Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/07/2015 à 20:22 pour les lasagnes, essaye donc cette recette de "pâte à pâtes" c'est juste bluffant!!! pour rouler plus facilement la boule de pâte, fais-le en mettant la boule entre deux feuilles de film étirable.
http://www.proteinaute.com/recette-pates-fraiches-cannellonis-raviolis-taglia(...)
dans la liste dont je t'ai mis le lien, y a-t-il "saucisse barbecue"? huuum? non? ben alors tu peux pas!!!
pour faire dukan il faut s'approcher de zéro en quantité de lipides avalés, et pareil pour les glucides, sauf, que là, forcément avec les laitages tu en avales quand même un peu, donc, il y a un maximum à ne pas dépassé c'est 30 gr de glucides par jour... et ça va très vite!
j'ai déjà fait presque tous les régimes existant, perdre du poids est (relativement) facile, le plus dur, c'est de ne pas reprendre... et là...!! pour moi, le meilleur des régimes reste W.W., pour le coté " vie normale" qu'il donne, mais dukan est le plus rapide. le autres ne m'ont laissés que des souvenirs mitigés, en facilité et en perte de poids!
bon depuis que j'ai perdu avec dukan, je suis devenue intolérante au lactose ET au gluten... pas de panique, je devais sûrement l'être déjà avant, mais disons que le régime dukan a aggravé..donc, maintenant, fini les régimes amaigrissants pour moi, le seul régime A VIE, c'est "ni lactose, ni gluten" et je t'assure que ça limite très, très fort les craquages de toute sortes! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/07/2015 à 17:48 je me limite à mon alimentation sans lactose et sans gluten... j'ai dis "adieu" aux régimes pour logtemps je crois!
ne plus pourvoir manger des trucs avec ces deux ingrédients-là limite fortement ce que j'avale. BON, je peux toujours manger du chocolat.... (rire) du noir et encore, certains contiennent du lactose, je fais mes pâtisseries moi-même, j'ai même trouvé du mascarpone sans gluten pour faire du tiramisu.... (rire)
soupir.... mais c'est pas marrant quand même!
et vous les filles comment va? |
gwendoliine 631 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/08/2015 à 06:55 bonjour les filles ,
J avais commencer le 20 juillet mais mon frigo n etant pas assez fourni je n ais meme pas su tenir 1 jours !!!
Par compte hier j ai ete faire plein de bonne course pour bien tenir mes premiers 5 jours de phase d attaque !!
FILET DE POULET OEUFS POULET AMERICIAN NATURE EXTRA MAIGRE CORNICHON VINAIGRER
je pense que pour aujourdhui sa m aideras deja beaucoup a bien demarrer ! Ce qui va etre le plus dur pour moi c est de pas me peser avant vendredi !!
J ai vu que dans mon carref*** les konjac du dr au saumon epinard etait arriver donc quand je serais en ph croisere je goutterais .. Par compte pour que je tienne bien cette annee faudrait que j essaye de me cuisiner des plats car l annee passe je mangeais les aliment brut et je peut vous dir y a un moment ou je mangeais presque degouter mais comme je savais que le lendemain j aurais ma recompense sur ma balance ben j ai tenu 2 mois et - 20kg .
je ne sais pas si vous avez vu sur AB3 il y a un beau reportage sur les regimes avec des gens tres motive qui s entraide etc ..
pour le moment j ai bu un café et je vais voir pendant ma journee de toute facon avec ma petite filles qui a 10mois j ai de l occupation hahahaha
et vous quel rythme vous avez trouver ? pour les jours pp pl
Bonjour rencontre et bienvenue alors sa ce passe bien
bisous les filles |
gwendoliine 631 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/08/2015 à 06:59 oops j ai ecrit bienvenue a rencontre mais je voulais ecrire koala pardon :( |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/08/2015 à 16:44 oui, je regarde avec beaucoup de "plaisir" cette émission, quand l'émission est finie, on a qu'une envie,c'est de se remettre sérieusement au régime! en tout cas, pour ma part hein! (rire)
tu as vu quand les deux hommes étaient au resto (je ne sais plus leur nom) il y en a un que l'on filme pour l'émission celui qui est "accro" à sa maman, lui devait manger uniquement des protéines (ça me fait penser à un régime que je connais tiens) et l'autre pouvait manger ce qu'il veut... mais devait boire une espèce de tisane... il disait que gràce à celle-ci il avait déjà bien perdu!.... me demande bien ce que c'est ce truc... devrait le vendre en grande surface!! (rire)
konjac saumon épinard? connais pas! j'ai essayé les tagliatelles aux épinards... tout jeté au bout de trois bouchées!!! le konjac je ne peux plus!! je veux dire... brrrr rien que d'y penser j'ai des frissons de dégoût... j'en ai pourtant mangé pas mal pendant ma perte! |
gwendoliine 631 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/08/2015 à 07:24 helllo -400gr en 1 jour on ce motive !!!
