Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/01/2014 à 07:18
aillle .....3 PP peut etre ou PL "light" ou Journée Blanche ? et hop on efface et on ...continue )
je file au travail ....ah si , j'ai perdue 900gr hier !!! cool ....aujourd'hui ...ça me motive +++ a pas "toucher" aux cochonneries )
Passes une bonne journée ....Bisous
a++
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/01/2014 à 21:44
J'ai peur que 3 jour PP ne suffira pas... J'ai repris 5,5 kg pendant les fêtes. GRAVE!!! Lundi je me remets en croisière. Bon, je réagirai toute de suit donc j'espère que je perdrai vite aussi. Quelle galère...
Et toi, c'est bien passé?
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/01/2014 à 21:50
Punaise !!!!! ton mari a l'œil !!!! MDR
Oui , ma journée c'est bien passée ...enfin coté craquages ....AUCUNS !!!! j'attends Ginette demain ...
MAIS , il y a un repas demain midi "les rois " donc je me suis fais a manger des choses appétissantes ....DUDU .
et toi ? comment va tu ? ta crève ? ça passe ?
Dernière journée de repos ...et hop Lundi tu reprends du service ......
Aller je file au pieu ...demain je commence a 7H15...
Bisous , bonne nuit .....3 jours PP ça devrait aller ..... bienvenue en croisière ..... a++
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/01/2014 à 06:31
Bien pour toi!!
Alors, la croisière. C'est commencé. Et on croise les doigts que ce fait ce qu'il faut...
Courage pour aujourd'hui. C'est la rentrée...
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/01/2014 à 11:27
Hello , tu ne remets pas ta courbe a jour ?
J'ai bossé en 3X12H et pas 1 craquages ...résultat ...moins 2.5 kg sur les 5.5 !!! pas mal !!!
A midi muffins de jambon /salade verte FB 0% et tisane ..et cet aprèm marche nordique !!!
Courage pour ta reprise .... a ce soir . Biz
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/01/2014 à 19:14
Non, j'ai pas envie de changer ma courbe. J'espère que ca va pas durer assez long... Une super journée Dudu. Pas de craquages du tout pour le PP!
Je pars pour l'aquagym.
A +
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/01/2014 à 09:24
Yessss Claire , bien joué !!!!! et ce matin ? ça donne quoi ?
Moins 400gr encore ce matin ...ce qui porte le nombre a moins 2kg400 en 4 jours !!!
Mais demain et pdt 3 jours = taff , il faut que je gère comme les 3 derniers ...là pour le moment je suis hyper motivé !!! que ça dur !!!
Duc n'est pas en super forme ....pas de symptômes apparemment mais une attitude "bizarre" je veille ...il prends son TTT matin et soir ...je vais surement le ramené chez le véto ....
Aller je file au ménage ...et il y a du taff... Bon courage pour ta journée de travail ...et pas de craquages !!!! MDR
Bizzzz a++
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/01/2014 à 09:39
Pauvre Rosa !!! :(( Pourquoi a t elle cette angoisse d'aller a l'école ? la maitresse ? des moqueries de copain(e)s ? les leçons et devoirs ? la discipline ? la séparation avec toi ? il faut que tu en parles avec elle ...ma fille a eut une période comme celle ci ...tout m'est venue a l'esprit ...sauf ...qu'elle s'ennuyait en classe et que le maitresse la mettait a part dans un coin, et que pour le coup elle était devenue sujet au moqueries des autres enfants qui la jalousait car la maitresse ne s'en "occupait" plus !!!
Un test de QI a déterminé qu'elle était plus en avance que sa classe ...et je l'ai changé d'école ...en expliquant a sa nouvelle maitresse avant le "problème"...cette dernière a été super et une révélation pour Julie qui c'est pris de passion pour toutes les matières ..(sauf le sport !!!) elle c'est mise a bosser les notes ont atteintes des sommets !!!Elle avait enfin découvert le "gout" de l'école.
Pour Rosa , il est important de trouver au plus vite le "problème"...enfin tu dois savoir ...
Le "mal être" de ta fille , peut avoir de graves conséquences sur sa scolarité, son développement psychique et social....et mettre en insécurité l'adulte qu'elle sera + tard .
