Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2012 à 01:27 je suis impatiente maintenant, |
mylilounette 8047 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2012 à 09:54 ahahah tu as craquée ktia! le premier lien me fais penser que j'ai aussi de tres jolie cantine colorée pour les piques niques!a deux etages!c'est top aussi! |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2012 à 13:54 oui pratique pour l'été quand tu colle de la fraise du melon ça ne parfume pas tout les plats |
laetit83 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/04/2012 à 15:37 SALUT LES FILLES! ktia.. je suis ravie de te voir ici.. car justement je voulais te dire quelque chose de tres important..... (sa fais tres serieux sur le coup!lol) donc..je suis allée sur ton blog, et j'ai vu toutes tes réalisations au bento.. et bien franchement: toute mes felicitations! tu es vraiment douée! tes photos sont magnifiques, tes bentos font rever! j'ai pas arreter de crier WOAUH, TROP BEAU! bref c'est un travail tres minutieux que tu fais, et tu as beaucoup d'imagination! moi je dis c'est de l'art! et si tu as des enfants (desole si ce n'est pas le cas) et bien ils doivent rever tous les jours avec ces jolies boites!! j'y suis allée car j'ai commandé un bento, je debute on va dire, et c'est plus pour avoir une boite hermetique et istotherme pour le boulot... sa m'as donné tous pleins didées car je ne sais pas du tout quoi mettre dedans.. je ne vais pas etre aussi minutieuse que toi, je vais poser dedans a la va vite, mais bon, ton blog est super, et sa donne de tres belles idées!! un grand bravo pour ton talent benteuse! lol (ce mot n'existe pas, ne surtout pas chercher dans un dico) bonne apres midi! |
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/04/2012 à 15:58 voila laet tu va trouvé ici ktia et une expert |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/04/2012 à 16:03 merci laeti tu vas voir tu vas vitre prendre l'habitude au début on est un perdu mais on s'organise vite, alors pour les bentos au bureau déjà je vais te donner les conseils qui éviteront des soucis
tu as commandé lequel ?
les bentos ne sont pas tous super hermetiques, ils faut qu'il voyage sans se renverser donc à plat dans un sac, j'ai plusieurs sacs à bento et petit sacs à poignée dédiés. il te faut pour le transport une pochette isotherme le soleil arrive et il faut que ça reste frais selon la composition du menu faudrait pas que ça tourne et que tu tombes malade, en général la marque de surimi coraya sort tous les ans des pochettes pique nique taille parfaite pour les bento de 600ml.
on trouve des ice pack on les met au congel et on les place sous l'élastique des bento (dinon au rayon camping il y a les pains bleu ça fait aussi l'affaire même si ce n'est pas kawai. ton déjeuner est frais jusq'à l'heure du déjeuner. important les règles d'hygienne alimentaire avec les bentos. moi j'ai la chance d'avoir un mini frigo dans mon bureau et moins de 20minutes de transport.
ensuite jamais d'assaisonnement directement dessus la sauce c'est au moment de la dégustation on évite les fuites, et les aliments qui risquent de cuire sur la durée du vinaigre sur une salade à 7h30 du mat je te dis pas sa tête à l'heure du déj donc on utilise des bouteilles type sauce soja et des petits pots pour la sauce.
il faut vraiment remplir le bento pas d'espace libre serre au max
ensuite je te préviens que lorsqu'on tombe dans le bento on peut très vite être atteint de collectionnite aigue, |
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/04/2012 à 16:06 ii |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/04/2012 à 16:09 dans les premières pages de ce post je donne les liens de copinautes blogeuses et là je peux te dire que question artistique il y a du lourd elles sont douées et pleins d'autres idées de menus
je mets dudu en bento en ce qui me concerne depuis 2010. avant c'était bento gourmand. fais gaffe si tu tombe sur les escales autour du bento là c'est rarement dudu j'ai arrêté car je ne peux pas respecter toutes les recettes qui doivent être traditionnelles en fonction des pays et le but du bento est d'être mangé et comme le jules est végétarien pas le choix en croisière que d'arrêter. |
laetit83 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/04/2012 à 16:12 mdr!! collectionnite aigue.. je vois qu'on est deux a refaire le dico dis donc... moi je vais rester a un pour l'instant car sa coute quand meme assez cher ces bestiaux.. certes il y en a des magnifiques..j'ai vu les tiens, ils sont trop mignons! ils ont d'la gueule en faites lol! merci bcp bcp pour tous ces conseils;; Jallais deja m'empoisonner je crois.. car quand je le recevrais , je comptais faire une salade de choux chinois, avec comme sauce "le confit d'oignons de lynce) et donc le jus.. en guise de sauce.. mai comme il y a du vinaigre balsamique blanc, je supp**e que je ne peux pas le faire..arfffff, j'y avais pas penser a sa..! je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas laisser d'espace vide..?? c'est grave docteur?? oula je sens que sa va bien etre compliquer cette boite de transport... mdr le mien que j'ai commande cest celui la:(photo) il y a un gel refregirant dans le couvercle, c'est pour sa que je l'ai pris..et il passe au micro onde et iml etait pas trop trop cher par rapport a d'autre.. c'etais sa, ou j'hypothequais grand mere...lol en tous cas je suis tombée sur la bonne personne, d'apres les dires des spycigirls, tu es la plus douée..lol..donc me voici me voila.. |
laetit83 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/04/2012 à 16:12 photo (que j'ai zappé!)lol |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/04/2012 à 16:22 top extra super hermetique celui là tu as fait un bon choix, on cale tout bien serré ça évite que tout se mélange ainsi tout reste en place et tu manges à ta faim. si tu ne remplis pas en fonction de tes besoins à 4h tu risques d'avoir un creux.
