Ce sujet est clos.
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 20/09/2012 à 14:23
sinon Elrik ..
tte la famille est au vert depuis leur naissance ...
pas de souci la dessus !!
je suis nez avec une maman qui a tjs fait des légumes/fruits alors chez moi c normal ....(histoire d'habitude alimentaire) (le pb chez moi c'était uniquement les biscuits absolument pas dudu .. le reste ca a tjs été ...
j'ai de la chance car ils mangent de tt depuis leur naissance .... d'ailleurs mon fils m'a demandé mardi soir de lui faire du potimarron ....
mais apres c par reflexe j'associe ce que je mange au mot "régime" dc eux je vais pas les mettre .. dc je fais un mixe entre mes leg (qu'il mange) et des autres plats pr eux !
d'ailleurs ma fille qui a tendance à rejetter depuis peu les leg (enfin certains) .. ben je lui verse ma sauce .. du bienfaits des legumes ...
Mes enfants st déjà mis à la soupe .. vu que ma dernière m'en réclamait en vacances ...
je reconnais que Mr Lébig est ds me s placards car qd je les fais moi mm y a franchement pas assez de gout .. d'ailleurs leurs soupes c potimarron/chataigne voir potiron ... Faudrait que je m'y mette à leur en faire .. meilleure mais faut que je trouve un truc pr qu'elle est du gout sinon, je reconnais c pas top !
@+
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
caroliner57
|
Posté le 20/09/2012 à 14:32
née pas nez .... pff
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
nathalie55
28833 messages Proteinaute expert
|
Posté le 20/09/2012 à 17:04
le sans complexe
|
elrik
4109 messages Proteinaute expert
|
Posté le 20/09/2012 à 17:04
caroline : ah ! au moins vous cuisinez les légumes pareils ! donc si vs êtes en stab même cuisine pour tout le monde sauf les desserts (rires) comme cela plus simple pour vous
super des enfants qui mangent de tout, ce n'est pas le cas partout ! j'ai 2 garçons élevés de la même façon et bien chez l'un, c'est plus souvent oublié ces fameux légumes, quoique mes petites filles grandissent et mon fils aîné fait de réels efforts
pour les soupes, je l'ai fais - je n'en achète pas, nous ne les trouvons pas bonnes et en plus je les trouve plus nourrissantes et consistantes (c'est ce qu'il nous faut !)
caro/speliah : vs vieillissez, allons donc, vs êtes toutes jeunes !!! vous évoluez c'est tout (rires) et c'est bien et vous n'avez pas fini !
j'ai fais le stock de tofu, agar agar au chinois hier, et bien sûr des bricoles, tel que du confit gingembre, noisettes, des raisins blonds, des fruits confits .... bref le porte monnaie en a prit un coup
au fait, à propos de porte monnaie, avez-vous remarqué que depuis dudu, le poste alimentation avait
augmenté ? ou c'est moi qui ne sait plus faire mes achats (rires)
speliah : et moi qui n'ai même pas vu 1er jour de stab ! wouah
mais commencé par PP, bon rien de nouveau (rires) par contre ne plus compté cela va vous changer la vie
|
elrik
|
Posté le 20/09/2012 à 17:05
nathalie : bon le sans complexe
je vais en refaire un autre (rires)
|
nathalie55
|
Posté le 20/09/2012 à 17:05
et la brioche de spicy
|
caroliner57
|
Posté le 20/09/2012 à 17:21
Oui j'ai de la chance tt le monde me le dit qu'ils voyaient rarement des enfants manger comme les miens .... en vacances ou au périscolaire ...
et puis ils ne st pas réfractaires pr gouter car comme je dis c'ets important de gouter apres on a le droit de ne pas aimer ....
sauf le fiston qui lui fait tres attention à la présentation pr qu'il goute qqchose de nouveau ...
d'ailleurs là, ils lorgnent sur mes mangues qui devaient finir en mangana et qui vt finir par etre mangé nature (rires)...
