Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Régime Dukan une sacrée aventure pour moi !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur127098

Posté le 08/01/2014 à 11:48

Bonjour à toutes,

Depuis peu, je me suis inscrite sur ce site et j'ai vraiment pris goût au fait de parler de ce régime avec d'autres personnes vivant la même chose que moi ! Je suis même bien trop bavarde sur ce sujet... lol mais ça m'aide à rester motivée et à tenir le coup. J'ai comme besoin d'en parler à des personnes qui peuvent me comprendre...

Depuis lundi, je suis en phase de croisière qui devrait durer un peu plus de trois mois. 12kg à perdre.

Bref, c'est pour ces deux raisons que j'ai décidé de créer un nouveau topic (je trouve ça très dur de s'intégrer à un topic où il ya déjà plus de 70 réponses...) pour parler du régime, partager des conseils et des astuces, se donner des recettes, se motiver mutuellement et faire connaissance. Et puis pour parler tout simplement,

Voilà, j'arrête ici avant d'écrire un roman !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur126731

Posté le 08/01/2014 à 12:05

He cc j ai commence le regime il y a un, peu plus d un mois et bizarrement suis comme toi Lysiah pas facile de rentrer ds des conversations déjà bien batie.... lol

moi aussi je suis en phase de croisiere et si tu veux on peut echanger sur nos ressenti etc....

Utilisateur127098

Posté le 08/01/2014 à 12:13

Avec plaisir Christ77 !! Comment se passe le régime pour toi? Je vois que tu as déjà perdu un peu plus de 10kg en un moi ! waouhhh ! C'est motivant pour moi vu que j'ai à peu prêt le même nombre de kilos à perdre que toi ! Ah ça me rebooste !! lol

Utilisateur126731

Posté le 08/01/2014 à 15:09

bah ecoute ca me parait facile et de voir la balance allez ds le bons sens me motive  je n ai fait aucun ecart meme pendant les fetes ah si j ai bu une coupe a noel  et toi ca se passe comment ?

Utilisateur127098

Posté le 08/01/2014 à 18:07

Félicitations en tout cas !! tu as perdu plus vite que prévu, non ??

J'ai commencé ya à peine une semaine et ça va plutot bien ! Je découvre toutes les astuces qui aident bien (comme le konjac, les aromes alimentaires). Je suis vraiment motivée ! Je redoute un peu la stagnation mais je compte tenir le coup et aller jusqu'au bout !

Je prends plaisir à me faire mes petites préparations. Du coup, je cuisine plus qu'avant !! Et puis je me rends compte de toutes mes anciennes habitudes alimentaires ! Je me sens aussi mieux dans mon corps comme si je digérais mieux...

Bref, pour le moment c'est que du positif !

En plus mon chéri me motive carrément ! J'ai le droit à un cadeau par semaine lol

Dis moi, en ce moment, je me renseigne sur le protifar et le gluten de blé, tu en utilises toi ? Car j'ai l'impression que je ne mange pas assez de protéines pour perdre. C'est pas que je suis pressée de mincir mais je veux faire les choses bien !!!

Et bravo pour avoir passer les fêtes sans écart !!!!

BirthdayCake

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 18:51

Coucou Lysiah ! Tu en es à ton coup d'essai avec le régime ou t'es une redoublante ? C'est mon cas ! Même si en réalité, je suis restée en pause 3 ans après 10 kilos de perdus, par la suite j'ai plus ou moins fluctué entre 67 et 70 kg...

Un nouvel amoureux, un nouvel appart, bref, du gros changement plus tard, je suis assez motivée pour perdre les derniers que je voulais déjà laisser sur le bord de la route il y a longtemps... 12 environ, comme toi 

Pour ma part, je n'ai jamais utilisé de protifar, si j'ai l'impression de ne pas avoir mangé assez de protéine dans la journée (surtout en PL) je me fais 4/5 blancs d'oeufs sur le plat, comme un petit shoot de protéine pure hihihi

Tu te pèses tous les jours ?

Utilisateur127098

Posté le 08/01/2014 à 18:59

Hello birthdaycake ! et bienvenue sur ce topic !!

