Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2014 à 19:39
speliah : pour nous pas inondé !!!
le jardin lui bien mouillé - mr elrik va peut-être le labourer samedi si le temps est ensoleillé
les filles, j'ai mon 2ème article WW à lire sur F Actuelle à lire, je vous en ferai un résumé - j'ai vu que l'on parlait de ce qu'il fallait ds nos assiettes (rires)
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2014 à 20:19
Elrik...oufff si pas de degats.
moi ds mon coin on est tres svt épargné.
Le 1er art il disait quoi?
manger des feculents ts ls jours.?
je veux bien 1 résumé, les bonnes pratiques alim c tjs bon à prendre mm si chacun met sa touche perso.
speliah 1 wd avec les petits suisses!
Chouette demain mercredi!
bonnne soirée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2014 à 20:21
Fa j on dit que celui qui prends du plaisir à manger prends moins de poids.....
tu ns diras.
chez moi ca ne marche malheureusement pas! Lol
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2014 à 20:35
Caro ce dicton est valable mais toute proportion garde hein ( rires)
Elrik oui je suis intéressée par l article aussi ! Tant mieux pour la maison ! Mr a ce qu il faut pour le labour ?
Le wd j y ai pense mais pas envie ... Je crois que je l ai trop fait peut être ?
Résultat j ai rien fait encore ( rires) il faudrait pourtant car en ce moment c'est que des petit déj et des desserts pas dudu du tout , bref pas raisonnable pour un retour de ski
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2014 à 20:41
coucou
chez moi non plus cela ne marche pas mdrrrr
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2014 à 22:20
mr a un motoculteur , il est équipé !
promis les filles, dès que j'ai lu l'article, je vous écris les gros titres !!!!
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/01/2014 à 18:28
Coucou les filles
Elrik ah oui je vois ça pour l équipement !
Bon mon coing est en train de compoter .... Verdict tout a l heure
Ok on attends les gros titres ( rires)
J ai pense a ram ce soir j ai fais une version tout dans la cocotte lol avec du veau des champion des carottes et oignons
Ce midi encore un repas riche alors ce soir cuisine lol
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/01/2014 à 19:57
Hello.
bon tu nous diras le verdict de junior.
ici c'était journee kinder (n) ds ts les sens du terme !
comprendront les bilingues. .....ah ah ah. ....
ca fait longtemps que je n pas cuisiné à la ram....me rapelle mm plus. ....moi j'ai fait le plein de poisson ....
bon app
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/01/2014 à 21:30
Alors verdict du petit mdr vous devinerez jamais !!
Il me sort que ça a le goût de la courgette ..... N importe quoi ce môme ( rires)
Caro je suis bilingue aussi ( rires) on se comprends lol
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/01/2014 à 22:24
Ben au mois la prochaine fois tu T'embeteras pas tu lui feras de la purée de courgettes.lol.
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2014 à 10:54
hello
caro : je ne sais pas moi rien que de regarder des belles recettes je gonfle alors .....
we peut etre compromis, j'attends la décision de mon beau frère
il a perdu son papa cette nuit....
donc ....
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2014 à 11:04
ah ben mince Faj !!!
dure épreuve !!!
bravo pour ta persévérance !!!
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2014 à 12:10
coucou les filles !
comme promis, un petit résumé du condensé WW sur femme actuelle
- commencer ses repas par des légumes
- remplir son assiette juste ce qu'il faut (2/4 de légumes cuits, 1/4 de viande maigre, poisson, oeufs, 1/4 féculents (pâtes, pd vapeur, légumineuses) enfin notre réponse !!!!!!!!!!!!!!!
- viser l'équilibre au quotidien : pas question de renoncer à un dessert gourmand de temps en temps mais on compense au repas suivant en optant pour un fruit frais
- éviter de picorer ds les plats des autres
- proposer les aliments séparéments
- fuir les tentations (les bonbons, biscuits au bureau, ds la voiture ...)
- réhabiliter le goût : on peut parfaitement prendre une collation .... à condition d'en tenir compte pour l'équilibre alimentaire quotidien
- différer son dessert : qd on a l'habitude de grignoter le soir, devant sa série tv préférée, l'astuce consiste à réserver le fruit du diner pour le savourer + tard avec une infusion parfumée
- faire ses achats le ventre plein
- préparer une liste
- adopter le podomètre
- se garer à distance
- prendre la peine de se déplacer
- bouger à plusieurs
- instaurer des rituels (tels jours piscine, marche, vélo ...)