C est vrai ce que tu dit avec l emission , quand je les regarde moi j ai l impression d'etre avec eux lol !!
oui ben il y a une fille de type africaine ben elle elle fait le meme regime que nous !
Perso moi aller avec une amie au resto et manger comme sa devant elle j arriverai mais je serais tres frustrer !
Hier j ai eu bcp de mal pour mon premier jour .
mon probleme c est que je cuisine pas assez les proteines , du coup je mange la viande hache natur etc.... |
gwendoliine 631 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/08/2015 à 07:32 Exemple de mon menu de hier toute ma journee :
tranche de filet de poulet + cornichon 2 oeufs cuit dur une boite de thon naturel avec 2 oeufs yaourt 0% 2
soir 6 petit steak hache que je fais moi meme avec des epices
Kula : toi c est les konjacs qui te degoute moi rien qu a manger les tranches de filet de poulet j avais trop envie de vomir
Mon probleme c est que je ne cuisine pas assez les aliments du coup c est assez brut comme je mange mais faut dire aussi que j ai pas trop le temp entre mon magasin, ma petite fille de 10mois ( qui ne fais pas c est nuit ), l allaitement !
je suis assez crever |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/08/2015 à 17:44 oui, pour tenir ce régime au long court, il faut cuisiner. car "jambon, surimi, blanc de poulet, steak haché," ce n'est pas tenable très longtemps!!
il ne faut pas cuisiner beaucoup, une belle omelette au jambon ou aux crevettes grises, c'est succulent, tu accompagne de frites de panais au four les jours de Pl et c'est "le pied" (rire)
roulades de jambon à la cancoilotte, c'est vite fait et miam, miam!
une belle casserole de moules même sans frites, ça le fait aussi!
courage, |
gwendoliine 631 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/08/2015 à 20:32 super les moules j adore ..
aujourdhui j ai ete dans un leader price et j ai trouver pas mal de chose la cancaillotte mais il n est pas ecrit combien de matiere grasse il y a .
j ai aussi acheter du lait en poudre demi ecreme du saumon fumee des escalopes de poulet et des sachets avec epices pour poulet |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/08/2015 à 19:55 la cancoillotte fait en général 8 % de mat grasse, mais elle est autorisée. certaines prétendent qu'elle est limitée dans les nouvelles versions des livres de dukan... sais pas, jamais vu, mais je me dis que si elle a permis à des centaines de personne de suivre dukan et de malgré tout bien perdre tout en en mangeant, (puisque dans mon livre et sur la liste reprise sur ce site elle est sans restriction) il n'y a pas de raison de changer!! na! (rire)
attention au lait en poudre, c'est mieux du 0 %
allez, tu tiens le bon bout, continue |
gwendoliine 631 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/08/2015 à 09:00 hellooooo !!! ca va les filles
Aujourhdui - 1kg yesss yesss plus qu aujourdhui et demain et a moi les legumes
et vous ca va |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/08/2015 à 16:37 gwen... quand j'ai lu ton " ça va les filles"... j'ai cru entendre la voix de christina cordura"..; (rire)
bravo pour ton kilo! continues.
ce soir, 4è épisode du magasine "reporter"... c'est dire que demain on sera "au taquet" (revoilà christina) car moralement ça fait du bien de regarder ce genre d'émission! |
gwendoliine 631 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/08/2015 à 07:52 oui moi j'adore cette femme par compte ce matin j ai rien perdu :( :(
j ai 4 jours de retard de regle hier j ai manger matin des oeufs midi et apres midi du filet de poulet en tranche , du saumon fumee ,et le soir 2 casserole de moule nature et 2 canette de coca zero
et souvent je presse un citron dans ma bouteille d eau ..
Ou pense tu que j ai fais l erreur ? le citron c est interdit je sais mais c est pas sa qui va bloquée mon poid
en faite je pense que sur le forum il ne reste que nous deux comme survivante hahahahah on va etre les reines du Dukan |
gwendoliine 631 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/08/2015 à 07:56 On seras magnifaique !!!!!!! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/08/2015 à 17:17 au début, j'avais lancé "ohé les belges", à un moment, on étaient 27 !! là, ça fait bien longtemps que ce post-là est terminé! (snif) maintenant, celui-ci partirait-il sur le même chemin? j'espère que non hein!?