En attendant chouchoute là, les enfants ont besoin de cela ...et nous aussi ...Pffff, ça passe si vite .....la mienne est déjà prête a vouloir voler de ses propres ailes !!! encore une épreuve pour nous ..."les p'ti vieux" LLOL
Bizzz
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/01/2014 à 21:09
Pour Rosa ce sont les moqueries des enfants. Ca fait 3 ans que ca dure maintenant. C'est très dur. J'ai parlé avec des differents enfants, des parents les maîtresses... Nous supportons Rosa le plus qu'on peut, mais chaque fois il y a d'autres enfants qui prennent le relai. Aujourd'hui j'ai parlé avc un garcon de sa classe. Un garcon intélligent et populair. Il m'a bien compris et promis de ne plus faire des remarques et de surveiller les autres pour protéger Rosa. J'espère que ca fera du bien. En plus j'ai pris rdv avec la maîtresse jeudi prochain. Pour voir ce qu'elle peut faire à l'école. Et après on a rdv avec un psy le 5 Février. Pour parler de sa manque de confiance en elle et sans doute de ces moqueries.
Je me suis pas encore pesée. Je regarderai demain... Aujourd'hui j'étais sage aussi, encore pp.
C'est bizarre, la condition de Duc. Il a quoi comme attitude?
Et Julie n'a plus de problèmes maintenant?
Par contre, super pour tes 2,4 kg!!
Demain mercredi, donc les courses et acupuncture. Et tennis pour Rosa.Courage au boulot pour toi.
Bisous
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/01/2014 à 06:46
Hello , vite fait pour te souhaiter une bonne journée et beaucoup de courage pour Rosa ...je fini a 16H je repasserais plus tard ...je prépare les blocs opératoires ce matin , alors pas le droit d'arrivée en retard !!!
Bisous ma belle .
a++
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/01/2014 à 10:00
-1,6 kg en 2 jours!!! Qui doute Dudu? Pas moi.
Et si le fait que je me sens mal et que j'ai vomis cette nuit annonce un gastro ca ira encore plus vite...
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/01/2014 à 17:17
M'ouai plus vite ? !!!! Beurkkk LLOL
Moi non plus je doute pas de dudu , moins 3kg300 en 4 jours !!!!!
Journée PL aujourd'hui et pas de craquages ...et pourtant , la tentation est grande ...mais NIET !!!
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/01/2014 à 18:57
Yeahhh, tu parles Hollandais!
Super ta perte. Tu vois, surtout des kilos qu'on reprend vite, on reperd vite aussi. Si on est sage, bien sûr.
J'ai pas beaucoup mangé aujourd'hui. Dans l'après-midi du FB avec son d'avoine, une craquotte avec du fromage et une autre craquotte avec qq chose Hollandaise avec des légumes et une sauce maigre. Et ce soir je mangerai deux cuisses de poulet. Donc je pense pas que ca posera des problèmes côté dudu.
Heureusement je pense que c'est pas un gastro. Je me suis resté très tranquille. Sur le canapé... Je suis en recherche d'un camping aux Pays Bas pour l'été. Pas facile parce que très cher. Mais Rosa a demandé d'y aller en vacances pour pouvoir connaître le pays un peu mieux. Et je veux absolument pas chez de la famille, c'est pas de vacances comme on veut...
Alors, ton boulot, ca va?
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/01/2014 à 19:31
Oui oui j'ai encore 3 jours a ce rythme....
je reviendrais demain pour un coucou je mange konjac carbonara FB0% tisane et au lit ...demain même horaires !
Bisous et courage a toute les 2 pour demain ...
a++
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/01/2014 à 21:27
Je suis bien fiere de moi. Rosa voulait manger du spaghetti Bolognaise donc je l'ai préparé et je ne l'ai PAS mange. Sachant que je l'adore... J'ai pris une salade avec du surimi. Bonne aussi ))
C'était moins difficile que je croyais aujourd'hui, heureusement. Jávais des nausées et mal à l'estomac toute la matinée, mais après ca s'est calmé. Et maintenant je me sens pas super, mais pas trop mal non plus. J'espère que la crise est passé.
Alors, le boulot s'est bien passé?
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2014 à 22:41
J'ai mangé des spaghetti de "konjac " a la bolognaise ...et je me suis régalé !!!! fais pareil !!! tu as un LIDER PRICE ? ça se nomme "vermicelle chinois" 0.69 centimes d'euros les 100gr ...avec la moitié tu as une ration pour un repas ...rajoute en PP des lardons de volailles ...de la sauce tomate concentrée ...et un carré frais !!! Hummmmm
Soignes toi ...tes nausées sont dues a quoi ? gastro ?
Je te dis a demain ....je file au pieu dernier journée de taff ...mais grosse journée !!!!
