'habitue au régime et tu verra tu va forcément perdre!  

Calpurnia félicitations à toi pour ton courage et 2kg c'est génial  

Pour moi gros gros gros craquage hier je me suis levé de mon lit Pour manger un Mc do avec mon mari  j'ai pas pu manger les frites seulement un 280 ( enfin seulement c'est un gros mot )

Mais à mon grand étonnement j'ai perdu du poids et je suis à 57,7kg alors es ce que la gastro est encore responsable ou ai je vraiement perdu?! Je verrais ça dans la semaine je pense mais si cnest du poids perdu je suis très proche de mon objectif  

Bisous les filles et bon dimanche

LILYgragra

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2017 à 21:30

Coucou,

Ici aussi 2 kilos envolé mais je crois que le chinois de ce midi va venir les combler...   du coup dans mon appli dukan il ma ajouté une journée de protéine en plus... Jsuis punie! Lol

Aller les filles on reste motivée! Clochette tu vas y arriver.

Bosous et à demain!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.