- pschitter les matières grasses
- doper les papillottes
- utiliser feuilles de cuisson
- améliorer les saveurs grâce aux épices
- diminuer le sucre
- sublimer les légumes
- on se cale avant
- au restau, commander la première
- préférer les plats aux salades composées (et oui !!!!!!!!! à cause de la sauce
- apporter le dessert qd on est invitée
- s'autoriser un plat gourmand mais pas 2
- participer activement à la conversation : difficile de parler la bouche pleine !!!!!
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2014 à 12:14
les choix malins :
plutôt que purée de pdt terre : je consomme pdt nature
plutôt que pain complet : je préfère le seigle
plutôt qu'un yaourt fruit 0% : je choisis la version nature
plutot que le thon à l'huile : j'achete le thon naturel
plutot qu'une crème dessert : j'achète un entremets au soja nature
plutot qu'une entrecote : je mange un steak
plutot magret de canard : j'opte pour une aiguillette
plutot qu'une compote : je déguste une pomme
plutot qu'une cote de porc : une tranche de roti de porc ds le filet
plutot qu'une cote de veau : une escalope
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2014 à 12:17
1 ecrair chocolat = 30 minutes de footing
1 verre de vin = 40 min de velo, allure modérée
2 tranches saucisson sec = 30 min de marche
1 poignée de chips = 30 min de jardinage
1/2 pizza 4 fromages = 50 min de natation
1 barre chocolat = 15 min saut à la corde
voilà je trouve que je finis en beauté !!!!!!!!!!!!!
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2014 à 12:19
bonne lecture les filles ! tout cela n'est que du BONS SENS et tellement vrai
que se soit WW, ou autre d'ailleurs
fajette : si vous partez ce we relisez bien tout !
nous devrions toutes avoir des piqures de rappel
peut-être la semaine prochaine une suite (rires)
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2014 à 13:13
merci Elrik
ah alors le pain complet c'est pas bon, du moins il faut préférer le pain de seigle ??? j'aime bien moi le seigle !!!
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2014 à 13:15
par contre j'ai un repas d'anniversaire dimanche midi... l'anniversaire de ma belle-soeur (la femme de mon frère) et de mon beau-frère (le mari de ma soeur) tout deux nés le 19... et bien moi qui suis inscrite dans une salle de sport vu tous les vins et bulles vais devoir faire une journée complète lundi de sports lol
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2014 à 13:22
Oh ben zut j'avais mm pas remarqué , dc Mr Elrik devra changer de farine hiii
merci bcp d'avoir pris le temps de nous mettre femme actuelle ici (rires)
c tjs tres interessant .... parfois on oublie viteou alors on y pense pas ..... bon par contre, je vs laisse les compensations sportives (ou alors faut trouver les équivalent repassage et ménage ) ... d'ailleurs Spéliih j'ai tt de suite pensé "Ouahh Mr Sorbet il peut se taper 4 éclairs !!!!!! " MDR
Hier je pensais à dudu
il dit 2/3 prot et 1/3 leg
vs le faisiez vous ? Bon, j'ai jamais calculé mais de visu à y réfléchissant je devais faire le contraire ou moit moit et en pl je n'ai jamais mangé 2 steacks, 2 escalopes etc ....
qd je lit les posts du site .... oulalal , des que les gens stagnent .. c mange des prot , tu ne manges pas assez ....
bon, je sais pas vous en stab (ou petre avant) mais moi justement je ne veux pas manger bcp "à volonté" (mauvaise habitudes , détend l'estomac etc ....) ... bon, je ne creve pas de faim .. mais mm en PP , me gave pas tte la journée ...
d'ailleurs depuis sept ou j'ai décidé de me restreindre et de faire attention en quantités, honnetement ca porte ses fruits .... (bon apres suis petre plus en mode dudu que stab dc ceci explique peut être cela)
mais c'était vraiment un truc que je voulais améliorer ...
Je sais pas ce que vs en pensez , bon en stab ca pârait logique mais en mode dudu ???
Faj si tu passes voudrait bien aussi avoir ton avis !!