Bisous a +++
PS : et moi aussi , fière de toi ...pour les spaghettis de Rosa )
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/01/2014 à 19:42
Ah, dommage, je me suis achetée les des de volaille et sauce tomate, mais j'ai oublié les carré frais. Bon, mercredi je retournerai... Parce que ton spaghetti Bolo me semble bien bon.
J'ai rien perdu les derniers jours, mais ca m'étonne pas vraiment. 'J'ai fait 2 jours PL. Mais encore une fois, mieux ca que manger les spaghettis que j'avais encore hier. Et je peux te dire que c'était encore plus difficile de me retenir. Aujourd'hui j'étais super sage. Jour pp, sans craquages.
Rosa a encore un bouchon dans ses intestins. Pénible! Elle n'arrète pas d'aller au toilette avec un style de diarrhée. J'espère que il va sortir rapidement pour lui soulager.
Alors, t'as fini de travailler? Et dit moi, t'as déjà des nouvelles pour ton opération?
Bisous
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2014 à 20:37
Hello , comment se fait il que Rosa soit "bouchée" aussi souvent ? mange t elle assez de fibres ? fruits et légumes sont indispensables ...et souvent les enfants n'aiment pas trop ? Rosa aime ?
j'ai bien pensé a toi cet aprèm . J'ai fais les soldes ..avec Julie . Il y avait pleins de vêtements "Orange" pétard !!!! MDR très joli , mais voyant !!! LLOL j'ai essayé un jean ROUGE (taille 42) !!!! jamais de ma vie j'aurais osé !!! je l'ai fait aujourd'hui , mais je n'ai pas acheté ... car avant de partir cet aprèm , mon mari m'a dit que la vidange de ma voiture était a faire d'Urgence !!!! j'aurais due la faire depuis 30.000 km !!!!!!!!!!!!! alors direction le garage ...et hop 79 euros !!!! Puis le garagiste (grrrrr) m'a annoncé qu'il y avait une biellette a changer rapidement ...devis = 247 euros !!!! Vlan ...après ...ça calme !!!
je voulais faire venir la coiffeuse , pour une coupe "carré plongeant" ....bein ça attendra .....:((
Pour l'opération de mon ventre , il faudrait pour bien faire qu'elle se fasse ...cette année !!! mais , plein de choses sont prévues ...
février = opération cataracte de l'œil gauche de mon mari . Mars , examen de concours infirmier Julie . Avril , permis Julie . Mai-Juin , BAC Julie . après se devrait être plus tranquille ..... mais il faut que je mette aussi de l'argent de coté , car l'opération aura un cout , pris en charge par la sécurité sociale mais avec un dépassement d'honoraire de ma poche !!! et coté finances , cette une grosse année de prévue Notaire, frais médicaux, voiture....etc et en + surement des imprévus ? :((
Voilà, il faut que je pense a moi , mais ma famille a besoin de moi aussi ....alors je fais au mieux ....
Pas de craquage pour ma journée ..PP . Je suis trop contente , je verrais demain sur la Ginette !!!!
3/4 H de marche ce matin avec mon loulou , qui semble aller mieux ....Ouf.
Voilà, je suis fière de toi ...tu gères super ton régime ...c'est cool . Il te reste que 30 jours de conso !!!!
Et toi , les soldes ? pas bien d'être a Montluçon pour les soldes ? LLOL
Bisous a demain , passe un bon week-end ....
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/01/2014 à 20:11
Et tu m'as rien acheté? C'est pas gentil!! LOL
Rosa a des intestins super sensible. Je pense que manger tous et n'importe quoi pendant les vacances aux Pays Bas était trop rapide après la dernière crise. On a essayé de veiller sur les fibres, mais avec tout le chocolat, gâteaux et apréros, c'est difficile.
Heureusement le bouchon a sorti. Donc maintenant on continuera à surveiller. Les fruits elle mange avec plaisir, mais les légumes est moins facile. Mais elle commence de plus en plus de comprendre qu'elle n'a pas de choix.
Quelle malheur d'avoir des factures imprévues pour ta voiture. Surtout si des choses comme ca t'empecheront d'avoir des operations que t'as besoin. Tu sais, c'est bien de penser à ta famille, mais ta santé est trop importante!!
J'étais très contente ce matin sur la ginette. J'ai perdu 800 gr. Donc en totale c'est presque 2,5 kg dans moins d'une semaine!! Et je continue.
