Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

"Se faire plaisir en stabilisation ... sans frustrations"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2014 à 11:42

hello !

bon voilà la recette des gaufres qui pour moi ont été faites comme je vs l'indiquais dans des moules flexipan tartelette diam 10 cm

lisez bien la recette ! super tata dit de retourner les "gaufres", pour ma part, je ne les ai pas tourné et elles étaient parfaites (hi hi !!) mais se sont des moules flexipan, cela explique peu être cela - ces fameux moules n'ont pas de picots pour faire des motifs gaufre mais peu importe, le résultat c'est le goût - la prochaine fois je vais essayer au gaufrier, j'ai ressorti mon gaufrier d'il y a 30 ans !!!!!!!!!

petite précision : je n'ai pas battu les blancs en neige (à essayer une autre fois pour voir la différence)

http://www.proteinaute.com/recette-brusselse-wafel-gaufre-crousti-moelleuse-9941.html

caroline : je ne peux pas faire de photos, tout est englouti ! (rires) mais franchement nous avons trouvé cela très bon

si c'était au gaufrier, plus amusant certainement pour la forme c'est tout

les filles, je n'aime pas la galette frangipane (suis sauvée !!!) par contre la briochée provençale aux fruits oui ! et trempée ds du café !!!!

mais là je suis en mode raisonnable et attention au gastro (hi hi)

et puis je commence ma 4ème année, je voudrais faire les 5 ans et voir si ensuite plus stable ?????

Les filles, notre assiette du midi devrait avoir :1/3 proteine, 1/3 légumes, 1/3 féculents en stab - et souvent nous oublions le féculent

à méditer .... et pas une assiette garganthua bien sûr !!!!!! et plus une assiette crudités non plus

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2014 à 12:21

Bonjour

un nutritionniste me dis que c'est seulement deux fois par semaine les féculents... ???!!!!

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2014 à 12:25

oui elrick je suis passée hier en mode vroummmmmmmmmmmmm

j'ai pris la recette des gauffres si courageuse je teste ce soir

suis en croisière sérieuse depuis lundi....

dur dur de s'y remettre mais cette fois, c'est décidé...je vais tacher de m'y tenir meme si j'ai des invitations deja pas mal

le plus dur sera de gerer le we prochain, nous partons en sologne dans un domaine et j'aurai donc 3 repas et 2 ptits dej au restaurant

vais tacher de limiter les dégats

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2014 à 12:25

merci caro c'est bien ces recettes là !!!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2014 à 12:34

fajette : courage !!!!!!!!!! mais qd on est motivée rien ne ns arrête (rires)

au restau si possible poisson, et le matin pas de viennoiserie ! facile à dire ..... mais c'est payant - vs ns direz, je suis sûre que vs allez bien faire - et puis si perte de poids ça motive

ange : il faut que je vois ça de plus près cette histoire d'assiette .... certains disent le 1/4, j'aimerai savoir où est la vérité ? mais je ne pense pas que 2 fois semaine soit suffisant, le corps ne s'habitue pas à manger de tout un peu ts les jours - mais ce n'est qu'un avis

qui en a d'autres d'avis ?????

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2014 à 12:40

Forum Dukan : caroline et fajette je n ai pas de photos pour les gaufres puisque englouties mais je vous mets une photo de mes moules fajette l a peut etre

caroline et fajette : je n'ai pas de photos pour les gaufres puisque "englouties" mais je vous mets une photo de mes moules

fajette l'a peut-être ....

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2014 à 14:07

je n'ai pas ce genre de moule ouinnnn

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2014 à 14:34

pas celui la elrick

mais un qui ressemble celui à croque quiche ! fond droit

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2014 à 14:36

ah les viennoiseries oui, ca va etre terrible

surtout que c'est dans un domaine, je suppose que la tentation sera grande

pour le poisson pas de soucis car je suis allee voir les menus, beaucoup de gibier (gros et petits) que je n'aime pas donc je pense que ce sera à la carte pour moi et j'espere copieux, comme ça pas de dessert non plus

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2014 à 15:13

quand je ne suis pas à la maison moi aussi j'ai du mal avec les buffets petits dej je me jette sur tout lol alors qu'à la maison je peux m'en passer même quand mon mari en mange devant moi allez savoir pourquoi ??? !!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2014 à 15:18

Bizarrement je trouve que plus on se remet à dudu..... mm si on veux reperdre ses kilos..... moins on est résistant aux tentations.

