Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2019 à 23:13

Merci Calydann, c'est gentil.

Tu as raison, je vais essayer d'être plus assidue, même quand je trébucherai.

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2019 à 06:21

Annade allez on se reprend.. et avec le beau temps qui arrive le moral va aller de mieux en mieux.

Viens en discuter avec nous ici, ça t aidera.

Bonne journée les copinautes  

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2019 à 09:55

Coucou les filles, me voila de retour. J'ai pu tenir le régime la plupart du temps sauf le samedi soir : c’était un repas de traiteur et il n'y avait rien de Dukan, et vu que tout le monde était à table je ne me voyais pas faire la gréve de la faim pendant des heures a table...Le lendemain c’était un buffet donc j'ai pu tenir le régime avec de la salade sans sauce et des crevettes + thon. Ça fait comme si j'avais fait un repas de gala avant la conso . Et par contre hier j'ai mangé encore un peu plus qu'autorisé des biscuits Dukan  (Mea culpa...après 9h sur la route pour revenir a la maison...). Je reviens avec un bon rhume mais ça m'a fait du bien cette petite escapade pour voir la famille.

Je suis quand même contente d'avoir pu gérer la majorité du temps durant ces 5 jours, j'avais peur que ça parte en vrille cette histoire. A part un repas ou je ne voyais pas trop comment faire autrement j'ai pu pas mal gérer (bon sauf hier, mais on reste dans des aliments Dukan même si trop de tolérés...). Pour le moment la balance est plutôt sympa et n'affiche pas de reprise, on verra dans les jours qui viennent.

Bon courage les filles, ce n'est pas facile tous les jours, moi aussi je me lasse de ce régime en ce moment, mais je n'ai "plus que" 6 kilos a perdre alors j'essai de tenir bon.  

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2019 à 10:32

Bonjour tout le monde,

Je suis de retour ... car comme toi AnnaDe j'ai un peu boudé le régime dukan ces dernières semaines.

Psychologiquement ça n'allait plus. Ce régime me rends folle. Il y'a vraiment un truc qui ne tourne pas rond.

Je fais des crises de boulimie ou d'hyperphagie, je ne sais pas comment appeler ça. Et pourtant je dois encore perdre du poids. Alors je m'en veux, je culpabilise, je me torture l'esprit et c'est sans fin!

J'en suis au point où je regrette d'avoir commencé ce régime car je ne m'en sors pas. Et pourtant je suis obligée de le terminer!

J'ai essayé de passer sur la méthode de l'escalier et ensuite sur un rééquilibrage alimentaire. Mais je grossis et puis je fais de trop gros écarts. Donc me revoilà sur la méthode classique. Je veux perdre encore 5 kg et puis je consolide et basta!

Donc au programme, croisière jusqu'aux vacances du mois de juillet et puis là je serais bien obligée de consolider le temps des vacances. Car avec toute la volonté du monde je ne pourrais jamais me tenir à la croisière pendant mon séjour en famille.

Donc j'espère du fond du coeur de pouvoir respecter mon planning et de perdre ces 5 derniers foutus kilos!

En tout cas bravo à vous de tenir bon. Caly tu y es presque, tu peux être fière de toi.

Danselune les efforts vont payer tôt ou tard et bravo pour ta détermination.

Utilisateur145216

Posté le 14/05/2019 à 11:22

Coucou les filles,

C'est cool tout le monde revient petit a petit, ça fait du bien de vous relire !!

Moi, bah ne me félicitez pas hein ... j'ai fait une grosse bourde hier soir : ma belle mère étant partie en urgence au chu pour une suspicion d'AVC, nous avons donc passé toute la soirée et une partie de la nuit à attendre... du coup, nous avons fait une pose dans un restau pseudo américain et j'ai mangé comme les autres ... résultats : + 1 kg ce matin !!!!

Comme je vous l'ai dis, a ce rythme là je ne suis pas prête d'y arriver en conso ... et puis, j'avoue que je sature aussi de ces PP/PL j'en ai marre ...encore 3 semaines et quoi qu'il arrive je passe en conso ... un an c'est très long !!

courage les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2019 à 21:25

Bravo danselune tu as bien géré pendant tes vacances, sois en fière.

Lilly, pourquoi ne pas juste faire un rééquilibrage alimentaire en mangeant à tous les repas des légumes, viande sans matière grasse, etc

Ça te conviendrait peut être mieux que dukan.

