Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur66183
Posté le 08/12/2013 à 11:08
c est une decision tres difficile ..je pensais trouver ici aupres de vous des conseils ...de l aide ...
que sais je ....
a plus ..
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur110781
Posté le 08/12/2013 à 11:21
Nad, moi, je ne peux pas t'influencer dans quelque choix que ce soit. Je reconnais que c'est une opportunité, tant qu'elle te permet d'avancer, de te valoriser, à tes yeux surtout et de pouvoir t'affirmer. Car, tu peux le faire ! Maintenant, toi seule est apte à juger les enjeux familiaux, sourire. Si Seb te suis, les enfants comprennent, en tenant en considération les déplacements. Pas facile pour nous de te conseiller à distance, au risque de te voir ensuite déçue par cette décision. Je m'en voudrais de t'avoir conseillée et en lisant ultérieurement un quelconque désarroi. Je dois aussi assumer un choix, prendre une décision dans les jours qui viennent, en prenant en compte tant d'aléas mais dans la considération et le respect de moi même, de ma famille, de mon Dimitri.
orchid
7532 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2013 à 11:34
Bonjour !!!!
Nad à toi de prendre cette décision. Parlez, pesez le pour ke contre kes avantages les inconvénients. .....avec Seb. Regarde où sont tes priorités. Nous nous te soutiendrons dans ke chemin que tu auras choisi.
Je n'ai pas compris à quoi te serviront ces habilitations et quel sera ton job ensui. Tu peux m'éclairer ????
Moi j'ai fais le chemin inverse de toi. J'ai changé de vie professionnelle pour travailler moins, profiter de ma famille et gagner 3 à 4 fois moins d'argent mais être là. Et ne pas faire subir à Louka ce que Gaël a vécu. Mais c'est mon choix et chéri m'a aussi soutenue à 100 %. Aucun regret. Que du bonheur.
Nos vies sont différentes et toi seule pourra faire ce choix
orchid
7532 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2013 à 11:36
Gavotte toi aussi en plein dilemme alors .....
Tu nous en parlera donc quand ces projets auront fait un bout de chemin dans ta tête.
Bonne réflexion
orchid
7532 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2013 à 11:38
Bonne journée à toutes
Nous on emmène Louka voir le pere Noël. J'adore !!!!?
Utilisateur110781
Posté le 08/12/2013 à 11:55
Coco, je grimpe dans la charrette avec Louka pour aller voir le papa Noël, rire. Trop top et mimi, yep.
Pas de souci pour moi, pas d'affolement, je réfléchis juste à un projet qui me tient à cœur mais tant qu'on a un job, on tient, sourire.
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2013 à 13:11
bonjour et bon dimanche tutti
jolie souris, quelle décision difficile à prendre..
depuis ce matin, je réfléchis, je cherche les mots pour te répondre...
je rejoins les copines ; bien sûr ce choix t'appartient à toi toute seule et en concertation avec ta famille qui est la première concernée..
que je te comprends
c'est légitime de vouloir évoluer dans sa vie professionnelle, se prouver qu'on peut le faire, de s'épanouir sans tout autant délaisser sa famille, ses enfants qui ont tant besoin de nous...
et comment concilier le boulot, les enfants, le mari que l'on ne doit pas non plus délaisser...
cruel dilemme qu'on a toutes eut un jour
mais attention...on n'est pas des WonderWooman....
il faut être au top au boulot
il faut être au top à la maison, pour les enfants,
rester femme pour son mari
c'est vraiment pas facile...
alors comment te dire fonce ou fais attention?
c'est très dur comme choix...
c'est une opportunité c'est vrai mais il te faut poser le pour ou le contre comme te le dit Orchid
tu vois son choix s'est porté différemment mais d'autres ont choisi leur vie professionnelle ;
il faut faire la part des choses, donner des priorités à sa vie, aller là où on se sent bien mais surtout, surtout ne rien regretter...
j'ai beaucoup travaillé quand les enfants étaient petits et je me vois leur expliquer que si je pouvais leur offrir tout ce qu'ils avaient c'était parce que maman devait travailler....
il y a qualité et quantité dans la présence de maman...
c'est sûr si tu n'es pas bien parce que tu ne travailles pas, ils le ressentiront et ce ne sera bien pour personne....
après il faut bien étudier cette proposition : c'est un cdi? les déplacements sont provisoires? le travail sera moins pénible pour toi? c'est important ça ne l'oublie pas ? les frais d'essence te seront payés? tu ne perds rien au niveau salaire? ta qualité de vie?
oui c'est vrai l'argent ne fait pas tout, il te faut veiller à tous ces paramètres.
tu vois, ce n'est pas facile pour nous de te conseiller, c'est une importante décision!
mais,, comme te l'a dit Orchid, quelle que soit ta décision, nous serons là pour te soutenir...
bises
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2013 à 13:14
bon sur ce, on va manger et peut être aller faire de la raquette!
promis Gav je ferai des photos cette fois ci
au menu
Abracabra de patates douces (recette Spciy)
tian poireaux/patates douces
boudin grillé
verrine pommes/fruits rouge et fondant chocolat
bon appétit tutti
Utilisateur110781
Posté le 08/12/2013 à 14:11
Chut, les tourterelles couvent à tour de rôle. J'avais déjà remarqué qu'elles faisaient le nid. Ouahhhhhhhhh, pourvu que l’œuf éclose et que le piaf soit vaillant. Zou, du soleil, je retourne à mes moutons, non, mes cornues, lol.
