Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur145874
Posté le 27/05/2019 à 18:38
oh mince pour le mal de tête !
bois tu suffisamment Dukanya !
moi aussi je trouve le fofo un peu désert, elles sont toutes parties en vacances ????????
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/05/2019 à 21:55
Peut être qu'effectivement je n'ai pas bu suffisamment.... Ce soir tisane et dodo tôt avec la suite de mon bouquin
Bonne nuit
Utilisateur145874
Posté le 27/05/2019 à 22:11
bonne nuit
j'espère sincèrement que ton mal de tête va s'estomper et surtout que ton livre est passionnant !
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/05/2019 à 06:11
Coucou
Oui petite semaine demain soir we et ici il est prévu soleil et chaleur, on va pouvoir profiter de ce long week-end.
Je vous avoue que ça fait 2 jours que je craque complet sur la nourriture mais à partir d aujourd'hui je me reprends, j ai du avoir un mauvais passage, je ne sais pas l expliquer.
Et vous les filles comment allez vous ?
Passez une excellente journée
Utilisateur145874
Posté le 28/05/2019 à 06:23
coucou Chipie super si le mauvais passage est derrière toi !
jour de pesée officielle pour moi aujourd'hui !
j'ai hâte !
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/05/2019 à 08:34
Coucou les filles,
Il pleut il mouille... c'est la fête à la grenouille temps pourri aujourd'hui... J'espère que le long week-end sera sympa et ensoleillé
Chipie, l'essentiel après un craquage c'est de se ressaisir aussitôt s'il fait trop chaud vers chez toi, envoie en un peu de mon côté car ça caille pour une fin mai
Brijou j'ai fini la cage dorée de Camilla Lackberg, j'ai bien aimé même si le style me surprend car nous somme loin de l'ambiance traditionnelle de Fjallbacka.... Mais je suis quand même curieuse de lire la suite...
Au fait vacances d'été réservées 2 semaines dans les Landes avec une étape dans le Périgord à l'aller (région natale de mon grand père maternel, réputée pour sa gastronomie mais pas très dukan ...). On embarque mon père du coup.
J'ai hâte d'être dans un mois
Bonne journée
Utilisateur145874
Posté le 28/05/2019 à 10:31
Je suis sûre que tu feras pour le mieux
laurianne
144 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/05/2019 à 13:31
Hello
Ah les craquages! C'est des impulsions imprévisibles, il faut faire avec et repartir. Ne surtout pas se dire; Au point où j'en suis laissons tomber...
Pour moi, ça va. J'ai enfin atteint les 80kg, maintenant je modifie mon objectif à 75kg comme ça mon IMC passe au-dessous de 30, plus d'obésité! Je rêve de partir avec 77kg comme ça j'a une chance de ne pas revoir le 8 maudit au retour! Mais bon, à Dieu vat, on fait ce qu'on peut, les amies!
Force à toutes!
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/05/2019 à 22:01
Laurianne, yesssss, direction nos prochains objectifs. 75 pour toi, sous les 80 pour moi, c'est parti mon kiki, rien ne nous arrêtera
Bonne soirée brijou Laurianne et Chipie (... Caly, AnnaDe, DanseLune, Faerie, Lilly et toutes les autres où êtes vous ?????)
Ce soir lecture, franck thilliez le syndrome E.... Biz
Utilisateur145874
Posté le 28/05/2019 à 22:03
bonne lecture
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2019 à 23:01
Bonsoir les filles,
ici ça va, j'attends impatiemment de voir le chiffre 55, mais j'ai de plus en plus de mal a tenir. Aujourd'hui j'ai croqué dans les frittes (sans huiles, mais quand même) qui restaient dans l'assiette de ma fille, ça cassera probablement pas la cétose mais retardera certainement un peu ma perte, déjà que c'est assez lent...
Il faudrait aussi que je me remette au sport, je n'arrive plus depuis plus d'un mois (alors que je faisais assez régulièrement le sport avant le régime), je suis tout le temps fatiguée, je manque d’énergie.
Peut-être que je manque un peu de sommeil, Mélisande ne dort pas trop la nuit en ce moment et je me lève souvent pour aller éteindre la lumière dans sa chambre et lui dire de se recoucher : contrairement à avant, elle ne crie plus la nuit donc c'est déjà ça de pris et j’apprécie (au moins elle ne réveille pas sa sœur), mais avec son handicap elle a normalement encore plus besoin de repos que la norme et depuis cette année elle n'a pas assez d'heure de sommeil, ça m’inquiète au niveau des répercussions sur son cerveau. Bref, je n'ai pas trouvé la cause de ces réveils nocturnes, elle me parle de "cauchemars" mais c'est difficile de savoir ce que signifie ce mot pour elle (puisqu'elle me demande les "cauchemars" parfois pour qu'elle dorme bien, elle pratique un langage parallèle au français et je dois décoder , mais ce n'est pas toujours évident à interpréter. Je suis quand même déjà bien heureuse qu'elle parle je ne peux pas trop me plaindre a ce niveau
Bref voila : fatiguée, un peu honte de m’être laisser tenté aujourd'hui, mais enfin je continue comme il faut et je ne perds pas le cap .
Bravo Laurianne pour le cap passé
Bisous les filles, bonne nuit et bonne lecture aux lectrices ^^
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2019 à 23:02
frites* à*
Oups...
Faerie
177 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/05/2019 à 07:04
Coucou les filles!
