Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
sens toi comme "chez toi' , ici on parle de tout mais surtout de gâteaux XXL bien compacts !! rires ...
N'est ce pas Elrik qui trouve toujours et encore des bricoles à y inclure, Speliah n' en met pas : elle les mange avant la cuisson rires .... Caro a fini de fêter la stad de Speliah et Nath n' est pas un exemple: elle mange comme 4 et minci toujours et encore ... voilà notre eptite tribue !
N'hésites pas à revenir nous faire des petits coucou ...
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 13:38
oui xxxl rire miam je me suis regalé de mon flamby pas assez de gelatine vue quelle avait disparu iii
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 14:58
Coucou le club
sumo rohh comment tu balances toi ! (rires) vouiii j'avoue allez (rires) euhhh franchement je suis pas chaude pour me faire une pâte moi (rires)
caro courage pour la piscine et la course du samedi !
nath super t'es comme moi tu es accro aux masto ici c'est vraiment le gâteau que je fais le plus !! impec ton flamby
elrik quoi de beau ce weekend ? toujours dans les provisions d'hiver ?
brigitte coucou tu es prêtes a affronter le post de stab alors? (rires)
ici je passe aussi en vitesse (a la base je suis en train de commander mes courses au drive hihi)
donc ce matin visite de ma meringue de samedi dernier impeccable nikel ils sont enchantées et sont restés a papoter plus d'une heure !! (rires) enfin bon des clients comme ca c'est cool toujours une bonne pub derrière
demain baptême perso pas boulot (je précise hihi même si au fond y a toujours boulot quand même
bon weekend les filles !
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 15:50
Je viens de faire ton flamby
Il refroidi !!
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 16:09
moi idem
mon flambys refroidit
par contre j'ai du mettre au mixer car mm sur le feu le plus doux en remuant constamment ben le sgrumeaux étaient présents
sumoo tu t dégonflé pr la piscine .. pas trouée pourtt j'en ai fait 2 !! samedi et dima ca aurait pu le faire nn ? (rires)
cc Brigitte , bienvenue parmi nous .. t en satb dc c parti pour des mégas petit dej !!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 16:30
Normal, les grumeaux quand ya du blanc d'oeuf ! je m'y attendait aussi !
j'ai mixé
et ya des bulles du coup mais pas grave, sur celui de sumo aussi
j'en démoule un.
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 16:33
Eh bien les filles vous me gâtez; il va y avoir de la compèt' de Flamby dans l' air !
Spicy
tu l' as testé avec de l' agar finalement, je prefere dans les recettes en général l'utilisation de l' agar face à "la gelée de porc" rires ... mais pour le flamby l' agar ne me convenait pas!
Caro
2j de piscine de suite: tu veux ma mort ??!! rires .. je l' ai deja fait: le 3 eme jour faut rien me demander et surtout pas de monter les escaliers !!
Speliah
ouhh un baptême, on en a aussi bientôt un nous: devine de qui ??
super si ta meringue était contente; ça te fera de la bonne pub !
pour la pâte sablée c' est incoutournable pour les short bread tu ne peux pas de prendre une pâte achetée
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 16:34
oui j' ai aussi eu des grumaux, mais avec le mixer nickel, c' est pour cela que je vous l' ai noté ! avec le mixer comme si de rien n' était ...
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 16:36
j' avais fait une version sans cesser de remuer, moins de grumaux, voir presque pas donc pzs de mixer et finalement en le goutant je voyais qu'il y avait qd même cet effet caillé, mais avec la gélatine ce fut très bon tout de même tout s'était "agglutiné" !!
hâte de voir vos photos !
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 16:37
Spicy
tout à l'heure si j'ai encore le temps c' est white damnation au programe !
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 16:51
J'ai fait avec gélatine
Je ferais avec agar agar plus tard, mais ça sera pas le même process. Je te dirais.
J'ai eu mon goûter ! nanana !!
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 16:52
Voici la photo !
J'en ai fait qu'une bouchée
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 17:50
re hello
alors pr cette histoire de grumeaux , ben en pce à feux doux en remuant ca le fait pas .... pourtt moi si
et mm en mixant ben j'ai l'impression qu'il y en avait un peu ...
bref , ceci dit j'ai aussi gouté (c pas toi sumo qu disait attendre le lendemain ???), je vois que spicy n'a pas attendu longtemps
gouté juste un fonds car il me restait juste un fonds dc hop ds un pot la laitière dc ca a pris plus vite et mummmm délicieux
par encore fait le caramel , j'ai mis des gousses ds le lait
gout TOP !!! texture aussi
par contre je sais pas toi mais j'ai l'impression que ca fait plus panna cota style celle de spicy à la myrtlle et pas du tt gelatineux comme ceux qu'on achete, le truc tremblotant que si tu bouge l'assiette .. hop par terre (rires)
petre trop de gelatine pourtt bien calculé
c pas à prendre comme une critique hein , surtt pas !! car le peu que j'ai mangé j'ai adoré
je v essayer d'ere raisonnable et d'en garder pr demain .....
