Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur127388 |
Posté le 10/01/2014 à 10:17 Je vais juste faire l'experience aujourd'hui car de toute façon, ça serait trop contraignant de tout compter en permanence et surtout ce n'est pas ce que je recherche Le régime fonctionne sans se prendre la tête du moment qu'on respecte les consignes de base, tu as raison Brthdaycake ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur126731 |
Posté le 10/01/2014 à 10:22 suis d accord avec birthdaycake si il faut en plus compter les proteines pfffff ca devient lourd Je pense qu il faut manger a sa faim et petit a petit on perd les aromes en trouve t on ailleurs que sur le site dukan? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur127098 |
Posté le 10/01/2014 à 10:25 Hello !!
ça va les poulettes ? (c'est le 700g de poulet de nais qui m'a inspirée.. lol)
Alors pour revenir sur les arômes, j'ai testé marron glacé hier dans du fromage blanc avec les deux sons et c'était plutôt pas mal !! Je vous dirai pour les autres
Pour le calcul des protéines, je ne le fais pas non plus. J'aurai aussi peur de me prendre trop la tête. C'est déjà pas mal de respecter toutes les autres règles. Je limite bien les légumes en PL (2/3 protéines, 1/3légumes) et je limite aussi les tolérés à 3 fois par semaine. Je ferai peut être plus attention à la quantité de protéines si je stagne beaucoup. Je me dis que là au pire, je perds moins vite mais au moins je ne suis pas écœurée... car ça fait beaucoup à ingurgiter en une journée. J'ai des copines qui complètent leurs "doses" de protéines en se faisant des blancs d'oeufs à la poele. Je pense le faire de temps en temps mais pareil je ne veux surtout pas me dégouter d'un aliment. Sinon, pour augmenter sa "dose" de protéine journalière, je me renseigne sur le protifar et le gluten de blé.
Voilà !!
Bon c'est pas tout, mais je suis au travail... lol... besoin de m'accorder une pause proteinaute !!
Je file cet aprem au coiffeur pour m'auto-féliciter de ma cette première semaine sans écart !
Bonne journée à tout !! et maintenons le cap Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
BirthdayCake 88 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/01/2014 à 10:48 Le blanc d'oeufs je le fais aussi quand j'ai rien mangé de la journée, surtout en fin de journée avec un peu de moutarde ça le fait ! Oh c'est chouette de t'autoriser un coiffeur Moi j'y vais pas, j'ai peur des coiffeurs, je fais tout moi même Alala ca y'est on est vendredi, voila le weekend avec son lot de sorties de chips et de vodka redbull, le pire moment de la semaine ! Mais on reste motivées, hein les filles ? |
Utilisateur127388 |
Posté le 10/01/2014 à 12:38 Ce week end j'ai du monde à la maison donc apéro ! J'ai peur de craquer ! Je vais essayer de cuisiner au maxi des "tapas" dudu pour éviter la cata !
Le coiffeur c'est une bonne idée ! J'y songe bien ! Et je rêve d'un Hammam. ☺️ Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Cardaj 92 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/01/2014 à 14:46 Bonjour, Je me suis réveiller avec un mal de tête ce matin, ca commence pas bien la journée :( J'ai été au resto hier soir et j'ai triché (Une petite coupe de vin et un martini ... ouss), mais pour le repas ca allais (tartare de boeuf suivi de poulet sauce au tomate et légume vapeur). Tout de même -0.3kgs sur la balance ce matin.
La fin de semaine arrive et je sais que c'est le moment difficile et mon conjoint ne m’apporte aucun soutient. Que pense vos conjoint du régime ? Vous supporte-il ? Ca en est devenu un sujet de disp**e pour nous ... je ne veux plus boire et ni manger selon lui et je ne veut plus avoir de plaisir ... bla bla bla
Bonne journée au vous tous ! |
BirthdayCake 88 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/01/2014 à 15:45 Mais oui on reste vigilante Nais ! Cardaj : Je comprends pas ton copain... Comme je le disais en début de conv' j'ai la chance que le mien le fasse plus ou moins avec moi (au boulot je suis pas la pour le surveiller, c'est autre chose ) du coup oui il me soutient ! Je sais pas, il comprend pas que c'est une démarche importante pour toi ? C'est vraiment pas cool de sa part... Surtout que c'est ce genre de comportement qui te fera tout lacher, et.... tout reprendre ?! Te laisse pas faire |
Utilisateur127388 |
Posté le 10/01/2014 à 16:52 Le mien est contre les régimes "violents" pour le corps, ce sont ses mots ! Mais il me laisse faire car il sait que c'est important pour moi. Il goûte mes plats, mais je lui fais autre chose qd même. Dans l'ensemble, je n'ai pas forcément de soutien mais il ne m'embête pas non plus avec ça ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur127388 |
Posté le 10/01/2014 à 18:42 Lysiah,
Peux tu me dire combien de jours sont passés entre ta commande sur Dukan et la réception du colis ?
