Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/08/2015 à 17:42 gwen, pourquoi tu devrais nous laisser? d'abord, on peut parler d'autres choses que de régime hein?! si tu as des angoisses, on est toujours là! ensuite, rien ne t'empèches de faire dudu en étant enceinte... oui, je sais, perso, j'aurais pas du tout envie na! (rire)
twingo a exactement dit tout ce que je voulais te dire. Pourquoi ta gamine serait-elle malheureuse? au contraire, ce sera "une poupée vivante" avec laquelle elle pourra s"amuser à jouer à la petite maman! elle sera "la grande soeur" même à son jeune âge dès la naissance, et tu verras, comme à si bien dit twingon elle sera très fière de t'aider! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/08/2015 à 17:46 ne t'inquiete pas, je mange pas mal! tu verrais mon assiette à midi! (rire) Les recettes W.W. sont super bonnes... en tout cas, celles que je choisis!!
si je ne mange pas plus, c'est que je n'ai plus faim le soir, et je dois bien souvent me forcer pour manger mes fruits car là aussi, j'ai des médocs à prendre en mangeant!
avoir supprimé lactose et gluten m'a régulé l'appétit.... heu... pas les envies de crasses hein!? mais comme il y a toujours du lactose dans les crasses les plus terribles!.... (rire) |
twingo |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/08/2015 à 14:54 et oui, c'est bien pour ça que je dis toujours (et dukan le premier) qu'il faut se mesurer aussi...
Donc, tu te pèses le soir pour avoir une idée de ce que la balance marquera le lendemain matin?.... oui, oui.... heu... quand je faisais dukan... moi aussi!!! (rire)
c'est de l'eau ma belle, pas de panique, si tu as tout fais à la lettre NO SOUCIS!! |
gwendoliine 631 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/08/2015 à 09:21 hello les filles comme promis je passe vous faire des coucous twingo tracasse pour ta perte tu perdra d un coup ... quand sa ne bouge plus comme sa c est peut etre de leau ou souvent moi quand je mangeais des legumes ..
Twingo merci pour tes petit conseils et ta petite histoire sa fais plaisir de savoir que je peut discuter ici avec vous j essaye deja de l impliquer lol je lui explique qu il y a un bébé dans mon ventre et la premiere fois que je lui est dit sa et ben elle sait carrement coucher sur mon ventre hen troppp mignion je vous jure !!!! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/08/2015 à 16:07 c'est ce que tu dois faire, l'impliquer dans "l'histoire" et ne surtout pas l'engueuler quand bébé sera là (je dis bien "engueuler, pas gronder) si elle veut s'en occuper un peu, elle découvrira, ce sera l'inconnu pour elle, elle doit garder sa place de "première arrivée" mais apprendre aussi à se pousser un peu pour "lui" faire de la place!!
ça se passera bien tu verras, c'est la vie!! |
gwendoliine 631 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/08/2015 à 09:08 Ouiiii ,
c est vrai c est telement un bonheur les enfanst
sinon vous comment alllez vous ? |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/08/2015 à 16:32 perso, ça va, j'ai reperdu un kilo... c'est déjà ça, j'aurais bien envie de me remettre à dukan, mais mon mari ne veut pas... on verra, je refais des galettes, des crêpes, etc... il faut voir aussi si mes intestins ré-accepteront le son d'avoine, ce dont je ne suis pas sure!! |
twingo |
Naylinn 31 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/08/2015 à 14:46 Bonjour les filles,
J'ai quelques petites choses à vendre sur Bruxelles... si cela en intéresse certaines
Arômes "La Fée Régime" (entamés mais très peu utilisés, et date de péremption non dépassée) Kiwi Praliné-chocolat Pêche blanche Caramel
1/2 boîte de PROTIFAR
4 bioflans chocolats et 1 bioflan caramel
Je vends le lot pour 15€.