T'as lu que le maire m'a demandé si je voudrais me mettre sur sa liste pour les élections? Je sais pas encore quoi faire. Je suis tentée, mais j'ai un peu peur que j'aurais pas assez de temps et energie. Je connais une conseillère dans ma commune qui arrètera donc je lui demanderai... A suivre.
Alors, ca va bien n'est ce pas, notre reprise de la croissière!! Je pense même des fois de continuer pour perdre ces derniers kilos qu'il me faut encore. On verra.
Bonne nuit et à demain.
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2014 à 20:59
Bravo pour votre perte de poids Me la Conseillère !!!! Wow , tu va devenir une VIP !!!! MDR
Pourquoi pas ? renseignes toi avant et vois avec tes capacités et tes disponibilités ..... c'est cool,ça va t'ouvrir des portes !!!!
Encore moins 400gr ce matin !!!! aujourd'hui PL , je verrais demain sur la Ginette !!!
Tu continues la conso ou tu es en croisière ? ta courbe n'as pas changée .
Super pour Rosa si elle as pue évacuer ....c'est vrai qu'il faut bien lui apprendre l'intérêt d'une alimentation variée et équilibrée , a + forte raison si elle est sensible des intestins ....
Demain encore de repos ...mais journée remplie...levé 5H00 pour raison de co-voiturage......puis des bricoles , ménages , courses...et après ..marche Nordique ensuite j'enchainerais pour 2X12H ......
Je te souhaite une excellente fin de soirée et te souhaite également une bonne semaine ...
Bisous
a++
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/01/2014 à 06:31
Quand je changerai la courbe et je reprendrai la conso dans quelques semaines elle reprendra ou je suis aujourd'hui ou faut il recommencer au début?
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2014 à 10:12
Soit tu fini le mois qu'il te reste en conso ....et tu reprends une croisière ...dans ce cas tu fera une autre conso plus tard avec le "nouveau nombre" de kg perdus .
Soit tu fais comme moi ...reprendre la croisière et arrivé au poids voulu ...Bein tu te retape la conso au début !!! ça c'est pas malin !!! tant pis pour moi !!!!!
ici il fait un temps de M**** froid , humide ...je ne sais pas si je vais aller a la marche nordique ...? mais auquel cas si je n'y vais pas je descends chez la duducopine pour faire du vélo elliptique !!!
Les moqueries envers Rosa ont elles cessées ? va t elle mieux ? et son ventre ?
Je vous souhaite une bonne journée .....
Vais faire mon pain et mes repas pour mes 2X12H de demain et après demain ....
Bisous
a++
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/01/2014 à 08:20
Coucou,
Encore 500 gr perdu. Je suis à 3,1 kg maintenant. En un petit peu plus qu'une semaine. Je suis contente.
Et plus maline que toi!! Je changerai ma courbe quand j'aurai fini la conso. Pas trop envie de reprendre ma conso dès le début. Pour les quelques kilos que j'ai à reperdre je fais pas refaire 8 mois de conso.
Rosa va pas trop mal je pense. Son ventre est vide et quand elle rentre de l'école elle est bien gaye. Donc après les explications de la maîtresse les enfants se sont calmés. Espérons que ca continuera.
Ici ca fait plus froid aussi, mais les températures reste positive,
On partira pour le dentiste toute à l'heure. Je pense que j'ai rien. J'espère!! 'aime pas.
Dis moi, comment ca se passe entre toi et Cathy maintenant?
Bon, bisous et bonne journée
Clairetje
1068 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/01/2014 à 19:10
Je viens de manger tes 'spaghetti Bolognaise'. MMMMM
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/01/2014 à 21:46
Super !!! t'en as trouvé ??? c'est trop bon !!!
Entre Cathy et moi il y a un grand vide ....j'ai un manque que je surmonte chaque jour mais je ne veux pas repasser ce que j'ai vécue cet été ....nous contacts sont restreint ....mais c'est mon choix ...je le vis un peu mieux vis a vis de ma fille ...Cathy ne l'aimait pas trop ,cela me faisait mal et me déchirais ...alors comme ça plus de problème.
Trop bien pour tes 3kg100 !!!! Woawow !!!! génial !!!
Hier bêtise ...8 after-eight dans la journée ...et ...800gr de + ce matin sur la balance !!!!
Aujourd'hui ...3 petites tranches de pains S/sel ....ho ho !!!!
2 jours de repos ...reprise en main ...!!!!
Je te souhaite une bonne soirée et te dis a demain ..... bisous
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.