en général on évite complètement ce type de salade surtout les aliments qui rendent en plus de l'eau au pire égoutte au max, met là dans la partie la plus hermétique et évite de coller un muffin ou tout ce qui pourrait faire office d'éponge et de prendre la sauce.
tu peux aussi utiliser les mini cup en silicone moule à muffin pour éviter de mélanger les saveurs
c'est un 800 ou un 900ml celui là ? |
laetit83 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/04/2012 à 16:27 merci ktia!!! suis contente que tu me dise que j'ai pas foiré niveaux choix.. y connais rien moi..lol et bien c'est un 500ml seuleme,t.. mais comme je perds plus depoids depuis Xtemps, sa ne me fera pas de mal de manger leger...lol j'ai des petits moule en silicone en forme de coeur je les mettrais dedans pour les choses sucré.. quoi que moi je ne mettrais pas auatnt de choses differentes.. en general c'est un plat ,, un dessert, donc la boite ce sera pareil;. mais merci des conseils c'est gentil de ta part de m'epauler dans ce si dur combat... |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/04/2012 à 16:28 http://ktia.over-blog.com/article-bento-n-30-50142351.html un exemple ce bento n'est pas du tout hermetique et avec cette salade japonaise il doit impérativement voyager debout même si la sauce est dans sa bouteille il perd son eau le concombre lorsqu'il est tailler finement.
alors que si tu le coupe en rondelle assez grosse ou en bâtonnet là t'as pas de fuite |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/04/2012 à 16:30 que 500 sur la photo il fait L ou XL donc c'est vraiment un petit modèle donc tu dois absolument tout compacter pour éviter les petits creux |
laetit83 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/04/2012 à 17:26 merci du tuyau pour le bento pas hermetique... au debut je voulais prendre un rond, celui quil y a sur fee regime a 7 euro..et puis je me suis dis qu'il vallait mieux un avec deux compartiments.. peut etre que je me fais une mauvaise idee de la taille.. c'est si petit que sa un 500ml..? arf.. si c'est trop petit j'envisagerais un plus grand quand j'aurais des sous sous..lol... mais bon sil faut compacter alors je compacterais...hi hi merci en tous cas! |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/04/2012 à 12:14 les ronds isotherme de la fée sont super hermetique j'en avait acheté un mais mon jules se l'est fait piquer cet hiver ils gardent bien au chaud et sont à tout petits prix j'avais le 0,5l aubergine mais juste un compartiment donc plat unique et moi j'aime les deux étages mais jaime pas les iso aladin qui sont trop volumineux |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/04/2012 à 13:49 http://lafeeregime.com/P/bentos-boites-dejeuner/680-boite-dejeuner-avec-couvert.html j'ai celle ci aussi on la trouve aussi chez la fée très copieuse parfaite pour les grandes salades d'été bien hermétique et couverts avec |
laetit83 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 23/04/2012 à 21:39 coucou ktia! alors cette journee... moi j'ai hate de recvoir mon bento..et oui tu ma donne envie..lol..sa doit etre contagieux ces boiboites! celles qui sont sur la fee l'es rectangulaires, je ne les avait meme pas vu! elles sont syma!!! mais elles passent au micro onde? bon , les rondes aussi j'aime bien, mais qu'un compartmient... et sa sa m'embete aussi un peu... en tous cas conitnu de nous faire rever avec tes bentos splendides! bonne nuit |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/04/2012 à 21:54 je suis aussi impatiente que toi j'attends le prochain, tu nous préparera une photo de ton premier repas |
ktia |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/04/2012 à 10:28 menu du jour roulé de jambon au carré frais poivres et baies rose graines de brocolis germées tomates cerise basilic oseille rouge 1/2cheese cake et la mousse au tofu noisette de misscouette |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/04/2012 à 09:09 elle est arrivée hier..... trop contente super rapide bien emballé c'est le meme bentot que le cochon également avec un ice pack |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/04/2012 à 11:27 boooooooooooooooooooooooooooooooooo Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/04/2012 à 12:12 Trop beau ton bento matriochka !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/04/2012 à 14:26 et j'ai osé l'oublier dans le frigo ce midi.... si c'est pas honteux déjeuner de fromage blanc malo ..... |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.