Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Régime Dukan une sacrée aventure pour moi !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur127098

Posté le 16/01/2014 à 21:49

Mais c'est pas l'envie qui me manque de le prendre et de le jeter direct dans la benne à ordure! Comme un pied de nez ! et oui je te résiste maudit pot de nutella mdr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cardaj

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 21:50

Allo les filles ,

C'est quoi la cancoillotte ? Une omelette au spaghetti ? Comment on fait ca ?

Vous piquer ma curiosité, je savais qu'on avais pas les mêmes recettes mais la je suis surprise 

Moi la journée va super bien

Petit déjeuner: Café (arôme noisette)+ yaourt 0% avec son d'avoine

Déjeuner: Shiritaki avec sauce tomate et champignon portobello + jus de légume réduit en sel + gelée au framboise (5 calories)

Collation: Thé mangue et pêche

Diner: Souvlaki de porc + brocoli et fèves vertes (ici il est 15h50)

Qu'en dite vous ?

Bonne fin de journée

Utilisateur127098

Posté le 16/01/2014 à 21:59

Alors la cancoillotte c'est un fromage qui contient seulement 5% de matières grasses, autant dire que c'est un miracle pour un fromage ! Il est toléré dans le régime Dukan. Je crois que c'est maximum 2 c à S par jour en croisière mais je n'en suis pas sure. Ca se présente sous forme de pâte molle un peu liquide. Ca se mange aussi bien en tartine froide que chaude avec de la viande dans notre situation. Ma soeur en mange souvent sur des pommes de terre à l'eau !

L'omelette de spaghetti n'est pas vraiment une recette reconnue je pense lol C'est ma grand mère qui avait trouvé cette solution pour recycler les restes. C'est tout simple puisque tu récupères des spaghettis cuits et tu les poeles un peu jusqu'à ce qu'il dore et hop tu jettes des oeufs battus assaisonnés avec un peu de crème aussi et voilà, tu as une omelette au spaghettis. Bon, là j'ai remplacé les spaghettis par des shirataki de konjac et la crème par du lait écrémé.

Bravo pour ta journée ! tu n'as fais aucun écart. Par contre, je sais pas si c'est que tu ne nous as pas tout dit mais, si je peux me permettre une critique, tu n'as pas mangé assez de protéines. Ton repas de midi est super diététique mais végétarien. C'est un apport élevé en protéine combiné à une alimentation pauvre en lipide et glucide qui fait que l'on minci. Après ça n'a rien de grave, mais ça explique peut être que tu galère à perdre les derniers kilos.

Après je ne suis pas non plus une experte alors on va voir ce que dise les autres poulettes

Cardaj

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 22:19

Oui je croit que tu a peut-être raison, ça pourrais expliquer que je n'arrive pas à perdre le reste. Par contre j'ai omis mon yaourt de l'après midi qui contient 8g de protéine et celui du matin en contient 4g. Avec mes souvlaki du diner (2=17g) .

Ca fait seulement 29g, tu as raison je ne mange pas assez de protéine. Quand je mange des shiritaki, habituellement je prend une sauce à la viande mais pas aujourd'hui. Je vais devoir revoir mon menu en journée PL. C'est 50g que je doit mangé ?

Merci je l'aurais pas remarquer 

Utilisateur127098

Posté le 17/01/2014 à 10:43

Bonjour à toutes,

Si mes souvenirs sont bons Cardaj, tu dois manger 1.5g de protéines par kilos pesés. Tu fais aujourd'hui 61.4kg, il faut donc que tu manges 92.1g de protéines. Ca parait énorme comme ça mais même si tu n’atteins pas 92.1g de protéines par jour tu sais qu'il faut déjà que tu en manges plus qu'actuellement.

J'ai résisté au nutella et j'en suis fière !! Aujourd'hui, je suis à nouveau motivée comme il le faut ! Et cet aprem, c'est badminton pendant 45min avec des amies ! C'est parti mon kiki pour une séance de sport hebdomadaire, ça va faire du bien et j'espère bien que ça va stimuler ma perte de poids !!

