Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Dora83 19 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2012 à 10:12 Coucou les filles, petite question: pensez vous qu'on puisse manger une galette dukan et une brioche merveilleuse dans la même journée ? Merci bcp |
catinou77 25 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2012 à 10:43 coucou les filles
dora83 oui pour moi tu peux car dans ta brioche y a pas de son j'arrete pas de tester des recettes c'est impressionnant tout ce qu'on peut faire ce matin crepes c'etait vraiment tres bon et tres tres simple a faire par contre a manger de suite |
ValBel 94 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2012 à 11:14 Ce matin, c'était de nouveau fromage blc + 2 cs avoine + 1cs blé + arôme vanille Ce midi, ce sera thon, crabe, saumon fumé, échalotte, ciboulette et fromage blanc Ce soir, je ne sais pas encore. |
ValBel 94 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2012 à 11:15 Ce soir, je vais préparer des beignets au yahourt (http://www.proteinaute.com/recette_beignets_legers_et_faciles_au_yaourt-5561.html) J'espère juste qu'ils ne seront pas tout ramolo demain matin au ptit dej. |
Utilisateur90363 |
Posté le 08/02/2012 à 11:24 Besoin d'aide svp! J'ai un petit soucis vers les coups de 17h j'ai une faim atroce et g envie de me rué vers tout ce que je vois. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur90137 |
Posté le 08/02/2012 à 11:53 Merci Soow pour ton partage d'expérience. Donc il faut être super vigileante pendant les vacances et ça ne doit pas être évident en effet.
Dukan c manger à volonté (sauf les sons) donc tu peux manger quand t'as faim à n'importe quelle heure. Par contre j'essaie d'éviter aussi de grignotter car j'ai peur de garder l'habitude ensuite. Hier j'ai fait les courses en magasin bio pour trouver des vermicelles de Konjac, il n'y en avait pas mais la vendeuse m'a proposé du konjac en comprimé, c'est un coupe-faim. Peut-être une solution ? The Doc en parle sur son site. Il parle aussi d'une boîte à odeurs à "fabriquer" pour coupe-faim, je vais m'en faire une, au cas où : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_78196.trucs_et_astuces_pour_bi(...)
La recette : dans une petite boite en métal y introduire 8 clous de girofle, deux batonnets de vanille, une cac de grains de café et une pincée de canelle. Fermer hermétiquement et en cas d'envie intense de sucré, utiliser les 3 mesures précédentes et si cela ne suffit pas humez délicatement la boite à odeur sans aspirer ni trop vite, ni trop fort (le message olfactif joue un rôle de protection contre le grignotage) avec cette boite, le grignoteur a recours à des senteurs et à son sens olfactif, en lieu et place du sens gustatif, sens des saveurs, l'odorat et le gout étant deux sens neurologiques couplés qui fonctionnent systématiquement en commun.
Si ça peut aider ... bon courage tenez bon Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur90137 |
Posté le 08/02/2012 à 12:04 Je suis contente de ma pesée d'hier matin. Le 2ème jour j'étais très fatiguée le matin et le soir. Mais depuis je suis au top, je me sens plus dynamique qu'avant de commencer. J'ai un peu de mal à m'endormir mais ensuite ça va et le matin au réveil j'ai faim et c une sensation agréable ! mieux que de se sentir lourde et ballonnée.
Je ressents surtout la perte de mes formes : un peu - de cellulite aux cuisses et surtout mes bourrrelets au ventre ont déjà bien fondu, extra !
Hier aux courses j'ai fait la razzia de 0% et j'ai découvert des rayons et produits que je ne connnaissais pas (agar-agar...) Par contre je vais devoir acheter des aromes chez Le Doc car je n'en trouve pas et je pense que ça doit être bien utile pour varier les désserts. J'ai fait aussi les soldes et me suis achetée une robe chouette à 7€ printemps-été qui me boudine bien sûr mais je SAIS que je pourrai la porter cet été ! un moyen de + de se motiver ...
Courage Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
off73 45 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2012 à 12:54 salut tout le monde ! grosse surprise ce matin sur la balance : -2.5 kg ! le manque de sucre et de gras m'est passer ! ce matin je m'etais fait des madeleines a la fleur d'oranger c'été super bon !!!!! avec un actimel 0% et un thé vert. a midi boulette de boeuf tomate concassée et oignons j'ai manger a ma faim ! ce soir ca sera bouchées au thon recette que j'ai trouver sur ce site c'est delicieux ! je suis plus motivée que jamais aujourdhui ! courage a tt le monde ! |
Louise44 2 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2012 à 13:07 Hello les filles ! J'ai commencé ma phase d'attaque aujourd'hui ! je voudrais bien perdre 6/7 kilos. J'ai 33 ans et deux enfants. je pense faire 5 jours de phase d'attaque. J'espère tenir le coup. Ce matin : 2 crèpes dukan, 1 café sans sucre, un fromage blanc 0% Ce midi : un galette dukan avec un carré frais 0%, 3 surimis, un steack haché 5% et un fromage blanc 0% et vous qu'avez vous manger de bon ? |
Louise44 2 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2012 à 13:09 off73 : les madeleines à la fleur d'oranger, ça doit être bon ça Les aromes, on les trouve uniquement sur internet ou aussi dans les magasins bio ? |
ValBel 94 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2012 à 13:16 Bienvenue Louise44 !