Je suis désolée je ne suis pas passé sur le fofo depuis un moment... J'espère que vous allez toutes bien, et que les kilos s'éffacent progressivement... meme si ce n'est jamais assez rapide pour nous!
J'ai eu un gros palier à -20kg qui m'a semblé interminable.... il semble être franchit.
Je pars pour quelques jours en Bretagne, je vais souffler un peu. Le boulot et les activités sont hyper prenantes en ce moment, j'ai l'impression de ne pas poser pied à terre en ce moment...
Bisous les filles
Utilisateur145874
Posté le 29/05/2019 à 08:25
super Danselune, je te trouve très courageuse et je pense que tu as le droit de craquer de temps en temps !
t'es tu au moins régalé avec les frites ?
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/05/2019 à 13:18
Coucou les filles,
oui j'ai aimé les frites, ça fait plaisir quand on s'est prive depuis longtemps, pas grasses du tout puisque cuite à la machine sans huile. Mais je ne voulais pas mettre le peu qui restait au frigo (après c'est pas très bon quand c'est refroidi puis réchauffé...).
Courageuse je ne ne sais pas, j'avance pas a pas, mais la j'ai atteint un poids ou je ne me sens plus "grosse" ni trop "potelée" c'est peut-être pour ça que je perds un peu de rigueur par rapport au début du régime, mais c'est le piège il ne faut pas que je relâche, j'aimerai au moins arriver a 55 avant la conso car je suis toujours très complexée du ventre surtout.
Et puis vous êtes toutes courageuses à gérer vos boulots/enfants/régime/maison...
Bisous les filles, on tient bon le cap
laurianne
144 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/05/2019 à 16:43
Hello!
Merci de vos encouragements;
Par contre aujourd'hui je reçois de vieux amis de France qui arrivent avec leur rosée de Provence du vignoble familial. Ils ne comprendraient pas que je refuse d'en gôuter... Alors écart programmé en perspective!
En plus je préfère le rouge!
Dancelune c'est rien trois frites à côté de tes efforts réguliers depuis si longtemps...Pour la fatigue prends tu queque chose (vitamines, magnésium...) ? il faut se soutenir, surtout si tu dors mal!
Dukanya, Bri merci!
Faerie on a la même trajectoire, mais moi j'arrêterai où tu en es aujourd'hui, je suid plus vieille, j'ai peur pour ma peau!
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2019 à 15:49
Coucou
Jour férié, soleil, barbecue (avec beaucoup de sérieux pour ma part, une brochette de Dinde et un pilon de poulet au barbec sans la peau)
Je repasse ce soir
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/05/2019 à 20:18
Bonne soirée les filles,
aujourd'hui on est reste a la maison avec les filles, j’étais toute seule et Mélisande un peu énervée, on n'a pas trop profite du soleil mais enfin, je me suis testée a l'origami miniature...plus c'est petit plus c'est difficile pour faire des pliure propres ^^'
Aujourd'hui c’était PP, demain aussi car samedi ce sera PL chez mes beaux parents
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/05/2019 à 20:18
pliures*
Desolee pour la plupart des accents, je ne m'habitue pas a ce clavier anglais...
Utilisateur145874
Posté le 30/05/2019 à 21:38
lol Danselune !
comment va Mélisande ce soir ? est elle plus calme ?
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/05/2019 à 07:52
Couxou les filles,
Je vous souhaite un excellent week-end, ici ce sera sous le soleil et la chaleur, je suis déjà sur la terrasse et je déjeuné tout en vous écrivant. A midi ce sera resto chinois et je n ai pas envie de me limiter, ce sera mon plaisir du week-end.
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2019 à 12:50
Coucou
Grand soleil ici.... Ça fait du bien.
Chipie, bon resto chinois
DanseLune, ça doit être dur dur les origami miniatures.... Ta grande est-elle plus calme aujourd'hui ?
Laurianne j'espère que tu profites de la présence de tes amis même si les tentations sont plus nombreuses
Faerie moi aussi je stagne autour des 20 kg, du coup je n'aurai pas perdu autant de poids que j'aurais souhaité au moment de mon départ en vacances.... Profite bien de tes quelques jours en Bretagne
Calydann, ça ne va pas ? On ne te voit plus ces derniers jours ??
Brijou, quoi de prévu pendant ce week end pour toi ?
Allez zou je vais me préparer car j'ai rdv pour manucure à 14h30
Utilisateur145874
Posté le 31/05/2019 à 16:54
super le rendez vous chez la manucure, tu nous enverras la photo ?
je continue gentiment l'escalier, sans pbm, sérieusement et je suis très fière de moi !(à tel point que à midi il y avait des légumes carottes + pdt, et je n'ai mangé que des carottes parce que j'ai fait le tri sans gêne !)
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/05/2019 à 16:57
Et bien comme dit précédemment resto chinois : nems, samoussas, riz cantonais, glace,fruits etc... Même si demain ou après demain la balance accusé le coup pfff peu m importe je me suis fait plaisir comme les autres.
Maintenant repos sur la terrasse avec une bonne chaleur, c est for agréable.
Et vous les filles ce week-end ?
Utilisateur145874
Posté le 31/05/2019 à 17:38
moi rien de particulier, j'irai à Paris samedi voir mon copain opticien (j'ai changé de vue) et ensuite comme la semaine prochaine on va refaire le carrelage de notre balcon on va déménager les 38 bonsaîs de Mr Brijou !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.