Bonne journée à toutes et à plus tard 

Utilisateur126731

Posté le 17/01/2014 à 13:31

cc alors lysiah ce badminton ?

Oui il faut manger suffisament de proteines afin de perdre meme si j avoue que parfois c difficile mais cardaj mieux vaut manger moins de légumes et reprendre des proteines que de faire l inverse enfin c ce qu il me semble 

Utilisateur127388

Posté le 17/01/2014 à 14:19

La "règle" en PL, c'est 2/3 protéines, 1/3 légumes.

Courage Cardaj !

bravo Lysiah pour la pâte à l'huile de palme !

Ça va Christine ?

Cardaj

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2014 à 14:54

Bonjour à toutes,

Je me suis goinfrer comme une championne hier soir pour compenser mon manque de protéine de la journée, et résultat -0.6kg ce matin, le lendemain d'une journée PL. Je crois que vous aviez raison, je ne mangeais pas assez de protéine. Je vais calculer mes choses maintenant, surtout en journée PL.

Je voudrais savoir, avez-vous du bœuf sécher type "Jerky" dans les magasin cher vous ? Je sais que nos aliment sont très différent et ici il y a beaucoup d'aliment que je peux intégrer qui ne sont pas mentionné sur le site ou dans le livre. J'en met dans le coffre a gant de ma voiture en cas de fringale , c'est presque sans gras.

Hier j'ai fait des muffins au chocolat, au épices et j'ai ajouter des baie de goji. C'étais super bon ! Si vous en trouver ajouter en dans vos muffins, mais n'oublier pas de les réhydrater avant.

Bonne journée

Utilisateur126731

Posté le 17/01/2014 à 15:45

nais : je suppose que le " ca va Christine ?" est pour moi alors mon prenom est christelle mais tt le monde m appelle chris lol

sinon oui je vais bien et toi ?

oh la la je le sens pas le we plein de truc a faire et donc pas a la maison.... :( ce qui veut dire que pour tenir le regime ca va etre hard!!!!

ce soir diner a l exterieur ( bon la ca va c chez une amie qui fait dudu et qui est au meme rythme que moi croisiere 1/1 ) on s est meme synchro pour manger les légumes le meme jour lol

demain soir diner chez des amis et la ca risque d etre + chaud....

Puis dimanche dejeuner avec des amis et ils ont prévus un kfc grrrrr

lundi soir resto pro ( ouille!!!) et mardi soiree familiale ( pareil grrrr) si je resiste avec tt ca he be ..... vais essayer de faire de mon mieux ..... :(

Utilisateur127098

Posté le 17/01/2014 à 16:31

Coucou les poulettes !!

Cardaj, chez nous, on trouve de la viande de grison, c'est pleins de protéines mais par contre c'est plutôt cher ! Je ne sais pas si c'est la même chose que ton "jerky".

Félicitations pour ses 600g de perdu ! Comme quoi il suffisait juste de manger un peu plus de protéines pour rebooster la perte de poids !!!

Merci pour l'astuce baie de goji dans les muffins, je vais bientot en acheter alors je vais essayer direct !!

Aprem badminton avec des collègues, c'était juste génial !! Je me suis amusée, dépensée ! J'ai transpiré comme il se doit et en plus j'y ai pris du plaisir. Ca faisait une éternité que je n'avais pas fais de sport et franchement, je me rends compte à quel point ça fait du bien. Le rendez vous est pris pour vendredi prochain et le vendredi d'après ! C'est cool. J'espère que ça va m'aider dans ma perte de poids. Mais en tout cas, ça m'a fait déjà du bien au moral. Sur le chemin du retour, j'étais toute fière de moi lol.