Sais pas si suis claire......

moi je m'y suis remise depuis dim bon je resiste mais je sais pas ou je vais.

je mange dudu sans réfléchir. .....

merci elrik pr la photo.

ct avez vs eu cette idée?

Bon je vs laisse.... suis ds la salle d'atente de l'ortho et ca va etre à nous.

courage faj pr cette reprise. Moi les reprises je les compte plus mais je sais les identifier

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2014 à 15:27

Je continue...

en tt cas

ca m'intéresse .... ct tu vas gérer ton we. Tu vas au center parc? Lol

elrik je n pas d'avis sur les féculents. J'arrive à m'en passer assez facilement. En tt cas plus que le sucre. Lol

nature sans mg ca ne m'a jamais fait prendre du poids.

Comme je dirai qu'il faut varier ts les 2 j me semble pas mal. En variant avec des Légumineuses.

En fonction des reg la fréquence varie. Les 2 derniers kon m'a filé proposait des feculents ts les j.

bonne journée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2014 à 21:03

Coucou les filles

Fajette sympa ce petit week 

Elrik ah oui pas un grand moule flexiipan ! J ai un moule a financier , je me demande si ça pourrait le faire ??

Les filles merci pour les liens ! Plus pratique comme ça j ai tout sous la main 

Pour les féculents un peu comme caro je m en passe plus facilement que des sucres rapides !

Ceci dis dans la conso 2 on en prends deja souvent 4 fois par semaine car les 2 portions on va dire obligatoire et les 2 galas qui sont souvent avec féculent !

Perso quand je fais des légumes je rajoute pas des féculents mais je mange des sucres lents toute façon car si pizza avec vrai pâte ou libanais ou pain blanc ou viennoiserie dans quasiment tout les repas riches y en a ou assimile !

Après les sucres lents quand on fait pas de sport et qu on se dépense pas je ne crois pas qu ils aient une utilité spéciale pour le corps ? Alors en manger chaque jour ou chaque repas je pense pas que ça soit forcément nécessaire même si je suis d accord sur le fait de varier ses repas 

Exemple quand je fais mon pot au feu il n y a pas de pdt dedans ( vu que j en avais jamais cuisine un avant de faire dudu , j ai appris a le faire comme ça sans patate lol ) et Ben ça ne manque a personne ... C est quand même un plat familiale chaud et consistant , je me vois pas rajouter expres des pdt juste pour dire qu il y a des féculents a ce repas ....

Et d une manière générale j ai du mal avec le côté obligatoire en nourriture ( rires) se dire je dois manger tel chose systématiquement meme si pas envie , c'est un peu contre nature

Caro oui j ai bien cette impression aussi rapport a la résistance aux tentations car bien souvent on peut lire les récidivistes lol ou les redoublantes avoir beaucoup de mal , On peut en lire pas mal en effet !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2014 à 21:21

Je rajouterai ds le mm sens que speliah que j'ai pris féculent au sens de pates riz et co.

Et je disais ts 2jours car svt en stab on mange du pain .... dc on mange qd mm des féculents de manière quotidienne.

Bon apres en stab faut aussi se caler sur ces envies et ses Dépenses. Manger des pates la veille ou j de gdes ballades on va dire .... plutot que le dim ou on glandouille devant la tv.

De tte Façon l'essentiel est selon moi de lisser sur la sem.

Bonne soirée

demain la reprise ca va etre dur dur !

vivement le we j 'v dis. Lol

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2014 à 10:58

HELLO

non caro je ne vais pas à center parc mais à l'orée des chenes à la ferté saint aubin...

c'est une auberge du silence !!!!

grand parc.... en sologne

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2014 à 12:01

Hello !!

Bon ben je suis obligée de passer à la galette ....

Ma collegue a je pense attendu mon retour pour en ramener 2 maisons ... de tres bonnes galettes (mm si suis pas fana nn plus)

Que voulez vous que je dise ??

Ce matin suis partie en me disant je dirai que j'ai une fin de gastro .... euh là .... je px pas .... inventer des trucs c pas trop mon truc !

Bon, ben tt pis !!!