Le fait que tu aie 4 jours de retard explique que tu n'ais rien perdu, tu fais sans doute une belle rétention d'eau. serait-il possible que tu sois enceinte?
fais attention quand même avec les filets de poulet et le saumon, c'est salé, et le sel... tu connais la suite!!
demain, je vais refaire des crêpes dukan et des gaufres, pour mettre au congel.(délicieux l'un comme l'autre au petit déj!) J'ai acheté du fromage blanc sans lactose, bon, ce n'est pas du 0 % mais il ne dépasse pas les 5 %, donc ça devrait aller. et dans le son d'avoine, il n'y a pas de gluten.
allez, retour du W-E avec ses tentations!! |
gwendoliine 631 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/08/2015 à 08:16 coucou j ai arreter dudu pour le moment car comme j allaite je n avais pas bcp de lait ma petite fille rallais tout le temp eelle avais pas assez j ai manger normalement et depuis jai ressenti des remonter de lait du coup je vais quand meme, faire attention a ce que je mange ...
par compte normalement je devais etre regler soite le 10 ou le 12 on est quand meme le 15 |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/08/2015 à 15:01 l'allaitement peut ralentir la "revenue" des règles.de toute façon, je suppose que ton gynéco t'a conseillé de reprendre ta pilule?! donc, pas de stress, laisse le temps au temps!
Pour le régime, non plus ne stresse pas, le plus important, pour l'instant, c'est bébé... le reste basta!! na! (rire) |
twingo |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/08/2015 à 16:18 hum... j'ai essayé des recettes avec mazîéna au lieu de protifar et ça ne donne pas vraiment pareil. Bon, s'il ne faut qu'une CS de protifar, ça peut le faire, mais quand c'est plus,.. il y a une vraie différence!
Oui, j'ai essayé les barres protéinées de chez aldi de la marque easy body, ça aide c'est sur, j'en avait toujours une dans mon sac, mais c'est quand même riche en glucides hein.. disons que ça dépanne, mais il ne faut pas comme elle dans l'émission en faire une habitude, et en manger plusieurs par jour.
oui, on retrouve quelques (belles) similitudes dans leur régime et dans celui de dukan... qui sait? c'est peut-être du dukan? je sais que certains médecins et nutritionnistes le font! comme quoi, ce n'est pas si mauvais que ça!
twingo = maryvonne / kula = annie (rire)
aujourd'hui, j'ai refais des galettes, sucrée (édulcorant bien sur) et arômes vanille pour deux et rhum pour deux autres, ça m'a rappelé des souvenirs (rire) j'espère juste que je les digérerai car c'est pour ça que j'avais stoppé. |
twingo |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/08/2015 à 18:36 moi, mes journées type sont vite faites... Matin, 40 gr de "muesli" 3 CS de fromage blanc, une poignée de fraises, édulcorant (le tout sans gluten, sans lactose bien sur!) ou 2 craquottes, "philadelphia" 1 CC de confiture light sur chaque (là aussi sans lactose, gluten, je ne vais pas le rdire, maintenant vous le savez hein?! (rire)
midi, soit PdT, soit riz complet, soit "pâtes" ( à la semoule de maïs elles bourrent bien et sont délicieuses!) beaucoup de légumes, et soit viande, soit poisson, soit volaille (en général une recette W.W. donc light)
16 h un mini cake avec une grande tasse de thé
pour souper des fruits
c'est tout!
qand je suis "tombée en stabilisation, je n'arrivais pas à ... stabiliser mon poids, j'ai fait 6 semaine W.W., j'ai repris 2 kilos, mais je suis stable... sauf quand je craque bien sur! le chocolat noir, les sorbets, les bonbons sont sans gluten!! (rire) |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/08/2015 à 18:39 houps, je viens de voir, que j'ai dis que les barres protéinées sont de chez Aldi... non, non, de chez DI, c'est la diététicienne (il y a quelques années) qui m'avait conseillée cette marque là! |
twingo |
gwendoliine 631 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/08/2015 à 06:57 helllo ,
je viens d apprendre que je suis enceinte donc je dois vous laisser les filles ....
en faite je suis heureuse mais bcp de peur car ma petite fille na que 10mois et 2 semaines et j ai peur qu elle soit malheureuse ...
vous en pensez quoi car je n ai personne a qui parler |
twingo |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.