Calydann moi aussi j ai bien même très bien craque le week-end dernier en mangeant chocolatines brioches au chocolat et j en passe. Mais je me suis remis en pp et ça a du booster car j ai perdu quelques centaines de grammes depuis samedi. Peut-être avons nous besoin de ça pour relancer une descente du poids.

Enfin ne perdez pas confiance, même si c est dur voire très dur certains jours et c est mon cas en ce moment.  

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2019 à 22:02

C'est dur dur en ce moment. Bravo Danselune, ce n'était pas évident.

Calydann, tu es pratiquement au bout, c'est fantastique. Un petit pas de côté, c'est rattrapable. Même si la balance sanctionne.

Chipie31 je suis d'accord avec toi.

De mon côté, ça fait déjà un mois que je fais un pas en avant, un pas en arrière. Il faut que je recommence à avancer maintenant.

Courage à nous!

Et félicitation à vous pour tout ce ce chemin parcouru et tous ces efforts accomplis!!!

Utilisateur145216

Posté le 15/05/2019 à 09:40

Coucou les filles,

Comment ca va ce matin ?

Moi, le moral dans les chaussettes (et j'en mets pas, c'est vous dire)

J’étais a 1,5 kg de l'objectif, un craquage avant hier soir et bim : j'ai 1,5 kg en plus, soit 3 kg a perdre encore et encore !! le poids d'il y a plus d'1 mois !!

J'en ai vraiment marre de tous ces sacrifices !! même pas une seule tolérance dans ce régime !

Quand je serais en conso, si jamais j'y arrive, comment vont se passer les repas gala ???? Ils sont censés nous faire du bien sans prendre de poids bah là, permettez moi d'en douter, car oui, j'ai fait un craquage mais en même temps, je ne me sentais pas du tout coupable, je pensais qu'a mon stade, il serait comme un gala et non un craquage ... bah je me suis bien plantée !

Je vais prendre rdv chez un nutritionniste, je n'en peux plus !! un an que je suis là, un an que je galère, que je me prive de tout ! et chaque écart me punis violemment  !!raz le bol !!!

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2019 à 10:13

Caly c'est exactement ça que je voulais expliquer et ça torture l'esprit, il n'y a pas d'autres mots.

mais que faire alors? abandonner et se tourner vers une méthode plus douce? C'est ce que j'ai fait mais je regrossis et je n'ai pas envie de reprendre tout les kilos envolés.

Ce qui me fait peur ce sont les enquêtes qui montrent que 80% des gens ayant fait Dukan reprennent les kg perdus et +++

alors on va te dire oui mais il faut faire toutes les phases, la conso et la stab aussi.

mais alors il faut les faire à la lettre et sans aucun écart (à part ce qui est permis) et ça, après plus d'1 an de régime, c'est impossible!

On reste humain après tout et je crois à la théorie de l'effet yo-yo. plus tu te prives, plus tu as envie des aliments interdits et alors la machine infernale se met en route ....

je le redis, je regrette d'avoir commencé ce régime et je ne sais pas comment m'en sortir.

je me sens obligée de continuer jusqu'au bout, conso et stab comprises, et rester gentille jusqu'à la fin!

je pensais aussi d'aller consulter un nutritionniste pour avoir son avis.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2019 à 10:33

Coucou les filles,

Calydann, le gala c'est un seul repas par semaine, pas une journée, et si ton craquage n’était pas toute la journée il n'y a pas de raison que tu ne reperdes pas très rapidement ce kilo et demi repris. Peut-être que tu devrais passer en conso maintenant si tu n'en peux vraiment plus, mais pas directement par un gala, peut-être qu'il te faudrait prendre 3 ou 4 jours pour réintroduire en douceur les glucides avec le pain et le fruit et les lipides avec le fromage. Et maintenant que tu as pratiquement fini la croisière il ne faut pas abandonner et ne pas faire la conso, c'est la le risque.

Lilly c'est pareil si tu ne le sens vraiment plus, passe en conso au moins pour consolider tous les kilos perdus, ce serait bête d'avoir fait autant d'efforts pour risquer de tout reprendre en un rien de temps.

Et si aller voir un nutritionniste vous rassure allez-y en parallèle, mais il ne faudrait pas que vous lâchiez la conso... 

Bon courage les filles, peut-être que je passerais en conso avant la fin aussi, mais j’espère arriver au moins jusqu’à l'objectif Dukan (55kg).

Bisous les filles, courage courage

Utilisateur145216

Posté le 15/05/2019 à 10:36

J'ai pris rdv, ça y est : lundi prochain ; c’était un jour de repos mais, tant pis, j'y vais ....

