Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cathyf
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/10/2011 à 07:54
coucou je viends me joindre à vous
mon premier gala c'était dimanche dernier resto buffalo ;une entrecôte une pomme de terre au four un coca zero et je me suis achetée un gateau chez le pâtissier (ce qu'on appelait dans le temps une tête de négre ) un regale
deuxieme repas gala samedi soir chez des amis
apero champagne
tagliatelle au saumon
tarte aux pommes
et des bonbons
et le prochain sera chez des amis samedi soir prochain je ne sais pas encore ce que l'on mange ;mais mon amie est en conso aussi
Je vois que la fondue, raclette et autres fromages étaient les invitées d'honneur de ces derniers galas!! Vous avez l'air de toutes vous être fait bien plaisir...
Pour ma part je suis de retour de mon WE orgie en France.
Franchement c'était vraiment dur de ne pas se laisser entrainer par les bons petit plats préparés spécialement pour notre venue.
Vendredi soir c'était raclette!!! Comme toujours un vrai bonheur!!
Samedi midi mon père avait préparé un tagine d'agneau aux abricots (cuisiné sans gras mais tout de mémé pas régime!!!) et en dessert tarte tatin et flan maison de ma maman que j'aime tant.
Et samedi soir le mariage c'était vraiment trop!!! Le vraiment mariage tradi avec cocktail, puis verrine, entrée, plat, fromage et dessert...y'en avait tellement je saurais même pas faire le détail.
Et enfin dimanche dans la belle famille chou braisé et tarte praline
Je me suis efforcée de rester très raisonnable lors des repas non gala et j'avais fait exprès de ne pas prendre mes féculents le reste de la semaine pour compenser mais franchement c'était vraiment de l'abus ce WE.
En même temps j'essaie de ne pas trop culpabiliser car je ne rentre en France qu'une fois tous les 3 mois donc faut se faire plaisir et faire plaisir à ceux qui nous reçoivent.
Mais cette semaine je reprends ma conso sérieusement en faisant des galas assez light pour compenser...
rosy1
1779 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/10/2011 à 17:19
Cathy,tu fais 2 galas? tu en en conso 1 ou ?
rosy1
1779 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/10/2011 à 17:21
coucou sianne ,je vous que ton séjour ici est un séjour gourmand..profites bien des tiens...
Mon gala d hier midi, un dernier barbecue ,j ai pris 3 merguez dans de la baguette avec quelques pdt noisettes cuites au four et une créme au chocolat faite maison.
Héhé ça y est tu as clos la saison des barbec Rosy!! Alors pour la semaine prochaine vas tu te laisser aussi tenter par du fromage fondu?
De mon coté, très contente ce matin après ma journée de PP et malgré les galas à répétition du WE, retour à mon poids cible (avec même 100g de moins). J'ai juste fait une journée PP un peu plus light que d'hab avec que du poisson.
Je voulais partager cette petite joie avec vous )
cathyf
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/10/2011 à 12:25
coucou rosi je fais un gala par semaine
bosmer69
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/10/2011 à 15:28
salut a tous et a toutes
CE week end raclette, la première de la saison
Ca fait du bien
apero, raclette, vin, dessert et ferrero lol.
Un gala bien remplis lol.
vivi42
234 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/10/2011 à 19:37
Bonsoir à toutes,
Durant ce week end il m'a été difficile de suivre le régime car j'organisais l'anniversaire surprise de mon grand père sur 3 jours.
Avec repas samedi, dimanche et lundi.
J'ai mangé convenablement, bu un petit peu
Donc aujourd'hui PP avec footing et pompes, demain repas normal de conso, jeudi PP et vendredi ? on verra sur la balance
Mais je n'ai pas eu cette sensation de lourd comme au début des repas de gala je pense que j'ai su gérer.
J'ai eu tellement de compliment sur ma perte de poids que je n'ai pas culpabilisé ce week end
Bonne continuation et félicitations
bonne soirée
Utilisateur63602
Posté le 18/10/2011 à 20:00
Sienne, tu me donnes envie avec ta perte de 100 grs.
Ici, second gala ce midi au resto et j'en suis malade (dans ma tête) je me dis que je vais regrossir c'est obligé, je suis allée au resto avec le boulot.
Entrée : salade verte et tarama avec une belle tranche de pain
Plat : poisson vapeur avec du riz
Dessert : tarte aux noix
Ce soir : poireaux avec vinaigrette dudu
Une courgette avec du blanc de poulet
1 yaourt 0%
Ca commence à me rendre malade l'idée de reprendre et que la stab approche.
Il faut dire que ma dernière journée de PP ne m'a pas aider à reperdre mon à peine 2nd gala.
Bonne soirée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/10/2011 à 21:23
Elo, ne culpabilise pas, les galas doivent rester des moments de plaisir, et surtout ça va t aider pour la stab. Bon, j avoue que ça me fait peur aussi, mais si on ne fait pas n importe quoi et qu on garde les bonnes habitudes prises pendant le régime, il n y a pas de soucis à se faire.
