Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Regime démarré le 13/10/2014 - groupe de discussion

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2015 à 21:06

le principal c'est que ton moral semble reboosté, et ça c'est déjà une bonne nouvelle 

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2015 à 07:13

Re-bonjour à toutes!

Oups vraiment désolée Twingo si j'ai parlé de toi en "elle", je ne m'en étais pas rendu compte!

Ton idée de riz de konjac au flan m'inspire de plus en plus!!

Mes pesées se passent bien, je perd vraiment bien, même un peu trop vite je trouve, mais je fais du sport tous les jours, ceci pourrait expliquer cela, pourtant c'était déjà le cas en 2011, et ça n'avait pas empêché ce satané palier, bref, je continue comme ça, on verra bien!

CBDR, bienvenue! une autre belge récidiviste du régime, je me sens de moins en moins seule...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve le régime plus facile qu'il y a 4 ans, dans le sens que les aliments et adjuvants sont plus faciles à trouver, ne serait-ce par exemple que les produits Dukan qui sont chez Carrefour, même si c'est hors de prix (IGNOBLE!), cela permet d'améliorer le régime, mais je vais continuer d'aller chez Auchan 1 ou 2 fois par moi!

Kulaa, ton idée de faire le régime classique avec 1 gala par semaine, je trouve ça top comme idée, on sait que l'on va avoir sa "récompense" à la fin de la semaine, c'est un peu un mix avec l'escalier, ça nous apprend aussi à ouvrir une parenthèse et bien la refermer, surtout si on était du genre à finir une tablette de chocolat alors qu'au départ on avait dit 2 carrés.

Sherkan, tu as raison, chez Leader Price ils ont pas mal de choix pour le régime je trouve, ils ont même des steak hachés à 5% au congélateur je pense. Pour le magasin dont tu parles à Ixelles, j'aurais tendance à dire qu'il existe toujours, car la demande en produits Hallal n'a pas vraiment baissé ces dernières années

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2015 à 17:49

caro... attention hein!? mon idée, n'est pas du tout d'encourager ce "repas de gala" car n'oublions pas qu'en faisant ainsi on casse la cétose, mais il vaut mieux se faire un bon plaisir une fois pour toute que de craquer sans contrôle.

et puis, rassures-toi, tu retrouveras ton palier adoré!! (rire) profite bien de ta perte, il sera toujours temps de râler quand tu feras ton palier, qui est pratiquement incontournable quel que soit le régime, c'est l'organisme qui "souffle" avant d'entamer un autre "round"!!

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2015 à 18:01

Oui oui j'avais bien compris ton raisonnement Kulaa, c'est juste que je trouve ça sympa de trouver des gens "ouverts" au fait de modifier un peu le régime à sa sauce en fonction des contrantes, du tempérament, des aléas de la vie, etc...

Je trouve les puristes du régime parfois durs (suivre à la lettre, bla-bla-bla), on reste des êtres humains, pas des machines!

Arfff oui, mon palier, je l'attend de pied ferme celui-là!!

sherkan62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2015 à 20:33

bonjour les filles voilà j ai fais mes réserves de konjac chez action j ai essayé le riz aujourd hui dans une sauce ratatouille niçoise avec morceaux de blanc de poulet trop bon,j ai également fait une baguette sésame pour demain matin et pour ce soir muffin chocolat avant je ne faisais que cuire ma nourriture là j avoue que j ai repris gout à cuisiner et découvrir les saveurs de mes préparations,à leader price j ai trouvé la cancoillotte à 6% et du fromage blanc style carré frais à 4%,pour les aromes j ai passé une petite commande chez ligne et plaisir ainsi que des bio flan,ce samedi je vais à bruxelles et passerai à ixelles et je vous informerai si il existe toujours et quel gout d aromes il y a , pour mon régime tout va bien pas d écart ni de problèmes de faim on verra le verdict samedi à la pesée,bonne continuation à toutes

twingo

Ce message a été supprimé par son auteur.

cbdr

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2015 à 11:42

Bonjour à tous. Merciiii Kulaa pour ton conseil ... c'est vrai qu'en semaine je n'ai aucun problème pour suivre ce régime et je perds assez bien ... les week-ends un peu plus difficile mais j'essaye de tenir un peu la route mais une bonne frite ça fait du bien au moral de temps en temps sans en abuser bien entendu ... Le pain me manque dans ce régime et j'ai déjà essayé d'en faire avec les recettes DUKAN mais immangeable ... je ne dois pas être très douée.

Quelqu'un pourrait me conseiller ?

Vous êtes où de Belgique ?

Moi j'habite près de Binche et je bosse à Gosselies (près de Charleroi).