Je suis impatiente de recevoir le mien ^^
Et cet aprèm, je ne suis ni allée chez le coiffeur, ni au Hammam, mais au ciné avec mon ami ça fait du bien de se retrouver tous les deux en amoureux ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur127388 |
Posté le 11/01/2014 à 10:00 Bon du coup, menu du jour avec des invités : Apéro : mélange thon au naturel + carré frais + épices pour aller avec des crevettes pour moi et des gressins et des légumes en bâton pour les autres, Meat ball : 300gr de blanc de poulet mixé avec épices un fromage blanc et un oeuf qui je mets dans des caissettes à cuire et que je sers avec différentes sauces Petits œufs de cailles roulés dans du saumon fumé.
Plat principal : tagliatelles aux deux saumons ( pour moi konjac of course !)
Dessert : ils amènent une frangipane ! Je n'aime pas trop ça ! Tant mieux !
Je le sens bien ce repas ! Le plus dur du coup, ce sera d'éviter de boire du vin... Mais ça va le faire.
Du coup opération courses !
Bonne journée les filles ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur127388 |
Posté le 11/01/2014 à 23:25 Ola !
Pas de faille ! Youpi ! Par contre, j'ai failli étrangler mon homme qui a cuit tout le saumon avec une sauce crème fraîche... Du coup, j'ai mangé du blanc de dinde :(
Bonne nuit ^^ Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur127098 |
Posté le 12/01/2014 à 12:47 Hello les poulettes,
Jai eu un week end très chargé donc peu de temps à consacrer au forum ! Et pourtant c'est pas l'envie qui me manquait !! lol Je suis en train de devenir accro a proteinaute lol
Pour ma commande dukan,j'ai commandé mardi soir et je l'ai reçu le jeudi ! Plus rapide, tu fais pas ! Je vais pouvoir tester les arômes alimentaires, notamment cet aprem ! Atelier cuisine spécial dudu à la maison !!!
Je vois que vous avez toutes bien tenues ce week end ! De mon côté, aie... Vendredi, ma meilleure amie m'a appelé en pleurs, rupture avec son chéri... Pas de nouvelles de lui... Bref, le soir, on a un peu abusé de la vodka pour une soirée remontage de moral... Et le lendemain, on a opté pour des sushis... J'ai un peu culpabilisé ce matin et finalement, oh miracle, j'ai perdu 800g... ouf !!!!
Je me remotive donc à bloc ce matin en me disant qu'un craquage maitrisé de temps en temps, c'est pas la fin du monde non plus... Faut aussi penser à sa santé mentale et sa vie sociale... Bref, je me rebooste le plus possible !!!!! Ce n'est que quelques mois dans ma vie après tout.
J'espère que ça se passe bien pour vous ! et que le conjoint est moins dur avec toi Cardaj... Félicitations pour l'apéro tapas Nais... et le coiffeur c'est trop bien birthdaycake, il faut juste trouver le bon !!! Pour ma part, après des années à éviter les salons de coiffure, j'ai enfin trouvé ma coiffeuse et je lui laisserai presque mes cheveux les yeux fermés ! Ca fait un bien fou en tout cas un peu de changement capilaire !!
Bisous à toutes et bon dimanche Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur127388 |
Posté le 12/01/2014 à 20:34 C'est normal de craquer, en plus l'amitié et le soutien sont de très bonnes raisons pour craquer !!! Le principal, c'est de tenir sur la longueur...
Ici pas de faille du tout, pas de pesée aujourd'hui, on verra demain. J'ai commencé la phase croisière aujourd'hui.
Bonne soirée à toutes. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur127098 |
Posté le 12/01/2014 à 20:54 Merci
Bonne croisière nais !!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur127098 |
Posté le 13/01/2014 à 10:39 Bonjour à toutes !
C'est une nouvelle semaine qui commence et promis, celle là sera sans écart !! lol.
Hier après midi, je me suis amusée à tester quelques recettes et je voulais faire partager celle là : http://www.proteinaute.com/recette-brioche-merveilleuse-sans-sons-sans-tolere(...)
Elle est super simple à faire. Avec le peu d'ingrédients dont elle est composée, je pensais que ce serait un échec et non ! Un régal !! J'ai ajouté quelques goutes d'arôme speculoos et hummmmm...
Ma recette de gâteau au chocolat n'est tjs pas paru sur le site mais je vous donne le lien sur mon blog : http://le-boudoir-des-mistinguettes.over-blog.com/2014/01/mini-gateaux-au-c(...)
Bon lundi à toutes et j'espère à plus tard pour papoter Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur127388 |
Posté le 13/01/2014 à 13:11 Commande Dukan reçue mais pas dans un super état... Biscuits cassés, blanc d'oeuf en poudre dans tout le carton... Bref je suis un peu dégoûtée du manque de soin apporté à la préparation du colis. J'ai envoyé un mai, on verra le retour.