Merci Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/08/2015 à 17:02 oui, je yoyotte dans une fourchette de deux / trois kilos aussi... je tiens ça sous contrôle, mais je n'en fais plus "tout un plat"...pfff ras-le-bol, (rire)
naylin, c'est sympa, mais c'est sans moi, |
twingo 28 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/08/2015 à 21:11 Kulla , et oui ct pas un drame tant que ça reste comme ça ! j ai comme tout le monde qq autres soucis et donc je suis moins obsédée ...En fait je n ai jamais autant , parler et penser "bouffe" , que depuis que je fais "régime" ! Jamais autant vu de recettes et de commentaires ! tout fini par tourner autour des repas! Bien sur je fais attention mais ... vu tout ce que je ne mange plus de sucre , de patates et de pain.. finirai bien par descendre ! Allez .....bonne soirée et pas question de reprendre tout ce que nous avons perdu |
carocanta 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/08/2015 à 15:10 Bonjour à tous et toutes, il semble que ce poste soit un genre de "soutien entre belges"? J'ai lu l'histoire de départ de Teddy, je me demande ce qu'il est devenu, il m'a fait bien rire avec ses écarts quasi-journaliers!
Moi c'est Caroline, j'habite la région de Charleroi, j'ai perdu 15 kilos entre 2009 et 2011 en faisant successivements plusieurs régime, le dernier a été Dukan, la révélation!
Cette année, beaucoup de soucis perso, une petite déprime, et j'ai repris 5 kg que je ne parviens pas à perdre avec la méthode "douce" (c'est à dire faire un peu attention, de la stab, j'ai toujours gardé mes 3 CS de sons et le sport mais pas le jeudi PP j'avoue).
Je viens donc de reprendre Dukan depuis 1 semaine, je suis super motivée, quel plaisir de ne pas devoir lutter contre la faim!
Par contre j'ai un petit souci, je n'ose pas me peser! Il y a 4 ans, quand j'avais fait Dukan, j'avais commencé ma croisière par 15 jours de stagnation, et cela avait été vraiment difficile de tenir bon, donc j'ai peur qu'il m'arrive à nouveau la même chose! Mais je me suis mise un ultimatum: samedi matin, je me pèse quoiqu'il arrive! Je vous tiens au courant! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/08/2015 à 16:52 oui twingo, je crois qu'on est tous et toutes comme ça! il suffit que je me décide à me remettre sérieusement en "mode régime" pour avoir envie de chocolat!! ou encore mieux... c'est à ce moment là que les invitations à droite et à gauche pleuvent!! GRRR!
salut caro... oui, tu as bien compris... mais les "étrangers" sont les bienvenus aussi hein!? (rire)
Moi, j'habite Tubize (entre Nivelles, Waterloo et Bruxelles), mais je suis native de... Charleroi!! (rire)
As-tu pris tes mensurations avant d'entamer ce régime? Si non, fais-le. Ainsi, si tu n'as pas perdu de poids, tu auras sans doute perdu des centimètres.
Oui, teddy nous a définitivement abandonnées... snif! Je crois que ses yoyos à répétitions ont eu raison de lui, qui sait peut-ètre un jour reviendra -t-il? On l'espère.
Si tu veux, donnes nous un exemple de ce que tu manges, on pourras te conseiller... si ça t'interesse hein!?
Tu dis que tu avais commencé par 15 jours de stagnation, et ensuite? tu as perdu? |
sherkan62 37 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/08/2015 à 21:10 bonjour à tout le monde j ai commencé le régime dudu le 24aout pour la première fois mais je vous avoue que je ne sais meme plus combien de régime différent j ai fait mais c est vrai sans jamais aucune personne avec qui en parler j espère qu ici je trouverai la force d aller jusqu au bout car j avoue jusque maintenant jamais été jusqu à la phase stabilisation de mes régimes je suis de la région de Charleroi ceci dit bravo kuala pour ton courage |
sherkan62 37 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/08/2015 à 21:16 kulaa je voulais te demander si tu saurais me donner le lien de tes pates,lasagnes.......en te remerciant d avance |
sherkan62 |
carocanta 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/08/2015 à 21:23 Bonjour Sherkan, on est voisines!