Dis donc on a à peut être le même parcours... ça en est même déroutant !! lol

Comme toi je suis une redoublante, j'ai fais Dukan il ya en 2009 et j'ai perdu 8kg. Je n'étais pas allée non plus jusqu'au bout. Ma vie du moment a fait que j'ai arrêté en cours de route. J'ai repris du poids à cause d'une alimentation beaucoup trop grasse et composée à 80% de féculents... sans compter mon pêché mignon pour la patisserie...

Bref tout comme toi, j'ai le nouveau copain, le nouvel appart et l'envie de perdre enfin ces kilos qui m'emm****dent !!!! Depuis toujours, je rêve de ces kilos en moins et je me suis dis qu'il était temps de se prendre en main pour de bon ! On ne peut pas se plaindre chaque année à la peur du bikini ou de la robe sexy, alors zut faut se bouger le popotin !!

Bref, la ressemblance de nos histoires est assez flagrante !

Je suis donc motivée à fond pour perdre ces kilos ! un peu plus de 12 comme me le conseille le site dukan.

Merci pour l'astuce du blanc d'oeuf. J'attends d'en savoir un peu plus sur le protifar ou le gluten de blé, mais je me laisserai surement tenter. Je veux mettre toutes les chances de mon côté !!

Et sinon pour répondre à la question, j'ai décidé de me peser une fois par semaine seulement pour que ça ne devienne pas une obsession et pour ne pas voir les petites fluctuations qui peuvent vite miner le moral.

Tu en es où dans ton régime ? croisière ? quelle alternance as-tu choisi ?

BirthdayCake

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 19:13

Ahaha c'est super drôle ! Je suis une grosse bouffeuse de pain et de pâtes aussi, mais en 3 ans hors de question de monter trop haut, mon régime c'était le seul truc que j'avais réussi, hors de question de regrossir ^^ Alors je faisais attention...

Et ouais y'en à marre de passer l'été en jean en ce disant "bon l'année prochaine je sors le bikini" et en fait non, erf. Et puis le nouvel amoureux est vraiment génial et me motive beaucoup  Il le fait même avec moi, un amour.

Je vais arrêter de me peser, peut-être le faire comme toi une fois par semaine parce que je sais que je stagne vers 67/68, j'ai du mal à casser le palier, je vais juste être sérieuse et faire semblant de ne pas la voir dans la salle de bain ;p

Je suis en croisière depuis aujourd'hui, je fais un 1PP/PL, je suis pas très viande, c'est le plus simple et le plus supportable pour moi.

Je suis pas pressée, même si un peu quand même... ^^ Je rêve juste de pouvoir mettre une robe sans collants à l'arrivée du printemps 

Cardaj

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 19:18

Bonjour,

Moi aussi je cherche des copins et copines pour discuter  Mon conjoint est contre les régime et il s'alimente très mal (Beaucoup de resto et malbouffe) alors pas moyen de discuter avec lui de bonne nourriture. Le fait que je boive pas d'alcool le fait rager encore plus ... Il ne me soutient pas vraiment, il dit que je suis belle comme ça et que je vais trop maigrir si je continue.. ALLO LE SOUTIENT MORAL !

Bref, je suis contente de trouver des gens avec qui échanger 

BirthdayCake

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 19:24

Tu approches du but Cardaj  Pas facile avec un copain qui te suit pas... J'ai connu ça, ce c***ard se bouffait des pizzas entière pendant que je mangeais du blanc du poulet en rentrant de la salle de sport, le muffle.

Utilisateur127098

Posté le 08/01/2014 à 19:37

Bienvenue Cardaj et courage ! tu tiens le bon bout de ton régime !! tu peux dire à ton copain que le fait de mincir va aussi jouer sur ton moral et que logiquement il devrait te préférer heureuse que complexée ! Ah les mecs...

Si c'est important pour toi ça doit l'être pour lui...

Pour l'alcool, je crois que c'est ce que je redoute. Je suis assez fêtarde alors ne pas boire du tout, ça va être un sacré challenge...

Génial ton chéri, birthdaycake, qui fait le régime avec toi ! Là tu as la perle rare !!! Moi j'ai déjà eu mon cadeau de premiere semaine hihi ! Un massage de réfléxologie plantaire de 45min, il assure !