Oulala Christ77 quel programme 100% tentations !!!! j'espère que tu vas tenir le coup et/ou gérer au mieux les écarts. Essaie peut être de grignoter des trucs bien protéinés avant chaque repas pour te couper un peu l'appétit... En tout cas, c'est vrai que le week end, le régime est parfois dure à tenir... Normalement demain soir, j'ai une amie qui vient avec ses filles. Je redoute de devoir faire à manger mais je vais essayer de contenter à la fois Dukan lol et les enfants ! Je crois que le principal aussi c'est de limiter les écarts et surtout ne pas culpabiliser. On rappelle jamais assez que le moral a son influence sur un tel régime. Culpabiliser n'effacera pas les calories ingurgitées, au contraire ! Alors fais de ton mieux et bon courage quand même !!!

Bon je vais prendre une bonne douche bien méritée !!

Il me tarde encore plus la pesée de dimanche !! hihi

Utilisateur127098

Posté le 18/01/2014 à 11:30

Bon petit écart hier soir... non je n'ai pas craqué pour le nutella sinon je serai vraiment en colère contre moi mais j'ai mangé des sushis... J'espère que ça ne va pas se sentir sur la balance demain matin...

Utilisateur126731

Posté le 18/01/2014 à 13:08

CC Lysiah tu en as mange bcp? tu es en journée pp aujpourd hui?

Utilisateur127098

Posté le 18/01/2014 à 13:39

J'ai mangé 4 sushis et 10 makis... Oui je suis en PP aujourd'hui

Utilisateur127388

Posté le 18/01/2014 à 20:31

Ça va le faire, c'est normal de craquer... Ça fait du bien moralement parlant aussi ! Et vive de badminton... 

Désolée Christelle, je m'étais mis en tête que tu t'appelais Christine^^

J'espère que tu arrives à gérer ce programme de ministre... Nos pensées positives t'accompagnent en tout cas !

Bravo Cardaj, tu y es presque ! Dernière ligne droite !

Aujourd'hui mon homme a voulu déjeuner à l'extérieur... Pas d'écart !

Bonne soirée

Utilisateur127098

Posté le 18/01/2014 à 20:34

Bravo Nais et merci pour tes encouragements !!

Bonne soirée

Utilisateur127098

Posté le 19/01/2014 à 12:18

Bonjour les poulettes !

Comment ça va en ce dimanche pluvieux ? lol

Hier, j'ai réussi à trouver la motivation de me bouger un peu les fesses (le badminton... aie aie les courbatures). Après une bonne séance de ménage, j'ai été faire une balade et puis j'ai été à La Vie Claire ! Et oh bonheur, ce magasin est juste trop bien ! J'ai trouvé pleins de trucs et vraiment moins cher que sur internet. Ben oui juste avant d'aller me promener, j'ai voulu commander sur LaFéeRégime, histoire de rester tranquille chez moi mais au vue des frais de port et de livraison exorbitants j'ai préféré abandonner. J'ai donc trouvé du tofu soyeux (je ne sais pas du tout ce que je vais en faire), des baies de goji, des ferments (pour faire mes yaourts moi même), du gluten de blé et des bio-flans sans sucre à pleins de parfums différents.

J'ai déjà testé le bioflan noix de coco et c'est vraiment génial. Et cet aprem, comme bien souvent, c'est atelier cuisine Dudu lol.

Ah et puis aujourd'hui, c'était le jour de la pesée, et ... suspens ! lol... -1,1kg ! Je suis trop contente que mes efforts aient payé et que mes petits écarts n'aient pas eu de lourdes conséquences. Ca me rebooste encore plus pour continuer à fond. Et puis, honnêtement, ça fait du bien de se nourrir correctement. Je me sens plus légère, bien mieux dans ma peau.

Et vous ? ça se passe bien ??

Allez c'est l'heure de manger, poulet rôti à midi !

A plus tard les files

Utilisateur127388

Posté le 20/01/2014 à 10:00

Hello les filles !

Bravo pour ta perte Lysiah ! Ça paie tous ces efforts !

De mon côté, j'ai enfin passé la barrière des 91 ! Ça fait du bien au moral !