Bonne journée et bon combat contre les kilos .

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2015 à 17:16

si vous avez un bio planet près de chez vous, (magasin bio de la marque colruyt) sachez qu'ils y vendent aussi le bio flan.

cbr... ben, fais toi des frites!

heu... des frites version dukan! à "volonté" les jours PL! oui, oui!!

tu les fais avec des panais!! tu les coupes en frites, saupoudres de paprika tu les mets dans un sac en plastique 1 cc d'huile et hop au four!! Si tu as l'actifry 'friteuse "sans huile" c'est encore plus facile!! et elles sont super bonnes et bien dorées!!

tu peux aussi utiliser des courges pour faire ce genre de frites! j'en faisait deux à trois fois semaines (pratiquement tous mes jours PL!)

quand tu cliques sur la réglette, tu peux voir la ville où les personnes habitent, moi je suis de Tubize, entre Nivelles et waterloo

le pain, moi je faisais cette recette, on peut congeler les tranches, ça fait un petit pain pas plus gros qu'une grosse balle de tennis, mais on le mange en deux ou trois fois sans soucis, même grillé il est bon... heu, c'est sur que ça vaut pas le bon pain frais du boulanger, mais ça permet de tenir!! ah oui, ne pas le manger le jour même où tu le fais, car là il n'est pas trop bon!

http://www.proteinaute.com/recette-pain-a-ma-facon-7218.html

sherkan62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2015 à 21:50

bonjour les filles,et oui je suis dans la cinquantaine Twingo mais je suis entourée de personnes jeunes donc habituée à parler comme eux lol la ratatouille je l ai achetée en conserve chez leader price et très bonne j ai fait cuir mes 2 blancs sur une feuille de cuisson ww dans une mijoteuse et je l ai coupé en petit morceaux et ajouté à la sauce avec le riz,aujourd hui j ai fait des spaghettis sauce béchamel avec jambon et un peu de gruyère light très bon aussi,je n en suis pas à mon premier régime mais c est la première fois le dukan et j avoue que je n ai pas l impression d etre au régime mais j ai une facilité je vis seule et je ne cuisine donc que pour moi

cbdr j habite plus ou moins dans ta région moi je suis de fontaine l eveque,leernes exactement,bonne continuation à toutes

sherkan62

Ce message a été supprimé par son auteur.

cbdr

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2015 à 17:42

Merciiii beaucoup Kulaa. Je vais tester tes petites recettes de frites ce week-end ainsi que le pain. J'espère réussir le pain cette fois. Je n'avais jamais pensé à manger du panais mais bonne idée, voici un aliment de plus à mettre dans la liste de mes achats et remplir mon frigo avec de bonnes choses qui me feront bien maigrir. Hier j'ai fait des oeufs-muffins mmmmhhhh excellent. J'ai battu des oeufs que j'ai placés dans un moule en silicone à muffin j'y ai ajouté des fines lamelles de courgettes, des tomates, du sel, du poivre et du paprika et hop au four ... un vrai délice. Sans graisse, simple et rapide . A bientôt.

cbdr

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2015 à 17:49

Ah oui j'oubliais. Où trouve t'on du Profitar en Belgique ?

cbdr

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2015 à 17:53

sherkan62 je connais Fontaine-l'Evêque. Je fais souvent mes courses chez Red Market.

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2015 à 07:14

Hello à toutes, je vous souhaite un bon week-end!

Finalement, pas de pesée pour moi pendant quelques jours parce que ZR!

Sherkan, je rigole parce que j'ai l'impression que l'on se poursuit dans les mêmes magasins, si ça se trouve on s'est déjà croisées: je viens aussi de faire un stock de konjac au magasin Action de Couillet, et je vais aller faire mes courses au leader price tant ou lundi!

Comment cela se passe pour vous les filles?

Chez moi tout roule, j'ai même résisté aux premières pralines au boulot, je suis fière de moi!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2015 à 12:18

dis donc shercan... des spaghetti en croisière? suivrais-tu la méthode "escalier"? ou bien ce sont des vermicels de konjac?

parce que sinon.. les spaghetti... heu... nada, non, interdits hein!?

le protifar se trouve en pharmacie, au prix de 18 € la grande boîte, c'est Nestlé qui fabrique ce produit.

cbr, tu as tout compris, fais-toi plaisir question bouffe avec ce que dukan permet, il y a moyen de se faire de très bonnes choses! continue!

félicitationssss (avec plusieurs "s" comme tu vois (rire) pour les pralines caro!