Courage les filles ! la petite robe, elle est pour nous cette année !!!!!

Déjà trois copines de régimes, ah ça fait du bien ! Je crois qu'on a toutes besoin de parler de ce régime même si c'est pour ne pas dire grand chose ! Genre : j'ai fais mes premiers gâteaux au chocolat dukan, ils sentent bons, et sont trop beaux ! J'ai hate de voir si le goût va suivre lol

Cardaj

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 19:37

C'est exactement ce qu'il fait mais je tien le coup ! Il empiffre de chips et de McDonald ... pendant que moi je mange des yaourt 0% et un thé. Je ne le fait pas pour lui mais pour moi alors je n'y fait plus attention, je veux être en santé et bien dans ma peau 

Je remarque que notre règle est très semblable, tu as environ le même objectif que moi. C'est plus difficile quand on a pas de grande quantité de poids à perdre. Es-ce que c'est ton premier Dudu ? Moi c'est mon deuxième car je n'ai jamais terminer la première fois.

Utilisateur127098

Posté le 08/01/2014 à 19:59

C le 2ème pour moi et pareil que toi je n'avais pas fini le 1er !!! Je ne sais pas si c vraiment plus difficile quand on a moins de poids à perdre mais je pense qu'on est plus vite confrontée au stagnation ! Mais le régime dure moins longtemps...

Cardaj

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 20:10

Mes premier petit gâteau étais désastreux a voir mais bon au gout ! Il ont monté pour ensuite s'écraser en fessant un gros creux au milieux Haha ! j'ai maintenant améliorer ma recette et il sont bien meilleurs meilleur maintenant.

Je vois que vous êtes des fans des pâtes alimentaire, avez-vous tester les nouilles de konjac ou de tofu ? C'est super mais un peu gélatineux :S mais ça remplace tellement bien les pâtes traditionnelle.

Au fait, je suis au Québec alors je croit qu'il y a un bon décalage horaire entre nous 

Ici il est 14:10

Utilisateur127098

Posté le 08/01/2014 à 20:34

ah oui lol ilci il est 20H33 !!! lol

J'adore le konjac ! j'en ai commandé en tagliatelle ! j'attends de voir ce que ça donne ! je vous dirai!

Pas trop de mal à trouver ts les produits au quebec ?

Utilisateur127098

Posté le 08/01/2014 à 20:39

Forum Dukan : je suis en train de gouter mes gateaux et c un delice pas sec comme une autre fois ou j en ai fais si vous voulez la recette dites le moi en attendant

je suis en train de gouter mes gateaux ! et c un délice !! pas sec comme une autre fois où j'en ai fais !!

Si vous voulez la recette, dites le moi !

En attendant, je vous envoie la photo

Cardaj

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 20:52

Wow ! Quel beau petit gâteau appétissant  Ils ont l'air très bon. C'est un peu plus difficile de trouve les produit au Québec mais j'ai trouver des équivalents. Par exemple je ne trouve pas de nouille de konjac ici alors j'ai trouver les shiritaki de tofu à mon épicerie qui sont presque pareil (40 calories pour 120g) et très abordable  J'ai aussi ajouter les JELLO a 5 calories/portion dans mon alimentation, ça fait un bon dessert et c'est pas trop cher.

Moi je veux bien ta recette de gâteau , comme ça je pourrais comparer avec la mienne 

Utilisateur127098

Posté le 08/01/2014 à 20:56

C'est quoi les jello ?

Alors pour la recette, je vais la poster et dès qu'elle sera validée, je te donnerai le lien, ce sera plus simple.

Utilisateur127388

Posté le 08/01/2014 à 21:03

Hello les filles,

Je me présente rapidement : Maeva 32 ans une petite fille de bientôt un an et 25 kg en trop.

Je suis redoublante ! Dukan m'a déjà fait perdre 30 kg ! Mais La rencontre de mon homme et bim, 10kg ! Et l'arrivée du bébé et paf, 15kg de plus !

Je reprends car nous déménageons en Guyane en Juillet et je ne veux pas cacher mes bourrelets dans mon paréo en permanence !

J'ai repris lundi et 1,2kg de moins !

Bravo pour vos départs en chapeau de roue !

Ces muffins au chocolat ont l'air de déchirer !!!