Utilisateur110781
Posté le 08/12/2013 à 14:14
Ce midi, encornets avec le reste de choucroute, hum.
Bibi, envoie les patates douces, miam miam, moi goulue, que nenni, rire. Bonne partie de raquettes.
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2013 à 14:56
bonjour les filles
Nad, j'ai pas tout compris, tu vas faire une formation loin de chez toi pour avoir une habilitation et ensuite aller travailler dans differentes centrales, loin de chez toi?, ce que tu appelles grands déplacements? tu auras des garanties de travail après CDi?
Je ne te dirai pas plus que les cops, pese bien le pour et le contre et si tu penses que c'est la bonne décision fonce. Tu as la chance d'être soutenu par ton hom, par contre quand tu dis que ça va faire jaser tes déplacements tu t'en FOUS;
en tout cas il n'est jamais trop tard pour se former, pour reprendre les études, pour avancer
nous on te suit !
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2013 à 14:56
fab: ça va? bezos
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2013 à 14:58
ce matin j'ai cuisiné:
une soupe courge oignons, poireaux
un poulet
un rizotto aux legumes et à la viande
des flans
maintennant je corrige quelques copies et ensuite ballade avec Volfy
biz
Utilisateur66183
Posté le 08/12/2013 à 16:25
merci les filles ...
dsl de mon ton ..un peu ..sec ..c etait pas voulue ..mais c est difficile ..
tout d bord moi je n ai jamais fait que des petits ..courts et durs boulots de m*rd* !
j ai consacrer la moitié de ma vie a mes enfants ..j etais quasi mere au foyer la plupart du temps ...je travaillée par ci par la ..et toujours des boulots de m*rd* tres fatiguant ...mais je le faisait .
je n ai quasi pas etait scolarisée ...j ai arretée l ecole a la 5 eme ( dorie connait mon histoire ) pour m occuper de maman malade ...
j suis sortie de la a moitié débile et totalement inculte ...c est pour cela aussi que je me devalorise la plupar du temps intellectuellement parlant .
la j ai une occas en or !
pas de partir ! non ! ca ca va etre dur ! mais c est juste pour un temps ! 19 semaines ou je pourrais rentrer tout les week ends !!!
pas la fin du monde et puis pour te repondre lna ..les formations se font ici dans le departement ..pas loin de la centrale ....quasi le meme trajet que si j allais bosser .
et pour repondre a bibi et orchid ..les habilatations nucleaire sont tres difficile a obtenir et sont graduellement etablie ..
en avoir le plus possible et tres recherché dans le monde du nucleaire ! deja parce qu elles sont tres cheres ! et ensuite tres dificile a obtenir ( d ou mon enorme doute sur es capacités a les obtenir ! )
je ne sais pas si j me fais bien comprendre ...
la je suis habilitée apres avoir eue mA 1 ere habilitation a travailler en centrale nucleaire ..mais elle ne m autorise pas a aller en " zone " la ou c est le plus dangereux et risqué ..mais ou le travail est dix fois moins penible ..
donc pour resumé ...plus ont passe d habilitations en stage de formation ( 5 jours de formation par habilitations a obtenir ) ...
plus ont est a meme de trouver du travail en cdi par la suite et ce dans n importe quelle boite sur un site nucleaire ...je pourrais donc trouver du taf chez un concurrent de mon boss sur le meme site si je veut !
vous comprenez ?
mais terminé le menage ! la pénibilité ! vous ne vous rendez pas compte de ce que j abat en boulot par jour ....mon corps commence a ne plus suivre ..je force je force je force ...jusqu au jour ou ?
alors c est quoi le mieux ?
une maman morte de fatique et usée par le travail ?
ou une maman épanouie qui aura au moins essayé d atteindre la seule perche tendue de sa vie ??
Utilisateur66183
Posté le 08/12/2013 à 16:33
et pour toi cracotte ?
raconte ?
Utilisateur110781
Posté le 08/12/2013 à 19:27
Sourictte, pas de nouveauté, juste une idée, sourire.
Ma Dragibulette, Moham a du se régaler avec ces petits plats qui font saliver, gloup, rire. Et une ballade avec Wolf, youpi. Mon Chéri a sorti le chien à Doudou cet après-midi, je suis restée à la maison, bouh. Je n'arrive pas encore trop à cavaler, mon pied fatigue !!! Là, je ne sais pas dans quel pétrin je me suis mise -)
Amy, tu digères, éclat de rire. Demain, avec ton roudoudou ? Gros bizou au pitchoun courageux.
amilly
8872 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2013 à 19:41
Coucou du soir
Belle journée ensoleillée , je vous confirme que de vivre sur Paris ne me conviendrai plus beurk
Au fait avez vous entendu que la miss France est de chez moi !!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2013 à 19:41
Hello
Nad c est un travail a risque?
Fab toi aussi grande decision aussi?
Bon je vs mets des photos pour vs faire partager ma sortie de cet ap midi
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2013 à 19:42
"
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2013 à 19:42
"
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2013 à 19:43
"
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2013 à 19:44
"
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2013 à 19:44
"
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2013 à 19:45
"
amilly
8872 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2013 à 19:45
Magnifique!!!!! Je veux aller a la montagne"""""
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.