Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
carocanta
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/09/2015 à 07:41
Oupsss pas cool ça pour ton genou, j'espère que cela va aller tout de même!!
Oui, tu as raison pour la chute des feuilles, remplissons nos frigos pour éviter les craquages!
Moi je rempli même le frigo du boulot maintenant, le lundi, je viens avec une boite de 6 œufs cuits durs que je laisse pour ma semaine "au cas où"
Bon, pour ma part, c'est bel et bien un 2ème petit palier, à 700 gr de la fin bien évidemment!
Je vais encore attendre un peu, mais s'il ne passe pas, je passerai en conso lundi prochain
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/09/2015 à 20:21
tu as raison, quand ton corps dit "j'en ai ras la franche" ben faut le suivre, de toute façon, si tu forces pour perdre.. dès que tu commencera la conso, ce que tu as forcé à partir reviendra aussi vite.
sherkan62
37 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/09/2015 à 17:49
bonjour les filles ,merci kulaa de rester pour nous guider et je te souhaite un prompt rétablissement ,ma perte continue doucement mais j avoue que vos commentaires sur la phase de consolidation me fait peur vu que c est la première fois que je fais dudu j espère que j aurai la force de ne pas craquer et d aller jusqu au bout mais bon j ai encore du temps avant dy arriver bon courage à toutes et à bientot
sherkan62
Ce message a été supprimé par son auteur.
carocanta
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/09/2015 à 20:12
Ne t'inquiètes pas Sherkan, la conso, franchement, pour l'avoir déjà faite, ce n'est pas difficile, pourtant je culpabilisais de remanger des choses comme des féculents et du fromage, et finalement, j'avais même encore perdu un peu en conso.
Non, ce qui m'inquiète, c'est la stab, car il n'y a plus de "cadre". La conso reste très structurée, c'est ce qu'il me faut, un cadre, une structure.
C'est ma stabilisation que j'avais foirée
J'ai besoin de votre avis, j'ai trouvé du cottage cheese light au Lidl, tjs dans l'idée de remplacer ces fameux carrés frais (mais je retourne chez Auchan début octobre, je vais faire des réserves!).
Composition pour 100 gr: 77 cal, 2.4 gr de lipides, 2.8 gr de glucides, 11 gr de proteines.
Cela me semble "acceptable" de temps en temps vu que la composition ressemble au tofu?
cbdr
75 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/09/2015 à 11:06
Bon rétablissement Kulaa. J'espère que tu seras vite guérie. Pour ce qui est du régime, pas facile avec la grisaille mais la semaine pas de souci je tiens le coup mais le week-end je me laisse souvent aller ... mais bon je perds 1kg par semaine donc ça va suis quand même contente du résultat. Je compte encore perdre 12kg avant de passer en conso donc si tout va bien dans 12 semaines je passe en conso. Courage les filles.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/09/2015 à 19:16
cbr, oui, 1 kilo / semaine c'est très bien vu que dukan lui parle de + - 500 gr / sem.
caro... disons que ton cottage, serait "acceptable" les jours de PL, mais les jours de PP car c'est quand même "riche" ET en lipides Et en glucides!!
tu sais ce que c'est le cootage cheese? ça ne ressemble pas vraiment au carré frais hein? En général, en Belgique, on se rabat tous et toutes sur le st môret "ligne et plaisir" bon, ok, c'est un " pis aller" et comme ton cottage, pas trop conseillé, mais tu connais surement le dicton "à défaut de grives, on mange des merles " (pôv bêtes)!