J ai fait mon 1er repas de gala ce soir, Martini et quelques biscuits apéro, carpaccio de boeuf avec frites et café avec des petits chocolats
Coucou Elo, Je te retrouve du poste sur les 2 galas et 2 féculents par semaine )
Ce matin j'ai fait ma pesée officielle du mercredi et j'ai même perdu 300gr de plus. Je suis épatée!
Mais tout ça j'en suis sure c'est vraiment grâce aux poissons!!
J'avais lu quelques posts qui vantaient les mérites des poissons et fruits de mer pendant la journée PP et j'ai pu le vérifier, c'est vraiment très efficace. Je vous le conseille vraiment pour contrebalancer de gros galas!
Et associé à du thé vert tout au long de cette journée c'est succès garanti, en tous cas pour moi...
Courage Elo, ya pas de raison pour que tu ne réussisse pas à te maintenir et tu apprends à connaitre ton corps et la quantité de nourriture que tu peux absorber sans regrossir en ce moment donc en stab tu pourras gérer en fonction de ça
kikijones
411 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/10/2011 à 16:03
Pour mon gala de samedi ça sera classique : frite avec une belle entrecôte et un coulant au chocolat!!!
J'ai décidé de décaler mes PP au dimanche, plus facile pour moi et de ne manger que du poisson et des oeufs!
Si je ne me trompe pas, on ne fait plus de galas en stab?
rosy1
1779 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/10/2011 à 16:36
kikijones,ce gala promet d étre bien bon!!
mon prochain,dimanche...je réfléchis encore à ce que je vais manger...
biss a vous
linda9478
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/10/2011 à 06:22
moi aussi j'y réfléchis! mais tu me donnes bien envie d'une entrecote! j'adore la viande! mdr!
shockapik
1575 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/10/2011 à 10:08
pas d'idées encore pour moi non plus..
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/10/2011 à 12:06
Bonjour tout le monde!
Prochain gala, dimanche midi! C'est les 1 années de notre filleul, du coup, repas surprise car on est invité. Mais on apporte le dessert, se sera une mousse fruits de la passion-framboises! LOL!
Kikijones, je ne me souviens pas avoir lu qu'il ne fallait plus faire de gala en stab. Perso, je compte continuer 2 galas par semaine en stab (début dans 14 jours, ouille ouille ouille), et rester raisonnable la semaine (ne pas retomber ds ce qui m'avait fait grossir, c'est-à-dire, les grignotages, avaler un paquet entier de chips, etc).
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/10/2011 à 16:13
coucou moi je ne sais pas ce que se sera non plus, ce sera en Espagne mais on verras peut être que je vais le zapper ce week end car on ira surement au resto un jour ou l'autre et ce sera mon gala. J'ai pas envie de faire trop de conneries avec mon régime.... par contre je prends mes sons, mon petit cahier de recettes, mon moule en sillcone, mon lait en poudre, ma levure etc.... heureusement vacances en appartement donc les jours ou on sera à l'appart pour manger je continuerai bien ma conso !
Ce soir c'est repas Thaï!!! au programme Panang curry, No names, Pad thai et en dessert je vais aller me chercher un bonne pâtisserie chez Paul (et oui quand on est à l'étranger Paul c'est une référence, faut de mieux!)
kikijones
411 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/10/2011 à 21:32
Je ne suis pas loin non plus de la stab! Ce midi j'ai mangé au resto! Cette semaine j'ai fait trois resto dont un gala et deux féculent! Je compte faire un PP demain et dimanche pour réguler un peu tout ça!
rosy1
1779 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/10/2011 à 20:38
Pour mon gaa de dimanche: la tartiflette pas mangée dimanche dernier!
bisous a toutes
Utilisateur68486
Posté le 22/10/2011 à 07:06
hier gala donc pizza et deux morceau de foret noir faite maison^^
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
linda9478
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/10/2011 à 07:38
mon gala ce sera dimanche midi (fondue bourguignonne avec qq sauces) et légumes pour accompagner! ça me parait pas gala mais bon...(les sauces si qd mm), un bon petit dessert et salade verte !
vu que c'est pas trop gala, je me ferai un bon ptit dej demain matin! on verra dabord la balance avant!
mais auj, pas de craquage! et de la marche!
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/10/2011 à 09:01
Hello les filles!
Linda, une fondue bourguignonne c'est quand même bien gala, avec le gras de l'huile de cuisson + les sauces. Mais c'est tellement booooooon! MDR!!!
Bon, je sais tjs pas ce qu'on va manger demain midi, mais connaissant les parents de notre filleul, se sera certainement une bonne viande! =)
linda9478
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/10/2011 à 09:27
@Valou971: je ne cuis pas ma viande, je l'aime crue! du coup pas grasse!
ya que le poulet, la dinde, le veau, et bien sur le PORC que je cuis!
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/10/2011 à 09:57
Ah d'accord, alors effectivement, vu comme ça, c'est un mini gala quoi! MDR!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.