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2015 à 19:17

Kulaa, je pense en effet que Sherkan parle de spaghetti de konjac, car un peu plus haut, elle explique qu'elle en a trouvé chez Action, sous forme de spaghettis et riz, c'est d'ailleurs pour ça que je suis allée faire mes réserves aussi, 1,09 euros les 200 gr!

twingo

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2015 à 21:03

Forum Dukan : bonsoir tout le monde et bon w end je vous lis pleines de courage c est super je manque un peu de courage je vais faire un break le bout du tunnel me

Bonsoir tout le monde ! et bon w end ...Je vous lis pleines de courage , c est super !

Je manque un peu de courage je vais faire un break !

Le bout du tunnel me semble bien loin , je recule si lentement !

Je mange du konjak des œufs , du poulet , steaks hachés maigre et .... 400ml de lait écremé pour le flan .

Un jour sur deux avec épinards ou chicons ou asperges .... menus monotones mais je voulais décrocher encore un peu !

Euh ...................... Oui ct vrai , j ai perdu des cms , mais seulement 200 grs en une semaine . Ben voila ......pffffff

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2015 à 10:15

Allez Twingo, on garde sa motivation!!

Pas facile de stagner, je sais de quoi je parle!!

Je t'envoie plein d'ondes positives!

sherkan62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2015 à 10:35

bonjour les filles oui mes spaghettis sont au konjac lol moi aussi je vais chez action couillet car chaque semaine je vais chez ma coiffeuse Evangelista qui se trouve juste sur la place à coté de zeeman lol mais je vais aussi à celui de courcelles,carocanta comme tu dis on s est peut etre déjà croisé ce serait meme génial si on pourrait vraiment faire connaissance en se fixant un rdv un jour j ai trouvé à bruxelles plusieurs extraits à 1e bcp à base de fruits,beurre creme brulee cannelle amande chocolat caramel noix coco......me pèserai la semaine prochaine car j ai faibli ce week end bonne continuation les filles

sherkan62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2015 à 10:42

ah oui j oubliais de vous dire que j ai lu sur le blog d une dukanette que si on faisait prescrire le protifar par ordonnance de son médecin que la mutuelle intervenait dans les trois quart du prix donc plus ou moins 5e au lieu de 15 e ça vaut franchement le coup je vais me renseigner auprès de ma pharmacie et vous tient au courant ,je voulais aussi vous dire que je vais à bruxelles chaque semaine pur les cours de piano de ma petite fille donc pour celles qui n habite pas trop loin de chez moi je suis d accord pour vous ramener des aromes à plus tard les filles

twingo

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2015 à 12:29

Merci caracanta oh la la ! je fais une petite pose , j ai trop envie de ma rata chicon sur tartines grillées !

Super sherkan62 , moi ici pas autant d arômes je vais aller a Tournai ! J aimerai d autres gout avec mon konjak

et pour ce qui est du remboursement bonne nouvelle ! demain 8h , je vais pour prise de sang et pharmacie je vais me renseigner aussi

Question ? kulla et vous ..? si je prepare du konjak , avec ou sans le flan ,je peux le manger sur 2 jours ?????. bon dimanche merci pour vos réponses

sherkan62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2015 à 14:35

bonjour Twingo je vais qqfois 2 JOURS avec mon konjac et qqfois je le congèle par ex trop de spaghetti bolo au konjac je crois que ce qui est surtout important c est notre dose journalière des sons et protéines avec les aliments autorisés kulaa si je me trompe merci de me corriger car tu es notre maitre supreme lol une petite question kulaa si je remplace la maizena par de l agar agar dois je aussi considérer que c est un toléré merci

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2015 à 21:06

twingo... je te le dis depuis belle lurette... tes menus sont monotone,.. cuisine donc normalement! les choses que tu manges habituellement hors dukan, et adapte-les!!

quand j'étais en croisière

cbdr

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2015 à 13:54

Aller Twingo il ne faut pas baisser les bras ... comme Kulaa te le conseille varie tes menus et tu prendras plus de plaisir en découvrant de nouvelles choses. Pour le Profitar j'en ai trouvé sur le site Newpharma.be à 11,25 € mais je ne crois pas que ce soit la grosse boîte. Je me suis un peu lâchée ce week-end à l'anniversaire du fils de ma meilleure amie mais bon aujourd'hui je réattaque en force et vais faire 2 jours de PP pour rééquilibrer tout cela. Comme le dit le Docteur DUKAN, craquer ce n'est pas grave du moment qu'ensuite on referme vite la porte et qu'on reparte sur le bon chemin. Donc voilà, j'ai refermé la porte de la gourmandise et retourne dans le droit chemin. Ce soir au menu konjac à l'émietté de poulet à la sauce tomate. Bon aller, bonne journée et bonne chasse aux kilos .

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2015 à 17:28

bon courage cbdr! 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.