Off73, tu es combien de jours de régime ? Ta frise n'est pas à jour. |
Utilisateur90137 |
Posté le 08/02/2012 à 14:33 Bravo Off73 !!!
Louise44 c toi ka décidé de faire 5 jours d'attaque ? tu n'as pas énormément de poids à perdre,ça m'a l'air beaucoup. Le site de Dukan te propose une simulation avec les durées des différentes phases, il vraudrait mieux vérifier. Faut pas forcer les choses et mettre sa santé en danger, l'attaque c quand même lourd non ? 2 crepes et 1 galette ça dépasse pas la limite journalière de son ?
J'ai pas trouvé d'arome dans magasin bio pour l'instant.
ce matin : pain aux sons avoine/blé + 1 tranche jambon dinde + 1 carré frais ce midi : 4 surimis + boulettes poissons + poireau (je suis en phase croisière) + yaourt ce soir : choux à la béchamel dukan + ? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Esia 7 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2012 à 14:36 Super Off73 )) Moi j'ai rien perdu ce matin malheureusement :( on verra demain. Hier soir j'ai pas,mange grand chose ... Le midi je mange beaucoup,genre a midi 3 steak hache et fb ( pas a 0% car chez belle maman, elle en a pas ) c est pet être ça qui m a pas,aider. Demain j emmènerai mon fb LOL Bonne journée a vous |
Dora83 19 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2012 à 14:53 Merci catinou pour ta réponse! C est vrai qu aujourd'hui j ai moins envi de sucrer |
off73 45 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2012 à 15:34 merci les filles ! moi j'ai acheter arome de fleur d'orange et de vanille a carrefour. egalement de l'edulcorant liquipe (c super cher mais on en met peu) j'ai trouver aussi le son d'avoine la bas. j'ai attaquer dimanche soir pour la phase d'attaque. ce soir je me remet en cuisine pour me refaire des ptits trucs sympa !! |
ValBel 94 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2012 à 16:21 off73 : waouw 2.5kg en 3j, ça fait rêver !! |
angelus17200 176 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2012 à 16:41 coucou les filles, vous allez vous moquer de moi(et vous aurez raison) je n'arrivais plus a retrouver notre discution...n'importe quoi moi^^j'espere que vous allez toutes bien et que tout ce passe impec,grosses bises a toutes. |
off73 45 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2012 à 17:37 t'inquiete angelus moi aussi au debut je retrouvais plus la conversation lol ! |
ValBel 94 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2012 à 18:13 j'ai envie d'un ptit verre de vin blanc. |
catinou77 25 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2012 à 18:29 alors les filles vous en etes ou niveau moral, envies???? etes vous contente des premiers jours de pesees?? vous vous pesez tous les jours?
Vous avez prevu quoi ce soir à manger? moi je sais pas trop j'ai un peu mal au ventre on verra mais ma fille me demandfe les cake au thon elle avait adoré
Des que j'ai une envie d'un aliment interdit je viens vite voir le forum avant apres ça me coupe l'envie c'est trop bien ça lol
allé bon repas et bonne soirée |
off73 45 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2012 à 18:50 moi j'ai une envie de pate carbonara ! c'est horrible ! enfin bon j'ai passer 1h en cuisine j'ai preparer quelques truc d'avance. des quiches au surimi, des brioches a la cannelle. des ptites boulette caré frais surimi et des yaourts leger avec ma yaoutiere ! ce soir ce sera repas froid ! moi ca va l'alcool me manque pas car j'ai arreter depuis mon enorme cuite de nouvel an !!!!!! |
catinou77 25 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2012 à 19:01 mdr off73 pour moi je deteste le vin donc c'est facile pour l'alcool moi les pates qui me manquent et les plats en sauces aussi Sinon hier j'ai essayé la glace dukan arome vanille j'ai gouté une fois prise hum pas mal j'ai pu faire 3 ramequins avec la quantité. Mon homme en a mangé 2 hier loll |
angelus17200 176 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2012 à 19:05 ho un bon verre de montbazillac,mon peché mignon, ben je ne suis pas prete d'en siroter lol! Valbel,il y a peu etre une alternative a ton envie, je ne sais pas si sa te tenterais mais on ne sais jamais,j'ai trouvé un cite qui vend des aromes que l'on ne trouve pas ailleur,tu as des aromes d'alcool sans alcools dont vin rouge et vin blanc^^sa m'a surprise sur le coup, mais pourquoi pas apres tout^^,j'ai mis un poste dans la rubrique bons plans avec la liste complete et le nom du cite, voila bises a toutes |
ValBel 94 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2012 à 19:23 Angelus, c'est mon péché mignon aussi !!! Je bois rarement du vin (ou de l'alcool) mais là, je ne sais pas pourquoi j'ai une ptite envie. Je peux peut-être mettre de l'arôme vin blanc dans ma bouteille d'eau lol |
ValBel 94 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2012 à 19:27 Je viens de faire les beignets au yahourt et c'est un délice. J'avais prévu de les manger demain matin, mais pas certaine qu'il en reste ! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.