Utilisateur127388

Posté le 08/01/2014 à 21:10

Ah oui au fait j'ai testé le profitar il y a 4 ans ça n'a pas de goût, je le diluais dans du lait écrémé.

C.est pas mal pour booster la dose de protéine, mais pour ce régime, je ne vais pas en acheter, je vais me contenter des blanc d œufs en plus

Cardaj

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 21:34

Forum Dukan : lysiah j ai mit une photos de la boite de jello je sais pas si tu pourra reconnaitre l equivalent cher vous je crois que vous appeler tout simplement

Lysiah j'ai mit une photos de la boite de Jello je sais pas si tu pourra reconnaître l'équivalent cher vous. Je crois que vous appeler tout simplement ca de la jelée. Il vende une version sans sucre ajouté qui contient 5 calorie/portion.

Bienvenue nais33140 et bonne chance pour ta perte e poid 

Utilisateur127098

Posté le 08/01/2014 à 21:52

Bienvenue Maeva et bon courage à toi aussi ! Je crois que finalement on se retrouve entre redoublante ! ça nous fait doublement d'expérience à partager et une motivation en béton pour réussir pleinement cette année !!

D'ailleurs bonne année à toutes ! Je vous souhaite pleins de bonheur et surtout le meilleur régime dukan de votre vie lol

Merci Cardaj, je vais me renseigner sur les produits similaires en france ! ça peut être pas mal pour varier les desserts !!

BirthdayCake

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 22:07

Ah oui bonne année les filles !  et surtout oui, que 2014 sonne la revanche des redoublantes de Dukan !

Moi les konjaks je suis ultra fan, j'attend ma commande avec impatience pour faire goûter à l'amoureux.

Hum La Jello ça m'a donné faim ça à l'air terrible. Surement faisable avec genre de l'agar agar du sirop 0% ou de l'arôme ou du thé ? Ou en trouver sur le net ? Je vais fouiner aussi ;p

BirthdayCake

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 22:14

Ah et sinon oui je crois qu'on perd hélas moins facilement quand on en à moins à perdre... erf.

l'important c'est de rester motiver, faire du sport pour voir changer son corps et varier les menus. J'sais pas vous mais moi j'ai tendance à manger la même chose sans arrêt jusqu'à écœurement, et hop, je change d'aliment. Cette fois j'essaye de ne plus faire ça, je crois que c'est ça qui m'à lassé la première fois.

Sinon vous faites du sport ? Moi j'attend de me réinscrire dans une salle, pour le moment je fais des exercices à domicile, quelques abdos, et beaucoup de squats pour les fesses !!!! (et je vous assure que je souffre ! ;p)

Utilisateur127098

Posté le 08/01/2014 à 22:24

Une fois de plus, je te rejoins Birthdaycake sur la question du choix de nos aliments. Effectivement quand j'ai fais Dukan pour la première, j'ai pas voulu me prendre la tête à cuisiner et acheter pleins de trucs (faut avouer que c'est un investissement aussi...) et je ne mangeais que de certains aliments jusqu'à m'en écœurer. Je suis d'ailleurs toujours incapable à l'heure actuelle de remanger du maquereau en boite... beurk... rien que le fait d'y penser, ça me répugne lol. J'ai donc décidé, tout comme toi, de varier mon alimentation quitte à dépenser un peu plus !! SI cette fois, je réussis à finir ce régime la tête haute, ça vaut bien quelques euros...

Pour le sport, je pense aussi que c'est pour ça que j'ai beaucoup stagner la dernière fois que je l'ai fais. Du coup, cette fois je m'y met ! Je vous avoue que je ne suis pas sportive pour un sou ! Heureusement mon boulot me permet de bouger un minimum mais on ne peut pas dire que j'ai actuellement une activité physique. Du coup, la semaine prochaine je reprends l'aquacycling une fois par semaine et j'ai entrainé deux collègues dans ma folie du régime pour aller faire du badminton une fois par semaine. Je pense que deux fois du sport par semaine pour commencer c'est déjà pas mal. Cette semaine, je m'octroie encore un peu de glandouille 

Je me répète mais encore bon courage à toutes faut qu'on tienne le cap !!!!!! yiiiahhhhh !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.