avec de la sauce caramel ...
j'ai mis ds de smoules de canneles car pas de moules à flan .. spicy de meme ???
bon ds la foulée me suis laissée tenter par le chesse de spicy le dernier dt j'ai zappé le nom
ca m'a fait 2 cercles et un autre .... pas gouté je laisse refroidir mais laiché le mixer et mumm également !!!
et pourtt suis pas tres arome erable (celui dukan pour moi .. trop fort je trouve )
enfin voilà pr moi
ce soir je fais le flan salé bloc de konjac de Ktia .... en salé apres les sucrés je pense que ca peut le faire ....
mais là je viens de finir ma vaisselle dc pause car apres repas et rebelotte la vaisselle !!
et pr le recette des shorts ... tu crois pas que spéliah peut acheter des sablés tt fait et faire le reste ???
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
je tente de te faire une photo demain mais j'ai oublié mon appareil chez mes parents, en pce je les vois demain à la foire expo dc vais essayer qu'ils pensent à me l'embarquer !
@+++
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 18:13
Caro : le mien était suffisamment refroidi
J'en ai d'autre pour plus tard )
Pour le cheesecake White damnation. Fais le sirop d'érable avec la recette est avec.
Ou la sauce caramel si tu craint l'arôme érable. Moi c'est celui de la fée régime.
Il est bien.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 18:18
oui oui spicy je vais le faire avec sauce erable car j'ai mis arome erable dedans
mais c vrai que j'ai eu un moment d'hésitation avec caramel
mais j'ai voulu faire la recette originelle pr la 1ere fois
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 18:18
spicy ils etaient tremblotants tes flans ??
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 18:19
ouahhhhhh
comme dit Nath
allez j'affronte le club STAB!!!!!
je ne me suis pas encore formatée à cette stab
j'ai toujours l'impression d'être en conso et quand je fais un extra je le considère en gala!!
ben, le poids est là
je stabilise......
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 18:20
clafoutis pommes/poires (recette de spicy)
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 18:22
cette recette c'est ma préférée pour mes apéritifs
encore merci Spicy
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 18:23
euh
avec la photo c'est mieux!
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 18:29
allez bonne soirée!!
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 18:37
coucou les filles !
bienvenue à Brigitte parmi les sumonautes !!!!
Sumo nous a bien décrites (rires) c'est parfait, elle nous connait bien !!! - la stab est un long chemin .... il vaut mieux le faire à plusieurs et surtout bien déjeuner en XXL (ma spécialité rires
journée bien remplie (pas du même genre que Caroline !) mais pas reposante, ici c'est la maison "fourmies"
nous stockons au cas où (rires) !!!!
les derniers haricots verts ce matin et cet après-midi et bien de magnifiques coings (50 kgs) mr elrik les a peser
donc bocaux à stériliser bien sûr - photos demain
sumo : je vais faire avec compotée de coings le gâteau sans oeufs choco - ça me tente trop !!! je vous dirais
j'ai vu que caroline, nathalie, spicy et d'autres ont fait le flamby et bien j'ai enfin relevé la recette et vais tenter demain de la faire
caroline, j'ai bien vu votre demande de la liste menus pour le soir (rires) je n'oublie pas - j'avais commencé à la préparer et enfin de compte sommes passés à la soupe - mais promis je vous l'écris début semaine prochaine
sumo : pas besoin de piscine ici, il pleut depuis ce midi à torrent
bonne soirée
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2012 à 18:41
ahhhh mais je suis comblée ! que de belles photos ! vous me donnez faim les filles !!
Spicy
ta photo est à tomber raide; comme d'habitude ! quelle sauce as tu faite, on dirait ta sauce caramel que j' aime tant !!
vraiment tu me donnes envie d' en refaire un !
tu me diras pour l' agar...
pour le cheese; je compte faire la sauce érable avec arôme de la fée que j'apprécie bcp !
Caro
pour la gélatine et la texture; pour ma part pas du tout une texture de panacotta vraiment du flamby, je voulais tester avec 4 feuilles de galatine seulement mais nath était tellement pressée que j' ai postée la recette telle quelle !
par contre si tu mixes bien, il ne reste aucun grumaux: les grumaux ne resistent pas au mixer !!! rires !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.