Mayo Dukan plutôt bonne ! Demain, je vais faire tes muffins ! Ma sœur vient avec ses enfants, on verra ce qu'ils en pensent ! ( j'en ferai des normaux aussi)
Bon courage à toutes !
Maeva Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Cardaj 92 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/01/2014 à 14:24 Bonjour les filles, Moi j'ai craqué en fin de semaine :( mais sans exagérer. On est rester enfermé à la maison parce qu'il fesais mauvais temps dehors et j'ai grignoter des chips et des bonbon ... Pas de tricherie cette semaine pour moi non plus et je vais essayer de bouger un peu plus. Je doit me motiver et ne pas me laisser tenter ... il ne reste plus que quelque kilos. Pour ce qui est de mon conjoint, ca ne va pas bien entre nous de toute facon alors je ne vais pas me laisser démoilir, si notre couple doit tenir le coup il le tiendra et s'il ne veut pas me soutenir tan pis pour lui ! L'important c'est que je soit bien dans ma peau.
Dommage pour ta commande cher dukan nais33140, j'espère qu'il te donnerons une forme de compensation. Je vais vérifier ce qu'il y a de disponible pour cher moi aussi, Il ont maintenant fait un site pour états-unis et le canada .
Bonne semaine au vous toutes ! |
Utilisateur127098 |
Posté le 13/01/2014 à 15:53 Nais, c'est assez étonnant pour ta commande car la mienne au contraire était plus que soignée (papier à bulles, ect...).
J'espère que les muffins plairont à tout le monde Je serai contente que tu me donnes ton avis !
Cardaj, un craquage ça arrive à toutes ! Le principal c'est de se reprendre et de ne surtout pas se démotiver ! Bonne idée que de se mettre un peu au sport ! J'ai pris la même résolution et demain après le boulot, c'est aquabiking !!! Ca va faire du bien !!! Pour ton couple, j'espère que cette aventure dukan vous rapprochera au final. Comme tu le dis si bien, le principal c'est que tu sois mieux dans ta peau !! Et puis c'est un peu la dernière ligne droite pour toi, alors félicitations
Je dois encore aller faire des courses... ce régime est certes efficace et motivant (j'ai beaucoup plus le moral depuis que je l'ai commencé mais il revient un peu plus cher qu'une alimentation "normale"... Je me dis que ça vaut le coût ! Vous aussi, vous trouvez que ça revient plus cher ? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur127388 |
Posté le 13/01/2014 à 16:08 Lysiah : Je viens de faire une première fournée de muffins... Ils cuisent^^ ! On fera une première dégustation avec mon ami ce soir Je laisserai un avis sur ton blog, qui est très chouette d'ailleurs !
Cardaj : le principal est d'être bien dans sa peau... Ton ami est peut être inquiet de te perdre ?...
C'est clair que ce régime n'est pas donné... La viande, le poisson sont hors de prix, il faut bien suivre les promos pour réduire le coût... Mais je ne me prive pas pour autant... Pas de frustrations, surtout pas ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur127098 |
Posté le 13/01/2014 à 16:20 Merci Nais j'irai lire ça ! J'espère aussi qu'elle sera vite mise en ligne sur proteinaute. Elle sera plus facile d'accès aux personnes qui suivent ce régime !
J'essaye aussi de suivre les promotions mais c'est pas toujours évident. Et oui, je suis bien de ton avis, je ne me prive pas non plus. Si je ne mangeais que du poulet et du cabillaud surgelé, je deviendrai folle !! Je me rends compte, du coup, que j'ai une alimentation presque plus variée qu'avant !!! lol Et oui, pas de frustrations ! Déjà qu'on n'a pas le droit à certaines choses !! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur127098 |
Posté le 13/01/2014 à 16:23 Voilà le lien sur proteinaute !! hihi, j'ai été mauvaise langue... lol
http://www.proteinaute.com/recette-mini-gateaux-au-chocolat-11254.html
Ta croisière commence bien Nais ? Quelle alternance as-tu choisie ? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur127388 |
Posté le 13/01/2014 à 16:25 Les voilà !!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur127098 |
Posté le 13/01/2014 à 16:31 Miam !! on dirait que tu les as super bien réussi !!!
Je vais surement en refaire ce soir en ajoutant de l'arôme chocolat au lait, je te dirai ce que ça donne ! On devient presque chimiste à bidouiller toutes les recettes traditionnelles ! lol Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur127388 |
Posté le 13/01/2014 à 16:33 J'avais opté pour la 5/5 la première fois, donc je pense refaire et adapter si c'est difficile à suivre Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur127388 |
Posté le 13/01/2014 à 17:09 Ils étaient trop bons ! Y en a plus. Je les referai demain, un peu plus d'edulcorant peut être mais si on en goût c'etait nickel !
Très bon plan !
Merci Lysiah ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.