J'ai testé cette recette de jujube en cuisine : http://www.jujube-en-cuisine.fr/?p=4040

Je l'ai fait hier soir, on goûtera ce soir comme préconisé par la blogeuse ! En tout cas, j'ai goûté l'appareil cru ( bon oui d'accord j'ai léché ma cuillère !!!) et c'était déjà très bon ! On verra cuit ! En pâte dessous, j'ai écrasé trois barres dukatine nature que j'ai saupoudré de cannelle...

Verdict et photos ce soir !

En attendant pas de craquages les filles !!!

Utilisateur127098

Posté le 20/01/2014 à 10:21

Hello Nais !!

Je vois que les efforts ont payé pour toi aussi Félicitations !!

Je sais pas pour toi mais il y a des paliers qu'on passe qui sont symboliques ! lol Je sais que mon premier palier sera à 70kg ! Le poids que j'ai l'habitude de faire. Et puis il y aura 68 ! et puis 65 ! lol. Il y a des chiffres comme ça ! On se rappelle comment c'était quand on pesait ce poids là ou au contraire on a déjà oublié tellement on est resté peu de temps à ce poids ! lol. Bref, tu vois certainement ce que je veux dire. lol.

Je cherchais justement une recette de cheesecake alors je veux bien avoir un retour de votre dégustation !! Il y a tellement de recettes différentes que je ne sais pas laquelle choisir.

Bref, de mon côté, la motivation est toujours là même si je suis malade ! Rdv chez le médecin cet aprem ! Du coup, aujourd'hui c'est repos forcé même si j'ai un peu du mal à rester inactive...

Bonne journée à toutes et à plus tard

Et oui ! Pas de craquage !!!!

Cardaj

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2014 à 14:34

Bonjour les filles,

Moi aussi un peu de craquage en fin de semaine, mais de retour à la réalité ce matin . J'ai mangé un sandwich avec une grosse bière samedi OUPSSS, mais j'ai fait de la planche a neige toute la journée alors je me sentais moins coupable. J'ai décider d'arrêter de me peser tout les jours car je me décourage quand que reprend un peu. Ce matin je paie pour mes écart, j'ai mal a l'estomac et je me sens pas très bien :( en plus des courbature du au sport.

Félicitation pour vos pesée ! Vous êtes sur la bonne voie. Moi j'ai hâte de passé sous les 60kgs, ça va être ma petite victoire a moi et je compte bien me récompenser avec un bon massage et une pédicure !

Bonne journée

Utilisateur127388

Posté le 20/01/2014 à 21:16

Rho, la la ! Une bière ! Bien fraiche... Ça donne envie...

Verdict du cheese cake : il mérite le détour, car facile à faire, un bon goût citronné, et frais.

Bon, si vous cherchez le goût du vrai cheese cake, n'essayez même pas !

Mais franchement, j'en referai !

Bonne soirée à toutes !

Utilisateur127388

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur127388

Posté le 20/01/2014 à 21:20

Forum Dukan : et voila le fameux cheese cake de jujube en cuisine http www jujube en cuisine fr p 4040

Et voilà le fameux cheese cake de jujube en cuisine

http://www.jujube-en-cuisine.fr/?p=4040

Utilisateur127388

Posté le 20/01/2014 à 21:20

Forum Dukan : servi avec un peu de compote de rhubarbe

Servi avec un peu de compote de rhubarbe

Utilisateur127388

Posté le 20/01/2014 à 21:22

Forum Dukan : et pour finir j ai teste ce pain toujours une recette de jujube en cuisine il est super par contre il y a deux cuilleres a soupe de maizena dedans don

Et pour finir j'ai testé ce pain, toujours une recette de jujube en cuisine

Il est super par contre il y a deux cuillères à soupe de maïzena dedans... Donc deux tolérés... Je vais donc le manger en deux jours.

http://www.jujube-en-cuisine.fr/?p=4980

Utilisateur126731

Posté le 21/01/2014 à 10:12

cc les filles

Hé bien suis plus que fiere de moi !!! J ai reussi a ne faire aucun ecart !!!! et en plus hier a la pesée -700 g ( je me pese ts les lundis )

suis trop contenteeeeeeeeeeeeeeee

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.