sherkan62
37 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/09/2015 à 09:02
bonjour les filles voilà aujourd hui 1 mois que j ai commençé dukan et j avoue que je suis contente du résultat meme si je sais que les premiers kilos partent toujours plus vite mais j ai le temps du moment que l aiguille de la balance descend lol je commence à remettre des vêtements que je ne savais plus mettre,j avoue c est motivant bonne continuation à toutes et merci d etre là avec vos conseils
cbdr
75 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/09/2015 à 10:01
Merciiii Kulaa pour tes encouragements. Sherkan super pour toi, c'est vrai que ce régime est motivant car on voit vite la différence tant sur la balance que dans les vêtements. Pour les fromages me suis rabattues sur les petits suisse 0% et les fromages frais 0% qu'on trouve plus facilement que les autres au moins je ne me casse pas la tête. J'avais un peu de mal à avaler le matin mon son d'avoine et de blé au petit déjeuner mais j'ai transformé le tout en petit biscuit et ça passe mieux maintenant. En plus avec tous les arômes que l'on trouve ce n'est que du bonheur d'agrémenter un peu le quotidien. Bonne journée les filles et à bientôt pour de nouvelles aventures sur notre chasse aux kilos.
carocanta
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/09/2015 à 21:54
On se suit de peu les filles, je n'avais pas remarqué que l'on avait commencé le régime à quelques jours d'intervalle seulement.
Bravo pour vos pertes les filles, on continue comme ça!
gros bisous à toutes!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/09/2015 à 18:13
génial, je vous sens toutes motivées!!
continuez mes belles, ne baissez pas les bras hein!?
carocanta
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/09/2015 à 07:13
Bon ben voilà, comme prévu, mon corps résiste toujours, donc tant pis pou ce dernier kilo, je passe en conso!
Enfin, disons en pré-conso, car là je n'ai pas encore tous les ingrédients sous la main, je vais faire mes courses le mercredi!
Mais dès aujourd'hui, ce sera légumes à tous les repas, déjà rien que ça, ça fait plaisir!!
A bientôt, bonne semaine à toutes!
cbdr
75 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/10/2015 à 09:09
Coucou les filles. Comment ça va ? Alors Carocanta comment se passe la conso, tu te tiens le coup ? Et Sherkan ça va ? Et Kulaa comment va ton genou ? Moi ça va pour le moment, 900 gr de perdu cette semaine suis assez contente. Faudrait juste que j'arrive à me remettre en sport mais avec ma vie de dingue pas facile à caser et les rares moments où je peux souffler un peu je ne trouve pas la volonté d'aller en faire .... enfin, j'ai déjà la volonté de suivre correctement le régime c'est déjà un bon point pour une grande gourmande comme moi lol. Gros bizzz les filles et à bientôt.
carocanta
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/10/2015 à 10:23
Hello!
Oui oui, la conso se passe bien, mais évidemment reprise de poids, je crois que c'est inévitable en début de conso!
BAM, +1.4 kg, moi qui m'était résignée à laisser tomber mon dernier kg à perdre, me voilà donc à nouveau à 2.5 kg de mon objectif, pas cool bien sur.
Bizarrement aussi, la conso me constipe?!?!
Alors que j'ai réintroduit les légumes à tous les repas, bref, j'essaie de ne pas trop penser à la balance, je note bien tout ce que je mange pour m'assurer que je ne fais pas d'erreurs.
A mon avis, je devrais déjà avoir retrouvé mon poids de fin de croisière dans 2 semaines, en tout cas je croise les doigts!
cbdr
75 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/10/2015 à 15:04
Malheureusement je ne suis pas encore passée par la phase conso donc je ne peux te conseiller. Mais effectivement mieux vaux éviter de te peser, essaye plus tôt de te mesurer pour voir si tu perds en centimètre. Si tu suis bien à la lettre la conso tout devrait bientôt rentrer dans l'ordre. Le fait de remanger des légumes tous les jours ça apporte de l'eau que les reins n'évacuent peut-être pas assez rapidement d'où la reprise de poids qui s'affiche sur la balance. Pour la constipation bizarre effectivement ... mais bon ton corps a subi une grosse pression avec ce régime donc il faut le temps qu'il s'adapte aussi à cette nouvelle alimentation. Courage et surtout ne lâche pas. Bizzzz
carocanta
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/10/2015 à 07:39
Merci CBDR, je lache pas, promis!
C'est d'ailleurs tout le contraire, je n'ai vraiment pas envie de craquer quand je vois le chiffre sur la balance, je dois plutôt me forcer pour manger!