En plus ce wk, j'ai ma nièce de 6 ans, on doit l'emmener sur Paris, à la tour Eiffel, faire pleins de choses pour elle .... et là, je sais que je vais encore devoir me priver pour les repas ... nan, ce matin, j'ai vraiment dégoutée !!!!

Ca ira mieux quand la balance redescendra, ce qui n'est vraiment pas le cas ...

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2019 à 10:39

Danselune je veux encore perdre du poids, je ne me sens pas du tout bien dans mon corps.

Au moins 5kg encore!

Caly tu nous raconteras ce que le nutritionniste dira ...je suis curieuse  

Pour ce week-end essaye de rester sur du PL pour les repas (sans alcool) et faire attention aux tentations

courage!

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2019 à 10:40

coucou les filles;

De mon coté aussi grosse lassitude... ça fait 1 semaine que je stagne, je reprend, je reperds... et surtout, j'en ai un peu marre....

Par contre ça y est, ça se voit vraiment, tout le monde me le dit. L'effet soleil joue aussi: changement de garde robe oblige....

Je suis fatiguée aussi.... Pas à cause du régime mais de tout un tas d'obligations... Cette semaine je n'ai qu'un soir libre jeudi, et ce week end cousinade de la famille de mon chéri chez nous. La personne qui nous aide pour faire le ménage est malade. Du coup je sais déjà que ma soirée consistera à ranger, laver, repasser. Alors que j'ai tellement besoin de sommeil.... J'ai même peur de ne pas me réveiller demain alors que je dois être à la gare à 7h pour un rdv dans l'est...

Bises les filles

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2019 à 13:05

Hello les filles

Un vent de démotivation plane sur notre petit groupe ????

Du calme et du sang froid... On n'est pas des robots, on doit être bienveillantes envers nous mêmes, on a le droit d'être fatiguées, on a le droit d'en avoir ras le bol de temps en temps, on a le droit de faire des écarts et on a le droit de se le pardonner avant de reprendre le bon chemin....

N'importe quel régime, rééquilibrage alimentaire, ou quel que soit le nom qu'on lui donne, ne se fait sans renoncer au mode d'alimentation qu'on avait avant.... Sinon on n'aurait pas été en surpoids ou obésité...

Et quoi qu'on pense, aucun changement n'intervient sans remise en question.... Alors oui parfois on craque, oui peut être que d'aller voir un nutritionniste peut permettre de se sécuriser (mais il faudra respecter aussi certaines règles, quantité ou autre, ce qui peut engendrer aussi son lot de frustration...) , mais il faut avant tout accepter que la vie est comme ça, alternance de bons et mauvais moments, phase de positive attitude et de découragement, bref, ça va le faire....

Moi aussi j'ai merdé et là ça fait 10 jours que je stagne.... Mais je me dis qu'au bout de 4 mois de régime, la lassitude c'est humain et je reviens vers vous recharger mes batteries pour faire l'autre moitié du chemin.

Bisous les filles courage

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2019 à 21:15

Je vous comprends, j'ai failli (encore!) craquer en accompagnant mes enfants et ma mère au McDo, deux fois!

C'est dur et parfois on a l'impression que le jeu n;en vaut pas la chandelle. Pourtant...!

Et Dukanya a raison: quelque soit le régime ce ne sera pas "juste" pour un an, il y aura forcément toujours une contrainte, sinon on retourne au point de départ (dans le meilleur des cas). C'est frustrant mais c'est une réalité à accepter pour ne pas se faire piéger.

Cela dit, si vous n'en pouvez plus des protéines, il n'est pas inenvisageable en effet de vous tourner vers un autre régime pour la consolidation, type rééquilibrage. Cela vous conviendra peut-être mieux pour la suite.

Mais une fois encore, je vous comprends et j'ai eu le même raz le bol quand la moindre relâche était suivie de +1kg la dernière fois, 'an passé. 

Du coup, j'ai cumulé les écarts jusqu'à ce que ça redevienne la règle en me disant que je reviendrais au régime plus tard, puis plus tard.

Courage, essayez de trouver votre point d'équilibre, votre régime de long terme qui ne soit pas une trop grande souffrance. Par contre attention aux nutritionnistes parce que j'ai déjà entendu des charlatans de première avec des conseils à 2 euros du genre"il faut juste s'écouter, écouter son corps..." et certains ont des lubies genre chrononutrition ou raw food.

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2019 à 23:28

Hello!