Vias tenter de l'apprécier .. ca sera déjà ca .. ca sera aussi la 1ere et derniere, (enfin j'espère) ...

Bon courage Faj , tu viendras nous raconter

bon apres perdre des kilos c pas une course hein .... (sauf que moi suis pas tres patiente, c tt le pb  !!!) , MAIS

je me dis tjs "perds 2 kilos/mois, au final ca fait qd mm 24 kilos/an" .. dc énorme .... et 2 kilos par mois ca doit etre faisable mm avec des écarts de temps à autres)"

Allez hop hop hop on se motive !

Bonne reprise pour moi ce matin (mm si galette suis bien contente d'etre là lol)

Nuit de m*rd* .. gamins malades ..

Bonne journée les petites galettes !

Bon app

Moi PP midi et soir avec galette entre lol

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2014 à 13:05

une galette maison est toujours moins grasse !!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2014 à 14:56

Merci de me rassurer Ange !!!

Bon, je vais essayer de prendre du plaisir à la manger visiblement on stocke moins ... (piouff qu'est ce qu'il faut pas faire !!!)

en tt cas je préfere craquer sur celles de ma collegue que sur une dégueu que mon autre collègue avait ramené une autre fois ...

Bon, je vous dirai

elle a ramené une frangipane mais dedans elle met de la creme patissiere pr alléger

et une poire choco

!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2014 à 16:21

caroline : ah une poire choco je crois que je me laisserai tentée !!! et pourtant j'aime les briochées

bon je n'en ai pas et tant mieux

ce midi c'était cuisse de lapin sauce vin blanc et riz complet - il y a une éternité que pas mangé de lapin ! je ne trouve pas de goût à cette bestiole (rires)

fajette : on attend le résumé du we !!!!!!!!! et la pesée bien sûr

speliah : mon chéri me rabache qu'il faut que je mange plus de féculents !!!!!!!!!!!! mais lui fait du vélo presque ts les jours, ah ces hommes !

aujourd'hui grande 1ère, je viens de faire mes grosses courses pour le mois en drive, je vais aller les chercher, il va falloir un camion (hi hi) mais après quelle tranquillité j'espère

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2014 à 16:23

moi aussi j'aime bien les brioches des rois faut que j'essaye celle de maigrir 2000

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2014 à 16:45

Bon alors ce fut poire choco pas tres grasse en effet . et je confirme super bonne (et pourtt suis pas fan des galettes )

bon maintenant faut pas que je me dise "foutu pour foutu" lol

le drive Elrik moi je px pas

faut que je fasse les rayons , que je regarde etc .. bon faut dire que je sais jamais à l'avance quels repas je vais faire .. du coup c en faisant les rayons que j'embarque sauf les pduits manquants.

Le lapin je fais rarement aussi .... ca dépend petre des morceaux nn? (pr le gout ??)

c pas le tt mais la pause est finie faut que je bosse ...

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2014 à 17:24

moi non plus le drive je ne peux pas !! faut que je touche les produits lol

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2014 à 17:25

vous n'avez pas de nouvelle de Sumo où de Ram ??

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2014 à 17:31

Nan !!!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2014 à 18:41

Coucou les reines de galette ( rires)

Caro ah non !! Tu te dis pas foutu pour foutu , justement c est ça le truc savoir se faire des petits plaisirs dans la journée comme une part de galette et s'en contenter !! Y a rien de " foutu" a se faire plaisir on se puni pas en ingurgitant n'imp après jusqu au soir hein

Hum j aurais aussi pris poire chocolat je pense hihi

Bon a la base c'est plutôt sympa de la part de ta collègue quand même 

Ange moi je vois ram de temps en temps et texto aussi mais c est vrai que quand tu " lâche" le forum pendant longtemps pas facile de revenir car on à plus rien suivi et puis bon les forum et le net c est comme toute addiction lol quand on s en défait rires

Elrik Ben oui mr pédale il peut prendre de l énergie lui ( rires)

Le lapin pas trop mon truc non plus !

Pour le drive moi je fais que le gros genre pack de coca 0% , lessive ,jus de fruit et les produits regulier genre les trucs que tu rachete directement quand y en a plus car en effet pas besoin de choisir ou d inspiration lol j avoue que c est pratique de juste s arrêter et charger ! Mais je fais toujours le drive en complément d autres courses au final

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.