Vs achetez tjs autant de tofu ? moi j'ai du mal à l'utiliser .. me reste 2 blocs ..
sinon, pr ma quetsion du jour .. px on congeler de la viande décongelee mais cuisinée ?
Avec dudu, ya le porte monnaie qui s'allège et le placard qui croule ..
|
elrik
|
Posté le 20/09/2012 à 18:19
oui on peut congeler de la viande décongelée à condition qu'elle soit cuisinée, pas de problème, je l'ai fais souvent
ok pour le porte monnaie et placards, ça me rassure je ne suis pas la seule (rires) !!!
|
|
elrik
|
Posté le 20/09/2012 à 18:19
pour les mangues : je n'ai jamais réussi à faire le mangana, ns les avons toujours mangé avant !!! et trop bon
|
nathalie55
|
Posté le 20/09/2012 à 19:55
c vrai avec dudu le porte monay prend une claque mon dieux
|
Sumo68
8601 messages Proteinaute expert
|
Posté le 20/09/2012 à 20:23
je passe en coup de vent ...
speliah
bienvenue en stab ! tu dois etre ravie
caro
les pâtes c' est le mélange tofu konjac mangé 1/2 paquet 2 soir de suite et + 1 kg !!!!!!!!!
la courge verte je viens de gouter ce soir: je l' ai jeter! inmangeable !!!!!
Elrik
super le sans complexe MMMmmm il donne envie avec sa couleur choco !!
j' ai refait le brownies cheese avec un bio flan coco: on ne le sent pas du tout ! et un suisse de plus dans la creme, j' approche de mon résultat recherché !!
Nath
super ! tu cuisines tjrs autant !!
|
Sumo68
|
Posté le 20/09/2012 à 20:24
dudu : sacré trou dans le porte monnaie suis bien d'accord avec vous !!
|
Sumo68
|
Posté le 20/09/2012 à 20:25
caro
t' as bien de la chance que tes enfants mangent aussi bien !!
je suis tellement "pour" les fruits et les légumes que j' aurai bcp de mal à accepter que mes enfants n' en mangent pas !! (ya que 1 enfant pour le moment, je vous rassure je ne vous en ai pas caché un rires !!)
on parle bcp avec Mr en ce moment de la dibersification alimentaire, je sens qu' il va y avoir du lancé de carotte sur mes murs d'ici peu !!!!
|
Sumo68
|
Posté le 20/09/2012 à 20:30
non Mr ne mange pas dudu !
l' autre soir je lui ai fait gouter la sauce de mon plat "delice aux épices", sauce que j' ai trouvé excellente, très gouteuse, je lui fait gouter, il me répond" ce serait meilleur avec de l'huile" !!!!!!! que voulez vous faire ?????
Il pense que mes gateaux du petit dej' ne sont fait qu' à base de blanc d'oeufs !
pour ses gateaux hier je n' avais plus de cassonade, je lui dit " j' ai du utiliser un autre sucre vu que le paquet vide (j' ai utilisé de la vergeoise)" il me répond" t' as mis quoi comme aspartame" ?????????? pff pff et re pff ..... RIRES !!!
il n' a mangé que de la viande ce soir il n' avait pas faim: je lui ai demandé ce qu' il avait, je me suis pas rappelé qu' il a mangé du dessert toute l' aprem chez mes grands parents, il répond "j' ai mangé trop de sucre cet aprem' !
hier soir à 22H30 il a attaqué les 2 gâteaux !!!
vous avez besoin d' autres exemples ??? rires ...
|
Sumo68
|
Posté le 20/09/2012 à 20:31
qd je lui fait un cake il le mange en 2X
la moitié le soir même, le reste au petit dej' le lendemain !!
|
speliah
7215 messages Proteinaute expert
|
Posté le 20/09/2012 à 20:56
re les filles
et oui me voila en stab !(rires) enfin aujourd'hui sage jeudiPP et demain matin sera ma pesée de référence de fin de conso !!