Aujourd'hui Gala, et je n'en ai vraiment pas envie car je sais que la balance va encore remonter, pfffff devoir se forcer pour un gala, c'est le monde à l'envers!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/10/2015 à 15:59
caro, le gala n'est pas obligatoire hein!? c'est juste "un plus" si tu n'en a pas envie, ne te forces pas!
hé oui, la conso peut constiper, comme tout changement alimentaire, mais ça ne va pas durer, c'est juste le temps que ton organisme s'adapte, quand à ta prise de poids, elle est normale aussi, tu réintroduis des trucs jusque là interdits, et tu stoppe l'effet cétose, pour certaines, ça continue à descendre, pour d'autres, c'est une légère reprise, mais comme le dit souvent proteinaute, si on a fait confiance avec succès à la phase 1 & 2 du programme, il n'y a pas de raison que la phase 3 & 4 (si on la suit bien) ne réussisse pas!
mon genou, ça ne s'arrange pas, bon, épanchement de synovie et gros soucis aux ménisques de ce genou, pour le reste, je dois passer une IRM pour en savoir plus, j'attends... et j'ai (très) mal!
carocanta
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/10/2015 à 17:54
Kulaa, tu es sure que le gala n'est pas obligatoire? Je pensais le contraire car il faut que le corps comprenne que la diète est finie, non?
Je pensais que, comme pour les autres phases, il valait mieux respecter le protocole du doc, mais tu as surement raison, on est des êtres humains, pas des machines
Bref, j'ai quand même fait mon gala ce midi, et finalement, je l'ai apprécié.
Petit détail qui m'a fait sourire: le verre de vin, après 6 semaines sans alcool, un simple verre de vin et j'étais "pompette" lol
Pour la constipation, j'ai commencé les comprimés de plantes parce que cela me gène, j'ai des maux de ventre, je prends du Séné, c'est une plante, je préfère ça aux chimiques dulcolax et autres movicol...
Courage pour ton genou et bisous!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/10/2015 à 15:31
non, non, le repas gala est CONSEILLE, mais pas obligatoire, normal, si ton corps te dis "j'ai pas faim", tu vas pas le gaver hein?! on est pas des oies qu'on force à manger!!
mais je suis certaine qu'au moins une fois par semaine tu apprécierais un bout de chocolat ou une bonne('oui, pasqke une mauvaise.. beurk!.. (rire) part de tarte ou de gâteau.... non?!
tu as bien raison, pour la constipation, les plantes c'est très bien, mais faudrait quand même savoir pourquoi tu es constipée! c'est vraiment depuis que tu es en consolidation ou déjà avant?
cbdr
75 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/10/2015 à 09:18
Coucou les filles comment ça va ? Courage pour ton genou Kulaa. Et comment ça se passe la conso Carocanta ? Tu tiens le coup ? Moi me suis envie mise au sport depuis dimanche. J'ai acheté un jeu Playstation 3 de fitness et pour le moment suis motivée. Chaque soir je fais une séance. Dur dur mais on garde le cap. Aller courage les filles à bientôt.
carocanta
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/10/2015 à 17:19
Bonjour à toutes!
Bon ben non, moi ça ne va pas du tout pour le moment, craquage complet depuis plusieurs jours, je n'arrive pas à refermer la porte et me remettre dans le droit chemin.
Il faut dire que je suis malade (j'inaugure la grippe pour cette saison automne-hiver 2015!), bloquée chez moi toute seule (enfin non, j'ai mon chat!) et je ressasse les points négatifs de ma vie, donc déprime, et donc je mange et je n'arrive pas à m'arrêter (et comme avec la conso j'ai des aliments non-dudu à nouveau chez moi, tout y passe)!
Eternelle célibataire, sans enfants, je me demande pourquoi et me dit que je vais finir ma vie toute seule et bla-bla-bla.
Bref, période pas cool pour moi, vivement que je sois guérie pour ne plus être bloquée chez moi!