Oui Kuala, tu as raison, je devrais me mesurer!
Pour ma croisière, j'ai une alternance un peu particulière c'est vrai, mais c'est celle que j'avais fait il y a 4 ans, et elle m'avait permis d'arriver à mon objectif, car oui, après mon départ par 15 jours de blocage (j'vais même pris 500 gr je pense), j'avais bien perdu tout au long de la croisière et même encore un peu en conso.
Voici mon mode de fonctionnement, en fait je ne conçois pas l'idée de passer des journées sans manger le moindre légume, donc j'alterne PP et PL au sein d'une même journée, oui je sais, c'est pas bien, mais si on y réfléchi bien, ma "méthode" n'est pas si dénuée de sens que ça:
le matin, je mange la galette aux sons le midi, repas PL le soir, repas PP |
twingo |
twingo |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/08/2015 à 17:44 http://www.proteinaute.com/recette-pates-fraiches-cannellonis-raviolis-taglia(...)
voilà pour le lien, l'astuce, c'est de rouler la pâte entre deux film plastique alimentaire.
carocanta... si tu perds bien avec ton alternance, pourquoi pas?! Tu ne perdras pas aussi vite car tu ne seras jamais vraiment en cétose, mais ce qui importe au final c'est de tenir sur la durée tout en perdant... et de garder le moral aussi!! Parfois, moi, je remplaçais un repas légume en PL par un repas avec un fruit... ça ne m'a pas empéché de perdre.
twingo... continues de me jeter des fleurs j'adore ça !!! (rire)
oui, je connais Leuze, quand je travaillais encore (je faisais des animations en grande surface) je suis allée plusieurs fois travailler dans ce village (ou ville?) |
carocanta 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/08/2015 à 20:11 Tu penses que je n'arrive jamais à la cétose de cette façon kalua? Je pensais qu'il fallait plus que 24h pour être en cétose, non?
En fait j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les jours PP, et de la sorte, j'ai un peu de légumes chaque jour, un peu comme dans l'escalier nutritionnel en fait...
Je vais me renseigner pour la cétose, tu titilles ma curiosité du coup! |
carocanta 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/08/2015 à 09:02 Voilà, comme promis, ce matin, pesée et...OUFFF je suis contente, moins 200 gr sur ces 5 premiers jours de croisière! Ce n'est pas grand chose je sais, mais j'étais persuadée d'avoir repris 500 gr comme lors de mon premier Dukan! Du coup je suis super motivée! Ce soir je suis invitée à un mariage (buffet), et, avec ma motivation au top, aucun aliment non-Dukan ne rentrera dans ma bouche ça c'est certain.
Je me suis aussi mesurée comme tu me l'avais suggéré Kulaa, prochaine prise de mesures samedi prochain!
Bonne journée à tout le monde |
carocanta 126 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/08/2015 à 09:07 Ah oui, aussi, pour la cétose...
En fait, j'ai fait des recherches: on peut rester en cétose si on ne dépasse pas la prise de 25 gr de glucides assimilables par jour.
Dans mon cas, les sons me donnent environ 10-12 grammes de glucides, je ne mange pas de produits laitiers, donc ma seule portion de légumes par jour ne devrait pas me faire dépasser ce quota. Par exemple, hier, 400 gr d'asperges, ça donne 8 grammes de glucides assimilables, donc je suis restée en dessous des 25 grammes pour ma journée.
Donc dans mon cas, vu que je ne consomme ni lait écrémé ni fromage blanc (parfois un carré frais, mais c'est 0,5 gr de glucides par carré, l'alternance 1 repas PL le midi, et 1 repas PP le soir me permet de rester en cétose...
A bientot!! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/08/2015 à 16:29 effectivement, si tu ne consomme pas du tout de produits laitiers, tu limite fortement "la casse"
tu as tout compris pour "l'effet cétose"? sinon, je réexplique hein!?
Pour le régime dukan, l'apport nutritionnel maximum en glucides est de 30 gr par jour... mais c'est le top du maximum hein!? |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.