Je vois que certaines souffrent beaucoup en ce moment. Heurusement qu'on a notre forum pour se l^acher entre nous et dire ce qu'on a sur le coeur...

Moi je n'ai que ma petite expérience à partager mais je me souviens très bien qy'à 105kg je me trainais avec peine pour aller bosser et faire les courses.J'avais des douleurs dans tout le corps, ma tension était haute, j'étais essoufflée, j'avais de la tachycardie, je prenais toute la place sur la banquette arrière, j'étais sûre que les autres se moquaient de moi entre eux...A 73kg, plus de tension, je sautais dans les bus, je laissais ma place aux personnes âgées à la poste..Je rêve de retrouver cet état même si je sais que l'âge est passé par là. Mais je ne pourrai que me sentir mieux. .j'atteins pratiquement mon premier objectif, 80kg; je pense m'en fixer un second, ce qui veut dire ëtre en croisière pendant un mois de vacances tout en gätant les enfants et petits enfants;Mais je me sens prête cette fois parce que je pense surtout à ma santé; Je veux voir tout le monde grandir.

Pensez à vous positives, belles, légères, animées...Il y a plein de choses à faire dans la vie, à part les gourmandises!

Bon j'ai fait un grand discours, mais il faut y croire. Tout est dans l'état d'esprit!

Utilisateur145216

Posté le 16/05/2019 à 09:33

Coucou les filles,

Comment allez vous ce matin ?

Mon moral n'est vraiment pas là, d'une part, nous avons dû, une nouvelle fois emmener ma belle mère en urgence a l’Hôpital hier, a priori, c'est juste son traitement qui est pas bien dosé mais quand même, ça fou la trouille ... Elle monte jusqu'a 22 - 23 de tension et redescend d'un seul coup a 10 - 11, ce qui lui provoque des malaises fréquents ...

D'autre part, alors que j’étais en PP hier, encore 100 grammes de pris ce matin .... je n'arrive pas a vider mes intestins, ce qui doit expliquer cette hausse mais bon, j’étais a 1,5 kg de mon objectif, du coup, je suis a 3,2 kg ... Si vous saviez comme je m'en veux !!!

Laurianne, je valide tout ce que tu dis, et bien sur que je suis fière de mon évolution, et en aucun cas, je ne dénigre Dukan, c'est juste que là, je suis dans le trop pleins de privation .... Et bien sur que les gourmandises ne sont pas les seuls plaisirs mais ça en fait parti quand même !! quel plaisir de pouvoir savourer un simple gout sucré dans la bouche surtout quand il est exceptionnel et non abusé...

Aujourd'hui, j'en suis a un point ou même la vue des croissants des collègues ce matin m'écoeure du risque de prise de poids ... c'est un peu exagéré pour mon mental quand même ...

Je m’aperçois qu'en fait, j'ai vraiment un problème avec la nourriture, on est vraiment en confis entre ce que je peux ou pas, ce que je veux, dont je n'ai pas le droit, ce qui risque de me faire grossir, ou ce qui risque de me constiper ... entre la vue de plats appétissants, les odeurs ecoeurantes, ou attirantes ... bref, là, mon cerveau est en guerre avec mon corps !!! il faut que j'en sorte ...

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2019 à 14:14

Hello

Caly je compatis vraiment à ton angoisse, surtout avec les problèmes familiaux en plus. Ce sentiment d'être enfermée dans un cercle vicieux que tu ne peux pas casser, je te comprends trop! Peut-être ce serait mieux de passer à l'escalier. Il te reste si peu à perdre...Et comme ça tu réintègres les goûts qui te manquent sans culpabiliser. Je suis sûre que Dudu y a pensé en inventant ça.

Mais ça me ferait de la peine de ne plus te voir, il faudrait nous dire où tu seras sur le fofo comme ça on se lâche pas!   

Sinon comment on fait pour voir les avant/après, c'est où?

Bises à toutes, kenbé rèd (tenez bon en créole)!

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2019 à 15:48

Bonjour les filles,

Ca m attriste de te lire Calydann et les autres filles. Mais je ne vais pas vous remonter le moral car moi aussi ras le bol du régime, (10 mois) je sais pas pourquoi, la lassitude certainement, je ne vois que ça.

Mais j'essaie de tenir le cap jusqu'à mon objectif, mais je mange beaucoup même si c'est dukan, je double souvent le quota de biscuits dudu, et je vous parle pas de celle des laitages.    

Ca fait effectivement du bien de vous parler ici, de vous lire, savoir que d'autres sont dans ma situation de lassitude.