J'ai déjà peur de voir le résultat sur la balance, pfffffff marre de tout ça!
cbdr
75 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/10/2015 à 15:04
Coucou Carocanta ... aller courage tu vas y arriver ... soigne toi bien et ensuite referme vite la porte du craquage et repars sur le droit chemin. Il est vrai que pas facile lorsqu'on déprime mais ne lâche pas ... dis-toi que tu le fais pour toi et être bien dans ta peau et dans ton corps. Cette semaine est particulièrement difficile pour moi car malgré tous mes efforts régime suivi à la lettre + le sport je ne fais que prendre du poids ... mais bon je ne désespère pas et ne vais pas lâcher c'est sûrement dû au fait que ce soit ma mauvaise semaine et que je fais certainement un peu de rétention d'eau. Surtout ne lâche pas tu as bien commencé et tu es arrivée jusqu'en conso donc ne fait pas la même erreur que moi il y a 2 ans ... j'ai tout repris et même 5 kg en plus donc reprends toi et refonce sur la conso ... si tu as repris du poids je pense que tu peux même refaire pendant une semaine reprendre ta phase d'attaque et puis repasser en conso lorsque tu auras perdu tes petits kilos de craquage ... un dérapage ça arrive à tout le monde le tout est d'arriver à reprendre le contrôle. Aller courage et si t'as besoin n'hésite pas à faire un appel à l'aide sur ce forum. COURAGE TU VAS Y ARRIVER
carocanta
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2015 à 10:28
Merci cbdr, ce week-end s'est mieux passé, pas de craquage.
Demain je reprend le boulot, mais cette foutue grippe m'a vraiment fatiguée, je n'arrête pas de dormir!
Bilan de ces qq jours de craquage: + 2 kg!!
Bon, allez, c'est lundi, je continue comme ça, ça va aller, j'y crois!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/10/2015 à 15:27
hello les filles...
Je désespérais de trouver le temps de venir vous lire!!
ouf, enfin, là, je sais!!
Une grande nouvelle pour ma part!!!! (non, non, je n'ai pas trouvé la recette miracle pour perdre 20 kilos en trois jours!!! dommage hein!!!? (rire))
par contre, la planète compte une grand-mère de plus!!! moi!!! Et oui, ça y est... Louane est née ce vendredi soir!! après bien des douleurs pour la maman comme pour la petite merveille, on peut enfin la tenir dans les bras!!!
3,069 kg de petit miracle de la nature!!
Par contre, pour mon genou, rien de super chouette... L'IRM a montré de nombreuses lésion un peu partout!!! ménisques, rotule, cartilage, tendons, même la nature de l'os..; tout est foutu... Mais je crois, que maintenant, vous commencez à savoir que je ne fais rien simplement hein!!! (rire)
pour l'instant, j'ai eu une infiltration de cortisone (qui me fait grimper ma glycémie en flèche même si je ne suis pas du tout diabétique!!) et je dois encore recevoir trois autres injections d'un autre produit le mois prochain... Si ça ne suffit pas, ce sera la prothèse... à 53 ans!!! ma-gni-faïque!!
caro, au moins, tu aura épargné le prix du vaccin contre la grippe toi!!!! (rire jaune)
c'est normal de prendre un peu de poids dans le cas où on est malade, les médocs, le fait de moins bouger et les "douceurs" pour remonter le moral... ben, voilà....
courage....
carocanta
126 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2015 à 16:09
Félicitations pour ta petite merveille Kaluaa!
Et merci pour tes encouragements, oui, je sais que c'étaient des jours pas facile, surtout quand on vit seule, devoir quand même se bouger pour faire ses courses, aller chercher les médocs, donc oui, les douceurs m'ont remonté le moral, j'en avais besoin!
Et rien à voir, mais, étant dans le métier, tu ne dois pas voir la prothèse de genou comme une fin en soi, au contraire, la plupart des personnes revivent après l'intervention, et en général, on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt!!
Crois-en mon expérience, depuis les années, les prothèses sont vraiment au point, et l'intervention de plus en plus rapide ainsi que la rééducation, je crois vraiment, vu ce que tu racontes, que c'est une bonne idée, même si tu es jeune, franchement, sois confiante!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.