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2014 à 14:21
Caro je mangeais à volonté les jeudi PP car quand je mangeais que des PP j avais l'impression de m'avoir jamais assez... j avais tjrs faim
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2014 à 15:08
mais les autres jours tu te goinfrais de protéines pour te faire soit disant perdre ?
et la répartion 1/3-2/3 ... je dis pas que je me "goinfre" de légumes mais disant qu'avec un steck je mettais un peu plus que 2 tomates cerises .... des portions de légumes normales on va dire mais du coup ca devait qd mm inverser la donne ...
je lisais entre midi le tchat de Dukan (un vieux) ben j'ai été outrée de voir que pr les gens qui stagnaient ou qui avaient repris il conseillait de faire 4 PP (mm lu 5 !!)
ca me parait fou !!!!
ou alors c'est moi qui a pris du recul avec la méthode .... je sais pas !
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2014 à 16:19
caroline : je pas vite fait par là .... avant de sortir
il y a bien longtemps que je ne lis plus le tchad dudu (rires) je ne dois plus me sentir concernée ...
j'ai du mal à croire que l'on puisse conseiller de faire x jours PP - j'avoue et je pense que Speliah idem bibi ! fait comme moi, elle mange raisonnablement (c'est à dire en suivant des principes simples comme ceux de ww) après des repas ou vacances un peu copieuses et tout doucement le poids revient à l'initial - enfin pas à un poids maigreur hein ???? pour moi 2,5 kg exactement au dessus du poids de stab dixit dudu, mais cela fait une bonne année que c'est comme ça, alors
je pense que les 2 années précédentes mon corps n'était pas encore habitué
bon je file, je reviendrais sur ce sujet avec vous
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2014 à 18:30
ange : je ne sais pas pourquoi le pain de seigle est préconisé ! ici ns mangeons du pain complet
caroline : je n'ai jamais mangé autant de protéines durant ma conso !!!! par contre dès le début en PP et bien oui, mais après j'ai mis plus de légumes oh pas 2 tomates cerises non plus, une belle part ! (j'ai fais un mélange dudu et ww "rires" !!!) - et pendant ma conso j'ai continué à perdre et même en stab - ce qui peut expliquer peut-être ensuite une remontée et enfin une stabilité
et surtout pas à volonté !!!!!!!!!!!!!!! mais à satiété pas pareil (rires) et manger de tout un peu sinon ns serons au régime toute notre vie et ça JAMAIS mais une alimentation équilibrée à VIE OUI
ça me rappelle nos discussions sur les 5 ans après le régime et les 2/3 d'entre-nous restantes, donc les filles on fait partie des 2/3 ET ON MAINTIENT à x kgs du poids idéal, mais qu'est-ce le poids idéal ?????????? grande question
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2014 à 19:34
Bonsoir les filles !
Oui la ça discute sec !( rires)
Ange sympa la salle de sport
Fajette mince condoléances pour ton beau frère .... ( c'est pas le frere de ton mari je suppose sinon tu aurais dit mon beau père je pense ?) l
Elrik merci pour toute ses infos !!! Que du bon sens en effet sauf pour le coup des féculents chaque repas ( deja donne mon point de vue lol )
Je comprends pas trop pourquoi au resto commander la première ?? A votre avis ? Bon le reste ça va je comprends ( rires)
Je suis particulièrement d accord avec le point 2 sur l équilibre au quotidien !!!
en effet on a bien le droit de manger un dessert ou un goûter bien riche mais au repas suivant on requilibre ! Toute façon je suis convaincu et je vois bien que moi qui mange vraiment de tout depuis ma stab y a que le fait de manger successivement riche qui fait remonter mon poids et j insiste sur le successivement !! Si ça reste ponctuel mon corps assimile nickel
Caro je suis pliée !! Figure toi que j ai pense direct pour mr sorbet le sport !!
Par contre la vache 50 mn de piscine la demi pizza ! Quand je pense que j en mange toujours une entière + quelques part dans celles des mômes qui finissent jamais les leurs ( rires)
Ouhhhhh la le Tchat dudu pareil des mois que plus été dessus !! Moi ca le choque aussi le conseil du pp !! Quant on sait toute les dérives qu il y a avec et surtout que on sait toute que trop de pp tué le pp et que ça handicape l avenir de la stab si on en a abusé !
Pour le ration légumes j explique plus tard je mets les mômes a table je re
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2014 à 19:37
pour te répondre Caro et bien non je ne faisais pas attention a ce que j'avais dans mon assiette les 2/3 ou je ne sais quoi lol
mais les jours que PP et bien j avais une faim de loup les PP ne me remplissaient pas
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.