sumo bah quoi moi aussi je mange le cake moitié soir moitié matin et quand l'homme est la bien souvent il ne reste plus rien pour le lendemain matin (rires)
|
|
speliah
|
Posté le 20/09/2012 à 21:00
ici aucun souci pour les fruits ils adorent ca par contre les légumes c'est pas vraiment ca (rires) mais ils ont pas le choix (rires)
|
speliah
|
Posté le 20/09/2012 à 21:02
pour le porte monnaie j'avoue que certes le budget course par lui meme a augmenté mais c'est surtout le budget resto qui a diminué (fini les livraisons, le traiteur and co)!! donc...
|
caroliner57
|
Posté le 20/09/2012 à 21:04
sumooo
je suis pliée
t'as de la chance qu'il ne mange aps le cake en une seule fois (rires)
il est terible Mister Sumo .... eh ben dis dc devant un gloutoncomme ca ... faut de la volonté pr faire dudu !!!
ceci dit j'en connais un aure qui des qu'il sait que c "régime "n'y touuche pas !!!
ceci dit pr moi ce soir en PP c'était le sboulettes sumo avec viande de dinde j'ai congelé mon poulet hier ..
ahrr que ca me gonfle qd j'achete les escalopes de poulet au marché couvert , je passe un temps fou a enlever le gras si vs voyez la tete des escalopes ....
ceci dit Mister Sumo a intéret de se calmer et de prendre gout au aliments ligts car tu vas de rerouver a 40 ans avec un Sumo (rires)
c super d'avoir des enfants qui mangent tt.. je px les emmener partt ... mon fils reve d'un japonais pr manger des sushis ... je lui ai promis pour un gala .... Avant dudu on en mangeait svt le swe des fait maison ...
bon allez en ce moment suis naze je sais pas trop pourquoi .. alors je vais pas tarder .. au lit avec mon bouquin
Pr les pates , ben t'as plus qu'à les intégrer à midi pr voir la différence mais je t'ai dit on met petre plus longtemps à le sdigérer du coup, on pese plus le lendemain ... car vu le nbre de calories je pense pas vraiment qu'on presnne du "poids " avec ca !
Pas encore eu le temsp de les caser pr ma part entre les féculents et les galas ... ceci dit la dernière fois que j'ai ingurgité le flan de Lynce avec qd mm 90 gr de lait en poudre ben j'avais des - le lendemain a ma gde surprise ... bizarre !!!
bonne soirée les filles ...
|
caroliner57
|
Posté le 20/09/2012 à 21:05
cc spéliah .. un moment de libre ce soir ?
|
caroliner57
|
Posté le 20/09/2012 à 21:08
sumo j'ai pris mon fameux petit dej de l'autre jour (celui avec le s3 blancs d'oeuf ) en photo
bizarrement ils ont moins monté ds le four mais comme la 1ere fois j'avais fait 5 canneles , là j'en ai fait 6 c pkoi plus petits et respect du temsp de cuisoon 30 min à 180 degres .. ben tjs aussi consistant ... mm si mon etit dej avec 6 mini canneles paraissait pauvre !
j'avais pris le moelleux
des que j'ai un moement ce we , je te poste les photos.
et faut que je retrouve mon feuillet pr le scourges ..
tu l'as mangé nature ? quel gout ? de flotte que tu n'as pas aimé ?
|
nathalie55
|
Posté le 20/09/2012 à 21:09
sumo mes filles mange carotte haricot choux fleurs brocolis ,courgette fromage chèvre maroilles lol champignon
pomme raisin banane
|
nathalie55
|
Posté le 20/09/2012 à 21:10
le sans complexe trop de la bal miam humm ho!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
speliah
|
Posté le 20/09/2012 à 21:18
caro oui je le prends le moment pff je décompresse encore une frayeur ce soir avec mon grand... trop d'émotion pour moi toute ses histoires(rires)
|
|
caroliner57
|
Posté le 20/09/2012 à 21:26
eh ben .. encore l efiston et son bus ?
|
Ce sujet est clos.