Mais courage les fille, faut limiter les dégats, nous avons fait tellement d'efforts pour arriver ou nous en sommes.

Bientot l'heure de rentrer du boulot, bonne fin de journée à toutes  

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2019 à 21:02

Chipie, comme toi, je lâche un peu de lest sur les produits "tolérés" comme les biscuits Dukan, le lait écrémé, la salade. Ça donne un effet de craquage assouvi mais avec une demi culpabilité seulement.

En attendant ça fait tout de même stagner...

De mon côté, je vois bien que anciennes mauvaises habitudes sont là, pas loin, qui me guettent dès que j'ai une baisse de moral.

J'ai toujours ce réflexe "fromage pain vin" ou pizza pour me réconforter d'une dure journée (toujours le soir, c'est le plus dur) et je sais bien que je se serai jamais débarrassée de ce type de tentation.

C'est assez décourageant de penser qu'il n'y aura jamais vraiment de relâche, mais bon. Je me souviens aussi comment je me sentais avec 15kg de plus et même si on oublie, ce n'était vraiment pas agréable, alors ça vaut tout de même le coup.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2019 à 09:22

Coucou les filles,

désolée que nous soyons toutes un peu lassées du régime, mais comme dit AnnaDE, on a toutes au moins entre 10 et 20 kg de moins, c'est déjà une sacrée victoire en soit et il faut tout faire pour ne pas reprendre : du coup, autant consolider les kilogrammes perdus  

De mon coté, le seul vrai écart (un peu obligé ) du régime ne m'a pas fait reprendre, peut être un ralentissement mais après mon séjour de 5 jours j'avais quand même 300g en moins alors cela n'a pas servi à rien que je sois très sérieuse tout le séjour (exceptée ce fameux soir avec un repas de traiteur). J'aimerais au moins arriver a mon avant dernier objectif qui est 55 kg, soit encore 2,7 kg avant de l'atteindre. J'ai quelques fois des douleurs au ventre et j'ai peur de m’être un peu "bousillée" avec ce régime : je ne mange pas tout bio alors que j'y faisais super attention avant (mais la le budget ne me permet pas), je bois du coca que je ne consommais pas avant, et des chewing-gum sans sucre (au moins ces deux dernières choses très mauvaises pour la santé. Ce n'est pas le régime en lui même donc mais tous les "à cotés" dont j'ai besoin pour tenir que j'aimerai arrêter au plus vite. Je verrais bien si j'arrive à atteindre 55 si je me sens de continuer ou non jusqu'au 52, pour le moment je continue.

Il faudrait que je reprenne le sport aussi, j’étais tellement fatiguée ces derniers temps que ca doit bien faire 4 semaines que j'ai arrêté...

Aller, courage les filles gardons le moral en pensant à comment on était il y a plusieurs mois par rapport à aujourd'hui  

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2019 à 09:33

sois*

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2019 à 11:43

Hello les filles

Mes règles + 1 craquage + fatiguée = 1 kg de pris après 12 jours de stagnation.... Les boules mais je crois que c'est general cette sensation de ras-le-bol quand je lis vos messages....

À la différence près que cette fois je n'ai pas l'intention de renoncer, je viens juste chercher un peu de réconfort auprès de vous justement, pour repartir du bon pied  

AnnaDe je suis pareille que toi certains soirs... Nos vieux demons se réveillent quand on a un coup de mou... Pain fromage.... Quel manque....

DanseLune oui moi aussi je devrais me remettre au sport mais je suis une grande feignante depuis plusieurs mois et la météo grisaille pluie ne me motive guère à bouger mes fesses 

Chipie tu as raison on va pas ruiner tous nos efforts (sachant que moi j'ai fait exactement ça il y a 1 an et demi en perdant 20 kg et en en reprenant 25 aussi sec...) j'ai au une envie de recommencer...

Laurianne je te mets un lien d'avant après dans un message suivant, moi ça m'a permis de me motiver de voir des gens qui réussissent et gardent la ligne années après années

Calydann. J'espère que ton moral va mieux et que la santé de ta belle mère s'améliore

Allez les filles hauts les cœurs on va y arriver  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2019 à 11:45

http://www.proteinaute.com/forum/mon-avant-pendant-apres_44.html

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2019 à 11:47

Un avant après spectaculaire, et cette femme a réussi à changer du tout au tout en maintenant des années et encore aujourdhui

http://www.proteinaute.com/forum/avant_apres-37191.html

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.